Croisière Costa: excursions à Savone, Olbia en Sardaigne et Palma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour, nous partons sur le costa serena mi juillet, que faut il visiter ? nous ne prendrons pas les excursions costa (trop cher) nous sommes 8...Si vous avez des astuces pour les taxis, bus locaux pour payer moins cher on est preneur...de plus que nous conseillez vous comme sortis pour ces deux excursions ? Bonne journée Virginie😉
JA Jarod3110 Regular ·
Nous partons aussi pour a même croisière, je crois... Nus embarquons le13 Juillet à Marseille. ET en recherche aussi de plan pour visiter tous ces lieux... A bientôt alors peut être sur le bateau....
HY Hydromelle Regular ·
bonjour, pour rome nous avons loué un minibus 8 personnes, si vous trouvez d autres couples pour remplir le minibus ça vous revient 50 euros par pers la journée à rome le chauffeur vous fait visiter toute la ville (colisée....) et le vatican avec costa c'est dans les 110 euros vous êtes tranquil le minibus vous dépose au pieds des monuments. Ibiza on a déjà fait on vous conseille d'aller à pieds (45 min 1H de marche pour aller visiter la vielle ville) sinon le taxi c'est 8 euros pour deux aller donc si vous trouvez un autre couple ça vous fera 4 euros pour 2. A faire le marché hippy qui se trouve à 25 min en voiture du port ça coute 25 euros aller mais pareil si vous vous arrangez avec un couple sur place ça vous reviendra à 25 euros ALLER RETOUR pour deux ! SINON PALMA ET OLBIA jamais fait savone non plus on verra bien !
JA Jarod3110 Regular ·
j'ai déjà fait y a deux mois la visite de Rome

plusieurs possibilités :

prendre excursion par croisiériste ( costa) : 29€ prendre bus juste en sorti du port ( ils nous attendent tous). une vingtaine d'euros ou alors prendre le train à la gare juste derrière pour 4.5€, et descendre au vatican

votre minibus me parait tres cher au vu du nombre

tous ce fait à pied à Rome : du Vtican au Colysée
HY Hydromelle Regular ·
nous aussi on a fait l'excursion à rome il y a deux mois et je peux vous dire que le minibus est donné ! valério fait le guide toute la journée il vient nous prendre au bateau et nous ramène le soir et nous trimballe toute la journée dans rome et fait est guide ça correspond à la grosse excursion costa. Vous avec la navette vous devez vous débrouiller par vous meme une fois sur place et prendre les transports en commun et marcher et donc perdre du temps et vous loupez plein de choses ! la valério nous suit toute la journée et nous dépose de monuments en monuments pas d'attente pas de marche tout est optimisé et on voit un maximum de choses avec tous les commentaires et explications nécessaires sans stress et puis tous les petites choses que l'on n'a pas dans les guides expliqués par un locaux ! et 50 euros au lieu de 110 moi je trouve que c'est top et surtout personne à attendre comme dans les excursions classiques ! quant au train c'est prendre un risque : en italie les trains sont facilement annulés.....il y en a d'ailleurs il y a deux mois qui ont loupé le bateau et qui ont du prendre l avion le soir pour nous rejoindre à palerme le lendemain !! attention attention !!! je ne dis pas que ça arrive à tous les coups mais c'est prendre un risque et en plus après perte de temps en marchant à lire la doc ! et rome c'est L EXCURSION à ne pas louper ! après tout dépend de ce qu'on veut si on veut se ballader pénard avec un petit budget c'est faisable ! nous on voulait faire un max de choses et optimiser la journée...Tout dépend de ce que l on recherche

Similar discussions

You might also like