Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour nous effectuons notre croisiere en famille ( avec nos 2 grand ados 17 ans) et si d'autres personne la font aussi peut etre pouvons nous nous rencontrer , sinon je prend aussi toutes infos sur les escales que nous voulons faire par nous meme: heraklion, rhodes izmir, la valette, messine et le pirée merci d'avance chantal
PE Petitgrain ·
Bonjour Chantal, Nous aussi, nous ferons la croisière " cités antiques ", départ du 20 février. A 4, Mamie, Maman et les deux filles de 13 et 10 ans. Pour l'instant, notre cabine n'est pas attribuée. Je me posais la question des boissons mais apparemment, il vaut mieux ne pas prendre les forfaits et consommer avec les tickets. C'est notre première...On verra bien...... Nous sommes de Manosque, on se croisera peut-être sur le bateau ? Christiane
CH Chanbrupig ·
bonjour christiane vous aller voir les croisieres sont des moments magiques et nous pour les boissons la derniere fois nous avions pris les tickets la pour le moment je n'arrive pas a les reserver sur le site msc l'avez vous fait? nous nous sommes de l'oise en picardie et nous prenons le bus a la gare peut etre sur le bateau chantal
PE Petitgrain ·
Bonjour Chantal, Non, je n'ai rien réservé. Mais ne peut-on le faire sur le bateau ? ( pour les tickets ) Cordialement
PA Pasyvo ·
Bonjour Christiane, Nous partons également à cette période sur le msc fantasia, mais notre croisière s'appelle "routes d'Orient"?!? Nous partons de Gênes a 5 avec mamie et nos deux garçons de 11 & 14 ans. Peut être nous y croiseront nous ;-) C'est notre première également et nous avons préféré choisir l'option du tout inclus pour les boissons... On verra bien... Toutes infos et bons plans sur les excursions seront les bienvenues :-) :-) et je n'hesiterais pas à vous faire profiter des infos que je glanerai ici et la :-) Yvonne et Pascal
RE Regagnous ·
Bonjour, Attention au niveau des forfaits boissons, et surtout de la consommation de vos enfants et vous. Le coca ou autres boissons chaudes, froides tournent entre 2 ou 3 €. Si vous en êtes consommateurs faut y réfléchir. Le jus d'orange du matin est imbuvable, donc si vous voulez un bon jus de fruits c'est 2.50€, le soir on se laisse vite tenter par un cocktail (enf. 4.5€ adulte 6.5€) en famille ou après des rencontres le soir entre croisiéristes, l'eau (1L 2.5€) le vin (au verre 4€) etc...... A la fin cela peu vite grimper. Certaines personnes lors de notre croisière ont rapidement regretté le forfait. Des amis qui sont partis avec des enfants ont été contents d'avoir pris un forfaits boissons tout compris. nous on nous l'avez conseillé et on a bien fait. Si nous avions du payer le prix normal nous aurions dépensé 200 € de plus et sans compter les frais de 15% a chaque boisson. Cdlt Yannik
PE Petitgrain ·
Bonjour Yvonne et Pascal,

