Travaux à la gare de Nice (croisière Costa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

j'envisage de faire une croisière avec Costa comprenant un transfert Nice gare / Savone.

je viendrai donc en train jusqu'à la gare de Nice la veille du départ avec une nuit à l'hôtel Ibis/gare.

ma question est celle-ci : sachant que je serai assez chargée et compte-tenu des travaux en cours, est-ce qu'il y a beaucoup à marcher et est-ce difficile pour aller de la gare à l'hôtel puis de l'hôtel au lieu de rendez-vous Costa ?

je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me répondre et me donner des conseils.

😉😉😉
CE Cece2409 ·
L'hôtel IBIS se trouve juste à côté de la gare
LO Lounaa Globetrotter ·
exact !!il se trouve juste a coté a 25 m au plus donc aucun soucis 😉
SI Sisivelo Regular ·
et le rdv costa est habituellement devant la gare , donc comme dit précedemment à 25 mètres de l'hotel Ibis , mais j'ai lu sur un post de ce forum qu'actuellement à cause des travaux les bus des croisièristes se tiennent justement devant l'hotel Ibis : cherchez des yeux les hotesses Costa dès la sortie de l'hotel !

(a noter : l' accès à l' hotel Ibis se fait par un escalator/ escalier roulant sur la droite de l'hotel )
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour paul.

l'hôtel ibis et la gare sont distants de 100 m. le point de RDV est normalement devant la gare. mais en raison de travaux, le point de RDV est rapproché justement de l'hôtel ibis.

donc très peu à marcher. voir pas du tout selon ou peut se garer le bus.
TR Traveltine Regular ·
bonjour

merci à tous pour vos réponses.

une autre question, si je décide de venir en voiture je sais que l'on ne peut plus se garer dans le parking thiers mais il parait qu'il y en a un autre sous l'hôtel Ibis, savez-vous si on peut y laisser sa voiture le temps d'une croisière ou est-il réservé aux clients de l'hôtel ?

en attendant je pars samedi avec MSC sur le Preziosa 🙂🙂😎😎
MA Maralpine06 Veteran ·
L'hôtel jouxte la gare - Donc pas de pb
Nicole
OC Ocean0654 Regular ·
on peut laisser la semaine la voiture au parking thiers. mais en voiture il y a aussi la solution de partir de l'aéroport en bus. il y aussi des parking longue durée à côté du T 2 terminal d'où partent les bus. il y a aussi un ibis, un ibis budget et autres hôtel à proximité du T 1 avec navette gratuite pour le T 2
TR Traveltine Regular ·
bonjour

a ma connaissance le parking thiers est fermé, d'ailleurs on ne peut plus y réserver de places de parking sur internet 😠

quant aux parkings de l'aéroport, j'ai envisagé cette solution mais ils sont réservés aux personnes avec un billet d'avion notamment le click & park que j'ai utilisé lors d'une autre croisière mais j'avais crains un contrôle 🤪

merci pour votre réponse et si vous avez d'autres infos je suis preneuse 😉

Similar discussions

You might also like