Croisière Costa "Terre Sainte" sur le Pacifica en octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la croisière Terre Sainte de chez Costa. Nous partons pour notre première croisière le 09 octobre prochain en all inclused.

Les excusions proposées nous semblent onéreuses, avez vous des suggestions pour nous débrouiller par nous même. Quelles sont les "arnaques"? Quelles monnaies prévoir...des dollars?

Merci beaucoup par avance des réponses que vous pouvez nous apporter. Letty
Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica oct 2013
TI Tica31 Regular ·
Bonjour Letty 🙂

Nous faisons mon mari et moi, ainsi que mes parents, cette croisière. Il y a aussi, sur ce forum, Mimietge et Robert1551, qui font la même croisière, nous serons donc plusieurs à nous retrouver sur le Pacifica en même temps 😉🙂 ce qui est intéressant si nous voulons partager les excursions !

Nous concernant nous prenons celles d’Israël et Egypte (si cette dernière est maintenue, vue l'actualité 😕), avec Costa, je pense qu'au niveau sécurité c'est mieux, de plus on ne connais pas du tout, donc je préfère ne pas me casser la tête ...Ceci dit c'est vrai que leurs excursions sont chères, mais il parait bien organisées ...

Pour le reste, il faudrait voir qui veut faire quoi et en fonction, nous retrouver sur le bateau et prendre des taxis à 8/10 places et partager les frais, ce qui coûterait moins cher, en plus ça serait sympa de se retrouver à plusieurs ! Après, tout dépend du temps des escales, si nous n'avons que quelques heures ça risque d'être chaud, niveau timing, si on veux faire par nous même, ça se calcule ...

Pour nous ça sera notre 1ère croisière et vous ? De toute façon nous nous tenons au courant ! Je vous donne le lien de notre post à ce sujet ! http://voyageforum.com/discussion/croisiere_terre_sainte_costa_pacifica_9_octobre_2013_D5992175/

Bonne soirée. Katy
TE Telemarker74 ·
Bonjour à tous ceux qui seront comme nous sur le pacifica mon bateau préféré le 09/10

Nous avons découvert l'israël en 2009 et nous nous y rendons chaque année avec Costa, on a testé aussi MSC cet été pour la même destination (quelle horreur)

Bref au niveau des excursions JERUSALEM-BETHLEEM est absolument magnifique après l'église de bethleem vous avez l'opportunité de faire quelques achats donc la croix du pélerin avec les portes de la ville sur le médaillon (j'en porte un depuis 2009) qui montre que vous êtes venus en terre sainte. La Mer morte et MASSADA aussi (il y a un arrêt shopping au pied du téléphérique après pour les produits AHAVA qui sont fait avec la mer morte).

Attention pour Jerusalem on marche surtout le chemin de croix c'est un petit chemin qui est pavé donc très inégal il faut prévoir de bonnes chaussures. Idem pour Massada (cité en altitude où on s'y rend avec un téléphérique) il y a de gros cailloux mais une vue imprenable sur la Judée. On apprend beaucoup de la citée qu'avait construit Hérode et le funeste dessein de ceux qui y ont vécu. Pour Jérusalem, il faut toujours rester grouper, sur place il y a beaucoup de policiers avec armes (surtout autour du Khotel) et si on se perd c'est la fin, il faut toujours suivre le mouvement et c'est une sortie qui est très prenante mais très haletante, personnellement j'aime beaucoup l'eglise du st sepulcre.