Il n'y a aucune info ( sur le site MSC) concernant les forfaits à prendre à l'embarquement et c'est bien dommage ( s'ils existent ???? ) Ils ne font mention que des forfaits allegrissimo, cheers, teen card...... D'ailleurs, si quelque passager d'une récente croisière pouvait me donner ces infos, ce serait sympa..... J'ai lu , sur divers forums , qu'il valait mieux consommer au verre......nous avons encore quelques jours pour y réfléchir. Nous partons avec une agence de voyages ( Croisièresnet.com ), c'est peut-être ce qui fait la différence au niveau de la dénomination. Au plaisir de se rencontrer, Christiane
PE Petitgrain ·
Bonjour Yannick, Merci de votre réflexion. Si vous êtes parti récemment, pouvez vous me dire s'il existe d'autres forfaits ( à prendre à l'embarquement ) autres que ceux proposés sur le site. J'ai téléphoné à MSC, mais la personne m'a dit ne pas connaître ce qui est proposé sur le bateau...... Et d'ailleurs, lorsque vous annoncez votre n° de réservation, on vous fait bien comprendre que le fait d'être passé par une agence de voyages......." voyez avec l'agence ". Je ne regrette pas d'être passé par Croisièrenet.com car nous sommes surclassées en cabine balcon et à 4 , il n'y aura pas trop de place...... Merci de votre retour, si vous avez des infos utiles , ce sera bien volontiers. Christiane
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Nous avons fait trois croisieres avec Msc . Nous buvons de l'eau et du vin à table peu en dehors . Nous prenons un , ou deux forfaits allegro suivant la durée de la croisière il comprend 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau . Ce forfait peut être pris à la réservation ou avec l'agence de voyages :il est à 60 euros sur la brochure . Il faut payer à l'avance , donc non remboursable si on annule la croisière et ne rapporte pas de point sur la carte Msc . Par contre il n'y a pas les 15 % de service . Tu peux le prendre à l'embarquement (je ne l'ai jamais fait ) , là tu payes en fin de croisière , donc tu as les points sur la carte par tranche de 200 €, et pas les 15% . Tu peux aussi le prendre sur le bateau, soit au bar principal de l'atrium l'après midi de l'embarquement , soit directement auprès de ton serveur au restaurant le premier soir , là 15% en plus et points sur la carte . Et si tu en as besoin tu peux en reprendre un autre plus tard dans la croisiere. Nous ajoutons un forfait d'eau 13 bouteilles , je ne sais plus le prix . Je vais rechercher . Si tu veux prendre un apéritif ou un cocktail tu payes en plus . Chacun doit faire ses calculs pour estimer ses dépenses en fonction de sa consommation. Nous partons pour une croisière qui suit de peu la tienne , "au delà des colonnes d 'Hercule "sur le Fantasia le 14 mars de Gênes. Bons préparatifs et bonne croisière . Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Pour l'escale de Messine en juin dernier nous avons pris un taxi avec un autre couple pour Taormine . Le chauffeur nous a conduit , puis laissé environ 1 heure 30 2 heures pour visiter puis sur le retour il nous a fait faire 2 arrets un pour voir l'isola bella et un dans Messine pour voir la cathédrale . Nous avons payé 120 euros à quatre . Certains membres du forum avaient payé moins le mois précédent (20 € par personne ?) mais le taxi avait été négocié par l'autre couple et nous n'avons pas voulu perdre du temps sur une escale courte . Avec l'entrée au theatre grec à 9 euros je crois, c'était moins cher que l'excursion msc, et nous sommes arrivés avant les cars . C'était une visite qui valait le coup . Bien cordialement Claudine
CH Chanbrupig ·
bonjour christiane, il y as 2 ans j'avais reserver via le site msc des forfait allegro 3 pour mes enfants et comme nous nous ne buvons pas beaucoup nous avons pris au fur et a mesure et la cette année cela ne marche pas sur le site j'ai donc contacter mc qui me dit que c'est a l'agence de me reserver mes forfaits ce que j'ai fait , je sais que l'on peu le faire a l'arrivée sur le bateau mais moi 'est pour gagner du temps, par contre avez vous été surclassé des le début car nous pour le moment rien j'ai demander car entre ma reservation en septembre chez croisierenet et la il y a eu une baisse de plus de 200e par personne, sinon nous pour les escales nous les faisons par nous meme en optant souvant pour les bus touristique ou locaux chantal
CH Chanbrupig ·
bonjour yvonne, pour les escursions nous les organisons par nous meme car par msc c'est hors budjet pour nous , nous prenons quand il y en as les bus touristique , pour rome nous prenons le bus a la sortie deu port il y a pleins de sociétés qui vous propose d'aller a rome pour bien moins cher que msc chantal
CH Chanbrupig ·
