Croisière sur le Costa Europa: les grandes civilisations antiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Nous partons le 15 avril 2007 avec Costa Europa pour le voyage Grandes civilisations antiques pour notre 30e anniversaire de mariage avec ma fille de 14 ans.

Nous souhaiterions avoir des renseignements complémentaires car c'est notre 1ère croisière et peut-être connaître d'autres personnes qui vont faire cette croisière.

Faut-il réserver l'eau minérale à l'avance ? Pour les repas, le 1er service est-ce mieux ? quelle excursion est préférable pour l'Egypte ?

Merci d'avance Cordialement,
SISSI
ST Stephanie40 Regular ·
Bonsoir je viens de voir ton message .grandes civilisations antiques, est ce celle avec egypte grece turquie et chypre?

Je suis partie en 2003 sur l'europa et je dois dire que j'ai adoré ce bateau... super chouette et puis 12 jours le reve... De plus le commandant etait super et je crois que c'est celui que vous aurez car il est de nouveau sur l'europa son nom ignazio giardina jeune et tres sympa!!! nous reservons toujours le forfait vin et eau a l'avance sur le site costa mais tu peux le faire a bord c'est tres avantageux.concernant les repas sur certaines destinations et a certainees dates le premier service peut etre à 18h30 (un peu trop tot pour moi...) ces horaires la sont plutot en hiver moi je prends souvent le deuxieme service cela laisse plus de temps pour se reposer un peu apres les escales ...Je suis sure que tu vas adorere et ta fille je t'en parle meme pas stephanie 2001 NORWAY 2002 COSTA VICTORIA 2003 COSTA TROPICALE 2003 COSTA EUROPA 2004 COSTA MAGICA 2005 MSC LIRICA 2006 VOYAGER OF THE SEA janvier 2007 COSTA VICTORIA A SUIVRE.......
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
SI Sissi1955 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements précieux pour une 1ère croisière

Amicalement, Sylviane
SISSI
PH Ph68 ·
Bonjour,

nous partons aussi le 15 avril 2007 sur le costa Europa (à huit) pour faire la croisière Mondes antiques, rives du désert. Nous avons réservé l'excursion LES PYRAMIDES DE GIZEH, SAQQARAH ET SAFARI. (pour 5) Pour le reste nous allons nous organiser tout seul. A naples nous voulons nous rendre à Solfatara (boues bouillonnantes, fumées, soufre ...) qui se situe à 10 km de Naples accessible par métro. J'aurais aimé savoir si le costa Europa accoste bien à Beverello ou Angioino.

Je recherche un bon plan pour limansol si quelqu'un peut m'aider Pour Rhodes, j'ai trouvé un descriptif sur ce site pour se rendre à Lindos A Maltes nous avons pensé visité la ville de la Vallette mais quelqu'un a une autre proposition ... A tripolis je ne sais pas encore.

Toutes les informations sont les bienvenues et merci d'avance @ +

Pascal.
SI Sissi1955 Regular ·
Nous nous verrons peut être alors sur le bateau ...

Avez vous des enfants ou ados ?

Pour Naples, désolée mais je ne peux vous répondre. J'ai regardé dans les infos que j'avais mais ce n'est pas précisé.

Cordialement, Sylviane
SISSI
PH Ph68 ·
nous avons trois enfants et une ado. Bonne soirée.
SI Sissi1955 Regular ·
Merci de votre réponse. Ma fille a 13ans et demi et votre ado ?

Cordialement, Sylviane
SISSI
FL Flophil ·
nous vous souhaitons une bonne croisière, nous faisons la même départ le 20 juillet sur le même bateau donc si vous pouvez nous en dire quelques nouvelles à votre retour ce serait sympa. nous avons déjà réservé l'excursion apparemment incontournable en égypte avec safari 4x4 et chameaux... nous sommes 2 adultes et 2 ados donc à très bientot pour votre compte rendu flo et phil
PH Ph68 ·
notre ado a 15 ans.

@ +

Pascal
SI Sissi1955 Regular ·
Nous serons ravis de vous donner des nouvelles à notre retour.

Amicalement, Sylviane
SISSI
SI Sissi1955 Regular ·
Bonjour, Si votre ado souhaite communiquer avec la mienne. je vous joins son adresse msn : horse-2007@hotmail.fr - son prénom est Amandine.