Pour la météo (j'y suis allée fin juin cette année on était à 50 degrés au bord de la mer morte) là en octobre on devrait taper dans les 30 degrés, le mieux je dirais c'est toujours CREME SOLAIRE et quelque chose sur la tête, toujours une bouteille d'eau à emmener avant de partir en excursion. Toujours épaules couvertes pour les femmes lorsque l'on rentre dans les églises. Arrivant au port d'ashdod on est environ à 1h30 de car de jerusalem. Jerusalem-Bethleem 8 km environ. Pour la mer morte c'est un peu plus long mais tout aussi joli et la mer morte est splendide. Attention pour la santé il ne faut pas dépasser 20 mn dans l'eau, ne pas faire de l'hypotension ou être trop cardiaque c'est déconseillé surtout que l'on descend avec le car à -400m en dessous du niveau de la mer. C'est à faire (nous avions eu également 2 jours sur israël en 2009 compte-tenu du remue ménage en egypte à cette époque) et là d'après les renseignements de l'agence de voyage hier cela va être de nouveau pareil. Faut juste espérer qu'ils mettente la mer morte le 2ème jour et non pas le 1er comme ça vous pouvez faire les deux. Perso c'est ce que j'ai préféré.

Nous avons fait aussi Nazareth et la Gallilée qui est magnifique aussi mais je conseillerais Jerusalem c'est un must à voir. Alors attention car il y a aussi une autre visite de Jerusalem et à la fin vous terminez dans un endroit où ils taillent des diamants, des amis ont fait cette sortie et étaient super deçus.

Autre renseignement la veille d'arriver en Israël TOUS LES PASSAGERS seront convoqués pont par pont au théatre pour rencontrer des policiers israéliens qui vous remettront une carte pour votre arrivée en israël SURTOUT NE LA PERDEZ PAS. Elle sera contrôlée à chaque fois avec votre carte costa au débarquement et à l'embarquement. Un conseil parlez anglais, ils ne parlent pas du tout le français (pas évident de se faire comprendre quand vous ne parlez pas anglais tout de même). Pour tous les achats faits en israël ils vous donneront une carte pour le remboursement de la tva à bord (normalement des personnes israëliennes doivent être à bord et vous rembourser ce qu'il y a de noté sur le papier qui vous sera remis que ce soit bijoux crèmes etc...) Malheureusement pour nous à chaque fois vu que l'on faisait des excursions on les a loupé donc pas de remboursement c'est à savoir.

Sinon le PACIFICA est magnifique, on y mange comme des rois. Pour 11 jours de croisière il y a une soirée italienne donc prévoyez un vêtement de couleur VERT ou BLANC ou ROUGE (drapeau italien) avec comme dessert l'omelette norvégienne à tomber ! Soirée du commandant, prévoir robe longue et costard pour les messieurs. Cocktail du commandant pour tous les passager, 2ème cocktail pour les personnes qui sont déjà partis avec Costa. Après ce n'est que du bonheur.

J'ai 36 ans mon mari 49 et deux petits de 11 et 7 ans (on bourlingue depuis que ma fille a 2 mois donc on a l'habitude de partir loin et nos enfants sont très cools on ne les entend pas) Si vous voulez d'autres infos y a pas de soucis, nous sommes déjà partis 4 fois rien que sur l'israël et là 5ème fois et la première fois pour ma maman que nous emmenons aussi (elle a 63 ans)

Les excursions ne sont pas données mais elles valent vraiment le coup. En Grèce, à Athènes nous avons pris le métro billet à 1 euro on avait un plan et c'était super simple. Pour la turquie pareil on s'est débrouillés tout seul. Pour l'Israël vous ne pourrez voyager seuls, là il faut prendre l'excursion sur le bateau. Méfiez vous également des taxis qui attendent les touristes à la descente du bateau, beaucoup cassent les prix mais ils cassent aussi leur tour de ville ça nous est arrivé sur une croisière en Espagne-Canaries. On est débrouilles on s'est est sortis mais tout de même. Pour Rome c'est pareil on a pris Rome en toute liberté en bus (on paye de mémoire 35 euros) on est laissé sur la plus grande place de Rome et après 1 euro le ticket de métro pour les enfants de - 12 ans le métro est gratuit. On est arrivés à chaque fois avant les groupes de costa et quand on faisait le compte de ce qu'on avait payé nous c'était imbattable et avant tout le monde. Bref il ya les pour et les contre, c'est à vous de voir, mais les taxis eux vous verront venir c'est sur donc faites attention. Sinon en israël vous pouvez payer en dollars ou en CB sans problème, on a même fait des achats en euros ou en livres sterling (mon mari est britannique il nous restait de la monnaie de chez lui) voilà voilà j'ai fais le tour je crois

