Croisière Costa Favolosa aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
coucou, je fais la croisière perles des Antilles sur le costa favolosa en février 2017 au départ de pointe a pitre avec escale a st Kitts, Romana, Catalina, St martin, Antigua , et Martinique. Je suis en pleine recherche des lieux incontournables a visiter sur ces différents lieux . Toutes vos expériences me seront précieuses avant de réserver les excursions. Merci d'avances
BA Babounne Regular ·
Coucou, je fais la même croisière que vous, même période et je me pose les même questions.
EL Elisaphilipp ·
j'espere que l'on va pouvoir nous renseigner
BA Babounne Regular ·
Re,

J'étudie un peu les escales. St Martin : la plage de Maho Le romana: Ile de Saona par Costa ou Tropical Paradise, Catalina : Ile appartenant a Costa : diner aux langoustes Saint Kitts : Bof. Profiter du bateau Antigua : Les raies Martinique : St Pierre et distillerie avec Costa Visite d'une plantation de cannes a sucre : a retenir

Voici mes premières impressions. Si quelqu'un a des idées géniales, nous sommes preneur.
MA Manuarual67 Regular ·
Martinique : jardin de Balata ... Une merveille (hors excursion) 💕💕
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
BA Babounne Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info. J'ai déjà lu de bons commentaires
EL Elisaphilipp ·
merci pour l'info , est il facile de visiter la martinique par ses propres moyens?
AU Aurelyjo ·
BOonsoir,

Nous faions notre toute premiere croisiere la meme aue vous et nous aussi aimerions avoir plus d info :-)

J ai lu que les jardins de Barlata etais magnifique.... Nous regardons un peu et avons deja vu quelaues excursions et nous ferons surement quelques vires par nos propres moyens si cela est faisable
PA Paillette13 Regular ·
Bonsoir Nous serons aussi sur le favolosa en mars et vous Françoise
CL Clau05 Globetrotter ·
http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-msc-divina-11-21-janvier-2016-caraibes-d7332135/ Bonsoir Je te donne le lien de mon compte rendu de notre croisière dans les Caraibes . Il y a quelques escales communes avec vous , en particulier Fort de France . Bien cordialement Claudine
CA Caraibegwada ·
Bonjour, A quelles dates serez-vous sur le bateau car nous nous faisons cette croisière du 25 février au 04 mars 2017
EL Elisaphilipp ·
desolé , nous partons du 11 fevrier au 18.
EL Elisaphilipp ·
merci beaucoup, toutes les infos sont bonnes a prendre
TI Titinep ·
desolé , nous partons du 11 fevrier au 18.

Bonjour Nous partons également aux mêmes dates avec 2 filles de 19 et 13 ans. Bonne soirée
SW Sweetdream ·
Bonjour ! Nous partons aux même dates que vous sur cette croisière ! Et nous sommes d'Allauch ! Le monde est petit ! Cordialement, Marina
EL Elisaphilipp ·
evidemment , je compte bien visiter les jardins de balata par mes propres moyens , pouvez vous m'indiquer comment s'y rendre. merci d'avance
EL Elisaphilipp ·
ah ok , c'est vrai que le monde est petit!!!
FR Frangui Regular ·
Bonjour Nous serons également sur le Favolosa en mars . Le 18 mars
Jackie
PA Paillette13 Regular ·
Nous nous y serons le 11 mars
GI GillesRR ·
Bonjour, nous serons également sur le costa favolosa du 11 au 18 février avec deux filles de 11 et 14 ans.

J'ai commencé à programmer quelques sorties, je suis preneur d'info et dispose déjà d'un certain nombre d'éléments si vous le souhaitez.

Vu le froid actuel, les températures des caraibes me font encore plus rêver !

gilles
PA Paillette13 Regular ·
Nous avons commencé à préparer nous aussi Martinique nous avons contacté doudou service St kitt prosperway c est un taxi Pour st Martin Nous aimerions aller à orient bay en taxi Antigua tour de l île et plage en taxi Voilà pour l instant et vous ? Emie
GI GillesRR ·
Bonjour, voici déjà le résultats des options prises

Martinique : location de voiture. il est prévu jardin balata, distillerie depaz et plage au sud l'AM Guadeloupe : nous avons pris un taxi à la journée Saona : excursion réservée vis cathy Saint kitts : excursion costa

gilles
PA Paillette13 Regular ·
Nous avons les vols avec costa et je sais pas si on peut faire l excu seule On préférait Avez vous les vols avec eux
BA Babounne Regular ·
Bonjour, Nous serons sur le Favolosa le18 février depuis Point à Pitre. Nous aurons le bateau pour nous seul, pas d'inscrit au calendrier des départs....😉 Pouvez-vous me dire si on peut payer en Euros à St Kitts ?

