Croisière sur le Costa Allegra en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous allons sur le Costa Allegra, départ le 9.7.2011, avec escales entre autres Alexandrie, Ashood, Limassol et Corfou au départ de Venise. Pourriez-vous nous indiquer si ces escales sont intéressantes et comment évt le navire Allegra est agréable à volyager. Merci de vos réponses et à bientôt
VD Vdefrance ·
Bonjour à toi, nous partons aussi sur le costa Allegra en juillet 2011; peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer ? Nous avons 2 ados de 14 et 12 ans et notre départ est le 20/07.

Nous avons prévu de visiter Istanbul, les météores, Santorin (loc voiture sur place et déjà réservée sur internet) ainsi que l'acropole avec Costa. Nous ferons d'autres visites qui nous intéressent par nos propres moyens (Bari, Izmir et Split). Au plaisir de te lire en retour, Valérie38
CO Coocky45 ·
Bonjour Valérie 38, Merci de votre réponse, mais entretemps, nous n'avons pas trouvé de place sur ce bateau prévu le 9 juillet. Nous allons sur le Costa Victoria le 27.8.2011. Bonne croisière et bon été. A bientôt peut-'etre.
VA Valoulou ·
Bonjour, Je vois que vous partez sur l'allegra pour une croisiere legendes antiques, pouvez vous m'expliquer vos bons plans pour les meteores?santorin? Merci bien a vous

( nous partons en avril )
VD Vdefrance ·
Bonjour, Pour les météores, nous faisons l'excursion prévue avec Costa. Pour visiter Santorin, nous avons pré-réservé une voiture auprès de Santorinirentacar qui viendra nous chercher à l'arrivée du bateau. Ce loueur a l'habitude des locations à des croisiéristes et fait des remises de prix pour toute location d'avance par internet.

N'hésitez pas à revenir vers moi s'il vous faut de plus amples précisions.

P.S.: attention, il arrive qu'il neige sur les météores au mois d'avril (expérience personnelle !) et les excursions sont annulées.

Cordialement,
MU Mustomax ·
Une petite question sur légendes antiques: Pour istanbul, c'est un ou deux jours. Depart à 2 h du matin, du 26 ou du 27, car si c'est 2 heures du matin du 26, le 26 est alors un jour en mer...Comment comprenez vous le truc? merci.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Mustomax,

Concernant la croisière " Légende Antique " sur le costa alllegra départ le 20 juillet 2011 : moi, ce que je comprend :

Il arrive à Istambul le 25 juillet à 9 h pour y rester toute la journée. Il reste à quai dans la nuit du 25 au 26 juillet. Le lendemain ( le 26 juillet ) il est toujours à quai à Istambul pour toute le journée et ce n'est que dans la nuit du 26 au 27 juillet qu'il quitte Istambul pour arriver ( le 27 juillet donc ) à Volos à 8 h.

Il y a donc bien 2 jours complets à Istambul : le 25 et le 26 juillet.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
AC Acacias27 ·
Bonjour à toi, nous partons aussi sur le costa Allegra en juillet 2011; peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer ? Nous avons 2 ados de 14 et 12 ans et notre départ est le 20/07.

Nous avons prévu de visiter Istanbul, les météores, Santorin (loc voiture sur place et déjà réservée sur internet) ainsi que l'acropole avec Costa. Nous ferons d'autres visites qui nous intéressent par nos propres moyens (Bari, Izmir et Split). Au plaisir de te lire en retour, Valérie38

Hello, Nous partons le 22/08 sur le costa allégra "Mondes antiques" et je vois que ns avons des escales communes (Bari, , Izmir, Split...) pourriez vs ns donnez vos impréssions et quelques conseils et astuces pour visiter par ns même ? Merci à vs Dom
MU Mustomax ·
C'est pas clair...pas d'escursions proposées sur le site costa pour le jour 2. En ne restant qu'un jour, cela fait un grand délais pour aller à l'étape suivante, mais en restant 2 jours, cela en fait, cette fois, un court... Sur le catalogue;on peut comprendre les 2...
CO Coocky45 ·
Bonjour

Merci de vos infos. Mais, entretemps, nous avons dû changer nos vacances. Alors, pas de départ en juillet, mais ns partons le 26 août sur le Costa Victoria. Bonnes vacances à Vous et bonne croisière. Amitiés Coocky45
CP Cprouet ·
Bonjour Nous revenons de la même croisière que la vôtre faite du 9 au 20 juillet. Voici mes conseils : pour Bari : prendre la navette (6euros) , à l'arrivée de la navette il y a un petit train pour faire le tour de la ville. nous nous l'avons fait seuls (avec nos 2 filles de 5 et 7 ans) : il y a des belles églises et un beau château (à l'intérieur pas grand chose à voir, mais l'entrée n'est pas chère). Pour Split : comme c'était le dernier jour et qu'il n'y a pas grand chose à voir (contrairement aux autres jours très chargés en découvertes!), nous sommes allés à la plage : en partant du bateau à pied, il faut moins de 10 minutes ! en sortant de la gare maritime, traverser la route et suivre le trottoir vers la droite le long de la voie ferrée, traverser le pont et vous arrivez à la plage. Nous avons longé toute la plage qui était bondée pour arriver au bout du rocher et trouver des petites plages, certes avec des cailloux, mais bien plus belles !! il y a des "cabines" pour se changer et Costa vous fournira des draps de plage. Pour Izmir, nous avons pris l'excursion "Ephèse, St Jean et maison de la Vierge" : Ephèse est à voir absolument : c'est une ville antique qui sort de terre, magnifique même par 40° à l'ombre ! le tombeau de st Jean : moyen, la maison de la Vierge : lieu de pèlerinage dans la forêt. Si on est croyant, cela est très émouvant. Le repas a lieu dans un palace, buffet à volonté ainsi que les boissons.