Cordialement, Sylviane
SISSI
CO Cocote01 ·
Est-ce que tu as plus d'info sur ton site à Naples pour les eaux boueuses???
PH Ph68 ·
Voici les quelques liens que j'ai trouvé :

http://guitard.p.free.fr/solfatar.htm http://www.solfatara.it/vulcano/fr/index.php

Solfatare se trouve à 800m de Pozzuoli

@ +

Pascal
SI Sissi1955 Regular ·
Bonjour

Prêt pour le départ demain ?

Peut-être nous verrons nous sur le bâteau ? Nous avons la cabine 6173 et vous.

Bonne croisière Sissi
SISSI
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonne croisière et profitez bien.

La vie est courte, amusez-vous...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SI Sissi1955 Regular ·
Merci c'est très gentil
SISSI
TO Touky ·
bonsoir, nous revenons de croisière mais sur le concordia. Nous avons fait escale en même tps que l'Europa à Rhodes. En ce qui concerne un bon plan pour Limassol, j'aimerai bien vous aider mais franchement la plus part des personnes avec qui nous avons discuté de cette escale, nous pensons que cette escale devrait être supprimée. La ville n'est pas jolie, c'est chèr et apparement même les excursions ne valent pas le coup . Mais c'est notre avis. Pour Rhodes, nous avions loué une voiture à la sortie du port pour 45 euros la journée et nous sommes allés à Lindos (très très joli, village typique de Grêce). D'autres avaient pris un taxi qui les avait emmené à Lindos + tour de Rhodes (environ 90 euros par taxi) Profitez en un maximum et si vous avez d'autres questions; n'hésitez pas
cec
PH Ph68 ·
Nous sommes enfin prêts. Vivement demain nous arriveront à l'aéroport de Nice à 7h45.

Bon voyage, à demain...

Pascal 7064 😎
PH Ph68 ·
bonsoir, nous revenons de croisière mais sur le concordia. Nous avons fait escale en même tps que l'Europa à Rhodes. En ce qui concerne un bon plan pour Limassol, j'aimerai bien vous aider mais franchement la plus part des personnes avec qui nous avons discuté de cette escale, nous pensons que cette escale devrait être supprimée. La ville n'est pas jolie, c'est chèr et apparement même les excursions ne valent pas le coup . Mais c'est notre avis. Pour Rhodes, nous avions loué une voiture à la sortie du port pour 45 euros la journée et nous sommes allés à Lindos (très très joli, village typique de Grêce). D'autres avaient pris un taxi qui les avait emmené à Lindos + tour de Rhodes (environ 90 euros par taxi) Profitez en un maximum et si vous avez d'autres questions; n'hésitez pas

Merci pour les infos. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve la location de voiture à Rhodes, nous avons un plan de la ville si vous vous souvenez de la rue. Merci

Pascal
TO Touky ·
Vous n'aurez pas à chercher car les locations de voitures se font à la sortie du port qui se trouve à 50 Mètres du bateau, donc aucune crainte de les manquer. Vérifier bien le niveau d'essence avant de partir et signaler tout problème afin de les éviter au retour. Le personnel est très sympa. La circulation à l'exterieur de la ville est agréable mais le centre ville de Rhodes est chargé donc nous avions reposé la voiture et nous nous sommes balladé à pieds.
cec
PH Ph68 ·
merci pour votre réponse rapide 🙂

Pascal
SI Sissi1955 Regular ·
Je n'ai pas eu votre réponse avant de partir. Ns avons cherché sur le bateau mais en vain vue le monde

la croisière était géniale. J'espère qu'il en est de même pour vous amicalement
SISSI
SI Sissi1955 Regular ·
Nous rentrons dela croisière et nous sommes enchantés 11 jours de rêve... Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas
SISSI
PH Ph68 ·
Oui la croisière était très bien, beau bâteau, service impécable ...

SAVONE

Arrivée à 12h00, embarquement à 15h30, très long pour les enfants en raison du Costa Fortuna qui embarquait en même temps.

NAPLES

Direction métro station Motesanto en visitant la ville par la via Toledo. Direction Pozzuoli (attention le train peu s'arrêter en chemin et il faut changer de quai pour en prendre un autre). De la gare de pozzuoli à la Solfatare il y a 10 à 15 min à pied. Il y a possibilité de prendre un bus au retour tout prêt de la Solfatara mais il faut acheter le billet avant 16h00 heure de fermeture du tabac situé 100m plus bas. Nous avons repris le train (qui semblait être le dernier) à 16h35. Retour vers le bateau + shopping en même temps.

