Croisière sur le Costa Luminosa du 18 août au 25 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous

Tout d'abord, qui va avoir le bonheur de faire cette croisière ?🙂

Ensuite, pour celles et ceux qui ont déjà fait cette croisière merci d'avance pour vos remarques sur les excursions proposées et sur les possibilités de se débrouiller seul😉
KLODE06 CARPE DIEM
KL Klode06 Regular ·
Je précise Itinéraire 😉 Copenhague , Oslo , Stavanger , Bergen , Hellesylt , Geiranger , Flam , Copenhague
KLODE06 CARPE DIEM
MA ManudeLyon ·
Bonjour, Nous serons avec vous pour cette croisière. et nous serons sur le bateau déjà 1 semaine avant pour la croisière des capitales de la Baltique.🙂
croisière costa luminosa 11 au 25 aout 2012
KL Klode06 Regular ·
Bonjour, Nous serons avec vous pour cette croisière. et nous serons sur le bateau déjà 1 semaine avant pour la croisière des capitales de la Baltique.🙂

Bonjour,

2 belles semaines en perspective ! 😉 Je me suis inscrit au 2ème service pour profiter des sorties de fjords en fin de journée étant donné que l'entrée se fera assez tôt (mais peut être que je mettrais le réveil pour en profiter aussi)
KLODE06 CARPE DIEM
MA ManudeLyon ·
Nous aussi il faut qu'on pense à changer de service, on s est inscrit au premier mais maintenant on se dit que le 2eme est surement mieux vu qu'on souhaite profiter à fond des arrêts. mais c'est vrai qu'on a profité d'une super offre pour les 2 semaines du coup on a sauté dessus, on révait de voir la norvege et en bonus la Baltique, St Petersbourg!!!😊 Pour les visites, pour la norvege, on va surement tout faire sans costa, à Flam on va se faire le ptit train. et Bergen, visite et rando. et pour le reste pas encore regarder. Et toi, tu as déjà prévu un programme?
KL Klode06 Regular ·
Comme je voyage seul , je vais certainement prendre les excursions Costa , comme d'habitude. mais la 1/2 journée seulement là où le bateau reste toute la journée , histoire de ressortir l'aprèm et de découvrir par moi même. C'est vrai que pour vous si vous êtes deux ou plus , les excursions ça fait trop mal au portefeuille. J'espère que d'ici là les gens ayant déjà fait cette croisière nous donneront des tuyaux 😉
KLODE06 CARPE DIEM
MA ManudeLyon ·
Bonjour Claude, J'aurais une ptite question si tu sais, pour les excursions Costa, est-ce qu'il faut compter les 15% de frais en plus sur le tarifs proposés? par exemple, on voudrait prendre pour l'arrêt au Geiranger : VUES DE GEIRANGER( Cod. EXC_2361 - 22/08/2012 ) Adultes € 59 est ce qu'au final, ça va bien nous couter 59€ par pers ou 59+15% = 67.85€ par pers?

C'est la seule excursion qu'on ne pourra pas faire tout seul :( j'avais trouvé un bus qui faisait la mm chose que le costa, mais il s'arrete de fonctionner à partir du 14 aout!!!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Manu !

pour les excursions Costa, est-ce qu'il faut compter les 15% de frais

les 15% de service ne concernent que les bars (et les boissons qui y son servies).

Le prix indiqué des excursions est "net"...

j'avais trouvé un bus qui faisait la mm chose que le costa,

avec un guide francophone qui te décrit tout ce qu'il y a à voir et qui te raconte l'histoire du lieu ?
MA ManudeLyon ·
Hello Manu !

pour les excursions Costa, est-ce qu'il faut compter les 15% de frais

les 15% de service ne concernent que les bars (et les boissons qui y son servies).

