Croisière sur le Costa Favolosa: escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Notre départ approche..nous faisons une croisière sur le FAVOLOSA en méditerranée. Les escales sont les suivantes Barcelone (14h à 19h30) Palma (9h à17h00) La valette (9h00 à 18h00) Catane (8h00 à 14h00) Naples (8h00 à 14h00)

Questions !! A Barcelone nous voulons absolument visiter la Sagrada familia, je pense acheter des billets d'entree sur "ticketmaster" de façon à éviter de faire la queue. On doit donner une fourchette d'heure pensez vous qu'entre 15 et 16h00 c'est" correct ? avez-vous déjà réservé en avance vos tickets ? qu'en avez vous pensé? Palma : que faire ? prendre le bus touristique ...je ne suis pas sure que cela plaise à ma fille...Des idées? La valette : accès facile à pied vers le centre ville c'est ce que j'ai cru comprendre..d'autres infos ? Catane ?? Naples : on nous déconseille de nous promener librement en ville...Est il possible de réserver une excusrion sur le bateau directemet? Sinon que nous conseillez vous.

Mille mercis par avance à tous ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous donner de précieux conseils! Nanani
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Virginie,

Barcelone : 15 h-16 h, le bateau arrivant à 14 h, çà me parait un peu trop tôt...

Palma : connait pas.

La Valette (belle escale) : oui, le centre ville est à proximité. Ne pas manqué l'arrivée ainsi que le départ du paquebot dans le port de La Valette !

Catane : connait pas.

Naples : je vous conseille de prendre une excursion pour Pompéi ou Herculanum ou vers l’île de Capri ou sur le Vésuve. La ville de Naples n'a pas grand intérêt et de plus ce n'est pas très propre. Lors d'une escale à Naples; nous avions pris en excursion la visite de cette ville et nous avons été déçu.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pour la sagrada 15h peux être juste, sauf si vous prenez la navette costa pour les ramblas et encore il faudrait prendre le premier et ensuite le métro jusqu'à la cathédrale. Pour Palma effectivement vous pouvez prendre le bus rouge, descendre en ville et le reprendre pour finir le tour. La valette très facile a faire a pied, plusieurs superbes églises a visiter. Pour catane de mémoire il y a un petit train touristique a la sortie du port, nous avions pris une excursion pour l'etna. Naples nous ne gardons pas un très bon souvenir de cette ville, par contre Pompei super mais avec un guide car c'est vraiment des ruines. Je vous mets le site de mon blog: http://mimi-voyageuse.skyrock.com/ Bonne croisière😉
VI Virginiena ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Nanani🙂
VI Virginiena ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je file visiter votre blog ! Nanani
CV Cvojje Regular ·
bonjour,

j"ai fait plusieurs fois Naples avec au début un préjugé négatif sur cette ville !

mais finalement les bateaux sont à 10mn à pied de la ville et finalement elle est super , beaucoup de choses a voir , une ambiance "napolitaine" avec ses ruelles à découvrir et puis c'est une visite gratuite ! Pour ma part je préfère Herculanum à Pompei car elle à été recouverte par des cendres sèches a contrario de pompéi ou c'était de la cendre en fusion ! donc herculanum est parfaitement conservée et plus interessante à découvrir * quand à Capri , cher ; très touristique rien de tel pour se faire plumer , bien sur c'est mon analyse et d'autres auront des avis contraires . bonne croisiere

J Jacques
DI Disneyland Regular ·
Bonjour Pour palma tres beau , nous l'avons fait avec mon mari par nous meme ville tres belle a voir Pour naple vous avez l'excursion costa pour pompei nous sa nous a pas trop plu et les autre croisieriste qui etait sur le bateau avec nous , nous on dit que la ville et trds proche et tres belle a voir
cathy

Similar discussions

You might also like