Croisière Costa Fortuna: tarifs sur le bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
nous partons mon mari et moi le 9 avril sur le costa fortuna c'est notre première croisière j'aimerais savoir combien je dois prévoir pour les dépenses sur le bateau boissons, hammam ...sans être des boit sans soif nous serons quand même en vacances mais en ces temps de crises mieux vaut prévoir je vous remercie
PA Patcyrille Veteran ·
bonjour pifounette nous partons sur le fantasia le 3 mars pour 12 jours, nous avons prévu 1500€ en liquide et autant sur le compte carte bleu VISA 😎, nous avons prévu large, c toujours mieux, mais en retrant, il en restera beaucoup moins🤪 @ bientôt
VO Voxetdecybel ·
Oupsss , expliquer moi tout ça car je pars fin octobre 2012 et j'aimerai en savoir un peu plus , ça sera ma 1ere croisère Merci
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons en avril sur le Luminosa pour la croisière Mer des Caraibes, transat retour d'une durée de 17 jours.

Je prévois entre 1500 et 2000 euros pour cette croisière. Nous avons déjà env. 200 euros de frais de séjour à bord (le montant est de 6 à 7 euros par jour et par personne. C'est clairement indiqué sur le catalogue Costa à chaque page). Je prévois pour cette croisière env. 3 forfaits boys&girls soit env. 150 euros. Quelques tours de simulateur de formule 1 pour disons 50 euros. Puis les escales env. 1000 euros en les faisant en majorité par nos propres moyens (le détail ne serait pas intéressant pour vous les escales n'étant pas les mêmes).

Bons préparatifs 😎
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VO Voxetdecybel ·
Je pars sur celle-ci : http://www.costacroisieres.fr/fr/d%C3%A9tails_croisi%C3%A8re/201210-DE_11_SVN_S_F0B1H0_SVN_BCN_CAS_TCI_FNC_AGP_CIV_SVN-DE11121005.html avec l'option COUNTRY

Ca sera ma toute première , je suis un peu excitée car le bateau est magnifique
Je pense que c'est la même que le membre Alacati.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VO Voxetdecybel ·
je vais me mettre en contact avec elle alors , merci
LA Latrousse44 Regular ·
Nous revenons d'une croisière sur le Costa fortuna (Brésil, uruguay, argentine) pourquoi vous ne prenez la formule all inclusive? Nous ne l'avions pas pris parce que nous ne sommes pas de grands amateurs de cocktails mais ça vaut le coup.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Maryvonne !

avec *lui* ! 😉 et c'est " Alcati "
VO Voxetdecybel ·
hello Maryvonne !

avec *lui* ! 😉 et c'est " Alcati "

Oupsss ..... Sorry Alcati et merci pour l'info PAP
LY Lylline Veteran ·
Que sont ces frais qui semblent coûter presque autant que la croisière elle-même ??? 🏴‍☠️
JA Jany95 Globetrotter ·
Rassurez vous on peut s'en sortir pour beaucoup moins cher !!! Vous avez la taxe de séjour obligatoire mais le reste est facultatif : les boissons, si vous ne buvez que de l'eau au repas c'est gratuit en carafe ou à la cafétéria chez Costa. les thés, cafés et tisanes sont gratuits également. Les excursions, si vous les faites par vous même ne vous coûte que le prix d'un bus local, d'un métro ou d'un taxi si vous en prenez et des musées si vous y allez. Nous c'est notre 15e croisière et nous nous en sortons pour un peu moins de 500 euros maxi de frais par croisière ! Par contre si vous prenez forfaits boissons et excursions cela monte très vite en effet et vous doublez facilement votre prix de croisière ! Dans les deux cas c'est votre choix, à vous de savoir combien vous voulez mettre
Jany
LY Lylline Veteran ·
Rassurez vous on peut s'en sortir pour beaucoup moins cher !!!

1500 euros, cela me semble vraiment excessif ! J'ai l'intention de prendre les excursions mais même en ajoutant les plus chères, je suis loin d'atteindre les 1500 euros évoqués... Tous les repas et les forfaits de séjours sont compris dans le prix initial... Je ne bois que de l'eau. Je ne pensais donc pas avoir d'autres frais à bord, à part les excursions, ou me trompais-je ?
JA Jany95 Globetrotter ·
oui, si vous ne buvez que de l'eau en carafe, vous n'aurez que les excursions à payer, donc à prévoir, ET le forfait séjour qui n'est pas inclus dans le prix de la croisière et qui vous est débité automatiquement en fin de croisière (7 euros par jour et par personne occupant la cabine)
Jany
LY Lylline Veteran ·
oui, si vous ne buvez que de l'eau en carafe, vous n'aurez que les excursions à payer, donc à prévoir, ET le forfait séjour qui n'est pas inclus dans le prix de la croisière et qui vous est débité automatiquement en fin de croisière (7 euros par jour et par personne occupant la cabine)

Il est écrit que le "forfait de séjour à bord" est compris dans le prix de ma croisière. Je pense donc que je n'aurais pas à le payer en plus.
Excusez moi de vous donner une idée des chiffres concernant ma croisière comme cela a été demandé. Puisqu'il faut que je me justifie voilà: Nous partons pour une croisière de 17 jours à 4 (2 adultes et 2 enfants) dans les Caraibes. Lors de notre croisière de 10 jours en Méditerrannée malgré le fait d'avoir prit les excursions Costa nous en avions aussi eu pour 500 euros !

