Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
une 5 ème et certainement dernière croisière avec costa : les îles et terres du soleil sont devenus "visite de l'espagne" pas d'arrêt à casablanca ni à madère, pour cause de mauvais temps, on peut le comprendre mais quand on vous remplace ces escales par 2 autres en espagne !!!!!!!!!! ça fait plus que raler, barcelone, malaga et allicante + 2 îles en espagne ça fait un total de 5 !!! alors qu'il y avait d'autres possibilités, on passait par les baléares la corse et autre ...qui nous auraient soulagé du maroc... 😕

sur ce , sur le costa concordia, la seule chambre au dessus du bar le berlino ( 6195 ) au dessus d un haut paleur de 1 mètre cube et d'un orchestre qui joue jusqu'à 2h00 du mat a été pour nous, avec des bass impressionnantes la seule chambre où vos chaussures se déplacent toutes seules !!! tres pratique dans les couloirs , au bruit vous savez que vous êtes devant la porte de votre chambre, rien à y faire, malgré les 8 passages à l accueil pour trouver une solution, vouds ne pouvez donc dormir avant 2h00 du matin .pour couronner le tout quand la musique s'arrête curieusement en moins fort vous avez la musique dans le couloir toute la nuit ??? on a été déclassé le 9 ème jour au pont 1 ( sur les moteurs ) pour les 3 derniers jours, 😠

on ne parlera pas du "today" donné en italien à plusieurs reprises, l'absence de mousseux italien et corbeille de fruit réservé au costa club😕

mais surtout la cerise sur le gateau, le fait de déménager, les formalités de transfert on été mélangé , du coup on s'est retrouvé avec la mauvaise couleur de bagages qui partait pour milan, nous avons raté les bus vers nice. on nous a promis un minivan pour rattraper le coup sauf que celui ci est parti vers 12h30 et nous sommes arrivés à 14h30 à l'aéroport pour finalement rater notre avion debout à 7h00 rentrés vers 23h00 !!!!!!!!!🤪🤪🤪

VIVE COSTA !!!!!!!!! terminé pour nous, je n'ai jamais vu un navire avec des petitions qui étaient affichées par les belges les français et les allemands en grand dans les salons !!!!!!!!!!!! la classe mondiale !!😊

de plus, monter en gamme sur costa n'est pas forcément bénéfique pour le croisiériste, vous prenez le concordia, vous réservez l'ensemble arrière hammam jacousy spa aux suites alors qu'il est totalement gratuit sur les autres bateaux (fortuna classica ), je vous rassure car vous pouvez payer 38 euros par personne pour faire vos 10 minutes de hammam............🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ la chocolaterie est payante, (4.90 la petite fraise enrobée )😠 la formule 1 inabordable (15 euros les qq minutes)😠

et quand vous êtes pour la 9 eme fois à l accueil que vous demandez un accès de 10 minutes gratuit au hamam pour compenser du bruit infernal de la seule chambre ( à mon avis inlouable ) on vous répond que ce n'est pas la politique costa...🤪

la politique costa est devenue une machine à fric, une démocratisation des croisières vers le bas, un "parcage" de personnes au nombre de plus en plus important , pas de fidélisation des clients, un thème continu et une exploitation de personnel qui travaille 7 jours sur 7 12 heures par jour ( vous comprenez pourquoi le "france" n'a jamais eu sa gloire.. )

si ce post n'est pas supprimé, j'ai donc décidé de vous donner toutes les astuces si vous partez avec costa car même avec ses déboires j'ose dire que sa première croisière reste toujours un rêve inespéré......mais il y a des moyens de payer beaucoup moins chers et des choses indispensables à préparer avant son départ .

le concordia, un grand +++ pour la cuisine le soir un grand moins pour la prise en compte des problèmes des clients

un grand moins pour les buffets de midi en baisse ( même pour une crevette il faut faire la queue de 20 mètres car les bonnes choses ne sont plus en libre service.. pas folle la guêpe ) ou est passé la charcuterie italienne à la place du saucisson 1 er prix ???

CROISIERE DE LUXE OU DORMIR DEVIENT UNE EPOPEE

EVITEZ LE PONT 6 car TOUT SE PASSE DESSOUS !!!!!!!!!!!
LO Loloogn Regular ·
Coucou,

Merci pour ton rapport Jo38... moi qui prépare ma 1ere croisiére costa pour le mois de mai... concordia ou magica...je suis contente de te lire.. et je ne prendrai donc pas de chambre au pont 6!!

