Croisière Costa Concordia "Les Trésors de l'Histoire et Egypte"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous !

je vais réaliser mon reve en fevrier et faire ma premiere croisiere avec ma femme et monfils en fevrier sur le costa concordia (croisiere dénommée les tresors de l'histoire et egypte).

j'ai glaner pas mal d'infos tres interessante sur le forum....mais par contre en lisant la revue de costa, j'ai beau m'y remettre plusieurs fois, je ne comprend pas tres bien au niveau du cout de la restauration, des boissons et des activités a bord.

S'agissant d'une formule tout compris, j'avais pensé que les boisssons etaient comprises aussi bien au repas que dans la journée ainsi que l'utilisation de l'ensemble des equipements présent a bord et cela ne semble pas etre le cas.

J'aurais donc besoin d'informations par des personnes ayant deja séjourné a bord, voici mes questions : quel est le nom des restaurants ou bien restaurant buffet qui sont gratuit tant lors des petits déjeuners, que lors des repas de midi et du soir, lors de ces repas pris dans ces restaurant gratuit, y a t'il du vin et de l'eau minerale mis gratuitement a disposition ou bien devons nous payer les boissons dans ces restaurant gratuit ? y 'a t'il un restaurant ou une cafeteria gratuite ouverte la journée ou l'on peut aller boire un jus de fruit, un café ou manger une glace dans la journée pour passer un moment entre 2 activités mais gratuitement ou bien sommes nous obligé d'aller la journée dans un bar payant ? peut accéder gratuitement à des jacuzzi ou bien sont il payant dans le forfait samsara ?

Merci d'avance de vos eclaircissements 😉
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. De retour du concordia le 29 10 07. Les boissons pendant les repas ne sont pas comprises dans la pension compléte. il existe par contre des forfaits boissons(environ 100 euros pour 6 bouteilles de vin et 10 bouteilles d'eau) que l' on peut réserver sur le site costa.L'eau est servie en carafe. Les buffets sont tous compris dans le prix de la pension, petits déjeuner, déjeuner, gouter, buffet de minuit( on ne soufre pas de la faim)il y a des distributeurs d'eau et de glaçons, pratiquement il y a toujour un buffet d' ouvert dans la journée. Le soir le repas est servi dans un des restaurants qui vous sera indiqué dans votre chambre ainsi que le numéro de table(toute la croisiére) Les piscines et les jaccuzi sont à disposition gratuitement En résumé les alccols jus de fruits ect sont payants. je reste à dispo pour d'autres questions.

Bernard.
FA Fastball83 Regular ·
excuse moi, je suis peut etre un peu bouché....mais donc si j'ai bien compris dans la journée pas de probleme du peux toujours aller boire un coup ou manger une glace gratuitement, par contre lors des repas il faut toujours acheter les packs boissons c'est bien ca, sinon tu n'as pas d'eau ni de vin a table gratuitement et ce, quel que soit le restaurant ou tu manges ?
JO Joelbern Regular ·
Rebonjour. OUI ET NON, dans la journée il y a des buffets ouverts à heures différentes Nous avons embarqué à 15 heures 30 il y avait le buffet snak ouvert, je crois que le buffet pizzas est ouvert toute la journée, les glaces on n'en mange pas donc pas regardé mais rassurez vous il y a toujours quelques choses à manger et thé café tisane à boire. Le soir vous pouvez demander une carafe d'eau avec des glaçons.toute la journée distributeurs d'eau et glaçons fonctionnent.

Bernard.
JO Joelbern Regular ·
effectivement pas d'eau minérale gratuite ni de vin. Bernard
FA Fastball83 Regular ·
Merci pour ses infos 😉
FA Fastball83 Regular ·
ah oui, j'oubliai, mon fils de 10 ans voudrait savoir si il y a des animations le soir avant ou apres le repas du 1er ou 2eme service, ou avant les spectacles, et quels sont ce type d'animation.

si quelqu'un qui a deja fait ce voyage sur le concordia et dispose de ces renseignements type d'animations, horaires ect.... se serait super de me les indiquer.😉
SS Sslats Regular ·
alalala vous partez en egypte et tout ce qui vous interesse c'est la bouffe....
TH Thierto Regular ·
bonjour enormement de nouriturre dés le petit déjeuner et cela tout au long de la journée avec le matin et le midi des self qui regorge de victuaille et de boisson gratuite cela vat de soi sauf le vin et l'eau minérale est payante dans ce cas prévoir un forfait bouteille plus intéressant idem pour les coctails très sympa le soir la nouriturre n'est vraiment pas un problème sur ces bateaux a quand cette croisière nous nous partons le 19 février pour la même, ne vous faite aucun soucis ce sont de très bonne vacance a venir
thierto
TI Titi0710 Regular ·
Bonjour fastball Je répond à tes questions masi peut être es-tu deja sur le bateau????? Pour avoir des infos, va jeter un coup d'oeil sur mon blog sur la croisière(trésors de l'histoire )que l'on a fait il y a 1 an. Pour ton fils, il y a le club enfant qui est très actif et fait des soirées avec les enfants. Bonne croisière
DA Dadou64 ·
ne t'inquiet pas, toute la journée il y a des animations pour ton fils de 10 ans 🙂 et meme la soiree😏

Similar discussions

You might also like