Croisière Costa au départ de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, mon épouse et moi allons faire une croisière avec le Costa Victoria du 14.02.2019 au 28.02.2019 au départ de La Réunion. Nous sommes à la recherche de bons plans pour les excursions autres que celles proposées par Costa. Première escale : Maurice, nous avons un ami sur place qui va nous faire visiter l'Ile. Deuxième escale : Seychelles, là nous n'avons rien trouvé ! Troisième escale : Madagascar, la nous allons certainement réservé avec Mad'ex pour les trois escales sur l'Ile : Nosy Be, Diego Suarez et Tamatave

Nosy Be : Nosy Komba et Tanikely à 60 €

Diego Suarez: Montagne d'Ambre+ Ramena à 85 €

Tamatave: Canal de Pangalane à 40 €

Pour le retour à l'Ile de la Réunion, nous n'avons pas encore trouvé de bons plans.

Alors chers futurs croisiéristes, si vous avez des plans à nous proposer, nous serions intéressés.

Bien cordialement d'Alsace

Guy et Anne-Véronique🙂
CH Christyane ·
Bonjour,

Nous serons dans le même bateau et si vous regardez mon message, nous ne sommes pas prêts.

Pouvez vous nous donner des tuyaux ou des conseils? Le mot alsacien a fait tilt car ma petite fille de 11 ans est alsacienne d'origine.

Pour la 1ère fois je n'ai pris aucune excursion. Celles de Costa sont parfois décevantes et de plus chères.

Merci de vos propositions. Nous acceptons de partager des excursions .

Cordialement.
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

j'y serai aussi, j'ai posté ce sujet :

https://voyageforum.com/discussion/escales-ocean-indien-costa-victoria-palme-masque-tuba-plongee-en-apnee-d9294016/

Et cela sur le calendrier : RDV le 17/2/19 à 11h à la Bibliothèque ;-)

A bientôt, Hervé
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
KI Kiribati68 ·
Bonjour Christiane, désolé de vous répondre si tardivement, mais nous étions en déplacement professionnel à paris.

Comme déjà indiqué dans mon post, nous serons pris en charge par un ami à Maurice.

Aux Seychelles, nous pensons nous déplacer avec les bus locaux et visiter Mahé du nord au sud. Les prix des bus sont a défier toutes concurrences de 0,30 cts d'euros à 1 € . Je vous invite à faire un mail à l'office du tourisme des Seychelles à Paris qui m'a suite à ma demande envoyé par courrier de la documentation. Le service modérateur de voyage forum m'interdit de vous donner l'adresse URL, mais en tapant sur Google, vous trouverez facilement.

A Madagascar, nous avons réservé avec Mad'ex, les excursions suivantes :

02 personnes :

1/- 23 Février 2019 = NOSY BE = Nosy Komba et Nosy Tanikely. (total : 120€)

2/- 24 Février 2019 = DIEGO SUAREZ = La Montagne d'ambre + Ramena (total : 170€)

3/- 26 Février 2019 = TAMATAVE = Canal de Pangalane. (total : 80€)

Les rendez-vous : - Nosy-Be : à partir de 08h15 - Diego Suarez : 08h00 - Tamatave : 07h00

Pareil pour mad'ex, via Google on trouve le contact.

Et au retour sur l'ile de la Réunion, nous n'avons pas encore de plans.. Nous serions ravis de faire ces excursions avec vous, (nous sommes un couple de 55 ans pour info ).

Il ne restera qu'a peaufiner notre rencontre sur le bateau.

Bien cordialement d'Alsace Guy et Anne-Véronique
TO Tori7 Veteran ·
faites une recherche sur le site vous avez plusieurs compte rendu de cette croisière. Une remarque pour Diego Suarez qui est une magnifique et vaste baie l'excursion les trois baies vaut la peine.
CH Christyane ·
Bonjour Monsieur,

J'ai essayé de vous joindre par tél mais mon numéro ne s"affichant pas vous n'avez pas répondu à juste titre.

J'ai pris des excursions à Costa.Pour le reste, Vous pouvez me joindre à l'adresse

jftouraine@free.fr

Merci de vos renseignements.
BA Baijac ·
Bonsoir Jean-Yves,

Nous préparons notre croisière et nous envolerons vers Saint Denis, le 26/01 de façon à passer quelques jours à La Réunion avant d'embarquer le 30/01. Pourriez-vous nous indiquer si vous êtes passés par Madex à Madagascar et dans l'affirmative, quels seraient vos conseils au niveau des choix proposés. Concernant l'escale aux Seychelles, avez-vous opté pour les excursions Costa qui sont particulièrement onéreuses ou-bien avez-vous trouvé une autre formule ? Nous résidons également dans les Yvelines (entre St Germain en Laye et Versailles). Merci de votre retour. Cordialement
TO Tori7 Veteran ·
Nous avons fait ces escales une première fois en 2015 avec la grande croisière d'Afrique, puis l'an dernier avec départ de la Réunion. En 2015 nous ne connaissions pas Madex. Nous avons fait les excursions de Nosy Be et Tamatave avec Madex et celle de Diego Suarez avec un taxi local avec des amis.

Bonne croisière

Similar discussions

You might also like