As tu vu les cabines intérieure des autres ponts plus haut, est ce que ça vaut le coup? Je ne veux pas de cabine avec balcon.. j'ai peur pour mes enfants!! et j'ai lu que l'intérieur et la même que l'extérieur sauf le hublot... donc je préfére payé moin cher..

Bon, j'espére qu'il y a eu du positif tout de même dans tes vacances...

AU plaisir de te lire... A bientôt.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voila pourquoi je ne fais pas de croisières... 😏
Mathilde
LY Lyda Veteran ·
merci jo 38 pour ce compte rendu, qui démontre une fois de plus que costa n'a plus aucune considération pour ces clients la seule chose qui les interressent, c'est remplir les navires, c'est vrai que tout est a la baisse, surtout la nourriture cela baisse d'année en année, faudra voir d'autres moyens de partir en vacances dans quelques années ou taper dans le haut de gamme(mais cela faut'il en avoir les moyens) en tout cas merci pour votre c/r.

bonne journée.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Au secours je ne trouve pas votre cabine N° 6195, j'ai 2 catalogues Costa avec 2 plans et j'ai beau chercher je ne vois pas, êtes vous sûr du n° ???

Sinon la politique Costa, on la connait , ça fonctionne comme ça, la clientèle est au RV, pourquoi faire plus ????

Je vais re-partir avec Costa en en n'ayant aucune attente positive si j'ai des bonnes surprises tant mieux sinon tant pis

Vous avez pu être dédommagés de vos aléas ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JO Jo38 Regular ·
désolé 6295... au dessus du berlino

en règle général, oublier le pont 6

il est idiot de payer plus cher , un pont plus haut qui n'apporte absolument rien,

les cabines avec hublot du pont 1 sont géniales, on est au ras de l'eau, plus "proche" de la mer, impression de vitesse ...

le courrier pour costa est prêt :

1 er conseil : emmener de l'eau !!! bouteilles 50 cl eau mineral et champagne dans la valise, non contrôlé au départ, vous servira à remplir le jus dorange le matin pour excursions ... l'eau de la salle de bain est infecte, c'est de l'eau recyclée on ne boit pas assez, on mange beaucoup... rétention d'eau obligatoire...

attention à enrouler de chaussettes ( rires ) mais en cas de casse ...

2 : n oubliez pas de croiser les vêtements homme femme en cas de perte d'un bagage tres frequent chez costa ..

3 : navettes costa, inutiles !!! facturé 6 euros l'arnaque costa pour des navettes existantes dans les ports à 3 euros voir gratuites !!!

4 : garez votre véhicule à savone directement et faites vous rembourser les 80 euros pour 160 km seulement depuis nice ...🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

je vais vous surprendre mais à la 4 ème croisière quelqu'un avait fait ses besoins dans l'ascenseur, opération renouvellée pour la 5 ème croisière dans el couloir... quelqu'un n'a pas eu le temps d'aller là ou il faut.. certains croisiéristes sont des gros porcs, excusez moi l'expression , s'empiffrer à ce point n'est pas digne d'un crosiériste et sur les bateaux avec 4 personnes on trouve de tout .................. grande déception générale pour une copie conforme de toutes nos croisières sur costa, aucun thème par bateau, aucun restau à thème genre chinois japonais indien, et de plus en plus de services payants à bord ... il me semble que certaines compagnies pratiquent le all inclusive , boissons comprises ...

le reste suivra
JO Jo38 Regular ·
avec 4000 personnes pardon, pas 4 ...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut jo.

et bin... !!!

je me sens mal d'un coup. je repars sur le concordia en mai. je n'avais rien eu à redire en janvier 2009 sur ce bateau. la, je ressens un malaise.

pour la fraise au chocolat, le tarif était de 0,90 € par morceau. 4,90 € ??? tu es sur ??? 🤪

pour les annulations, MSC a fait pareil pour madère et sur le fantasia. escale remplacée par lanzarote. gestion pas top non plus.

en tout cas, ce nivellement vers le bas commence à inquièter. je vais pouvoir juger en mai.
MA Maya83400 Veteran ·
bonsoir, désolés pour vos déboires. nous avons fait 2 croisières sur le concordia dont une transat, mais pas de mauvais souvenirs nous choisissons toujours une cabine entre 2 ponts de cabines pour être plus au calme le costa atlantica nous a enchanté pour sa taille et surtout pour son excellente organisation à tous points de vue bon courage et bien cordialement
TI Titi77310 Globetrotter ·

Alors pourquoi êtes vous là...
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
je me sens mal d'un coup. je repars sur le concordia en mai.