bonjour claudine merci pour vos renseignements car c'est vrai que les excursions proposés par msc sont un peu cher surtout quand on est 4 chantal
PA Pasyvo ·
Christiane, Pour le forfait boissons tout inclus (y compris glaces et mill shake sauf erreur pour les enfants), j'avais eu les infos par msc (sans preciser que j'avais déjà vu avec agence) ainsi que par l'agence : 26€ par adulte et 12€ par enfant, j'ai juste un doute si c'est par nuit ou par jour (dans ma logique, par nuit compte tenu que le 1er embarquement tard et le dernier débarquement tôt...) En effet forfait allegrissimo comprenant bouteilles de vin et d'eau. Avez vous eu info sur le linge a dispo en cabine? (Serviettes, peignoirs etc) Bien à vous Yvonne
PA Pasyvo ·
Bonjour Chantal, C'est ce que nous allons faire également, je n'ai pas eu les tarifs des excursions, mais j'imagine aisément. j'ai déjà vu pour Rome que le plus abordable était de prendre le train avec un retour max a 16h-16h15, 9€/pers pour la journée sur tous les transports en commun. Par contre si des infos tombent pour "les" lieux à vraiment visiter ça ne sera pas de refu pour éviter de perdre du temps sur place ;-) Yvonne
PE Petitgrain ·
Merci pour les infos. En ce qui concerne le linge de toilette, ce doit être comme à l'Hotel....tout dépend de la catégorie. Cordialement
PE Petitgrain ·
Merci Claudine pour ces explications détaillées. Cordialement
RE Regagnous ·
bonsoir, La réponse de claudine est assez complète, rien à rajouter, si ce n'est que bonne croisière😉 Yannik
PE Petitgrain ·
Bonsoir Chantal, En réponse à votre demande, j'avais opté pour une cabine " garantie ", avec possibilité de surclassement mais rien n'était certain. De toute façon, avec toutes les excursions et les activités, je pense que l'on ne sera pas souvent dans nos cabines.....
TA Tatoo06 ·
Bonjour Chantal, Nous faisons la même croisière avec une ado de 15 ans. Avez vous une fille parmi vos 2 ados ? Nous aimerions également nous débrouiller par nous même pour les escales. Je commence à chercher des infos. Nous prenons le bus pour Gênes à la gare de Nice. N'hésitez pas à me répondre. A bientôt Patricia
TA Tatoo06 ·
Bonjour Christiane, Nous faisons la croisière avec notre fille de 15 ans. Nous sommes de Nice et prenons le bus pour génes à la gare. A bientôt j’espère . Et pour tous si nous voulons faire connaissance nous pourrons nous donnez rendez vous sur le bateau à un lieu et une heure précise. Si cela intéresse des personnes ont se tiens au courant. Patricia
CH Chanbrupig ·
Bonjour Patricia Oui jai une fille de 17 ans nous prenons aussi le bus a Nice pour gènes nous arrivons a Nice le jeudi il faudrais qu'on se rencontre peut être des Nice. Bonne journée Chantal
TA Tatoo06 ·
Rebonjour Chantal Super ! Ma fille avait peur de ne pas se faire de copines. Oui le mieux serait de se voir au moment de prendre le bus. Mais je pense qu'il y aura beaucoup de monde. Si vous voulez on peut se donner nos coordonnées telephonique par messagerie privé mais je ne sais pas trop comment faire. Vous prenez bien le bus devant la gare ? Patricia
PE Petitgrain ·
Bonjour Patricia, Venant de Manosque en voiture, j'ai choisi de la laisser au parking de l'aéroport et donc nous prendrons la navette à cet endroit. Je ne sais pas si nous serons dans le même bus , s'il y en a un pour la gare et un pour l'aéroport ? ça doit dépendre du nombre de participants. Pour les contacts entre enfants, au travers des clubs, ils n'auront pas de souci pour se faire des amis(es). On se croisera sûrement sur le bateau, Bonne journée
TA Tatoo06 ·
Bonjour, Je pense même qu'il y aura plusieurs bus en partance de l’aéroport et de la gare. Oui le club enfant est bien pour se faire des amis. Sinon si des personnes sont intéressées on pourra toujours se donner rendez par exemple le 2 eme (qui est en mer) au niveau du comptoir des excursions pour faire connaissance. A bientôt. Patricia
PA Pasyvo ·
Bonjour Christiane, Nous prendrons également le bus depuis l'aéroport. Quelqu'un a t'il eu des infos quand aux horaires de la navette de retour?? Bien à vous, Yvonne
PE Petitgrain ·
Bonsoir Yvonne, Vu l'heure d'arrivée à Gênes, je pense que nous serons de retour à Nice vers 13/14h. A bientôt
PE Petitgrain ·
Bonsoir Patricia, Oui, bonne idée..... On peut se donner rendez-vous au comptoir excursions, le 2ème jour ( samedi 21 ) vers 17h30/18h. Cela nous aura permis de découvrir le Fantasia et d'échanger nos impressions. Ce message s'adresse à tous . A bientôt
CH Chanbrupig ·
Pour nous l'idée de se donner RV est bonne . Chantal
PA Pasyvo ·
Bonjour Chantal et bonjour à tous :-) Je viens vous faire un petit post pour quelques infos que j'ai réussi à glaner par-ci par-la ^^

