Croisière sur le Costa Fortuna du 23 décembre 2018 au 8 janvier 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
croisière sur 4 pays : Cambodge, Thaïlande, Malaisie et Singapour

le coté pratique : - j'ai trouvé la clim très forte au restaurant le Raffaello, au théatre et au buffet - au Raffaello les repas arrivaient souvent tièdes (j'ignore où sont situées les cuisines) - comme nous traversons 4 pays différents je m'était fait un tableau des concordances des différentes monnaies pour gagner du temps et nous étions partis avec des dollars et des euros pour faire le change (je ne tire jamais au machine) - nous avons trouvé les spectacles bien et différents sur les 2 semaines

les escales nous sommes arrivés la veille pour profiter plus de Singapour et nous avons visiter "Garden by the bay" : pris un taxi A + R jardin sous serre extraordinaire

à Sihanoukville : pris un tuk tuk à la sortie du port pour faire notre circuit payé 60 $ = temple Wat Crom, marché de Phsar leu, golden lions, plage (independance beach), repas,

à Laem Chabang (Bangkok) : excursion Costa avec un très bel hotel avec vue sur le fleuve donc pris en charge complétement

à Koh Samui : débarquement en chaloupe/ visite en taxi avec une guide : Uraï (en anglais) 100 $= temple wat Sila ngu, temple du grand Buddha, temple Plai laem, plage et repas à Singapour : 1er jour visite en citytour et le soir les illuminations sur la baie 2 éme jour jardin des orchidès (métro)

à Phuket : débarquement en chaloupe / 1 er jour = on est arrivé trop tard pour faire des visites donc plage et resto 2éme jour : excursion Costa

à Langkawi : débarquement en chaloupe /1 er jour j'avais réservé avec "Dev's Adventures" une excursion dans les mangroves 75 €, nous avons beaucoup aimé la ballade et le repas dans le village des pêcheurs 2 éme jour : taxi 40 $ pour aller place de l'aigle, plage

à Penang : excursion Costa

à Port Kélang (Kuala Lumpur) : nous avons fait le citytour mais on a regretté de ne pas avoir pris Costa car BEAUCOUP trop court sur place

penser à prendre pantalons pour visites temples, chaussettes, pas de dos nu

nous avons beaucoup aimé cette croisière qui nous fait découvrir des pays je ne parle pas de l'animation spécifique du bateau car nous ne participons pas

bonne croisière
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci à vous d'avoir pris le temps de faire ce retour.

Bonne soirée.
MI Mijog Regular ·
Bonsoir Danielle Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce CR très intéressant, et ravis de savoir que vous avez été satisfaite.... Bien sûr quelques questions : Vous avez fait l’excursion costa à penang, laquelle? A koh samui, votre balade pour 100$(pour 2?) Quelle durée? Vous avez perdu beaucoup de temps lors du débarquement en chaloupe. ?et à l’immigration. ? Merci encore pour vos précieuses infos Cordialement
mijog
DA DanieleB Regular ·
Bonjour Marie,

tout d'abord je dois vous dire que nous avions droit au forfait touristique de 49 € pour 3 excursions (choisis dans une liste), nous ignorions que c'était par semaine, donc en montant sur le bateau nous avons refusé sur une liste fournie ces excursions. La croisière durant 2 semaines nous avons été obligé de choisir des excursions sous peine de payer 49 € pour rien (la 2 ème semaine) après des discussions houleuses!!!

donc Penang fait partie de ces excursions : " Georgetown entre edifices historiques et jardins magnifiques" 3h30 de visite = beaucoup trop rapide le guide parlait français et très intéressant - jardin botanique (sans grand intérêt) fait au pas de course - visite de la ville Georgetown - temple thaï, chinois, birman, } superbe - maison du riche chinois } étonnant - cwiu jetty (village de pêcheurs sur pilotis) très commercial en résumé nous étions contents de cette visite malgré sa rapidité.

il faut savoir qu'il y avait très peu de guide parlant français

à Koh Samui, notre visite (à 2) était pour la journée, puisque nous avons mangé dans un petit resto sur la plage avant de se baigner

l'immigration à Singapour toujours galère car long : contrôle complet à chaque fois des passeports, en Thaïlande 1 ère visite (pour nous Laem Chabang) nous avons attendu 2 h sur le quai pour avoir le tampon

Costa garde nos passeports et passe son temps à nous les rendre et les reprendre nous a facturé 8,30 €/pers soi-disant réclamé par les contrôles qui montent à bord

pour les chaloupes nous avons réussi à chaque fois d'être dans les 1 ers, mais le problème du temps perdu est dans le bateau au moment des réunions de départ, et c'est pour ça qu'à Phuket je n'ai pas réservé d'excursion individuel car je n'avais aucune idée de l heure d'arrivée au port. nous sommes arrivés à 8 h avec la chaloupe au port à Patong.

j espère que cela vous aidera profitez
CO Coralie13 Regular ·
Merci Danièle pour votre retour, c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de faire un CR, car je constate que pour des destinations moins communes (autre qu' Europe du sud ou nord ou Caraibes ) il y a beaucoup de questionnements mais peu de retour. J'ai réservé la même croisière que vous pour février 2020 et vos commentaires me seront très utiles. je prépare actuellement ma croisière de février 2019 : océan indien avec Costa et là encore : beaucoup de discussions ouvertes sur le sujet mais rares sont les CR d retour de cette destination 🙁 Très bonne journée à vous
MI Mijog Regular ·
re bonjour Daniele -pour le visa Cambodge , il semble être fait et facturé automatiquement par costa ...donc pas besoin de fournir de photos d'identité ? -pour les débarquements en chaloupes , aviez vous pris des tickets la veille ? -le jour de l'arrivée sur le navire le 1 er jour , l'exercice de sécurité se fait avant le départ du Fortuna ? .. merci encore bonne journée
mijog
DA DanieleB Regular ·
oui, fait sur le bateau et facturé sur la carte, pour la photo je ne sais pas car nous l'avons fait à Paris

pour les chaloupes vous êtes avertis la veille sur le journal avec les horaires et les lieux

et oui l exercice de sécurité est fait le 1 er jour

je crois qu il y a des problèmes de serviettes de piscine en manque donc à réclamer à part le gel douche dans la douche il n y a plus d'autres produits dans la salle de bain et j'amène toujours 2 petits cintres à pince (pantalon) car leurs cintres se font un peu vieux

sinon les cabines toujours impeccables

Similar discussions

You might also like