EGYPTE

Nous avions choisi l'excursion pyramides, dromadaire et 4x4 qui a ravie les enfants. Mes parents sont restés à Alexandrie et ont visité la ville par taxi. Eviter les premiers, sortir du port. Pour 45 euros ils font le tour de la ville, quelques visites pendant 3 heures.

LIMASSOL

Navette Costa, 5 euros/pers, mais le chauffeur ne vérifie pas les billets ! Promenade le long de la mer et shopping dans les rues piétonnes.

RHODES

Location d'une voiture (kangoo 8 places, juste ce qu'il nous fallait) 80 euros + 15 euros de carburant. Visite de lindos, puis au retour visite de Rhodes à pieds.

MALTE

La visite se fait en bus maltais (1 euro/pers) jusqu'en haut de la vissle, puis à pieds on descends à travers les ruelles. Nous avons fait le tour des fortification le long de la mer. On y accède en descendant vers la mer par un escalier à côté de "MALTA EXPERIENCE" ça vaut le détour !

TRIPOLIS

Nous avons payé le visa mais cette fois pas la navette contrairement à ce qui était écrit dans le "Today". En achetant le visa on nous a confirmé qu'elle est bien gratuite. Merci Costa qui essaie de vous vendre des billets à 5 euro pour une navette gratuite ! Le bus vous dépose à coté du musée et plus haut à droite on accède à la vielle ville et aux souks. On se retrouve très vite seul deans des rues non goudronées et on se sent pas en sécurité, même si on sait que les gens sont très accueillant. Il est vrai qu'on n'est pas harcelé par les vendeurs comme en Egypte.

Voila quelques photos souvenir et une croisière inoubliable.

WI Wissemlak ·
mon epouse et moi prevoyons de faire une croisiere ur le costa europ en aout vos photos sont magnifiques et nous donnent vraiment envie d'y aller mais avez vous fait les excursions proposés par costa ou de vos propres moyens? lesquelles peut on faire seuls? merci a vous
PH Ph68 ·
Bonjour,

La seule excursion que nous avons faite par Costa est l'Egypte, pour le reste nous nous sommes débrouillés. Si vous voulez sortir de Tripolis il faut prendre l'excursion car le visa n'est valable que pour la ville.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"On se retrouve très vite seul deans des rues non goudronées et on se sent pas en sécurité, même si on sait que les gens sont très accueillant."

J'avoue avoir du mal à comprendre l'importance du goudron et de quoi vous avez peur.... 🤪

45 euros pour 3 heures de taxi en Egypte ?.... Hum.... 300 Egp ?..... 6 fois le prix 🙁.

Michel
BE Belatrix Veteran ·
vos photos sont très belles!!🙂et cela donne envie de repartir!!😎
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SI Sissi1955 Regular ·
Nous revenons de la croisière. C'était superbe !

l'Egypte magnifique.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas cordialement
SISSI
SI Sissi1955 Regular ·
Vos photos sont superbes et cela fait revivre ces moments inoubliables.

Nous avons regretté de n'avoir pu vous rencontrer mais il y avait bcq de français sympas sur le bâteau et dur de vous retrouver sans nom ni n° de cabine ...

Cordialement
SISSI
FL Flophil ·
merci bcp pour le message. en fait si vous avez des photos du bateau et conseils pour les excursions je pourrai vous donner mon mail perso. une question qui me vient à l'esprit, aviez vous réservé un parking à Savone et aviez vous une confirmation de réservation ? Florence et Philippe
SI Sissi1955 Regular ·
Pas de problème pour vous communiquer des photos et renseignements.

Nous devions laisser la voiture à l'aéroport de Nice mais finalement des amis ns ont accompagnés. A Savone, je ne sais pas pour le parking

cordialement Sylviane
SISSI
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour😇

Je viens de reserver une croisiere sur le costa europa 😏le 1 AOUT AU 11 AOUT 😮 JE VAIS FAIRE CETT CROISIERE AVEC MES 2 FILS😊 UN QUI A 11 ANS 😛 ET L AUTRE 13 ANS 🤪 EST CE QUE IL Y A DES ACTIVITE POUR EUX🏴‍☠️

MERCI😎
VICTOR .G
SE Sev21 Regular ·
Oui, il y a un club enfant et un club pour les ados. Ils proposent des activités tout au long de la journée. Ils ne vont pas s'ennuyer!

