Croisière Costa Fortuna au départ de Singapour et Coronavirus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour A tous et toutes...

Prête pour un Départ le 25 février en Asie avec une croisière Costa Fortuna de Singapour , ont est pas à la fête! Beaucoup de personnes annulent à cause du Coronavirus et perde de l'argent! D'autres ( comme nous ) aimerions demander à Costa de nous laisser le choix de changer pour une autre destination...Nous ne nous voyons pas nous balader sous 35 degrés sous un masque OBLIGATOIRE en Thailande, à la plage et je ne parle pas des autres pays! Costa est un groupe qui ne flanche pas aux demandes des clients et au jour d'aujourd'hui, c'est le seul bateau qui tourne en Asie! Quelqu'un saurait si une pétition avec ceux qui sont dans le même cas est disponible ou m'aiderai à recenser les personnes comme nous?

Merci
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour pas du tout nous partons avec msc au départ de singapour le 13 février.
nathalie
KA Kausahdi ·
bonjour, vous parlez du bateau qui à été repositionné à Singapour….BON COURAGE AVEC MSC.... Publié par l'Echo du Voyage... De son côté, MSC Croisières annonce des modifications dans les croisières opérées par le MSC Splendida (près de 4 000 passagers), déployé en Asie pour l’hiver 2019/2020. « Le MSC Splendida a annulé ses trois prochaines croisières de 4 et 5 nuits qui étaient prévues au départ de Shanghai (Chine) et se repositionnera au départ de Singapour, le 14 février, pour son « Grand voyage » de 27 nuits au Moyen-Orient et en Europe », explique la compagnie italo-suisse dans un communiqué.
oui absolument

effectivement nous partirons de singapour ( à la place de shanghai) avec la Malaisie , le vietnam, la thailande etc etc

enfin à ce jour..car tout peut évoluer vite..
nathalie
ME Membredesire Veteran ·
Le masque n'est pas obligatoire en Thaïlande.
ST StephBfsg ·
Bonjour, je serais au départ le 3 mars pour 1 séjours de 17 Jours sur le Costa Fortuna…. Je croise les doigts que le scénario du "Diamond Princess" ne se reproduise pas…. Nous séjournons toujours en cabine intérieur…. Un peu d'appréhension, mais si ils laissent le départ, c'est qu'il n'y à pas de pourcentage de risque trop grand…. Seul l'avenir nous dira….😇🙂
Le voyage pour aboutir aux rêves ...
KA Kausahdi ·
https://www.courrierinternational.com/article/verbatim-coronavirus-la-thailande-ne-veut-pas-des-occidentaux-indisciplines

Je comprends que rien n'est interdit mais si ont en porte pas….C'est vraiment pas bien vue. A LIRE
KA Kausahdi ·
OUIIIIII, plus les jours avancent et plus Singapour devient la prochaine Mégapole à garder à l'oeil! Le 3 mars nous serons depuis une semaine sur le bateau….ET SI, tout va bien, nous ferons ensemble la deuxième partie du Voyage. 😏😄🙂
CA Carocaro05 Regular ·
Bonjour Nous embarquerons également normalement le mardi 25 février de Singapour. Nous y arriverons le 21 au soir. J'espère aussi que tout se passera bien...
"Le Paradis, n'est pas dans le ciel, mais sous la mer."
IR Irafik36 ·
va avez la possibilité de repousser votre voyage sans que cela ne vous cause un préjudice , il y un risque de contamination , certaines compagnie aérienne ont pris ces mesures de précaution en ne se rendant pas dans les nations contaminé par le coronavirus .
KA Kausahdi ·
Chouette, nous ne sommes pas très loin...Cannes - Monaco! Nous arriverons le 24 mais il est vrai qu'on auraient préférer pouvoir avoir le choix au vue de la situation, d'embarquer ailleurs. Ont se tient au courant….😉
MI Michelzen Globetrotter ·
OUIIIIII, plus les jours avancent et plus Singapour devient la prochaine Mégapole à garder à l'oeil!

Pouquoi ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carocaro05 Regular ·
Super Katia, effectivement on est pas loin

Oui on se tient au courant bien volontiers 😉
KA Kausahdi ·
Merci pour l'info, êtes- vous sur? ... car cela fait depuis 10 jours qu'on est en contact avec notre agence mais ils ne nous ont pas dit la même version...Si vous avez plus amples informations ont est preneur afin de faire une demande à Costa.