J'attends avec impatience vos questions et remarques Audrey😏
LU Luisita Regular ·
Bonsoir,

Très int2ressant votre compte rendu. Nous partons le 7 octobre avec Costa pour la Terre Sainte donc Israel On hésite encore pour l'excursion, soit faire celle de Costa Bethlem Jerusalem, justement celle qui ne fait pas le diamantaire. De toute façon si on veut refaire un voyage ou une croisière pas de dépense à faire en diamants. Ce qui m'interesse surtout c'est le côté difficulté. J'ai donc quelques questions, monte t-on à pieds ou en car au Mont des Oliviers? ou bien voit-on seulement le Mont des Oliviers, c'est ce que je crois comprendre quand on lit le descriptif sur le site de Costa. Est ce très difficile au niveau de la marche, et des marches? je dois dire que je ne marche pas très bien. Merci pour votre réponse et pour ces renseignements rassurants car j'avoue que jusqu'à présent les informations qui circulent sur les excurions ne sont pas très bonnes: chères, à la va vite, avec beaucoup de participants. Beaucoup se sont regroupés ont pris un guide, en avez vous côtoyé, quels étaient leur impression? Merci et bon week-end🙂
marie
LU Luisita Regular ·
😎 Bonjour j'aime bien vous lire, je crois vous relire. J'ai quelques difficultés de marche, pensez vous malgré tout que ce soit accessible pour moi. merci
marie
LE Letty17 ·
Bonjour, J'ai eu la chance de faire parti du voyage l'an passé et j'ai posté mon compte rendu... (Nous avions un guide privé pour Jérusalem). Mais pour avoir échangé avec les passagers qui ont pris l’excusions costa : Pour le mont des oliviers, vous l’apercevrez au moment où vous irez au mur des lamentations. Il y a quelques marches dans les ruelles en pavé...mais le père d'une amie qui a 84 ans et complètement voûté a éprouvé aucune difficulté, bien évidemment il était fatigué de sa journée et à apprécié le retour. Sachez que pour les excursions costa, c'est vraiment au pas de course, bien suivre le guide dans la foule, car un couple s'est perdu et ils ont du prendre un taxi entre Jérusalem et ashdod (soit 200 ou 250€ je me rappelle plus, de leur poche évidemment) Elles sont aussi très chères! Si c'était à refaire, je ferai les excusions par moi même sauf le Vatican, car la queue est impressionnante et il est vraiment intéressant d'avoir un guide pour la visite (notamment pour le passe droit de la chapelle Sixtine.

Je vous conseille de regarder le reportage dédié sur la france 4 le mercredi 26 février à 00h05 (coulisse off croisières de luxe). C'est sur MSC mais pour avoir vu le reportage la semaine dernière c'est similaire!

Bon voyage et à bientôt. Letty
LU Luisita Regular ·
😉Bonjour,

merci pour ces renseignements qui vont dans le sens de la plupart des croisiéristes. Vous serait-il possible de me communiquer le nom de votre guide comment vous avez fait pour vous grouper, et le prix approximatif. merci si vous préférez vous pouvez le faire en privé bonne journée😉
marie
LE Letty17 ·
Désolée, mais notre guide était celui de l'ambassade qui fait découvrir sa cité par amitié... Attention, pensez à prendre des shekel (la monnaie local) 1€ = 4.83 shekel Les distributeurs sont en hébreux ou en anglais.

Il y a plusieurs guides francophone que vous retrouverez sur le net, il faudra compter environ 250€ la journée.(a plusieurs) http://www.guide-israel.info/tarifs/ En arrivant sur place, certain se propose de faire guide pour vous, histoire d’arrondir les fin de mois. Vous pouvez prendre le bus de la gare routier (voir mon post à ce sujet), vous procurer à l'avance, un plan de la cité qui est assez simple à découvrir avec un peu de documentation. Mais le mieux me semble t il reste un guide.

Voili voilou

Similar discussions

You might also like