Croisière sur le Costa Concordia "Dolce Vita" le 27 juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, nous partons pour la première fois en croisière 🙂 , la dolce vita à partir du 27 juin 2009 sur le costa concordia. Nous recherchons des personnes qui partent en même temps que nous ainsi que des conseils notamment sur les excursions et sur ce qu'il faut impérativement emporter dans nos bagages. merci d'avance pour vos réponses.
ED Edtheviper ·
Bonjour, pareil nous partons pour la 1 ere fois mais le 11 juillet. Il parait qu'il faut au moins une tenue de soirée. Et pour les excursions il est conseillé de faire Palerme et Tunis au minimum. Voilà tout ce que je sais pour l'instant. Sinon il y a un blog pas mal fait : http://sst.travelblog.fr/ ce n'est pas le même circuit mais il y a quelques infos sur le bateau. Bonne soirée.
EdTheVipeR
LU Lucieetalban ·
merci pour votre réponse, dans ma liste de choses à ne pas oublier : - papier pour le voyage et passeport - maillot de bain et crème solaire - basket et casquette pour les excursions - une tenue de soirée

après je sais pas trop si on emporte de l'eau en bouteille et combien, apparemment c'et assez cher sur le bateau donc c'était pour en avoir en dehors des repas. et puis quelle somme d'argent faut t-il prévoir en moyenne en comptant 2 excursions (pour 2 personnes) et puis les boissons ?
TH Thierto Regular ·
bonjour le costa concordia pour c'était déjà il y a un an, notre deuxième croisière, donc gros bateau, attendez vous à êtres très agréablement surpris, les croisières sont un peut un rêve, j'usqu'au moment ou ont débarquent à la fin de celle ci. gros choc...

pour les tenues quelque chose de chic mais pas trop il y a des personnes avec des robes de soirée et de magnifique tenue, mais une robe ou un chemisier font très bien l'affaire et si monsieur aime les cravates il peut en mettre mais on n'est pas jetté à la mer sans.

essayez de ne pas trop regarder les blog sur le bateau ont est tenté mais celà gache un peut la découverte à mon gout, de toute façon la réalitée est très au dessus

pour les escales celà monte très très vite en chiffre, pour la première nous avons doublée le prix de la croisière alors vous voillà prévenue

quoi dire pour les liquides (eau ) attention les valises sont très malmenées et lors de notre débarquement une personne ayant surement ramenner une bouteille d'alcool c'est rettrouver avec une valise qui ruisselait dans le hall de débarquement préfférer plutot les escales où l'eau en bouteille est moins chère que sur le bateau

étant disponible pour plus de conseils, je vous souhaite bonne réception
thierto
BR Brendaharley Regular ·
j'ai eu l'occasion à deux reprises de faire une croisière et notamment sur le costa concordia. pour ce qui est des tenues : prévoyez une ou deux tenues de soirée car il y a en principe deux soirées de gala où il vaut mieux être élégant. Pour les excursions, moi je me suis toujours débrouillée par mes propres moyens. il y a souvent des navettes gratuites ou des transports en commun . Mais tout cela dépend des endroits où vous faites escales.
LU Lucieetalban ·
Bonjour, le départ approche de plus en plus, je suis enfin en vacances et pleins de questions me viennent en tête...est ce que qq'un sait s'il y a des navettes entre la gare de marseille et l'aéroport ?
Pourquoi vous devez embarquer où exactement ? moi j'embarquais à savone. et je devais me rendre à l'aéroport de Nice ou un bus nous attendait pour nous amener à savone.
LU Lucieetalban ·
Désolé pour le retard, nous embarquons à marseille.
LU Lucieetalban ·
et encore quelques questions....lol faut-il emporter ? - des serviettes de douche - des serviettes pour la piscine ?
LU Lucieetalban ·
et encore une petite question ? faut -il emporter : - serviette de toillette ? - sèche cheveux (lol, c'est bien une question de fille ça ! ) ?
Tout d'abord.. Pas besoin de linge de toilettes. Il faut savoir que c'est un véritable palace flottant. il y a même le séchoir à cheveux. Si vous embarquez à Marseille c'est plus simple, pas de navette pour savone. il vous suffit d'aller au port de marseille je suppose. Sinon demandez à votre agence de voyage.

Vous verrez c'est féérique. La dernière fois j'ai même eu la chance d'apercevoir des dauphins.

Moi j'ai beaucoup aimé et je compte bien en refaire une en février avec mes enfants.
LU Lucieetalban ·
Merci bcp pour tous vos conseils. Nous avons vraiment hate d'y être....merci encore.
vous allez voir c'est fabuleux. Un conseil goutez la Pina colada c'est très bon. Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like