Le prix indiqué des excursions est "net"...

j'avais trouvé un bus qui faisait la mm chose que le costa,

avec un guide francophone qui te décrit tout ce qu'il y a à voir et qui te raconte l'histoire du lieu ?

merci pour l'info.:) non j'avoue qu'il n'y avait pas le guide, mais pour le Geiranger, je pense qu'il y a surtout le paysage, non? Après de ce que j'ai pu lire, on n'est pas sur d'avoir un guide francophone. Mais c'était surtout pour limiter les frais... http://www.visitalesund-geiranger.com/en/WHAT-TO-DO/sightseeing/?TLp=628055&HOP-ON-HOP-OFF-BUS-GEIRANGER= c'était 24€ au lieu de 59€ quand mm.
KL Klode06 Regular ·
Salut Manu

Les excursions , ce n'est pas donné effectivement mais ça fait partie du budget ;)

Il faut savoir que la vie est chère dans les pays scandinaves donc c'est pour ça que les excursions sont plus chères qu'ailleurs

Le guide francophone est assuré chez Costa contrairement à MSC qui mélangent les nationalités (le guide peut parler mieux une des langues qu'une autre par exemple ...) tu peux te retrouver à 10 francophones et 25 italiens par exemple

Il se peut par contre que des excursions soient annulées par manque de participants d'un pays ! Espérons que nous soyons assez de francophones ;) il y a 4 ans lors d'une précédente croisière , nous étions peu de français mais les belges étaient en force ce qui a permis de faire les excursions prévues. En plus c'est des bons et joyeux vivants donc on ne s'est pas embêté

encore 1 mois et demi avant les fjords !!!!!!!!!
KLODE06 CARPE DIEM
MA ManudeLyon ·
plus qu'un mois pour nous! on commence par la mer baltique. 😎 on a hate de débuter notre première croisière.

en tout cas merci pour les infos. et comme tu dis, j'espère qu'on sera assez de francophones, au moins pour la sortie.
MI Miremy Regular ·
Bonjour,

Aucun problème pour prendre le bus op off à Geiranger , vous achetez les bracelets à l'office de tourisme, sur votre droite, il vous emmène au belvédère de la route des aigles et de l'autre coté de Geiranger au point de vue sur la route du mont Dalnisba que nous voyons derrière nous. Profitez bien de tous ses paysages magnifiques, n'oubliez pas votre appareil photo, c'est grandiose.
miremy
MA ManudeLyon ·
Merci, mais le bus s'arrête le 14/08, malheureusement pour nous 🙁

PeriodTypePrice fromComment 15.05.2012 - 14.08.2012 TicketsChildren 90 TicketsAdults (from 16 years)180
MI Miremy Regular ·
Je trouve celà un peu bizzarre surtout que pour nous la saison commençait juste, donc début juin.

je vous donne 2 sites, possibité de traduire :wwwgeirangerfjord.no

et :wwwgeirangertaxi.no

Je viens de voire que le bus pour le mont Dalsnibba lui fonctionne jusqu'aù 31 août.
miremy
KL Klode06 Regular ·
plus qu'un mois pour nous! on commence par la mer baltique. 😎 on a hate de débuter notre première croisière.

en tout cas merci pour les infos. et comme tu dis, j'espère qu'on sera assez de francophones, au moins pour la sortie.

Ce sera ma 5ème croisière , c'est le top !

aujourd'hui , j'ai déjà réservé toutes les excursions pour la semaine ;) 378 Euros .......🙁 ça me permet d'étaler le paiement des vacances au moins comme je suis seul , ça me permettra de rencontrer un peu de monde

à Geiranger , j'ai pris la rando (suivant le temps , ça va etre fun)
KLODE06 CARPE DIEM
KL Klode06 Regular ·
Bonjour,

Aucun problème pour prendre le bus op off à Geiranger , vous achetez les bracelets à l'office de tourisme, sur votre droite, il vous emmène au belvédère de la route des aigles et de l'autre coté de Geiranger au point de vue sur la route du mont Dalnisba que nous voyons derrière nous. Profitez bien de tous ses paysages magnifiques, n'oubliez pas votre appareil photo, c'est grandiose.

