Croisière sur le Costa Fascinosa: cabine garantie ou pas? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Devant partir la semaine prochaine pour notre première croisière, mon amie intime et moi avons choisi de prendre une cabine intérieure (étant étudiants pas le choix).

Il est possible de prendre soit : - une cabine garantie (soit la possibilité d'être surclassé, mais aussi le risque d'avoir une cabine avec des lits séparés voir pour handicapés 😐) - une cabine fixe, sans fenêtre, mais impossible d'être surclassé

De peur de se retrouver dans des lits séparés nous avons pris la deuxième option. Mais j'hésite à appeller demain pour changer et laisser faire le hasard.

Combien d'entre vous ont eu de bonnes ou mauvaises surprises choisissant la première option? Que me conseillez vous de faire? Est-ce que je risque grandement de mal tomber?

Merci pour vos réponses urgentes car je réserve d'ici demain - départ prévu lundi prochain.

Salutations
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Au vu du nombre de cabines intérieures restantes pour un départ lundi prochain, il y a à mon avis peut de risque de vous retrouver dans une cabine avec 2 lits séparés (en principe les 2 lits sont transformables en un grand lit sauf si ce sont des lits superposés 😇 et à mon avis il n'y en a pas dans les cabines pour 2 personnes sur le fascinosa !). Vous ne devriez pas courir un gd risque. Concernant les cabines pour personnes handicapées, il y a des chances qu'elles soient déjà toutes réservées. Perso, je prendrais le risque de prendre un cabine garantie et de payer moins cher sachant que vous aurez certainement qu'une cabine intérieure (puisqu'il en reste bcp) mais là encore ce n'est pas sûre vous pouvez avoir mieux !
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Moi aussi, sans hésiter, Cabine Garantie, au pire tu auras une cabine intérieure comme prévu mais si le bateau n'est pas complet, de forte chance d'être surclassé.😉 Pour les lits, ils se rapprochent et aussi non, un soir tu invites ta copine et le lendemain c'est elle.....😇 quand on est jeune, on prend pas beaucoup de place.😉
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
LU Luc25200 Regular ·
bonjour

Sur le favolosa pour une croisière la semaine prochaine, j'ai réservé une extérieure balcon garantie, j'ai été surclassé en samsara extérieure balcon, je ne bénéficierai pas des avantages samsara (restaurant SPA) mais seulement de la situation sur le bateau. Essayez vous ne risquez pas grand chose.
HA Hattorigonzo ·
Bon ben changé hier en cabine garantie, et billets reçus cette nuit.

Suspense.....aucun surclassement, toujours cabine intérieure. Tout ce que j'ai gagné c'est d'être moins bien placé....😠 Bref super la première croisière en amoureux. Pas de proposition de surclassement pour un supplément de EUR 100.- comme certains l'ont eu, quenini nada niente.

Me réjouis...😐
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Tu as reçu ton numéro de cabine? ou juste cabine garantie.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
HA Hattorigonzo ·
Numéro de cabine déjà affiché sur le site de costa, 7000 je sais plus combien mais c'est au milieu d'un couloir entassé parmis d'autres. J'ai appelé costa ce matin qui m'ont confirmé ça 😕 Cet aprèm ils m'envoyent les billets...
PA Pasan59 Veteran ·
Re, Bon, tu n'as pas eu un super surclassement mais juste une catégorie au dessus peut être. De toute manière c'est pas très important tout ça, vu le temps qu'on y passe dans cette cabine. Pour ce qui est de l'emplacement, elles sont toutes comme ça, les unes accolées aux autres. Profitez bien de votre croisière, c'est le plus important. @+

Similar discussions

You might also like