Merci d'avance

Cordialement,
AU Aurelyjo ·
Bonsoir, si moi je serais la mais je ne me suis pas encore inscrite jy vais de ce pas :-) J ai lu quelques part que ct des dollars... je me trompe peux être je suis preneuse d informations. Merci à tous pour votre aide.

Question que je ne cesse de me poser, au moment de la croisière je serais enceinte de 4 mois et j ai entendu parler et donc très peur du moustique zika. Savez ce qu il en est la bas?est ce toujours aussi fort?
GI GillesRR ·
Nous avons les vols avec costa et je sais pas si on peut faire l excu seule On préférait Avez vous les vols avec eux

Nous avons pris les vols avec Costa mais avons signale a posteriori que nous ne prendrons pas la navette
PA Paillette13 Regular ·
Et pour les bagages vous faîtes comment Emie
TI Titinep ·
Bonjour Nous aussi avons les vols avec Costa. Le vol retour est prévu à 21h35. J'ai vu sur VF que le "tout à bord" ce jour-là pour les croisiéristes prenant la navette pour l'aéroport oscille de 16 à 18 h. J'ai donc loué une voiture jusqu'à 17 h maxi ainsi on a le temps de remonter sur le bateau prendre une douche à l'espace sport. Puis de redescendre récupérer les valises dans le "hangar". A très bientôt
GI GillesRR ·
Bonjour Lorsqu'ai téléphone a Costa, il m'a été précise que l'heure dd la navette pour l'aéroport serait précise le jour même et que cela peut osciller entre 15 et 17h en fonction de leur capacité C'est pour cela que j'ai opte pour le taxi, plus cher mais qui nous déposera a l'aéroport vers 18h histoire de profiter pleinement de la dernière journée Les bagages seront dans le taxi toute la.journée Gilles
TR Triptyques Regular ·
Bonjour,

j'ai débarqué hier du Favolosa pour ma 3 ème "Perle" (ce circuit là). Voila qq idées de routard :

Saint Kitts : Safari Bus (négocié à 10 USD pour 3h mais normalement le double) La Romana: Altos de Chavon en navette (8 usd AR) Catalina : PMT à la pointe à droite St Martin : Marigot et Grand Case en bus local (2 usd AS) Antigua : Jolly Harbour & Beach en bus local (2 usd AS) Martinique : Anse Mitan (ou Pointe du Bout) en navette maritime (7e AR)

En photo celle de l'an passé : https://www.facebook.com/pg/TriptyqueTropical/photos/?tab=album&album_id=1114387431928943

A venir celle d'hier sur la page : https://www.facebook.com/TriptyqueNaval/

Sinon, j'ai trouvé que la nourriture du Favolosa était revenu à un très bon niveau (après une baisse en 2016).
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Je pense que l on va faire comme vous Pourriez vous m indiquer le nom du taxi Nous aimerions faire deshaies le jardin et une plage ca sera la dernière🙁🙁🙁
EL Elisaphilipp ·
merci beaucoup pour toutes ces infos
FR Frangui Regular ·
Bonjour Hervè Concernant l'escale à Antigua En prenant le bus local comme vous l'avez fait, est-ce qu'on arrive à une belle plage? Si oui comment fait on pour s'y rendre avec le bus local ? Merci d'avance pour votre réponse
Jackie
TR Triptyques Regular ·
Bonjour, Ci-joint une des photos données dans le lien sur mon album 2016, pour les anti-FB ;-) qui montre que Jolly Beach est une des plus belles des 365 plages d'Antigua. Le terminal de bus est à 500m à droite du bateau, on le voit en arrivant. A l'entrée, un gardien vous indiquera le bon bus (le #20 marqué Bolans) (je mettrais la photo de tous les bus West, dont celui pour English Harbour #17 dans mon album 2017 en cours) Ce qui est facile est que c'est un trajet de terminus à terminus, pas de stress pour le retour. Par contre, il faut attendre 1/2h en moyenne, qu'il se remplisse, à réserver aux contemplatifs ;-) A bord, vraie ambiance locale, musique et politesse catho so british ... Si vous payez le bon montant en ECD, vous passerez pour un expat, sinon, ils acceptent les USD. Je pars directement à l'arrivée (7h) afin de rentrer bien avant 17h30 (+ mini 1h de sécurité) J'ai fais aussi le trajet ainsi pour English Harbour la fois d'avant et bien d'autre fois quand j'étais plaisancier, de même dans toutes les îles. Bon voyage !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
SO Soromu06 ·
Bonjour, nous serons également sur le costa favolosa du 11 au 18 février avec deux filles de 11 et 14 ans.