je pense que la carte de l'appareil sera pleine en rentrant 😉 en même temps quand on mitraille trop , on profite moins (je trouve) les photos de mes voyages , je les regarde rarement par contre les souvenirs restent présents ... Dans 25 ans , je ne dirais peut etre plus ça 😇
KLODE06 CARPE DIEM
MA ManudeLyon ·
Ce sera ma 5ème croisière , c'est le top !

aujourd'hui , j'ai déjà réservé toutes les excursions pour la semaine ;) 378 Euros .......🙁 ça me permet d'étaler le paiement des vacances au moins comme je suis seul , ça me permettra de rencontrer un peu de monde

à Geiranger , j'ai pris la rando (suivant le temps , ça va etre fun)

Nous va falloir qu'on réserve sur le bateau, on a commandé par un site internet, du coup je ne crois pas que ce soit possible d'anticiper.

tu prends quelle rando? * De Hellesylt à Geiranger * Randonnées dans les montagnes de Flo

J'hésite avec la sortie du Geiranger, mais ils disent qu'il y a pas mal d'autocar pour leurs randonnées.
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Emmanuel !

Nous va falloir qu'on réserve sur le bateau, on a commandé par un site internet, du coup je ne crois pas que ce soit possible d'anticiper.

Non, n'importe quelle agence est *tenue* de te donner ton numéro de dossier COSTA... Tu te crée un compte "MyCosta" sur le site Costa, et avec le numéro de dossier COSTA, tu as accès à ton dossier et tu peux réserver tes excursions...

Si elle refuse de te donner ce numéro, tu appelles Costa directement, par exemple au 0821 200 144 et tu leur dis qu'un de leurs revendeurs fait de la rétention d'information... euh... "qui t'empêche de faire gagner de l'argent à Costa" 😏😎😎😉
KL Klode06 Regular ·
Manu,

Comme Pap vient de le dire. A partir du moment ou tu as réservé une croisière , tu as un numéro d'inscription dans ton dossier (même par internet , il t'envoie des papiers , je suppose) tu vas sur le site dans l'onglet excursions et avec ton prénom ton nom et ton numéro d'inscription tu peux réserver des excursions (c'est ce que j'ai fait) j'ai fait aussi l'embarquement électronique. Comme ça à l'arrivée sur le bateau , tu passes directement par des guichets spéciaux 😉

Effectivement , j'ai réservé l'excursion que tu mentionnes. L'autre , c'est toute la journée en bus ...
KLODE06 CARPE DIEM
KL Klode06 Regular ·
* Randonnées dans les montagnes de Flo

je précise car tu mentionnais les deux 😉
KLODE06 CARPE DIEM
MA ManudeLyon ·
Bonjour Emmanuel !

Non, n'importe quelle agence est *tenue* de te donner ton numéro de dossier COSTA... Tu te crée un compte "MyCosta" sur le site Costa, et avec le numéro de dossier COSTA, tu as accès à ton dossier et tu peux réserver tes excursions...

Si elle refuse de te donner ce numéro, tu appelles Costa directement, par exemple au 0821 200 144 et tu leur dis qu'un de leurs revendeurs fait de la rétention d'information... euh... "qui t'empêche de faire gagner de l'argent à Costa" 😏😎😎😉

alors j'avais déjà essayer, mais ca marchait pas, et quand j'avais demandé à la personne en charge, elle m'a répondu : "Please notice that you have booked in Germany and therefore Costa Croisieres in France will not have access to your booking." Mais en fait, du coup, suite à vos réponses et à sa réponse, je viens de comprendre, qu'il fallait que je me connecte par le site de costa allemand! 😮, Mais bon ça marche, c'est déjà bien ! 🙂

Donc merci beaucoup 😄

Je vais essayer de faire l'embarquement électronique (je dis bien essayer, car en allemand... 🏴‍☠️). C'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu qu'après qu'on avait une taxe de 7€ par jour en plus par pers car j'avais pas compris les ptites lignes... oups😕
MA ManudeLyon ·
Alors je suis dans la cabine intérieure 8235 (samsara mais sans les avantages) Repas 21h, restaurant Taurus (deck 3) et toi Claude ?