Pour ce qui est des compagnies aériennes...Emirates airlines, n'à pas de restriction pour l'instant! mais là n'est pas notre problème primaire. Merci encore
https://www.courrierinternational.com/article/verbatim-coronavirus-la-thailande-ne-veut-pas-des-occidentaux-indisciplines Je comprends que rien n'est interdit mais si ont en porte pas….C'est vraiment pas bien vue. A LIRE

la photo en illustration de l'article montre de gens avec des masque "plats" non adaptés a la protection contre les virus c'est du n'importe quoi En Asie on se protège avec un masque si on est ou soupçonne de l'être malade et ce TOUT LE TEMPS
KA Kausahdi ·
Bonsoir Michel, Via les infos d'aujourd'hui, 5 des nouveaux cas de coronavirus en France ont été contaminés par un Britanique arrivant de Singapour. Hospitalisé actuellement- d'autres en UK sont arrives aussi de Singapour...Même si le Ministère de la Santé de Singapour déclare que "40" cas actuellement, des restrictions sont prisent. Lien du Ministère https://www.moh.gov.sg/2019-ncov-wuhan - et Certaines attractions commencent à fermées.

Aujourd'hui, Le Business insider Singapore qui est le Media numéro 1 des affaires sur Singa apporte des notifications assez alarmantes! A lire : lien internet :

https://www.businessinsider.sg/stop-flights-people-worldwide-are-cancelling-trips-to-singapore-after-news-that-the-coronavirus-has-spread-to-locals/

Bien à vous Kat
Dans ce cas il ne faut aller au bout de ses convictions et ne pas partir et de plus ne pas quitter son domicile !

PS aucune restriction de voyage du MAE pour Singapour, mais aussi les pays voisins ... Malaisie Thailande, Viet Nam Les principales restrictions viennent de la part des pays eux mêmes avec l'interdiction d'entrer dans le pays si on a été en Chine depuis - de 14j ou une quarantaine de 14j pour les nationaux ayant été en Chine
va avez la possibilité de repousser votre voyage sans que cela ne vous cause un préjudice , il y un risque de contamination , certaines compagnie aérienne ont pris ces mesures de précaution en ne se rendant pas dans les nations contaminé par le coronavirus .

Attention, il faut être précis Pour ce qui concerne Costa, objet de ce sujet, il était question des croisières en Chine (ou partant de) Singapour n'est pas en Chine ! Pour les Cie aériennes - les Cies chinoises remboursent sur demande, et bein sur si les vols sont annulés, les voyages vers la Chine ou avec une escale en Chine jusqu'à une certaine date ( de mémoire fin mars) - et bien sur, a ce jour, de nombreuses Cies européennes ont annulés leurs vols vers la Chine
CA Cathielescot Veteran ·
Il est vrai que ce qui se passe sur le Diamond Princess fait peur, on ne peut le nier. On se rassure en se disant qu'il y a de moins en moins d'amis chinois en vadrouille, les pauvres, sur le Diamond, le premier malade était d'ailleurs d'Hong-Kong. Et c'est vrai qu'il y a de moins en moins de bateaux de croisières qui longent en ce moment les côtes de l'Asie, surtout avec 2 paquebots en quarantaine 😐 je crois même avoir lu que le norvegien spirit a annulé ses futures croisières en Asie.... J'ai réservé une croisière il y a plusieurs mois sur le Majestic Princess au départ de Singapour pour Hong Kong, le 12 mars. Nous serons 4 avec mon fils et sa compagne. Il faut reconnaitre que l'enthousiasme est retombée, encore mon mari et moi sommes retraités mais pour les enfants qui travaillent une quarantaine serait encore plus mal vécu. C'est leur première croisière. Le Majestic c'est 1000 passagers de plus que le Diamond. On se rassure en se disant qu'on a des cabines balcons 😓 . Nous partirons avec davantage de livres et de médicaments, sans oublier un jeu de cartes, et si on doit être hospitalisé on aimerait autant que ce ne soit pas en Thaïlande ou au Vietnam ! Pour l'instant comme les escales ne sont pas en Chine aucun remboursement n'est possible, mais s'il arrive au Majestic la même chose qu'au Diamond, Princess Cruise aura du mal à s'en remettre 😕. Alors oui s'il y avait la possibilité d'être remboursé ou d'avoir un avoir, nous serions ravis, car le séjour à Singapour et cette croisière ne sera pas vécu sans crainte.
https://www.courrierinternational.com/article/verbatim-coronavirus-la-thailande-ne-veut-pas-des-occidentaux-indisciplines

Je comprends que rien n'est interdit mais si ont en porte pas….C'est vraiment pas bien vue. A LIRE

Il faut tout remettre dans son contexte. Le ministre distribuait des masques gratuitement et ce, devant une multitude de caméras TV. Des occidentaux ont refusé de prendre les masques . Ce qui a pour conséquence de faire perdre la face au ministre, d'où sa colère. Il s'est excusé le lendemain. Dans mon entourage, il n'y a pas plus de gens qui portent le masque qu'avant l'arrivée de ce virus.