Ah première nouvelle!!!😉
Pour constater le désastre !
Mathilde
je me sens mal d'un coup. je repars sur le concordia en mai.

Ah première nouvelle!!!😉

euh... je t'ai mis un message sur ton calendrier... 🤪
Pour constater le désastre !

Et s'il avait coulé...
Ah pas vu..

titi
ST Stephanie41 Veteran ·

Alors pourquoi êtes vous là...

😛mdr😛 ça m'a traversé l'esprit et puis ...😉

Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
La Suisse manque d'"ouverture" sur la mer...

mais il parait que une balade sur le Léman est géniale!!! 😉
ST Stephanie41 Veteran ·
La Suisse manque d'"ouverture" sur la mer...

mais il parait que une balade sur le Léman est géniale!!! 😉

oui attention on parle du lac léman, pas du lac de genève !! lol !! il y avait effectivement des bateaux à aube !! 😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Ah pas vu..

titi

calendrier 2011. page 10. message 234. 😛
ST Stephanie41 Veteran ·
Ah pas vu..

titi

calendrier 2011. page 10. message 234. 😛

😛mdr😛 et v'lan ds les dents😛
Bruno et Fabienne (popies06 sur VF)

départ le 09/05/2011 sur le costa concordia pour la Méditerranée

des détails à venir sur le new topic à JC.

et surement quelques questions... 😛

j'avais vu ce msg mais pas compris "popies06", j'avais pas compris que c'était toi!!! @+
ST Stephanie41 Veteran ·

j'avais vu ce msg mais pas compris "popies06", j'avais pas compris que c'était toi!!! @+

Titi !! toi si vif d'esprit !! ça plane pour toi ? mme bruno = popies, tu le copies 100 X

😛
Très bien le Léman, au moins on peut descendre du bateau à la fin de la journée...
Mathilde

vivement les vacances. tu fatigues mon pote. 😉🙂
ST Stephanie41 Veteran ·
😛Titi est en manque de croisière, ça fait quand même bien 1 mois 1/2 qu'il est rentré de la dernière !!!

bizzz à tous😛
Re on ne voit pas bcp popies sur VF donc pas habitué😕

mais tu as raison , besoin de vacances!!!

@+
😛Titi est en manque de croisière, ça fait quand même bien 1 mois 1/2 qu'il est rentré de la dernière !!!

bizzz à tous😛

il repart en février... mais chut. j'ai rien dit...
Re on ne voit pas bcp popies sur VF donc pas habitué😕

mais tu as raison , besoin de vacances!!!

@+

les forums ce n'est pas trop son truc. je dois avoir quelque chose comme 5600 messages d'avance sur elle... 😛
MA Madisson Globetrotter ·
bsoir!

houlà oui dis donc : alors moi qui part dans 5 jours sur le magica; deja je m attend à ne plus trouver le diner servi sous cloche! c'était royal ça!! * bien je ne manquerait pas non plus de faire UN CR complet à mon retour en espérant que notre escale à palma ne sera pas zappée; j en connais qui seraient drolement déçus j ai presque peur en vous lisant de ce qui m attend...... mais bon chaque expérience étant unique (oui tout le monde je veux dire ne vivra pas la meme chose) alors pour vous cette fois c pas de pot ce qui veut pas dire que les autres seraient pires !

bonne soirée 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PA PAP86 Globetrotter ·
Titi !! toi si vif d'esprit !! ça plane pour toi ? mme bruno = popies, tu le copies 100 X

et Bruno = monsieur Popies... C'est pourtant simple 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
As tu vu les cabines intérieure des autres ponts plus haut, est ce que ça vaut le coup? Je ne veux pas de cabine avec balcon.. j'ai peur pour mes enfants!! et j'ai lu que l'intérieur et la même que l'extérieur sauf le hublot... donc je préfére payé moin cher..