Par contre pour le check in, ils ont mis l'adresse de l'agence en Allemagne, au lieu de la notre, je ne sais pas si ça une importance, mais de tte façon je ne peux pas la changer (par défaut DEUTSCHLAND).
KL Klode06 Regular ·
Alors je suis dans la cabine intérieure 8235 (samsara mais sans les avantages) Repas 21h, restaurant Taurus (deck 3) et toi Claude ?

Par contre pour le check in, ils ont mis l'adresse de l'agence en Allemagne, au lieu de la notre, je ne sais pas si ça une importance, mais de tte façon je ne peux pas la changer (par défaut DEUTSCHLAND).

Cabine intérieure 5231 (il me semble... je n'ai pas bien regardé en fait) ça va me faire faire de l'exercice pour monter sur les ponts , vu que je ne prends pas l'ascenseur 😏 Repas 21h restaurant Taurus (deck 2). Je vais voir si je peux changer pour le deck 3 (un concours de circonstance et on se retrouve à la même table ... du coup) Combien de personnes à table vous avez demandé ?

pour l'adresse , tu peux la changer manuellement si tu as l'impression du formulaire d'embarquement il y a un nota en rouge (si l'intégralité du contenu ........dans le formulaire sous jacent) tu coches NON à droite et tu modifies à la main en dessous
KLODE06 CARPE DIEM
GL Glorybox ·
Bonjour à Tous,

Est ce que quelqu'un part le 01 septembre? Pour ceux d'entre vous qui ont l'habitude des croisières, pensez vous que les bateaux sont "pleins" sur les départ de septembre?

Cordialement,

glory
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Dephine

t ce que quelqu'un part le 01 septembre? Pour ceux d'entre vous qui ont l'habitude des croisières, pensez vous que les bateaux sont "pleins" sur les départ de septembre?

Sur "mon" (😊) bateau, le Costa neoRomantica au départ du Havre le 3 septembre il reste sur le site Costa (prix par personne) :

des I4, à 1010 des E2, E3, E4, de 1150 à 1250 des B3 (les cabines balcon faites dans les anciennes suites du pont 10), à 1590 des B4 (les cabines balcon dans la partie rajoutée), à 1650 (suites et samsara, c'est complet... sur le site, en tous cas...)

et en plus y a l'apéritif PAPal offert pour les membres VF présents à bord ! Avec un temps qui en septembre va être 100% ensoleillé... (ben oui, faut bien faire une moyenne 😉🤪 ) Il est encore temps de réserver ! Qu'on se le dise ! 😎😎
GL Glorybox ·
LOL Hello et merci pour la réponse ! Mais je pars sur le Luminosa pour les Fjords de Norvège...ce sera ma première croisière! Je suis curieuse de voir ça !
MA ManudeLyon ·
Coucou, J'ai des ptites questions de novice 😊 svp:

1 : Comment on fait pour savoir ou se trouve le bateau à Copenhague? car plusieurs possibilités apparement, mais quand je me connecte sur costa, pas trouvé d'infos 2 : le départ est à 19h, vous me conseillez d'arrivée à quelle heure? le plus tard étant 17h je crois. 3 : Est-ce qu'on peut prendre les boissons all inclusive juste pour un jour (le jour en mer par exemple 😏)
MA ManudeLyon ·

Cabine intérieure 5231 (il me semble... je n'ai pas bien regardé en fait) ça va me faire faire de l'exercice pour monter sur les ponts , vu que je ne prends pas l'ascenseur 😏 Repas 21h restaurant Taurus (deck 2). Je vais voir si je peux changer pour le deck 3 (un concours de circonstance et on se retrouve à la même table ... du coup) Combien de personnes à table vous avez demandé ?

pour l'adresse , tu peux la changer manuellement si tu as l'impression du formulaire d'embarquement il y a un nota en rouge (si l'intégralité du contenu ........dans le formulaire sous jacent) tu coches NON à droite et tu modifies à la main en dessous