- excursion pour Athènes et/ou katakolon : http://www.katakolon-express.com/lang/fr/athenestouraccompagne.htm Info trouvée sur ce site ( http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-msc-fantasia-depart-venise-d6530406/ et ayant l'air sympa, nous pensons d'ailleurs faire celle d'Athènes, si cela tente l'un d'entre vous ;-)

- divers forfaits sur le bateau :http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Description-Services-A-Bord/Overview.aspx Attention pour celles ou ceux qui voudraient réserver des soins, pensez à le faire avant la croisière... Le prix est démultiplié lorsqu'on réserve a bord....

- retour de gênes : si les infos que j'ai eu sont bonnes, la navette retour serait pour midi avec une arrivée sur Nice vers 14h30

- soirées diverses à bord : impossible d'avoir vraiment d'infos avec msc... Mais dans ce que j'ai trouvé, il y aurait la soirée de "gala" avec le commandant : tenue de soirée de rigueur, une soirée blanche?!?! Et une soirée années 60/70/80...

- connexion wifi : 20€ de l'heure pour les plus motivé ;-)

Voili voilou :-)

Bonne journée à tous

Yvonne
TA Tatoo06 ·
Bonjour Oui bonne idée ; Rendez au comptoir excursions le samedi 21 vers 17h30/18h00 Pour tous ceux que ça intéresse nous nous retrouverons la bas. La croisière approche nous commençons à avoir hâte ! A bientôt Patricia
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pour 11 nuits à bord vous aurez probablement deux ou plutôt trois soirées de gala, une soirée blanche et une soirée italienne (vert , rouge et blanc ) . L'adhésion des croisieristes décroît dans l'ordre où je te les donne. Je n'ai jamais eu d'autre code vestimentaire . J'ai lu des messages sur des soirées tropicales ou disco , mais c'est plutôt sur croisieres de France . Belle croisiere Cordialement Claudine
AL Almanarre ·
Bonjour Yvonne,

Nous allons vivre la même expérience que vous à savoir que c'est notre première croisière. Des amis habitués de ce style de vacances nous ont conseillé de ne pas réserver les excursions à l'avance, plusieurs d'entre elles, si elles sont bien préparées, peuvent se faire en prenant un taxi qui vous accompagne là où vous le demandez et vous attend pour vous ramener au bateau le soir. d'ailleurs de nombreux taxis sont à l'arrivée du bateau à la gare maritime.

Pour Rome on peut y aller en train c'est rapide , la gare du vatican est moins grande que la gare principale, il ya deux lignes de métro et les distances sont relativement courtes entre les différents sites sauf le forum et le colisée situés à l'entrée de la ville.Nous avons séjourné deux fois dans la capitale romaine et c'est un vrai plaisir . Si vous voulez visiter le Vatican(une journée et la villa Borghèse (2 -3 h), il vaut mieux réserver à l'avance pour ne pas faire la queue.Sinon la ville regorge de monuments, de places , d 'églises toutes aussi belles les unes que les autres.

