Croisière sur le Costa Atlantica: tuyaux pour les escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous

Je pars le 7 avril 2012 avec le costa atlantica en direction de miami, grand turks, tortola, saint martin, saint john's(antigua), funchal et madère. Je voulais vous demander si quelqu'un a déjà effectué cette croisière, si oui pouvez vous me donner des tuyaux pour les escales car nous comptons les faire par nous même, trop chère avec costa. Je voulais vous dire mon anglais n'est pas fameux, pourra t’ont nous débrouiller par nous même. Aussi nous embarquons à miami dans l'aprés midi et celui-ci part à 21h, je voulais savoir si dans l'aprés midi nous avons le temps de visiter miami. Je vous remercie de votre attention et merci de répondre à mes inquiétudes.
JO Joaline Veteran ·
salut

je ne connais pas toutes les escales, je vais répondre pour ce que je connais

1 - MIAMI arrivé à 13h50 si LH est à l'heure, faut comme tout aéroport compter environ 1 h pour être dehors - un taxi ? environ 25 à 35 $ pour aller dans le DOWNTOWN - là pas grand chose (à mon gout) sinon des magasins, des immeubles vertigineux donnant sur la mer

ce sera very short pour visiter et être sur le navire pour 19 h 30 environ...... visite de MIAMI et environ ce sera pour une autre fois, je pense, à moins de demander au taxi, moyennant finance, de faire un tour de ville - il y a plein de taximan haitien, ils connaissent la ville comme leurs poches et peuvent pour faire voir un maximum en 2 ou 3 h au galop

c'est pour cela que je prends toujours mes vols à part et que j'arrive au moins 1 jours avant pour avoir le plaisir de visiter la ville qui m'accueille

TORTOLA - le port est tout près de la ville ou l'on peut aller à pied, et là prendre des taxis locaux pour visiter - comme tous le sports, il suffit de marcher quelques metres et on peut négocier à prix exceptionnel, vaut mieux être 4 - ce sera moins cher et toujours prendre une sécurité pour le retour - le prévoir 2 h avant l'heure de départ du bateau

ST MARTIN - super facile - on peut marcher depuis le port jusqu'au centre ville - environ 10 à 15 mn pareil, taxis devant et encore mieux louer un véhicule pour la journée et visiter l'île, cela est faisable dans la journée je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu à séjourner à ST MARTIN - presque jamais d'embouteillage, sauf s'il pleut!.... cà roule en véhicule automatique compter environ 60 à 80 € pour une TOYOTA CAROLLA pour la journée ( 5 places) si vous le demander avant sur le net, - vous trouver l'agent à la sortir du port, ainsi pas de perte de temps

ANTIGUA pareil on arrive presque dans les boutiques à la sortie du port la ville est très agréable, le marché tres coloré là aussi, soit on loue une voiture si on sait maitriser la conduite à gauche - ou encore on prend un taxi à plusieurs

je vous souhaite une belle croisière, le bateau était très beau quand nous l'avons pris en 2005 - et sur celui-ci contrairement à MSC, si l'on ne veut pas aller diner dans la grande salle à manger le soir, on peut rester en sandales et short en allant diner au self ou se gaver de pizza là haut...

cordialement
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
TI Tintinfr Regular ·
bonjour à tous, Je voudrais faire part de ce qui m'est arrivé en faisant une escale à ST MARTIN.En sortant du bateau, sur la droite il y à environ 5 kiosques pour les locations de voiture, nous en avons loué une.On prend votre empreinte CB, tout s'est bien passé, lorsque nous avons rendu la voiture , nous avons payé en espèces en DOLLARDS.Nous n'avons pas réclamé notre empreinte et à notre retour nous avons constaté qu'un débit de 93$ à été effectué sur notre compte.
CH Chabine97211 ·
merci pour tout joaline, je pense m'en sortir avec toutes ces informations
JO Joaline Veteran ·
Ouie, Ouie.....

toujours louer chez les loueurs internationaux quand on arrive ailleurs pour une simple escale ( sécurité oblige)

et surtout garder ses justificatifs pour ester en cas de recours

j'espère que vous aviez tous les justificatifs et surtout que vous avez réclamé votre dû
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
TI Tintinfr Regular ·
bonjour joaline,

j'ai loué chez EUROPCAR, je lui ai téléphoné mais il me parlait CREOLE alors qu'il parlait très bien le FRANCAIS.La banque à envoyé une demande de renseignements, au retour il à envoyé une photocopie de la facture des personnes qui ont loué devant nous .Moi j'ai bien la facture que j'ai acquitté en espèces avec une somme différente du débit de ma CB.La banque ne nous à pas remboursé car elle dit que nous aurions pu payer pour les personnes avant nous.Le préposé d'EUROPCAR en à profité.
FR Francischem Regular ·
Bonjour de ce que je connais : MIAMI Oui, on peut tres bien en qq heures (comme on l'a fait) humer un peu l'atmosphère si on se concentre simplement : faites vous conduire par le taxi dans le quartier rétro et baladez vous à pied, un régal d'architecture des années 20/30..bistrots etc..... et puis rentrez. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas se régaler du gâteau en entier que l'on va se priver de déguster les mignardises! MADERE hors période fleurs... Madère c'est bien peu d'intérêt, pas d'architecture spéciale...alors : - prenez un taxi pour la 1/2 journée (tres abordable) et laissez le faire.. c'est vite fait - et puis faites la DESCENTE EN TRAINEAU SUR ROUTE!!...frissons garanties, ...pas dangereux et pour tous!
Francis

Similar discussions

You might also like