Croisière sur le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous venons de réserver une croisière sur le Costa Atlantica, Passage vers l'Est en septembre 2011, nous voulions une suite, il n'y a en presque plus, nous avons eu la dernière panorama suite, qui se trouve au milieu du bateau !!!! d'habitude elles sont à l'arrière ou à l'avant, qui peut me dire comment sont disposées ces suites je ne trouve aucune photo même sur le site Costa. D'autre part dans la suite il y a en plus du lit double, le canapé et un lit haut, est-ce que ce lit est escamotable? tous renseignements sur le bateau sera le bienvenu. Merci d'avance
VÉ Véro34 Veteran ·
Pourriez vous me donner le N° de cabine, je vais regarder sur le plan qui est dans le catalogue Costa si vous voulez

Sinon, si c'est un lit haut c'est qu'il est escamotable, je ne vois pas très bien comment il pourrait en être autrement

J'ai pris 2 fois l'Atlantica et à chaque fois je me dis, " c'est terrible ce qu'il vibre ", la prmière fois, j'ai cru qu'il y avait un pivert dans la cabine toute la nuit, la 2 ème fois que je dormais sur une machine à laver en phase d'essorage 😉

Déco très cliquant et sombre , mais ratio taille bateau / passager correct, 3 piscinesj, plusieurs petits coins très sympas

Voilà pour ce qui me revient pour le moment
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PA Pat06670 Regular ·
Bonsoir, Vous trouverez de nombreuse infos sur une conversation que j'ai eu il y a quelques semaines http://voyageforum.com/v.f?post=3661091;page=unread#unread En souhaitant que cela vous soit utile, Cordialement, Pat
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Merci pour votre réponse, c'est la cabine 6163; en ce qui concerne les vibrations, nous rentrons d'une croisière sur le Luminosa, nous avons eu une mer agitée et tout vibrait, j'ai du utiliser des boules quies pour la première fois de ma vie, mais ce n'est pas bien grave, les paysages en valent la peine.
Je viens de lire les infos sur les panorama suite, et pu voir le plan, merci pour ce lien, j'avais fait une recherche avant et cette discussion n'était pas apparue...😛 Alors quelles sont vos impressions sur la panorama suite?
PA Pat06670 Regular ·
Vous n'avez pas du tout lire😉 je sais c'est un peu long😏 Nous ne partons qu'à Noel sur la croisière magie des caraïbes, Après de nombreuses hésitations, nous avons opté pour une suite, Je ferai un C/R au retour, Nous étions déjà parti sur l'Atlantica, il y a 3 ans, et avions été enchantes , vous trouverez sur mon historique un C/R sur cette croisière avec des infos et des photos, Pat
alors, je vous souhaite de super vacances. C'est vrai que j'ai lu le descriptif des suites... J'aurais votre compte rendu bien avant notre départ, Merci pour vos infos, je lirai plus précisement demain
Bonjour, je viens de lire la totalité de la discussion de septembre, vraiment beaucoup d'informations, j'ai lu également votre C/R de la précédente croisière, en ce qui nous concerne nous prenons effectivement toutes les excursions pour une raison de sécurité, (si il y a un problème le bateau nous attend et c'est la responsabilité de Costa) et en plus il y a quand même un guide qui nous donne en général beaucoup d'infos intéressantes, et savent ce qu'il y a à voir. Nous rentrons d'une croisière sur le Costa Luminosa, la première sur un gros bateau et nous avons et impressionnés par l'organisation en général et tout particulièrement des excursions, nous n'avons jamais attendu, nous descendions à coté du car (sur le Club Med 2 parfois nous devions marcher un certain temps avant de trouver les cars). Les excursions sont un peu plus chères que sur d'autres bateaux, mais au final, si vous calculez le prix de revient d'une croisière cela reste toujours moins cher, pour des prestations d'un très bon niveau. Comme c'était un "essai" nous avions saisi l'opportunité d'une promotion nous avions pris une cabine balcon et avons été surclassés en mini suite, nous avons eu l'avantage d'avoir un embarquement prioritaire, les fruits dans la cabine etc... Par contre elle était très mal située juste en face du palier principal avec 4 ascenseurs + 3 ascenseurs panoramiques..... Mais ce n'est pas grâve quand nous étions réveillés par des gents bruyants nous nous rendormions c'est tout.... Cela n'a rien enlevé à notre totale satisfaction, d'ailleurs le lendemain de notre retour nous réservions une croisière pour avril 2011, et le lendemain celle de septembre. Nous en avons juste tiré une conclusion, nous réservons le plus tôt possible en choisissant notre cabine. nous attendons le prochain catalogue pour réserver celles de 2012. Je vous remercie encore pour les liens qui m'ont permis d'avoir toutes les réponses à mes questions, et vous souhaite de super vacances avec vos enfants, profitez en bien le temps passe si vite. Cordialement Sylvianne
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, L'Atlantica est un très beau bateau, le premier de cette nouvelle génération, je regrette un petit peu de ne pas naviguer à Noel sur un des bateaux de dernière génération Costa, par contre au Printemps nous sommes partis avec MSC sur le Magnifica qui n'avait qu'un mois sans noter de reelles différences entre les 2 bateaux.