En Turquie le site antique romain d'Ephèse situé à 84 km d' IZMIR vaut le déplacement. Si l'on ne souhaite pas acheter l excursion sur le bateau , il faudra opter pour un taxi ou minibus à plusieurs et participer à une visite guid��e (départ toutes les deux heures )ou louer un audio guide car les inscriptions sur les monuments sont en Turc ou en Anglais.

A l'escale de Messine, nos amis nous ont suggéré de nous diriger vers TAORMINE, distante de 51 km . on peut y aller en bus (1h) ou en train ou en voiture de location mais dans ce cas on ne peut se garer au centre ville réservé aux locaux. Autre solution le taxi à plusieurs.

MALTE La valette, Rhodes Peuvent se faire en solo, d'après nos amis, à l'aide des guides que nous aurons acheté en France. Rhodes est une escale shopping intéressante , en principe en hiver les boutiques ouvrent lorsque des paquebots sont annoncés.

il faut savoir que parfois en raison des conditions météo l'escale est supprimée. ou différée , prévoir un plan B.

au plaisir de vous croiser. Annick et Michel
AL Almanarre ·
Bonjour,

mon agence m'a offert un forfait boisson à 69 euros, comprenant 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau.

vos bouteilles non entièrement consommées sont mises de côté et vous sont proposées aux repas suivants , m'a dit l'agence. pensez à vous acheter de l'eau ou autres boissons aux escales, m'a t'elle recommandé, pour consommer en dehors des repas ou du goûter.

tous les soirs nous trouverons dans notre cabine de multiples informations et promotions sur les forfaits divers proposés (spa , soins en institut etc , le duty free sur le navire est moins intéressant que par le passé.

au plaisir de vous rencontrer.Annick
PA Pasyvo ·
Bonsoir Annick, Merci pour vos infos et réponses :-) Pour les soins, de ce que j'ai trouvé sur leur site ça va du simple au double minimum en réservant sur le bateau... A moins qu'il y ai des surprises sur place, mais plus de 300€ les 45 min de massage, ça fait pas vraiment du bien, au portefeuille du moins ;-) Concernant les duty free, je pense qu'ils doivent être comme dans les aéroports, pas très intéressants... Par contre pour m'être fait piégée lors d'un séjour (hors croisière) à Santorin, le duty du port, réservé uniquement aux croisieristes, était quand a lui très intéressant ;-) Bien a vous, Yvonne
PE Petitgrain ·
Bonjour Annick, Merci pour toutes les infos. Je me demande quand même ( c'est ma 1ère ) si nous pourrons ramener des boissons aux escales ?? Cela semble contraire à l'intérêt de MSC..............Maintenant, leurs tarifs boissons étant assez élevés, peut-être y aura t'il quelques passe-droits ? A bientôt,
MO Mounlight Regular ·
Bonjour, Nous ferons partie, mon mari et moi, de cette croisière (c'est notre troisième) je peux vous apporter quelques informations sur le déroulement d'une croisière MSC, si vous voulez...

- pour les excursions, il est préférable de travailler avec les locaux (taxis, bus, taxis bus etc) toujours présents au port. Les excursions MSC sont chères et pas toujours de qualité...

-pour les soirées, il y a un thème de défini chaque jour et que vous trouverez dans le journal que l'on vous met en cabine tous les soirs: soirée du commandant, soirée blanche, soirée italienne...mais rien n'est imposé...

-pour les boissons, il est préférable de prendre des forfaits car à bord, il y a toujours une taxe de 15% ajoutée sur la note par exemple, une bouteille d'eau (1l) coute 2,60€ + les taxes = 2,99€ il existe des forfaits que l'on peut prendre sur le site MSC et là pas de taxes. on peut en prendre aussi au check-in avant de monter à bord MAIS +15%.. des distributeurs d'eau et café sont accessibles gratuitement au buffet-grill...nous n'y allons que très rarement car trop bruyant, trop de monde et l'eau et café ne sont pas terribles... par contre le buffet-grill est open food et ouvert 20h/24h...donc si on est en retard, il y a toujours l'option buffet Nous préférons prendre le petit-déjeuner, déjeuner et diner au restaurant. effectivement, si vous prenez une bouteille de vin au restaurant, celui-la la garde pour le repas suivant si elle n'est pas finie.

