Croisière Costa "Iles et terres du soleil" sur l'Europa le 13 août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NP
BONJOUR,

POUR LA PREMIERE FOIS JE VAIS PARTIR EN CROISSIERE, NOUS ALLONS PARTIR LE 13 AOUT 2009 POUR LA CROISSIERE "ILES ET TERRES DU SOLEIL", JE RECHERCHE DES PERSONNES QUI AURAIENT EFFECTUER CETTE CROISSIERE, POUR ME PARLER DES DEROULEMENT DES ESCURSIONS, POUR VISITER SOMMES NOUS OBLIGER DE PARTIR AVEC COSTA OU AVEZ VOUS DES BONS PLANS PAS DANGEREUX ( CAR J'AI 2 ENFANT DE 4ANS ET 3 ANS) ET SURTOUT MOIN COUTEUX. ET JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI DANS LE BATEAU LE FRANCAIS ET BIEN COMPRI? MERCI POUR VOS REPONSES.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

j'ai fait cette croisère en 2005.

le francais n'est pas trop compris sur les bateaux costa. c'est l'italien et l'anglais. mais vous un (e) hote (hotesse) francophone. à l'accueil il y a aussi du personnel qui comprends le francais. (ils ont un petit drapeau francais sur la veste)

ensuite vous aures des menus et le journal de bord en francais. je ne parle aucune langue et on arrive a ce faire comprendre avec des gestes ou quelques mots d'anglais.

pour les excursions, il est toujours difficile de conseille de prendre ou pas les excursions. ca dépends des passagers et du dégré de chacun a se débrouiller seuls.

en général, je préfére prendre les excursions costa lorsque le lieu a visité et loin du port et dans les grandes villes.
LO Londaise Veteran ·
je ne sais pas ce que vous faites comme escales a Lanzarote si vous louer une voiture ( à 2 pas du bateau) vou faites beaucoup de choses dans la journée casa facile à faire seuls si vous laissez les enfants au club autrement casa +Rabat c'est tres bien cette année nous avons pris un taxi à tenerife et à funchal
NP Npshm ·
Je vous remercie pour votre reponse, pour cassa on ma conseillé de prendre un taxi. Vous en pensez quoi? Le port est il loin du centre ville, on peut y allez a pied? Pour funchal il y a pas une navette gratuite qui va dans le centre? Cordialement
LO Londaise Veteran ·
je viens de regarder le to day navette gratuite à santa cruz de tenerife et las palmas A , casa , on peut facilement aller à pied à la vieille Medina (souks), super sympa aussi ('c'est sur le chemin), le port de pêche à voir bien sur le matin je crois que la mosquée est aussi faisable à pied (à confirmer) mais tout ça , ça fait un peu loin avec de jeunes enfants et de plus pas tres interessant pour eux A Funchal il faut voir le marché dos lavradores et en 2001 nous avions pris un bus jusqu'à Camara de Lobos tres joli village de pêcheurs d"ou l'on aperçoit Gabo Girao c'est pas cher du tout et faisable avec les enfants pour le bus essayez de vous renseigner au syndicat d'initiative cette année nous avons pris un taxi pour faire un circuit sur l'île 35€ par personne à 5 nous étions sur le Marina en fevrier et la croisiere est superbe
TO Totorosa Regular ·
Bonjours, je viens de voir que comme moi vous vous demandez quoi sur ce bateau et ses escursions. Une brave personne surnommée "miminne" sur les comentaires "ou est passé le costa europa " a mis un lien avec son blog qu' elle a créé pour nous aider a préparrer votre voyage, bateau et escalles, beaucoups d' explications y sont données, 11 pages. Allez y voir et vous ne serez pas déçue. Amicalement Thomas et Rosa
Thomas
NP Npshm ·
merci pour votre renseignement. cordialement

Similar discussions

You might also like