Croisière Costa "Au-delà des Colonnes d'Hercule" septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, je pars en croisières le 11 septembre, qql un peut il me dire où se trouve les bus de costa à la gare de nice? Merci🙂
PO Poupou10 Globetrotter ·
JUSTE EN SORTANT DE LA GARE vous ne pouvez pas les rater, je ne sais pas s'il y est toujours mais il y avait même un petit panneau costa vous ne serez pas seuls !! n hesitez pas a arriver avant l heure indiquée 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DO Domy83 Regular ·
merci pour l'info

🙂
DO Domy83 Regular ·
coucou

pour les visites des différentes villes d'escale qql astuces m'aideraient merci de vos lumières

😉
donne moi les escales et surtout l heure d arrivee et de depart si je connais je te donnerai des conseils
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DO Domy83 Regular ·
malaga 12h30 à 18h00 casablanca 07h00 à 21h30 Cadix 9h00 à 18h lisbonne 9h00 à 18h00 valence 13h00 à 19h00 barcelone 8h00à 13h00 voili voila voilum😎😎

merci à toi
rebonjour domy alors tes escales ne sont pas très longues mais il sera facile de s'organiser par soi même exceptée pour l'escale de CASABLANCA MALAGA Si tu ne connais pas cette ville pour une premiere visite, tu peux aller visiter le centre ville rue pietonne cathedrale (payante 😠) je te deconseille vivement les navettes payantes de COSTA jamais rentable si on est au moins 2, l escale n est pasl ongue alors nous avions pris un taxi justqu'au centre (demander cathedrale) je pense que ct aux environs de 10 / 12 euros) tu peux visiter et revenir a pied CASABLANCA Alors autant te prevenir CASABLANCA est une ville moche et sale !! le seul interet est la visite de la mosquée HASSAN 2 tres belle, elle est assez loin du bateau 45mn environ tu peux aller voir sur internet pour l'heure des visites ce que je te conseillerais c est de visiter la mosquee le matin et aller a RABAT l apres midi ou la il y a de quoi visiter de beaux coins ou si la visite de la mosquee ne te dit pas aller à rabat pour la journée , va fouiner sur internet tu trouveras sans doute des tours a partir de CASABLANCA moins cher que chez COSTA CADIX Charmante ville tres agreable, accesible facilement à pied a partir du bateau nous avions suivi un circuit de couleur a travers le centre ville le matin etions retrouné manger sur le bateau le midi puis repris un parcours pedestre d'une autre couleur l'apres midi qui nous avait mene jusque la plage, unh EXCELLENT SOUVENIR ! LISBONNE Je te conseille d'acheter un plan type berlitz plastifié super pratique il faut marcher à pied jusqu'a une place puis prendre un bus jusqu'au fort et une cathedrale.. me souviens plus des noms mais tu retrouveras facilement, l'apres midi nous avions pris un tram tres typique pour monter en haut de la ville ct beau mais il a plu des cordes donc on a du ecourter notre visite helas !! VALENCE Lescale n est pas longue, je te conseille vivement un taxi pour aller au centre il y a des bus mais tu risques de perdre un temps precieux, la ville est tres agreable c est une belel surprise, belle architecture, rue etroites, jardins... tres sympa ! BARCELONE La encore escale courte, attention de ne pas tomber dans le piege COSTA met en place des navettes pour t'amener au bord de la rambla pour 6 / 7 euros par personne et les bus bleus de la ville qui tattendent au pied du bateau pour te mement au même endroit coutent 2 euros par personne !! ils sont bleus et immanquables a la sortie du bateau tu peux aller promener sur les ramblas, prendre aussi le metro pour aller au parc guell c est tres facile direct en metro peu d arrets regarde sur internet tu vas trouver, il faut prendre le metro a l arret DRASSANNES au bord de la rambla....

VOILA ! n hesite pas si tu as des questions
DO Domy83 Regular ·
cool merci beaucoup pour tes infos, elles me seront très utile. c'est la deuxième année que je pars seule en croisière ce qui est parfois difficile dans des villes que je ne connais pas . des info me permettront de moins galérer encore merci à toi

encore une question ; aucune des villes ne craignent?? je suis pas du tout stressée mais je préfère savoir si je dois eviter certains coin😛
non pas de crainte.. sauf peut etre CASABLANCA ou c'est vraiment la seule escale qui pour moi necessite une excursion.. 😉
DO Domy83 Regular ·
merci j'ai pris l'excursion : casablanca, mosquée d'hassan II et rabbat
Parfait !!! 🙂
MA Maralpine06 Veteran ·
Attention dans le tramway touristique à Lisbonne : pickpockets très habiles qui t'entourent et te font les poches ; le mieux est de ne pas avoir trop d'argent sur soi et d'être très vigilant.
Nicole
JE CONFIRME !!! attention aux pickpockets, l'un d eures eux a essayer de voler le porte feuille de mon mari en se collant a lui comme s'il y avairt foule !!! 😠

Similar discussions

You might also like