Croisière en juillet sur le Costa Allegra au départ de Tianjin en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour j'ai réservé une mini croisière de 6 jours sur le costa allegra au départ de Tianjin en chine.

Je me demande si dans cette croisière il n'y aura pas que des chinois au vu du départ d'un port chinois.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ce bateau mais aussi sur les excursions suivantes: 26/07 sam.. Jeju (Corée du Sud) 07:00 18:00 27/07 dim.. Fukuoka (Japon) 07:00 18:00 28/07 lun.. Kagoshima (Japon) 09:00 15:00

est il possible de les faire seule? deplacement facile?

ou vaut il mieux les prendre sur le bateau (mais cher)

merci d'avance de vos reponses
nathalie
MO Morize Regular ·
Chère Madame, Excusez ma réponse si je ne puis vous donner d'information sur la croisière que vous allez faire... Par contre je peux vous parler de ce navire que j'ai emprunté pour une croisière en Méditerranée qui m'a laissé un excellent souvenir dont j'ai fait le récit sur mon site personnel. Vous pouvez si vous le désirez, en cliquant ici, voir ce récit et surtout à l'intérieur de ce dernier de nombreuses photos (intérieures et extérieures) de ce joli navire... pour agrandir les photos il vous suffit de cliquer sur la première puis, pour accéder à la suivante, sur le coin supérieur haut de la photo visualisée à l'écran). Je rajouterait seulement que, si ce navire est plus petit que les "mastodontes" qui traversent l'Atlantique, je lui ai trouvé une ambiance excessivement plus cordiale et sympathique... alors partez confiante et heureuse. Quant à votre question sur les excursions... bien sur qu'elles peuvent vous paraître un peu chère en prenant celles proposées à bord mais tellement plus sures et tant qu'à vous offrir le luxe d'une croisière, n'hésitez pas à faire tout ce qu'il faut pour vous la rendre la plus agréable possible... Pour exemple, une excursion faite à la Martinique avec Costa et pour laquelle nous sommes rentrés en retard... le navire nous a attendu... ce qu'il n'aurait jamais fait si nous avions excursionné par nos propres moyens... Sachez aussi que sur le site de Costa, vous pouvez directement et en toute sécurité réserver vos excursions (ainsi vous serez assurée d'y avoir de la place) et beaucoup d'autres petits services tel vos cartes boissons à bord... personnellement je pratique toujours de cette façon et n'ai plus aucun souci en montant à bord, alors je peux pleinement profiter de mes croisières... Alors bon vent, heureuse mer et profitez de ce moment inoubliable que vous allez vivre. Cordialement
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
MA Marieliline ·
NOUS PARTONS DANS 1 SEMAINE FAIRE LA MEME CROISIERE QUE VOUS POUVEZ VOUS NOUS DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR LES EXCURSIONS PEUT ON LES FAIRE SEUL LES PIEGES A EVITER SUR LE BATEAU MERCI POUR VOS REPONSES
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour personnellement nous avons fait toutes les excursions seuls... mais il fait être un peu débrouillard et aventureux...car ce n'est pas très évident ... le personnel aux excursions ou à la réception sont adorables et vous aide et au débarquement il y a des "centres d' informations" anglais obligatoire..mais pas non plus suffisant..faite ecrire les mots dans la langue aux informations touristiques.

les excursions sont pour les chinois...voir avec un peu de chance traduit en anglais(à vérifier) ...mais absolument pas en français.

N'hesitez pas a me poser les questions qui vous "travaillent"..

mais attention cette croisière n'est pas occidentale!
nathalie
MA Marieliline ·
A vrai dire, on est moyennement débrouillard et notre anglais n'est pas top. Cela semble donc compliqué ! Parmis les excursions qu'avaient vous exactement fait ? et qu'est-ce qui vous semble le plus top ? J'espère que ce voyage est qd même sympa. En quoi cette croisière est-elle très asiatique ? Le personnel ne vous comprends pas, les repas sont trop "locaux", les spectacles et animation ne s'adressent pas aux européens ?

Merci pour tous ces renseignements...

Patrice et Marie-Line
Nous avons beaucoup aimé! mais pour nous..si on va en chine être au milieu de chinois est normal!

sur 1000 personnes ..nous étions 8 européens et c 'était parait il un record! Le reste c'est des chinois! donc bien evidemment ils nous comprennent pas!

le personnel...quelques uns anglophones..et UNE hôtesse francophone (chinoise) très gentille..en cas vraiment de "gros "problème.

Nous sommes sortis à terre par nous même...à chaque possibilité..après je ne sais pas votre niveau d'angoisse ou de débrouillardise à l'extérieur du bateau..mais PERSONNE ne parlera FRANÇAIS que ce soit en chine, en corée ou au japon.. ça faut bien en être conscient.

Sur le bateau à part l hôtesse...PERSONNE ne parle le français..
nathalie
MA Marieliline ·
pouvez vous nous donner des precisions sur les visites que vous avez effectuer seule en coree et au japon merci
en corée on a pris un taxi.. 1ere visite au japon en bus local 2e en taxi pour la ville
nathalie

Similar discussions

You might also like