Comme dit par un autre membre, en Asie , vous verrez tout le temps des gens qui portent le masque (si on tousse, on est pas trop bien…) et le but premier est de ne pas contaminer les autres et pas de se protéger.

Quand à dire que des compagnies aériennes ne desservent plus les nations contaminées, c'est du grand n'importe quoi. Cela voudrait dire que les avions ne vont plus en France, aux Etats Unis, etc.
CO Comtois Veteran ·
De là à traiter les occidentaux de " Bâtards de farang " devant la presse et les cameras, pour un ministre cela ne fait pas très sérieux et ne donne pas une image très positive de son gouvernement.
Je suis bien d'accord avec vous. On y trove un certain racisme et même un racisme certain 🙁
De là à traiter les occidentaux de " Bâtards de farang " devant la presse et les cameras, pour un ministre cela ne fait pas très sérieux et ne donne pas une image très positive de son gouvernement.

ajoute y en arrière plan des thais avec des masques non adaptés !
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Je partage tout à fait ton inquiétude et voyager dans ces conditions n'est plus un plaisir, sauf pour qui aime jouer à "Même pas peur !". 😉
Catherine
Coucou Catherine, C'est vrai que le plaisir est fort réduit par cette crainte, qui sera omniprésente. Même si nous passons d'agréables moments, la moindre personne qui tousse réveillera cette crainte. J'ai d'ailleurs pensé à toi, Catherine, qui as eu la bonne idée de faire une pause après tes croisières en Asie. Maintenant nous allons attendre et voir. Lundi, j'appellerai le référent Princess Europe, qui est charmant, pour l'informer de nos craintes. Ce n'est pas grand chose, juste un rappel des attentes des clients.
TH TH75007 Regular ·
Bonjour Catherines

Bonjour Catherine, Je partage tout à fait ton inquiétude et voyager dans ces conditions n'est plus un plaisir, sauf pour qui aime jouer à "Même pas peur !". 😉

La probabilité d'attraper une maladie grave au cours de cette croisière est à mon avis égale à celle d'attraper une maladie grave en se baladant dans Paris, où il y a de la tuberculose, de la gale, de la rougeole, de la varicelle, des salmonelloses, des grippes en pagailles, toutes les MST de la terre, et j'en passe...

En dehors de la Chine, et surtout si on respecte les règles élémentaires d'hygiènes, valables pour toutes les maladies contagieuses et notamment la grippe, le risque de ce coronamachin est du même niveau que celui d'un crash aérien, et relève des mêmes craintes totalement irrationnelles (et les medias ont tout fait pour les créer, ça leur donne de l'audience) que la peur de l'avion... alors que le risque de tout un chacun de mourir dans un accident de voiture à deux pas de chez soi (voire même sans voiture, juste en traversant la rue) est des centaines de fois supérieur à celui de mourir dans un accident d'avion... mais qui, au nom de sa sécurité, déciderait de ne plus jamais traverser la rue ?

Mais bon, ces peurs étant irrationnelles, par définition, on ne peut pas raisonner... et je sais qu'il serait difficile (impossible ?) de vous convaincre...

Mais il n'est même pas question de "même pas peur", c'est, comme disait le Cheik Spir,

Fo be, or not Fo be... that is the question... 😛

cela étant, on va me dire que je ne pars plus comme prévu... Alors, que j'ai beau jeu de "ne pas avoir peur"...

Mais non... c'est juste que chez moi, le rationnel l'emporte toujours... J'analyse, je raisonne sur les chiffres, les pourcentages, les stats... tellement rassurants en ce qui concerne ce coronatruc...

D'autant que je compte bien partir dans le même coin (pas en Chine) vers la fin de l'année... Sans la moindre peur... ni le moindre "héroïsme" 😎
Thomas
salut

"La probabilité d'attraper une maladie grave au cours de cette croisière est à mon avis égale à celle d'attraper une maladie grave en se baladant dans Paris, où il y a de la tuberculose, de la gale, de la rougeole, de la varicelle, des salmonelloses, des grippes en pagailles, toutes les MST de la terre, et j'en passe...