Athènes est à faire aussi : montée à l'acropole. Nous avions pris l'excursion au cap Sounion : beaucoup de car mais des vues magnifiques ! et un temple bien conservé sur un cap ! splendide !

Pour Limassol: nous avons pris "omodos, curium et Apollon" : omodos est un vrai village chypriote, Curium, des ruines d'une très belle villa de 30 pièces. Pour Corfou : nous avons visité l'Achilléon (demeure de Sissi) et le vieux Corfou : très bien, très beaux panoramas du palais Olympie : à faire avec un guide pour avoir les explications ! l'excursion "saveurs de la Grèce" permet de finir sur la terrasse d'un resto avec pleins de petites assiettes à déguster et des danseurs qui font le sirtaki avec nous si on veut ! très sympa ! Rhodes : faire la vallée des papillons : le meilleur souvenir de nos filles ! les papillons sont tous les mêmes mais l'endroit est ombragé, avec un cours d'eau, des petites cascades, des petits ponts, bref très agréable !

Antalya : nous avons pris la navette et avons visité le bazar turc, plusieurs mosquées (les filles et femmes doivent se voiler), c'est une grande ville, moi je n'ai pas trop aimé.

Un dernier conseil : si vous partez de venise, arrivez la veille si vous pouvez, prenez une nuit à l'hôtel palazzo Rosa (vraiment bien !) et visitez cette magnifique ville ! certains l'ont fait après la croisière mais on est vraiment fatigués à la fin de ce périple et je ne pense pas qu'on profite de Venise comme il faudrait !

N'hésitez pas à me demander des infos ! cordialement

bonne croisière, vous verrez ce sera fantastique !!
TO Tori7 Veteran ·
je voudrais juste apporter un autre point de vue concernant Split qui est une ville qui mérite une visite. Elle a été inscrite au patrimoine de l'Unesco. Split était à l'origine le palais de l'empereur romain Dioclétien. Lors des invasions les habitants de la ville voisine Salone se sont réfugiés dans le palais et la ville s'est construite dans et autour du palais. C'est un très beau centre ville ou l'on voit les maisons imbriquées dans le palais ou les remparts, le mur d'une pizzeria est le mur du temple de Jupiter, des maisons se sont installées dans des remparts. On peut visiter les sous sols du palais qui sont impressionnants. On peut y voir le mausolée de Diocletien qui fut transformé en église. Une promenade dans les ruelles est très agréable.

En espérant vous avoir donné le goût de passer 3 ou 4 h dans ce centre ville.
AC Acacias27 ·
Hello, 🙂 merci pour toutes vos infos qui nous serons utiles , bien sûr !!! petite précision sur les excursions Costa , le niveau des prix pour pouvoir comparer, car c'est nôtre 1ère croisière.. et le temps que vs avez eu , pas de soucis de ce côté là, je suppose, ni une mer trop agitée, car on m'a parlé de tanguage sur le Costa Allégra Pour venise c'est raté , pour nous çà sera au retour car on débarque à 9h et on pars pour Paris qu'à 20h , tant pis !!! Ceci dit nous on connait , on y a séjourné 4 jrs , c'est pour la faire un peu découvrir à nôtre fils de 17 ans et c'est tellement agréable de s'y promener ( peut être moins au mois d'Août) 😉 Cordialement
CP Cprouet ·
Bonjour les prix vont de 29 euros à 119 cela dépend de la prestation et du temps. Mais ça vaut le coup ! Le temps : très chaud, casquette obligatoire. Mer calme, on ne peut pas vraiment parler de tangage..ça bouge un peu le soir, c'est tout !pas de quoi voir les verres bouger !! Pour venise, il y a une consigne Piazzale Roma (la coopérative), 5 euros par bagage, après vous pouvez aller vous balader tranquilles ! Attention, pour arriver, si vous arrivez par avion ! c'est la galère ! Quand le bus vous dépose piazzale roma, prendre le "people ....(je ne sais plus le 2eme mot)" 1 euro par personne, il vous amène directement au terminal 107 du costa. Il se prend à côté de l'entrée du parking au fond de la piazzale roma. Nous nous avons traîné les valises sur au moins un kilomètre avec une chaleur épouvantable en cherchant parce que rien n'est indiqué ! Nous n'étions pas les seuls, tout le monde pestait !! L'embarquement se fait plutôt que prévu : nous c'était écrit 15h30 alors qu'en fait, certains avaient embarqué à 12h30 (en déjeunant à bord!). Renseignez vous !

Bonne croisière !
AC Acacias27 ·
Merci de toutes ces infos c'est super sympa ....et utile !!! Nous vs donnerons nos impressions en rentrant Cordialement et bon courage pour le boulot ....
CO Coocky45 ·
Bonjour, Merci bcp pour votre info. Mais entretemps, nous avons dû changer de croisière et de bateau évidemment. Nous allons le 26 août sur le Costa Victoria pour une semaine. Avec mes meilleurs messages et bon d'été.ne fin
CO Coocky45 ·
Bonjour, Merci pour vos infos. Mais entretemps, nous avons dû changer la date de nos vacances. Donc, nous n'avons pas pu aller comme prévu. Allons le 26 août sur le Costa Victoria.

Avec mes meilleurs messages.
MA Marhen ·
Bonjour,

Je vous remercie pour tous ses renseignements concernant la croisière sur Costa Allegra Nous avons été tellement déçu du changement de destination 🏴‍☠️ De plus nous avions des aprioris sur le bateau 😕 Nous partons le 6 Octobre 😉 Je vais me servir des éléments que vous nous avez transmis pour préparer nos excursions Merci encore et bonne reprise pour vous

Similar discussions

You might also like