-pour les boissons achetées aux escales: je pense qu'on peut ramener eau, jus de fruit (pas une caisse hein...) pour l'alcool, il faudra le laisser à quelqu'un de MSC avant de monter sur le bateau et vous le récupérez au débarquement.

- la veille du débarquement, il faudra laisser vos valises devant votre cabine et vous la récupérez au moment du débarquement: prévoir un sac ou une petite valise pour mettre les affaires de toilette ou vetements pour le matin du débarquement.

-pour les soins, massages, il y a toujours des prix (50%) un jour de la semaine: c'est indiqué sur le journal du soir

-pour le wifi, c'est cher...donc on oublie...par contre, je prends mon Ipad pendant les escales: on arrive à se connecter dans un bar...

voilà, j'ai surement oublié des choses, n'hésitez pas si vous avez des questions... en général, tout est bien organisé, le bateau semble magnifique (nous avons notre première croisière sur le Splendida qui est de même gamme)- les repas aux restaurants sont bons, vous pouvez choisir autant de plats que vous voulez (pour les gros appétits), les employés très souriants et serviables, le français n'est pas toujours la langue la plus pratiquée par les employés... à savoir qu'un frais de service (service charge) est retenu sur votre facture: elle est de 8,50€/j/p : cela correspond(soi-disant...il y a polémique là-dessus) aux pourboires. rien n'empêche de donner un petit + directement à l'employé... sur la tv dans la cabine, vous pouvez suivre votre facture (boissons, achats, service charge) en temps réel; cette facture est débitée sur votre CB (si vous avez pris option CB au check-in) une semaine après le séjour.

Nous sommes au pont 10 en cabine balcon.

Nous prenons le bus à Nice aéroport. nous avons 62 et 66 ans et venons de Normandie. à bientôt de vous lire ou de vous voir - bons préparatifs Mireille
Mounlight
TA Tatoo06 ·
Bonjour Yvonne, Nous avons vu pour Katakolon le site Katakolon express on peux réserver pour la visite Olympie qui revient pour juste le trajet A/R à 15 euros par personne.Il faut rajouter l'entrée. Pour Athenes ça nous intéresse également et si sommes assez nombreux on pourra avoir le tarif de groupe. Donc pour toutes les personnes qui sont d'accord rendez vous le samedi 22 au comptoir excursion vers 17h30 - 18h00. Bon week end à tous. Patricia
MO Mounlight Regular ·
Bonjour Patricia, Pouvons-nous nous intégrer a votre groupe? Nous sommes 2. Nous serions intéressés par ces excursions et d'autres aussi.. Comment fait on pour réserver, payer etc ... Le rdv est le samedi 21 au bureau des excursions?

Merci Mireille
Mounlight
TA Tatoo06 ·
Bonjour Mireille, Pas de soucis pour venir nous rejoindre , tout le monde est le bienvenu. Pour le reste des escales nous n'avons encore rien réservé nous verrons pour Athenes si nous sommes nombreux le prix qu'on nous propose. Et oui c'est bien rendez le samedi au comptoir des excursions vers 17h30 - 18h00. A bientôt Patricia
MO Mounlight Regular ·
Merci Patricia.

pour Olympie, escale du dimanche 22 février à Katakolon, avez-vous déjà réservé? Nous sommes aussi intéressés par cette excursion... Savez-vous combien nous serons?