Vous étés partis sur le Club Med 2, je serais curieux de savoir quelles sont les différences en terme de qualité , de cabines, nourriture ou bien animation..... Cordialement, Pat
Je vais commencer par le positif: Le Club Med 2 est un très beau voilier, c'est toujours à ce jour (ils n'en construisent plus) le plus beau 5 mats du monde, alors quand on est dessus et que l'on quitte un port ou un mouillage au son de la musique de Christophe Colomb avec une foule énorme pour dire au revoir sur le quai, il est sur que l'on se sent "privilégié", particulièrement à Venise ou même à Saint Barth quand on quitte le mouillage à minuit et que l'on voit la colline crépiter de flash.....Sa petite taille lui permet de mouiller dans des endroits magiques, par exemple dans les caraïbes où vous allez pour Noël il mouille à Mayreau dans les tobago cays où est organisé un pique-nique aux langoustes, idem pour Virgin gorda dans les iles vierges, le club loue la maison du pirate et organise son pique nique aux langoustes, Mayreau c'est plus magique, nous avons aussi remonté l'Orénoque pour s'enfoncer dans un bras du fleuve et aller au plus près des indiens. un autre exemple que vous connaissez pour en avoir parlé dans votre C/R de la précédente croisière, à Sainte Lucie le bateau nous laisse au nord de l'ile nous descendons tranquillement au sud en car avec de nombreux arrêts et il nous reprend au bas de la Soufrière en soirée, avec les beachers c'est très facile, l'excursion est beaucoup plus agréable, l'année suivante nous avons fait l'inverse, la navigation à la voile le long des cotes est magnifiques..... Les buffets petit-dej et midi sont meilleurs et plus variés que partout ailleurs. Il y a un hall nautique où quand le bateau est au mouillage on peut faire ski nautique, plongée libre, plongée bouteille (payant) planche à voile ou canoé ( l'été en méditerranée c'est squatté par les ados et inabordable pour les autres clients. Les boissons sont incluses, y compris le mini bar et depuis 2 ans le champagne à partir de 18 heures Nous avons énormément d'excellent souvenirs et nous ne renions rien MAIS: Les croisières sont très chères, si l'on considère que les cabines mesurent 18 m2, avec 2 hublots, une toute petite salle d'eau, douche WC , lavabo, 2 petits placards, un bureau le lit et une télé. Donc il faut vivre sur les ponts, avec les inconvénients que cela comporte se lever assez tôt pour trouver une chaise longue, certains se réservent un chaise à l'ombre une au soleil, ne jamais être tranquille, car même si c'est calme, vous avez forcément quelqu'un à droite ou à gauche. Le soir vous avez le choix de l'heure et de la place à table mais le restaurant est très bruyant, et les vins (compris dans le prix) sont de qualité assez médiocre, par contre ils ont des machines Nespresso et le café gratuit (bien sur) est bon. Les excursions sont les mêmes que sur les gros bateaux un peu moins chères peut-être que sur Costa car ils font moins de marge dessus, mais comme ils sont de moins gros clients ils ne sont pas toujours biens servis par les sociétés locales. En ce qui concerne l'animation ce sont des spectacles faits par les G.O. donc amateurs, certains sont sympas d'autres pas terribles et cela dépend d'une année sur l'autre.Il y a une soirée carnaval très sympa où les gens se costument avant le diner et font la fête toute la soirée, c'est le seul soir où il y a des mignardises en soirée. Il y a très peu d'animation dans la journée, pas de cours de danse, pas de jeu sauf les jours de navigation, jeux apéritif et café. La salle de sport est très petite, 3 tapis de marche, 3 vélos.... Autre inconvénient dès que vous quittez le port ou le mouillage plus de portable et la connexion internet et tellement à bas débit qu'en fait vous ne pouvez pas ouvrir vos mails, nous descendions à terre avec l'ordi pour chercher du WIFI souvent gratuit dans les ports. Avantage pour les français la seule langue parlée à bord c'est le français.... Mais est-ce vraiment un avantage? Le club med n'est absolument pas commerçant donc même si vous êtes gold et leur avez laissé beaucoup d'argent, vous n'avez aucun avantage ( sauf un cadeau à 5€ dans la cabine à votre arrivée). Comme il n'y a pas beaucoup de passagers maximum 330 personnes, l'ambiance peut changer du tout au tout d'une croisière à l'autre.

