Croisière de cinq jours à Komodo et plongée (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je recherche le meilleur plan pour cet été afin de faire une petite croisière pour découvrir Flores, les dragons de Komodo, Rinca et aussi faire quelques plongées bouteilles en espérant voir mantas et requins... Si vous avez des bons plans sympa et pas trop chers, je vous remercie.. pas plus de 5 jours. merci à tous philippe
TI Timoun2 ·
Bonjour Philippe, J'étais dans les îles Komodos il y a quelques jours. J'avais choisi, suite aux conseils d'un ami, l'île de Kanawa : http://kanawaislanddiving.com/ Ils te prennent a partir de Labuan Bajo a midi. L'agence est au centre ville, en revanche, ils n'ont jamais répondu à mes mails. Je me suis donc pointé la veille du départ. Ils ont un club de plongée sur l'île et un bateau pour la plongée (normalement deux mais l'autre était en panne) et l'hébergement est sympa. Je suis resté en tente (12$) mais va voir sur leur site, il y a aussi des bungalows et des sortes de huttes sur la plage. Pense a vérifier tes notes avant de partir de l'île car l'équipe du restaurant est quelque peu désordonnée...😕 Il y a des excursions qui partent vers Rinca et Komodo et bien sur, tu es presque sur de voir des Mantas à "Manta Point", surtout si tu as plusieurs jours. Pas mal de courant aussi selon les spots. N'hésite pas si tu as des questions. Julien
IZ Izoch06 ·
Bonjour à tous et à Timoun2, On (mon mari et moi) cherche à plonger à Komodo et Rinca mais on est un peu refroidis par les prix du mois d'août des tours operator plongée et malheureusement pour les dates on n'a pas le choix. On pensait prendre un avion Denpasar-vers une île proche de Komodo/Rinca (à déterminer en fonction de la plongée), et soit trouver un bateau croisière pour une semaine plein pot, soit trouver un club de plongée. L'inconvénient du club est que les sites éloignés sont rarement plongés.

Merci pour l'info de Kanawa. Je viens de regarder leur site mais je préfère avoir ton avis. S'il te plait, est-ce que tu veux me donner plus d'info : - géographiques, je n'arrive pas à situer l'île sur google map. Par rapport à Komodo, c'est où ? loin du parc marin ? - Denpasar-Kanawa, tu l'as fait en avion ? quelle compagnie ? prix ? combien de temps de vol ? réservation facile par internet ? - est-ce que tu as pu plonger à Rinca ? - le bateau, un peu de "confort" ou type zodiac ou bateau à balancier très étroit, tu veux bien le décrire ? - blocs bien gonflés ou bof ? blocs alu ? - sécurité, c'est folklorique ou il y a quand même de l'oxygène à bord, et qui fonctionne ? (je sais je vais en faire marer quelques uns ...!) - est-ce que tu as eu l'impression que les dive master connaissaient bien les sites ? Ils sont sympas ou gavés ? - est-ce que tu sais s'il y a possibilité de croisière - chez eux ou ailleurs - un bateau à prendre sur place - c'est à dire, vie à bord et 3 à 4 plongées par jour ? - y a-t-il un usage pour le pourboire ? si oui lequel ? Est-ce que tu as des photos du club et du bateau à nous montrer ?

Pour l'hébergement, je viens de lire des compte-rendus sur TripAdvisor, il y a le pire comme le meilleur, et à leur lecture j'ai compris ton "penser à vérifier les notes" ! Je suis intéressée par tous vos conseils et avis. Merci à tous pour vos réponses.
BR Breux63 ·
Merci Julien pour ta réponse, En effet nous allons rester 5 jours en croisière afin de faire de 2 plongées par jour et aussi visiter les différentes iles de komodo, rinca et autres.... je pense que c'est le meilleur moyen de profiter des fonds marins et aussi découvrir la vie locale !!!!

J'ai hâte d'y être !!!!! merci encore Philippe
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour,

Je viens juste de réserver avec Wicked Diving, une croisière de 6 jours/6 nuits à 1.265 USD par personne pour le mois d'aout. Leur site est http://wickeddiving.com/komodo. Ils proposent aussi des croisières de 3 jours.

Sabine

Similar discussions

You might also like