Mireille
Mounlight
PE Petitgrain ·
Merci Mireille, On sent tout de suite , dans vos propos, une grande pratique de la croisière. C'est bien de nous donner certains détails , cela aidera toutes les personnes dont c'est la 1ère participation. Nous nous verrons certainement à l'aéroport. Sur le bateau, nous aussi , nous sommes au pont 10 tout à l'arrière. Quant aux excursions, nous ne réservons rien à l'avance. Nous verrons au jour le jour, en prenant aussi les avis de personnes qui auraient pu les faire lors de précédents voyages. Encore merci, bien cordialement, Christiane
CH Chanbrupig ·
Bonjour mireille J'ai aussi réserver pour katakalon pour 4 . Patricia a réserver pour 3 et je pense que plus on seras mieux c est car on auras plus de chance d avoir un guide en français . on peu payer direct au bus qui seras a 5 mn du bateau Sinon pour les autres escales nous allons sûrement opter pour des bus touristiques. Ça va venir vite nous avons hâte Chantal
CH Chanbrupig ·
Bonjour Yvonne Merci pour vos renseignements nous options déjà pour katakalon pour Athènes on verras après. Pour les autres villes sûrement un bus touristique. A bientôt. Nous serons au RV sur le bateau le samedi 21 Chantal
CH Chanbrupig ·
Bonjour Nous pour les boissons nous avons pris 2 forfait a 34 euros pour 14 boissons sans alcool ainsi nous evitons la taxe pour le reste on seras raisonnable A bientot Chantal
MO Mounlight Regular ·
Faut-il réserver directement sur le site de katakolon express? Individuellement? Y a-t il un code reduction a entrer? Faut-il indiquer dans le message que nous sommes plusieurs a réserver? Merci pour vos reponses
Mounlight
CH Chanbrupig ·
Bonjour Oui jai réserver directement sur le site katakolon express il n'y as pas de code et on paye direct au bus après on reçois une confirmation avec les explications pour trouver le bus et je pense que vous pouvez précisé que l'on est déjà plusieurs a avoir réserver ainsi on auras peut être un bus que de francais.par contre ceux qui réserve pour Athènes on une réduction de 10% automatique

Chantal Chantal
AL Almanarre ·
Bonjour Patricia,

Nous serons sur le même bateau , j'ai déjà eu des contacts avec" mounlight" Mireille de Normandie .

Nous avons l'intention de faire des excursions en petit groupe , et pas forcément avec MSC sur les conseils de nos amis.

je vois que vous êtes plus en avance que moi pour les recherches. Nous viendrons au lieu de RDV sur le bateau le samedi pour partager nos informations , faire connaissance et peut-être visiter ensemble.

ce sera notre deuxième expérience de voyage en groupe, la première depuis fort longtemps étant en CHINE cet été. D'ordinaire nous voyageons seuls. A très bientôt. Annick
PA Pasyvo ·
Bonjour Chantal et bonjour à tous, Nous venons de faire la demande de réservation pour 5 personnes pour katakolon à 15€ et pour Athènes à 25€. En attendant leur réponse... Je me suis permise de préciser que certains membres avaient et/ou allaient certainement réserver ces mêmes tours. Au cas ou, j'ai trouvé ceci http://www.cityzeum.com/tourisme/guides-de-voyage/athenes? pour certaines infos pour la Grèce. Bon dimanche à tous A très bientôt J-12 ;-) Yvonne
BA Balou71 Regular ·
Bonjour, Attention au niveau des forfaits boissons, et surtout de la consommation de vos enfants et vous. Le coca ou autres boissons chaudes, froides tournent entre 2 ou 3 €. Si vous en êtes consommateurs faut y réfléchir. Le jus d'orange du matin est imbuvable, donc si vous voulez un bon jus de fruits c'est 2.50€, le soir on se laisse vite tenter par un cocktail (enf. 4.5€ adulte 6.5€) en famille ou après des rencontres le soir entre croisiéristes, l'eau (1L 2.5€) le vin (au verre 4€) etc...... A la fin cela peu vite grimper. Certaines personnes lors de notre croisière ont rapidement regretté le forfait. Des amis qui sont partis avec des enfants ont été contents d'avoir pris un forfaits boissons tout compris. nous on nous l'avez conseillé et on a bien fait. Si nous avions du payer le prix normal nous aurions dépensé 200 € de plus et sans compter les frais de 15% a chaque boisson. Cdlt Yannik

Bonjour, pouvez vous me dire quelles glaces sont comprises dans le forfait Allegrissimo? Merci balou

Similar discussions

You might also like