Croisière Costa Favolosa pour 15 jours dans les fjords norvégiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aimerai échanger sur cette croisière car je ne connais pas du tout cette destination. Vos conseils et expériences sont les bienvenus et j'espère que des participants se manifesteront.

A bientôt de vous lire Cordialement C@therine
CA Cantalou17 ·
Bonjour, nous venons de réserver cette croisière...et je commence à regarder les avis sur excursions. Avez vous décidé des excursions ? Cordialement
PA Partireninde Regular ·
Bonjour,

Rien de sérieux pour le moment mais je vais m'y mettre. Je reviens vers vous dès que j'ai progressé dans mes recherches. Bonnes fêtes pascales Cordialement
CA Cantalou17 ·
Bonjour , je vais aussi regarder pour les visites aux escales mais après le weekend de Pâques...au plaisir de continuer à discuter de notre prochaine croisière avec vous. Nous connaissons le bateau qui nous a fait découvrir les Caraïbes en 2016. Cordialement
Bonjour Chantal,

Voici mes premières idées pour occuper les escales. Ne connaissant pas ces villes, je vais privilégier leur découverte.

Warnemünde visite de la ville Aarhus visite de la ville Haugesund visite de la ville Olden glacier de Briksdal en bus ou en taxi + visite du village Geiranger bus touristique pour le mont Dalsnibba ou randonnée pour accéder à un panorama sur le village et le Fjord. Bergen visite de la ville Flam train ? Location de vélos Kristiansand visite de la ville Oslo visite de la ville

Je pense que pour cette croisière, la météo aura beaucoup d'importance et conditionnera les excursions. Nous ne serons pas dans les Caraïbes 😎 Payer cher pour ne pas voir grand chose, ce n'est pas intéressant. J'hésite pour le train de Flam car j'ai lu beaucoup d'appréciations très différentes. Comme partout, il doit être possible de prendre des bus locaux et des taxis. J'espère que nous aurons des avis de croisiéristes plus coutumiers des fjords.

Bons préparatifs Cordialement C@therine
CA Cantalou17 ·
bonjour catherine, notre depart approche ....très pris par d'autres occupations nous avons finalisé nos excursions seulement dimanche!!! Nous prenons l'avion de bordeaux à 6h, arrivée paris à 7h30 , avion pour copenhague à 9h35, arrivée à 11h25. je pense que la navette costa nous amenera directement au port pour embarquer . Si on peut, on ira voir la petite sirène avant le départ. Warnemunde, visite seuls, train pour Rodstock le matin, apres midi visite warnemunde. Aarhus, visite seuls de la ville. Haugesund jour 5 , excursion costa, avaldsnes et la ferme viking Olden : avec costa , Fjords et glacier Boya Hellesylt geiranger: avec costa , excursion de hellesylt à geiranger , paysages à couper le souffle. Bergen , visite seuls. Flam: visite seuls train, musee ferroviere, village.... Haugesund: avec costa hauts lieux du fjord Akrajord. Kristiansand, visite seuls. Oslo: avec costa, super oslo et ice bar. Copenhague : notre avion etant à15h on fera si possible avec costa l, excursion qui ramene à l'aeroport Voilà nos idees... je suis devant les valises avec le doute sur les vetements à amener ... Bonne preparation et à bientot Chantal
Bonsoir Chantal,

J'allais vous contacter ce soir pour vous demander si vous partiez de Paris. J'ai la réponse. Nous prenons le vol de 7H10 à Paris. C'est un peu tôt et j'espère que l'embarquement sur le bateau ne sera pas trop tardif car on nous transfère directement au port . Votre programme est bien intéressant. J'ai du mal aussi avec la valise. Je prévois pour le froid et la pluie en espérant ne pas en avoir trop besoin. Il n'y a pas foule sur le forum. Y aura t'il beaucoup de Français sur la croisière ? Nous verrons

Bonne fin de préparatifs et au plaisir de faire connaissance. Bien cordialement C@therine
CA Cantalou17 ·
Bonsoir Catherine, nous ne serons donc pas dans le même avion à l'aller...peut être au retour ? Les valises sont presque prêtes, on a aussi prévu pour froid et pluie et chaud....et c'est bien plein! Je vous donne notre numéro de cabine 7602. Repas au restaurant duc de Bourgogne à 19h . Je suis avec mon mari et nous avons hâte de partir, besoin de repos! Plus occupés à la retraite qu'en activité! À bientôt

Similar discussions

You might also like