Chez Costa, en tous cas sur les bateaux de type "FMCSP"

Les cabines intérieures ont toutes à peu près la même surface quel que soit le pont de l'ordre de 14 m²

Les cabines extérieures ont toutes à peu près la même surface quel que soit le pont de l'ordre de 18 m²

Donc non, une cabine intérieure, c'est pas une extérieure sans hublot. C'est bien plus petit (c'est d'ailleurs flagrant sur les plans des bateaux)

Par contre, peu de différence entre une extérieure hublot des ponts 1 et 2 et une cabine extérieure balcon des ponts plus haut... (sauf bien sûr la surface de balcon, de l'ordre de 3 m²)

Après, en ce qui concerne tes enfants, le risque est le même que dans toute maison, appartement, ayant un balcon ou une terrasse, ou que sur des ponts, etc... Je n'ai pas personnellement la connaissance d'une seule chute d'un enfant depuis un balcon d'un bateau Costa ou MSC depuis que les compagnies existent...

Mais bon, je peux comprendre, moi c'est "l'ascenseur qui n'est pas là" qui était ma terreur avec mes enfants (j'ai récupéré deux fois dans ma vie des gens -- enfin ce qu'il en restait -- en bas...) et je les ai réellement conditionnés à ne pas faire "un pas en avant" quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, sans regarder *si l'ascenseur est là*... Et ils ont aujourd'hui entre 24 et 38 ans, mais ils y pensent à chaque fois...

Pour le balcon de notre résidence de vacances, c'était la consigne ferme et non négociable : "les deux pieds par terre". toujours. sans exception. Il y a rarement eu lieu à remontrances... mais au moindre pied sur le premier barreau, c'était sec.. très sec... 😇
JO Jo38 Regular ·
Pour répondre à madisson,

je te rassure , pas de chance pour moi c est tout, ..

mais j'avoue avoir un autre regard sur costa après avoir subi au lieu de "profiter"...
PE Petite485 ·
comment avez-vous fait pour le champagne en cabine? vous l'avez mi dans le mini-bar? Ne risque t'on pas que le personnel de cabine le trouve et le confisque? et ou trouvez des coupes à champagne pour le boire
JO Jo38 Regular ·
dans le mini bar effectivement...on vide une partie, pas de probleme

les coupes si vous êtes costa club sont servis avec le premier mousseux italien qui fait si mal à la tête...
AN André81 ·
🙁Nous avons fait la croisiere Grandes civilisations sur le costa delizioza , fin septembre 2010, et pour nous c'etait la premiere croisiere avec costa, et je peut vous dire que ce sera la derniere! Je peut reprendre toutes vos recriminations à l'encontre de costa, inutiles de refaire la liste vous avez presque tout dit. Une vrai pompe à fric, une honte, on nous prends vraiment pour des gogos. Nous avons fait des croisieres avec NCL, Louis cruise, Iberocruse, Bleu de france, MSC , mais jamais deçu à ce point. Je vous precise que nous avions une cabine haut de gamme, un veritable gachis!
André81
LO Loloogn Regular ·
Merci pour ta réponse...En effet je n'ai pas entendu d'accident non plus mais j'ai peur quand même...

Bon puisque je joue à la roulette avec la croisiére que je souhaite faire en attendant la baisse des prix si ça se trouve.. je vais me bruler les doigts et je n'aurai plus de place...🏴‍☠️

Mais bon je prends le risque.. car ce n'est pas le but principal de ces vacances..

Je continue à vous lire tous les jours..

Merci pour tout..

AU plaisir.
comment avez-vous fait pour le champagne en cabine? vous l'avez mi dans le mini-bar? Ne risque t'on pas que le personnel de cabine le trouve et le confisque? et ou trouvez des coupes à champagne pour le boire

bonjour. vous pouvez commander du champagne sur le site costa. il vous attendra en acabine. j'ai testé le service. parfait. 🙂
Pour répondre à madisson,

je te rassure , pas de chance pour moi c est tout, ..

mais j'avoue avoir un autre regard sur costa après avoir subi au lieu de "profiter"...

salut jo. je te sens très amer après cette croisière. ca m'attriste pour toi parce que l'on fait toujours une joie de partir et je comprends que tu sois déçu.

j'espère et te souhaite que la future, costa ou autre, soit bien meilleure.

PS : je te demandais plus haute le prix du morceau de fruit, le prix que tu indiques me semble bien élevé. en janvier 2009 c'était 0,90 € sur le concordia.

amicalement.
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour, Costa n'est en rien responsable de la météo, nous sommes à notre 20è croisière et cela nous est déjà arrivé à plusieurs reprises, c'est vrai que c'est toujours dommage, je vous comprend tout à fait, mais il est quand même plus sécurisant de ne pas rentrer dans un port par mauvais temps plutôt que de subir un accident dans le port comme cela nous est également déjà arrvié. Par contre COSTA fait toujours en sorte de proposer d'autres escales de remplacement et là effectivement ce ne sont pas les passagers qui font le choix, il faut savoir que le commandant doit trouver un port capable de l'accueillir au pied levé. Ce problème serait identique avec un autre croisieriste.

