Croisière Costa Diadema en Méditerranée du 1er mars, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour

Je pars dimanche prochain sur cette croisiere en mediterranée est ce que quelqu un aurait des conseils sur les excursion svp
GE Genal Veteran ·
Bonjour Nathalie

Si vous ne donnez pas le nom des escales, vous n'aurez pas beaucoup de réponses

Bonne journée
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
NA Nathmillion ·
Oui effectivement c'est surtout pour Naples je voudrais faire pompei mais je ne sais pas si il faut prendre l'excursion de costa qui comprend une visite de fabrique de camais qui ne m'interesse pas et florence au depard de spetzia. ainsi que pour savones ce qu il y a a voir merci pour vos conseils (je ne suis pas abituée des forums)
GE Genal Veteran ·
Concernant la visite de Pompei, je l'ai faite 2 fois ces 2 dernières années, mais avec une autre compagnie, MSC.

Une fois en payant l'excursion, et l'autre en individuel, en taxi, avec une bande d'amis

J'ai aimé les 2

- avec l'excursion organisée, j'ai vraiment pu comprendre le site (la guide était extraordinaire), mais c'était très cher (surtout à 2). Il n'y avait rien d'autre de prévu (du style visite d'une fabrique de camais ou autre, ça c'est pour vous faire consommer). L'après-midi, on s'est simplement promener dans Naples.

- en individuel, en taxi, cela est revenu beaucoup moins cher (nous étions 8, dans 2 taxis), mais une fois sur place, c'est moi qui est fait le guide, un peu comme j'ai pu, avec les souvenirs de l'année précédente (sans guide papier malheureusement). Nous sommes revenus à Naples en début d'après-midi et nous sommes balladé en ville.

Si vous êtes seule ou en couple, je vous conseille donc de prendre l'excursion, ou bien de prendre un bon guide papier pour bien comprendre.

Florence est vraiment une ville extraordinaire, mais il faut plusieurs jours pour bien comprendre, par conséquent, pour une première approche, à vous de faire votre choix.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
NA Nathmillion ·
on sera en couple, a moins qu on rencontre des gens sur le bateau,

pensez vous que pour florence une visite libre du centre historique est un bon départ ? en tous cas merci pour votre réponse
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Florence, voir : http://voyageforum.com/discussion/florence-depuis-spezia-escale-croisiere-d6775860/

Pour Pompei, on a déjà expliqué ici comment faire pour y aller en train, sur place vous pouvez prendre un audioguide aussi

Pour Savone, le bateau est en ville et on a déjà aussi décrit ici plusieurs fois ce qu'on peut y visiter...
Mathilde

Similar discussions

You might also like