J'ai fait cette croisière en juillet sur le Romantica.Si vous souhaitez des infos, j'ai crée ce blog: http://romantica2007.skyrock.com/
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
PA Pascpres Regular ·
Boujour Je vais faire escale en Egypte avec le Concordia en Février, la visite du Caire avec viste de la ville ballade en bateau( repas ) et visite des pyramides est t'elle organisé par Costa ? Merci de votre réponse Pascal
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
SE Sev21 Regular ·
Oui, cette excursion est bien organisée par Costa. Au Caïre, il y a la visite de la citadelle et de la mosquée(intérieur compris). Sur le bateau, on n'y va que pour manger.C'est un buffet.Il fait un petit tour sur le Nil. L'après-midi, il y a la visite des pyramides (l'extérieur seulement) puis le Sphinx. Avant de retourner à Port Saïd, il y a un arrêt dans une fabrique de papyrus.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
PA Pascpres Regular ·
Merci pour l'info, avez vous eu l'avis d'autres croisièristes qui avaient choisis l'excursion avec le musée du Caire ? je me demande si la visite ne se fait pas trop au pas de course ?
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
VI Victordu13 Regular ·
merci beaucoup de cette reponses

bonne croisiere a vous aussi sur le costa romantica

mmmmmmmmmmmmmmmm eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cccccccccccccccccccccccc iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .........................
VICTOR .G
SY Sylvie56 Veteran ·
oui on peut dire que c est la course .pour notre part nous avions pris une agence egyptienne qui nous a fait un programme sur mesure.Nous avons pu faire les pyramides (saquarrah et le plateau de Guizeh ) et le tres interrressant musée de la barque solaire, un petit tour dans le quartier copte.et puis un bus de 8 personnes permet d etre beaucoup plus souple qu un convoi de 20 ou 30 bus avec motard devant derriere et un garde dans chaque bus .

Merci pour l'info, avez vous eu l'avis d'autres croisièristes qui avaient choisis l'excursion avec le musée du Caire ? je me demande si la visite ne se fait pas trop au pas de course ?
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
SE Sev21 Regular ·

En général, on ne perd pas son temps! Ceux qui ont choisi le musée ne visitent pas la citadelle et la mosquée.Je pense qu'ils n'ont peut être pas pu tout voir en détail. Par contre, le musée est très beau apparemment.
VI Victordu13 Regular ·
bonjour😉

Pouvez vous me dire des information sur le bateau😏, les excursion😏 Je viens de reserver une croisiere sur le costa europa (du 1 au 11 auot ) grande's civilisations antiques 😇 De plus si certain personne on des photo du bateau des escales n' esiter surtout pas a les metre sur ce site😮

merci🏴‍☠️

VICTOR.G
VICTOR .G
MA Major72 Regular ·
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour cette images

MERCI
VICTOR .G
SE Sev21 Regular ·
Pour les photos des escales, vous pouvez en voir ici: http://romantica2007.skyrock.com/
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Retour le 5 décembre, parti le 24 Novembre sur le Costa Europa, très bien. Quelques photos pour vous mettre en appêtit. Photos buffet d'adieu, cabine, et bateau. Donc, régalez vous les yeux en attendant;
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
😉Quelques photos des escales excursions. Pompéï Egypte Chypre Rhodes Limassol

aucune de tunisie, je l'avais faite en excursion auaravant de quinze jours. Rhodes, vous pourrez faire du shopping, magnifiques dentelles. La Valette, c'est la photo de la porte d'entrée du palais de Provence. Profitez bien sur le bateau, vous aurez tous les renseignements.

Bonjour à tous ARRAWAK
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour

je suis ravie de ce magnifiques photo entre les delices le bateau et les escales

merci beaucoup

VICTOR.G
VICTOR .G
😉si tout va bien (finances et santé) je prévois en Mai de partir sur le Costa Victoria. Brésil, point de départ Savonne, Portugal, Canaries, Maroc, Sénégal, et Brésil, cinq villes à visiter, le tout sur 20 jours. Je pense que l'aller ou le retour se fait en avion. Mais le vol est compris. Tous les jours sur le bateau, nous avons les offres intéressantes. Ne pas oublier de s'inscrire gratuitement au club Costa, pour avoir la carte. Réductions et avantages à la clé.

Bonjour à tous ARRAWAK
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour Vous qui avait fait l escale en egypte proposer par costa est ce qu il y a un petit tours sur le nil merci
VICTOR .G
😉😉Il y a effectivement un petit tour sur le Nil, si vous prenez l'excursion, repas sur le Nil. Mais, vous ne visiterez pas le musée d'Egypte au Caire qui est très intéressant, et qu'il faudrait au moins voir en trois jours.......LOL

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like