Voilà, je pense avoir été assez objective, une semaine sur un bateau Costa même les plus récents en suite avec du spa, des excursions tous les jours et des boissons sans se priver (forfaits eau, boissons non alcoolisées, vin à table +un peu de vrai champagne) nous revient 2 fois moins cher que sur le Club med 2, comme nous travaillons encore le fait de rester en permanence connecté par téléphone et internet est vraiment un plus pour nous et un balcon privé c'est vraiment le Top , en quittant Malaga, avec le Luminosa la semaine dernière, nous descendons prendre le thé sur notre terrasse, la mer était très calme et il y avait des dauphins qui sautaient autour du bateau, c'était magique...

En conclusion, je pense que le Club Med avec un seul bateau ne peut rivaliser avec les grosses compagnies, donc il joue la carte de l'élitisme, la multitude d'offres de Costa ou MSC ou d'autres que nous essaierons peut-être nous permet d'envisager de faire en croisière des voyages que nous pensions devoir faire en circuits découverte absolument épuisants

Cordialement Sylvianne
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Sylvianne,

Concernant cette croisière, je retourne pour la 2° fois sur ce circuit (2008) et donc je peux vous donner un maximum des renseignements sur les escales.

Concernant l'Atlantica, je propose de regarder ce lien afin de situer votre cabine :

www.seascanner.com/deckplan.php?schiff=Costa+Atlantica

Puis, si ce n'est déjà fait, pourriez-vous vous inscrire dans la discussion que notre ami TITI a réalisé pour nous tous, sur ce forum :

voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_en_croisieres_des_membres_vf_2011_D3690411/ .

Pour avoir un aperçu de ce voyage, vous pouvez cliquer en bas de pas sur le lien concernant le Costa Victoria et vous aurez les premières impressions de cet itinéraire.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Re bonjour Sylvianne,

J'ai lu que vous avez pris le CM2. J'en ai parlé très souvent sur ce forum pour l'avoir pris aussi. Concernant le club nautique à bord, vous vous souvenez certainement de MARY, la blonde qui était GO à bord !!!

Si oui, je vous dirais que je suis son parrain et donc le CM2 n' a plus de secret pour nous.

On risque de se connaître sur la croisière de septembre 2011....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
JP Jpmagalex ·
Nous avons, nous aussi réservé la croisière "passage vers l'est" en septembre 2011. Nous sommes intéressés pour tous renseignements sur les excursions à faire seul ou avec costa. Cordialement
COOL
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonsoir Martine,

Deux choses : je t'invite à lire et à voir ce lien que j'ai ouvert fin février sur ce sujet.

voyageforum.com/voyage/croisiere_passage_est_atlantica_19_septembre_2011_D4099242/

Le 2° : as-tu penser à t'inscrire sur le site de TITI77310 qui lui t'inscriras sur la liste des départs classés par mois de l'année 2011 ?

voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_2011_membres_vf_en_croisieres_suite_D4106222/

Nous serions donc 4 avec toi favorisant ce circuit. Je l'ai fait en 2008 et donc à nouveau, serais sur l'ATLANTICA. Si tu as besoin d'infos détaillées, pas de problème.

JC
JP Jpmagalex ·
Bonjour, Merci pour vos informations et, bien sur dans la matinée je suivrai vos utiles conseils. Bonne journée.
COOL
PE Pepe331 ·
je viens de lire accidentellement votre message, ainsi que la réponse qui vous a été faite, j'ai fait recemment une croisiere Costa et personnellement je n'ai pas été satisfaite, bateau beaucoup trop grand nous avons passé les 3 premiers jours à nous chercher sur les différents ponts. Et les escales beaucoup trop courtes 2h pour visiter une ville c'est beaucoup trop court, d'autant plus qu'il faut attendre que l'on appelle son numéro ect.... trop compliqué pour nous. Nous avons fait 2 croisiere club Med et nous repartons la semaine prochaine . Rien a voir , ambiance très différente , Bateau magnifique au moment du départ tout le monde a la larme à l'oeuil. Si on veut parler du restaurant bruyant cela n'est pas comparable avec Costa ou il y a plus de 1000 personnes a table. Et a chaque escale on a une journée entiere pour visiter. Toutes les cabines sont extérieurs. Et la nourriture n'a rien à voir meme si sur Costa c'est correct. Bref le gros inconvénient c'est le prix....Il est certain que si le but de votre croisiere c'est de vous prélasser sur le pont et si vous n'avez pas envie de visiter je pense que Costa vous plaira. Amicalement
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour Martine,

J'ai envoyé récemment sur un message privé pour contact. Peut-être ne l'avez-vous pas lu ?

Simple contact pour vous donner quelques infos si nécessaires et vous dire que nous sommes maintenant 4 du forum à avoir choisis ce circuit.

JC

Similar discussions

You might also like