J'ai commencé à programmer quelques sorties, je suis preneur d'info et dispose déjà d'un certain nombre d'éléments si vous le souhaitez.

gilles

Bonjour nous serons sur le Costa Favolosa aux mêmes dates , nous avons deux enfants également une fille de 14 ans et un garcon de 10 ans . Nous pouvons peut être entrer en contact pour se retrouver sur le bateau ? Échanger des bons plans pour les excursions ?? A tres bientôt Sophie et Romuald
CO Costaperles ·

gilles

Bonjour nous serons sur le Costa Favolosa aux mêmes dates , nous avons deux enfants également une fille de 14 ans et un garcon de 10 ans . Nous pouvons peut être entrer en contact pour se retrouver sur le bateau ? Échanger des bons plans pour les excursions ?? A tres bientôt Sophie et Romuald

Bonjour, nous sommes un groupe et on part de Marseille... oui avec plaisir , à très bientôt Mimi
SY Symphonie33 ·
Bonjour, Nous faisons cette croisière plus tard. Nous embarquons à Fort de France le 24 Mars 2017 mais nous arriverons la veille. Nous avons regardé pour les jardins de Balata. Depuis le terminal de croisière c'est très facile et pas loin (bien sûr tout est relatif) environ 2km. Vous pouvez y aller en taxi en 10mn, le prix ne devrait pas être prohibitif, vous pouvez y aller à pied env. 30mn de marche si vous êtes courageux, et il y a également un bus, le N°25 mais qu'il faut aller chercher au centre de FdF et dont les horaires sont très espacés, toutes les demi-heure si je me souviens bien mes lectures. Voilà - bonne balade à vous
Costa Pacifica : Terres Saintes - Nov 2015 Neo Classica : Grèce et Météores - Fév 2016 Magica : Maroc et Colonnes d'Hercule - Mai 2016 Neo Classica : Plus belles Îles de Méditerranée - Sept 2016 Favolosa : Caraïbes et transatlantique retour - Mars/Avril 2017
TI Titinep ·
Bonjour Ca serait une bonne idée, si quelqu'un connaît un point de rendez vous sur le bateau! Et ça permettrait aux "enfants" de se rencontrer!
GI GillesRR ·
Bonsoir,

Ce serait bien de pouvoir se donner rendez vous dans le hall central à coté de l'accueil à une heure précise qui pourrait correspondre aux attentes de tout le monde.

Nous devrions embarquer entre 17h et 18h de notre coté.

Sophie et Gilles
SO Soromu06 ·
Bonsoir,

Ce serait bien de pouvoir se donner rendez vous dans le hall central à coté de l'accueil à une heure précise qui pourrait correspondre aux attentes de tout le monde.

Nous devrions embarquer entre 17h et 18h de notre coté.

Sophie et Gilles

Bonjour ,

Excellente idée de se retrouver sur le bateau pour que les enfants fassent connaissance et les adultes également d'ailleurs lol !!!..... Ça approche, trop hâte d'y être à bientôt Sophie et Romuald
TI Titinep ·
Bonjour En ce qui nous concerne nous atterrissons à 18h45 donc on ne sera surement pas sur le bateau avant 20h30 je pense, le temps de faire les formalités et de passer par la cabine ça risque d'être juste pour nous. Sinon on peut se rencontrer après l'escale à St Kitts une fois que tout le monde aura pris ses marques? j'ai récupéré ce soir mon carnet de voyage!! trop hâte!! Bonne soirée
NI Nicolettepm ·
coucou, je fais la croisière perles des Antilles sur le costa favolosa en février 2017 au départ de pointe a pitre avec escale a st Kitts, Romana, Catalina, St martin, Antigua , et Martinique. Je suis en pleine recherche des lieux incontournables a visiter sur ces différents lieux . Toutes vos expériences me seront précieuses avant de réserver les excursions. Merci d'avances

Bonjour Je fais cette croisière après vous. Je reviendrais vers vous pour des renseignements sur les excursions si vous le permettez. Cordialement
CA Caraibegwada ·
Bonjour Vous êtes sur le bateau a quelles dates ? Bonne journee
NI Nicolettepm ·
Bonjour Nous partons de Marseille le 04 mars. Cordialement
EL Elisaphilipp ·
bien evidemment a mon retour je vous dirais tous sur cette croisiere.
PA Paillette13 Regular ·
Nous aussi nous aimerions avoir des retours nous y serons le 11 mars Emie
BA Babounne Regular ·
Bonjour, Nous serons sur cette même croisière le 18 févier. Je ferais un CR à notre retour Bons préparatifs à tous Carine
CA Caraibegwada ·
Nous nous y serons le 25 février. Mais je ne trouve personne qui y sera à cette date. À croire que nous serons seul 😊
PA Paillette13 Regular ·
Nous aussi pas grand monde🙁
CA Caraibegwada ·
Je n ai même pas trouvé une personne 😞 On voulait faire l excursion avec cathy a l île saona et il manque du monde ... j'ai peur que la sortie soit annulée

Similar discussions

You might also like