"

+1..

plus de risque d'attraper la grippe en France que le coronavirus à Singapour.
nathalie
Effectivement rien a faire contre l'irrationnel dans cette affaire surtout que les médias en rajoutent a la pelle ... y a plus rien a dire d'autre et que des conneries sont véhiculées par internet OK je n'irais pas en Chine en ce moment ! j'ai modifié mon billet avion pour le Vietnam avec initialement une escale en Chine mais maintenu mon voyage ! allez bonnes croisières au départ de Singapour une ville ou j'ai du plaisir à passer
4Y 4yne Globetrotter ·
Mais bon, ces peurs étant irrationnelles, par définition, on ne peut pas raisonner... et je sais qu'il serait difficile (impossible ?) de vous convaincre...

Bonjour 007, 😉

Quand je dis : "Je partage tout à fait ton inquiétude et voyager dans ces conditions n'est plus un plaisir", je parle du risque de devoir porter un masque dans un pays chaud, des recommandations à ne pas se rendre sur des marchés, à éviter la restauration de rue, la foule etc...

Et quand je dis : "sauf pour qui aime jouer à "Même pas peur !" Je me moque seulement des donneurs de leçons. 😉 Comme vous...
Catherine
, je parle du risque de devoir porter un masque dans un pays chaud, ...

AH d'ou est cette info , mm en Chine ça n'est obligatoire qu'a Wuyan ...on le comprend et de puis peu Shanghai On parle sur ce sujet de SINGAPOUR pas de la Chine Et puis je l'ai déjà évoqué on peut aller au bout de se convictions et ne pas partir
Bonjour, Déjà pour la grippe, je suis vaccinée 😀 Pour les MST, je pense en effet que je ne risque rien ni à Paris ni sur un bateau 😁😂 En ce qui concerne ce sacré virus, je peux en effet aussi bien l'attraper à Paris ou à Menton, ou je serai la semaine prochaine et avec la fête du citron il y aura du monde...mais peut être pas autant que le Palais à Bangkok. J'ose simplement penser que j'aurais une bonne prise en charge médicale en France. Que je pourrais mieux comprendre mes intérlocuteurs... Mais si vous m'assurez que j'aurai la même prise en charge en Thaïlande et au Vietnam 😎 Enfin la crainte principale évoquée dans la discussion était le risque de quarantaine sur un navire et l'obligation de rester dans une cabine pendant deux semaines et là je ne vois rien de comparable. Je dois avouer que mes domiciles sont plus grands qu'une cabine 😄 Mais si vous ne ressentez jamais aucun doute et que tout se vaut, je vous félicite....ou pas Moi j'aime avoir l'esprit léger, surtout en vacances.
CA Carocaro05 Regular ·
salut

"La probabilité d'attraper une maladie grave au cours de cette croisière est à mon avis égale à celle d'attraper une maladie grave en se baladant dans Paris, où il y a de la tuberculose, de la gale, de la rougeole, de la varicelle, des salmonelloses, des grippes en pagailles, toutes les MST de la terre, et j'en passe...

"

+1..

plus de risque d'attraper la grippe en France que le coronavirus à Singapour.

Coucou Nataly

+1 pour moi aussi et en plus la vraie grippe française déjà eu cette année lol
4Y 4yne Globetrotter ·
, je parle du risque de devoir porter un masque dans un pays chaud, ...

AH d'ou est cette info , mm en Chine ça n'est obligatoire qu'a Wuyan ...on le comprend et de puis peu Shanghai On parle sur ce sujet de SINGAPOUR pas de la Chine Et puis je l'ai déjà évoqué on peut aller au bout de se convictions et ne pas partir

Pas de masques à Singapour ?

The Government will give every Singapore household a pack of 4 masks from 01 Feb to 09 Feb 2020.

To collect your masks:

Click here to find out where you can collect the masks that has been set aside for your household, or call 1800-333-9999 Collect your mask according to the collection timings. You will need to bring your NRIC for verification. *if you miss your collection date, you may collect your mask at your Community Centre (CC) from 06 to 09 Feb. From 10 Feb onwards, please contact your CC to make alternative arrangements.

You may also check your community notice board and/or social media for more information on the designated location, date and time for the collection. The information is being progressively updated. If you are unable to find the designated location to collect your masks, please bear with us. You can also contact 1800-333-9999 or your local Community Clubs if you are unsure.

Please keep the masks for use by those who are unwell. Do not use them immediately, or if you are well.