Il y a donc, comme déjà dit, les frais de séjour à bord pour 200 euros. Nous pensons prendre 2 ou 3 forfaits boissons boys&girls (boissons sans alcool les 40 boissons pour env. 48 euros). Nous ne prenons pas ce genre de forfait en temps normal (en Méditerrannée) mais là je pense qu'avec les enfants nous apprécierons de boire de temps en temps un jus de fruits (40 à 60 boissons pour 4 pour 17 jours ne me semble pas exagéré). Il y a ensuite les excursions. Nous pensons faire la majorité des excursions sans Costa pour limiter les couts. Voilà le détail puisque vous semblez me prendre pour une folle avec mes 1500 euros de prévu. Guadeloupe: peut être quelques achats au marché aux pieds du bateau (vanille....) Martinique: rien de défini encore Saint Martin: Tour de l'île en taxi La Romana: excursion avec un tour opérateur local pour 175 euros (je rappelle que nous voyageons avec nos enfants) Tortola: env. 150 dollars si seul pour aller à Virgin Gorda (avec Costa 198 euros) Antigua: excursion pour mon mari 85 euros pour mes enfants et moi excursion Costa aussi env 100 euros Santa Cruz de Ténérife: 20 euros environ pour aller en tramway à la Laguna Funchal: marché + jardin botanique en téléphérique env. 100 euros Malaga: bus touristique: env 43 euros

Voilà en gros. Il faut comparer ce qui est comparable, il s'agit là d'une longue croisière et d'un séjour pour 4 personnes. Désolée d'avoir voulu aider !
PI Pifounette ·
Bonjour, 😎 Après la réponse de Patcyrille et avoir surfer sur le forum je pense qu'une somme d'environ 1500 €est plus que raisonnable qu'en ai t-il des forfaits boissons que l'on peu acheter à l'avance ?
Bonjour,

tout d'abord j'aime bien votre pseudo.

Voici les offres proposés sur les bateaux Costa.

BOYS & GIRLS

20 boissons sans alcool parmi la sélection suivante: - Boissons (sodas) - Long drink sans alcool - Agrumes pressés - Thé froid - Cocktail de fruits mixés - Sirops

€ 42

COFFRET VIN "EASY SELECTION"

4 bouteilles de vin italien + 7 bouteilles d’eau minérale: 2 bouteilles de vin rouge 2 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale

€ 77,39

Offre speciale EAU MINERALE

13 bouteilles d'eau minérale.

€ 22,56

COFFRET VIN “SÉLECTION SPÉCIALE”

6 bouteilles de vin italien de qualité supérieure + bouteilles d’eau minérale: 3 bouteilles de vin rouge 3 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale

€ 129,56

COFFRET VIN "CLASSIC SELECTION"

6 bouteilles de vin italien + 7 bouteilles d’eau minérale: 3 bouteilles de vin rouge 3 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale

€ 103,48

COFFRET DE BIENVENUE RUBIS

1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Conti di Bernardi) 1 plateau composé de 12 canapés froids 1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour - Une invitation au cocktail VIP

€ 44

HARDONNAY d.o.c.SERBATO LANGHE "BATASIOLO"

€ 21

GRECO DI TUFO "CANTINA MANIMURCI"

€ 25

Pinot Grigio Collio doc “Fantinel” (Friuli, Italia)

€ 19

CHABLIS PREMIER CRU “MONTMAINS"

€ 48

MATEUS ROSE' "SOGRAPE"

€ 22

CIPRESSETO ROSATO igt 'Antinori'

€ 19

CHIANTI CLASSICO d.o.c.g. "ROCCA DELLE MACIE"

€ 24

TEROLDEGO ROTALIANO doc "MEZZACORONA"

€ 22

BEAUJOLAIS VILLAGES a.c. "G. DUBOEUF"

€ 26

BRUNELLO DI MONTALCINO docg “CANTINA DI MONTALCINO”

55

CHATEAUNEUF DU PAPE a.c. "G.DUBOEUF"

€ 45

AMARONE STELLA ANERI 2003 - Cuvée spéciale Costa Croisières

€ 99

All Inclusive Adult

(de 18 ans) - comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre (sélection d’eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins) et café hors gammes de prestige et à l’exclusion des consommations Mini-bar.

€ 16,96

Il faut rajouter 15% à tous ces prix. Le forfait all inclusive doit être prit pour tous les jours et par tous les membres de la même cabine.
PI Pifounette ·
merci à tous pour ces renseignements et vos avis 😏😏 merci à virginie pour le détail du prix des boissons pour virginie mon pseudo vient de mon enfance pifou et un personnage de pif le chien.
Contente d'avoir pu t'aider 😉

Similar discussions

You might also like