En ce qui concerne la cabine, nous avons déjà été situé sur le Concordia au même niveau que votre cabine et cela ne nous avait pas marqué autant. Effectivement on percevait de la musique, mais sans plus. Il est vrai qu'il faut quand même faire attention au choix du positionnement de la cabine, car sous la piscine c'est pas mal non plus.

Si vous deviez à nouveau refaire une croisière et avoir des soucis que quelque nature soient ils, un conseil adressez vous à votre hotesse francophone, cela fonctionne nettement mieux que l'accueil.

Pour les fruits en chocolat, il ne nous est jamais arrivé de payer ce tarif, nous rentrons de croisière hier (compte-rendu à venir) et le prix payé est de 2.10 € pour 2 fruits.

Cordialement
PA PAP86 Globetrotter ·
hello sylvie !

Costa n'est en rien responsable de la météo, nous sommes à notre 20è croisière et cela nous est déjà arrivé à plusieurs reprises, c'est vrai que c'est toujours dommage, je vous comprend tout à fait, mais il est quand même plus sécurisant de ne pas rentrer dans un port par mauvais temps plutôt que de subir un accident dans le port comme cela nous est également déjà arrvié. Par contre COSTA fait toujours en sorte de proposer d'autres escales de remplacement et là effectivement ce ne sont pas les passagers qui font le choix, il faut savoir que le commandant doit trouver un port capable de l'accueillir au pied levé. Ce problème serait identique avec un autre croisieriste.

Totalement d'accord avec cette analyse !
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello André !

Je vous precise que nous avions une cabine haut de gamme, un veritable gachis!

A mon avis, il n'y a pas chez Costa de *cabine* "haut de gamme" : il y a des cabines, et des suites (le service y est différent). tu étais en suite ?
ok ben j'me doute , à vous lire; maintenant bientot mon tour; je ferai part sur ce forum de toutes mes impressions bonnes et/ou mauvaises bonne soirée 😎
je ferai part sur ce forum de toutes mes impressions bonnes et/ou mauvaises bonne soirée 😎

ya intérêt. dès le premier soir du débarquement hein c'est ca ????????????????????????????????????????????????? 🤪
pour andré: que s'est il passé exactement? pour vous?
ya intérêt. dès le premier soir du débarquement hein c'est ca ????????????????????????????????????????????????? 🤪

Brrrrouno ça suffit , me cherches pas!!! ; j ai deja dit et ré-expliqué , tu relis mes posts ; non mais , tu vas etre fouetté si ça continue!😄

tu vas etre fouetté si ça continue!😄

oh oui... 😊

tu vas etre fouetté si ça continue!😄

oh oui... 😊

- --pfffffffff😄😕
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir Bruno,

Nous partons sur le concordia le 8 janvier 2011, tu auras un compte rendu pour mai, peut-être plus objectif que celui là !

Tu as compris ne choisis pas une cabine sous le grand bar !

Bonne soirée mon ami. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Tu as compris ne choisis pas une cabine sous le grand bar !

salut alex. elle est déjà choisie. elle est au pont 6 mais pas sous le grand bar berlino. c'est la 6262.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai lu 2x votre compte rendu, car nous embarquons le 8 janvier, on va pouvoir comparer avec votre compte rendu !

Quelle était ces 2 iles en espagne ?

Vous n'avez pas penser à vérifié vos couleurs d'étiquettes entre le today et la récepition ?

Vous étes membres à quelle hauteur de carte club ?

Il est mentionné dans le catalogue costa que les navires des classes concordia que le samsara est payant, d'ailleurs le samsara est franchisé donc rien à voir avec costa !

Si vous désirez avoir l'accés libre au samsara, prenez le forfait samsara dream à 400€.

Peut-être une machine à fric chez costa, mais alors beaucoup plus chez MSC et chez MSC on y mange très mal...!

Vous avez pris une cabine très intérieur, pour le prix que vous avez payé, vous ne pouvez pas avoir la lune ! Il faut rester réaliste un moment donner ! Cela me surprend pour des habituers de croisières que vous ayez choisis cette cabine sous le grand bar !

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

Similar discussions

You might also like