To learn how you can collect your mask, watch the video here. To learn how and where to use a mask, read more here. You may also refer to this page for more FAQs on mask collection.
Catherine
TH TH75007 Regular ·
Rebonjour

"Please keep the masks for use by those who are unwell. Do not use them immediately, or if you are well."

le chirurgien de ma femme m'a expliqué qu'il y a deux types de masques :

1) le masque chirurgical, celui qu'on voit porté par les chir dans toutes les séries télé, et aussi, sur les photos et vidéos de toutes les chaines d'info, par des tas de gens qui croient ainsi être protégés contre le coronavirus ! Or ce masque, en papier fin, de protège de rien du tout, il sert juste à éviter d'envoyer des postillions sur la personne en face, ou pour un chir, dans le chant opératoire.

Autrement dit, il sert, pour les sujets malades, à éviter de contaminer les gens bien portants en leur envoyant des postillions pleins de virus à la figure. Mais il ne seret à rien pour les gens bien portants.

C'est ce type de masque que Singapour distribue *à ses résidents* (pas aux touristes) en lui disant bien de ne les utiliser que s'ils sont malades.

En dehors des époques comme maintenant, où les producteurs augmentent leurs prix, le genre de masques, achetés en grosses quantités, valent de l'ordre de 5 centimes.

2) le masque anti-virus, qui protège plus ou moins contre les virus. C'est ce qu'on appelle souvent le "masque canard"... Avec des classifications FFP2, FFP3 auxquelles j'ai pas compris grand chose, sinon que FFP3, c'est mieux.. et plus cher... On en voit à la télé sur les équipes de sauvetages, sur les soignants dans les hôpitaux, qui, dans ce cas, cherchent à SE protéger des patients contaminé (qui, eux, doivent porter le type 1)

Ce type de masque coûte beaucoup plus cher, les FFP3, même en grosses quantités à l'hôpital, dépassent largement l'euro pièce, et au détail, il n'est pas rare qu'ils soient à plus de 5 euros... toujours pour des trucs à usage unique...

Autrement dit, dans la rue, à Bangkok ou Singapour (voire à Paris, quoique la loi française, et là, c'est mon domaine, interdit de se masquer le visage, et qu'il faut des dérogations précises pour pouvoir le faire), si vous croisiez quelqu'un qui porte le type 1 c'est que

- ou il est malade

- ou il n'a rien compris (et au vu de tout ce qu'on voit à la télé, ils semble qu'ils soient nombreux, ceux qui n'ont rien compris...)

Alors, non, pas donneur de leçons, avant hier, je ne savais même pas que ces différences existaient... Je le confesse humblement... Mais appreneur de leçons, rapidement, oui, depuis tout petit... 😉 😇

My name is Bond... Thomas, Bond... 😎
Thomas
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pas de masques à Singapour ? The Government will give every Singapore household a pack of 4 masks from 01 Feb to 09 Feb 2020..........

Ça c'est la version officielle 🏴‍☠️ C'est ce que tu peux lire sur le site du Ministry of Health.

A Singapour, les gens se promènent sans masque, parce qu'ils n'en ont pas.

Ma fille vit à Singapour avec son mari et ses 2 enfants, même pas 1 masque pour toute la famille, alors 4.... Elle a fait le tour de la ville pour en trouver, mais impossible, rupture de stock partout. Elle m'a demandée de lui en ramener à la fin du mois, mais en région parisienne, c'est pareil... Alors on fera comme les Singapouriens, on se promènera sans masque quand on sortira !
Quelques Voyages en Photos
TH TH75007 Regular ·
Bonjour

Ça c'est la version officielle 🏴‍☠️ C'est ce que tu peux lire sur le site du Ministry of Health.

A Singapour, les gens se promènent sans masque, parce qu'ils n'en ont pas.

Mais s'ils en avaient, et le communiqué en question du Ministère de la Santé le dit bien : C'est pour s'ils sont malades !

Donc comme 99, ... % des Singapouriens ne sont pas malades, et que le virus ne se balade pas dans l'air ou sur les objets, il est tout à fait normal et logique que les gens se promènent sans masques.

parce que même s'ils en avaient, se promener avec un tel masque quand on est bien portant ne sert strictement à rien ! c'est juste du gaspillage...

Ou alors j'ai rien compris à ce qu'on m'a expliqué... 🤪 Mais je crois pas... 😇
Thomas
4Y 4yne Globetrotter ·
Bien joué ! J'aime bien votre nom de code, ce n'était pas méchant juste amusant.

Ce que vous dites je le sais depuis longtemps. Ma réponse était pour un autre intervenant qui me disait être hors sujet car seuls les chinois de Wuhan et Shanghai étaient censés devoir porter des masques.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·

Bonjour Michèle,

Je veux bien vous croire. Avez vous regardé sur Amazon pour en trouver ? Il semble qu'il y ait encore différents modèles disponibles.
Catherine
Cette discution portait sur la crainte de faire en ce moment une croisière en Asie, avec comme désagrément : devoir porter un masque dans les lieux très touristiques donc surpeuplés... et pire être confiné 2 semaines ou plus dans sa cabine. Le souhait était de pouvoir annuler ou repousser cette croisière.

Alors oui, il est regrettable que certains viennent donner des leçons sur les risques encourus et même nous expliquer la difference entre les masques 😅 .

On peut dire par exemple : je comprends vos craintes et les compagnies devraient en tenir compte ou encore : le risque est toutefois limité et c'est une magnifique croisière qu'il serait dommage de rater. Mais le style : je sais mieux que vous et vous pouvez attraper la gale et la tuberculose à Paris, c'est franchement désagréable et hors propos.
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR Je vous comprend bien. Oui sans être craintif, on peut être inquiet cela me semble raisonnable et il vrai que le plaisir du voyage est moindre. J'ai fait cette croisière l'an passé. Serais-je parti dans les conditions actuelles ? Je l'ignore? Mais j'y aurai bien réfléchi. Avec toutes ses conséquences : Virus .. Mise en quarantaine....

CORDIALEMENT.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Merci Michel, Cela fait toujours plaisir d'échanger avec les habitués de ce forum en toute courtoisie, c'est quand même le but 😊
CO Coralie13 Regular ·
Bonsoir Michel C'est vrai qu'il est bien là le problème : partir ou ne pas partir, That is the question🤪 Pour nous c'est départ le 14/2 pour Singapour et croisière de Singapour le 18 pour 15 jours ... A ce jour la perspective de la quarantaine (virus confirmé ou simple précaution) sur le bateau et/ou sortir à la plage ou visite en ville avec des masques ... ça ne fait pas trop rêver ... mais perdre la totalité du prix du voyage sans dédommagement si nous annulons maintenant ... ça non plus ça ne fait pas rêver... cruel dilemme 😕
Hello Magali 😀 Tu as très bien résumé la situation. Surtout qu'il ne s'agit pas d'un tourniquet en méditerranée. En ce qui me concerne c'est un voyage que j'avais promis à mon fils et à sa compagne. Ils en rêvaient et veulent quand même partir 🙄 moi je préférererais que ce soit annulé. Enfin les 15 jours à venir seront décisifs !
cc c'était sur le même princess qui est en quarantaine?

Sinon il reste beaucoup de place sur notre bateau lol
nathalie
Nathalie, Non c'est sur le Majestic Princess, le tout dernier de la flotte, jumeau du Royal, avec 1000 passagers en plus que le Diamond 😣😓. Là il viendra de l'Australie, Malaisie, départ de Singapour pour 11 jours jusqu'à Hong Kong. Nous avons pris l'hôtel que 4yne avait bien aimé à Singapour et j'ai bien préparé ce qu'il y a à voir dans cette ville qui me fait rêver. Ceci dit j'aurais bien aimé partager ta croisière avec Claudine et beaucoup d'autres et puis avec un docteur comme P. je me serais sentie en sécurité 😊😉. Mais mon mari ne voudra jamais partir plus de quinze jours, même en sortant de sa cabine et en ayant plein d'escales sympas 😁😂
Je pense que j'aurai bien aimé faire ta connaissance aussi..

Euh Hong Kong ..je pense que là c'est un peu mort. c'est en mars ou avril? Et je te confirme que Singapour est vraiment une superbe ville , nous y retournons avec plaisir.
nathalie
J'ai prévu 4 jours à Singapour. Le bateau devait arriver le 22 mars à Hong Kong, il y restait 1 journée et une nuit et nous avions pris l'excursion la plus longue le deuxieme jour avec dépose le soir à l'aéroport. C'est vrai que pour l'instant c'est mort , vu que la ville à fermé son port aux bateaux de croisieres, ayant déjà un paquebot en quarantaine ! Nous avons trois semaines pour voir l'évolution des choses, après nous aviserons.
tu avais pris toi même les vols?
nathalie
Oui car nous arrivons avant à Singapour.
HM Hmh Globetrotter ·

Je plussois!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like