On a demandé 2 personnes pour la table, mais je pense qu'on poura changer si besoin. 🙂

et oui effectivement une fois la feuille imprimée, on peut faire des modifs semble t'il (merci Claude et Reverso pour la trad!). et donc ce papier, c est ce qu'on donne en arrivant sur le bateau alors?
KL Klode06 Regular ·

1 : Comment on fait pour savoir ou se trouve le bateau à Copenhague? car plusieurs possibilités apparement, mais quand je me connecte sur costa, pas trouvé d'infos 2 : le départ est à 19h, vous me conseillez d'arrivée à quelle heure? le plus tard étant 17h je crois. 3 : Est-ce qu'on peut prendre les boissons all inclusive juste pour un jour (le jour en mer par exemple 😏)

1. Pour rejoindre le bateau , comme vous venez d'une autre croisière , c'est Costa qui devrait se charger de vous y emmener à moins que vous ne vouliez visiter un peu Copenhague avant d'aller sur le bateau si vous arrivez à copenhague avec l'autre croisière , je pense que le luminosa ne sera pas loin demandez aux gens de Costa quand vous serez sur la fin de la 1ère

2.en règle générale les embarquements commencent 3 4h avant le départ pour ma part j'arrive en avion à 14h30 donc je pense être à bord vers 15h 16h c'est bien si vous voulez visiter Copenhague avant , le temps d'embarquez il sera 17h e vous aurez le temps de vous repérer et de vous installez avant le départ

3. je dirais non pour le all inclusive pour une seule journée
KLODE06 CARPE DIEM
KL Klode06 Regular ·

On a demandé 2 personnes pour la table, mais je pense qu'on poura changer si besoin. 🙂

et oui effectivement une fois la feuille imprimée, on peut faire des modifs semble t'il (merci Claude et Reverso pour la trad!). et donc ce papier, c est ce qu'on donne en arrivant sur le bateau alors?

changer de table en arrivant n'est pas du goût du maitre d'hôtel en règle générale il le fait à contrecoeur car tous les plans de table sont fait les serveurs assignés

tu donneras ce papier effectivement et quelques autres aux guichets marqués "embarquement électronique" réservés pour ceux qui l'ont fait la dernière fois , je suis passé comme une lettre à la poste 😏
KLODE06 CARPE DIEM
MA ManudeLyon ·

1. Pour rejoindre le bateau , comme vous venez d'une autre croisière , c'est Costa qui devrait se charger de vous y emmener à moins que vous ne vouliez visiter un peu Copenhague avant d'aller sur le bateau si vous arrivez à copenhague avec l'autre croisière , je pense que le luminosa ne sera pas loin demandez aux gens de Costa quand vous serez sur la fin de la 1ère

2.en règle générale les embarquements commencent 3 4h avant le départ pour ma part j'arrive en avion à 14h30 donc je pense être à bord vers 15h 16h c'est bien si vous voulez visiter Copenhague avant , le temps d'embarquez il sera 17h e vous aurez le temps de vous repérer et de vous installez avant le départ

3. je dirais non pour le all inclusive pour une seule journée

En fait, nous on sera déjà dans le bateau quand tu arrives , depuis 1 semaine, c'est le même 😎 On part de Copenhague le 11, mer baltique, puis on revient le 18 te chercher !😉 et direction Norvege!!! En fait c'était pour trouver le bateau le 11/08, mais, on arrive à 10h, donc on a le temps de le trouver normalement, mais je crois qu'il y a 3 lieux possibles (ports) de ce que j'ai lu sur les forum, mais j'ai pas trouvé d'indication sur lequel c'est.
MA ManudeLyon ·
changer de table en arrivant n'est pas du goût du maitre d'hôtel en règle générale il le fait à contrecoeur car tous les plans de table sont fait les serveurs assignés

tu donneras ce papier effectivement et quelques autres aux guichets marqués "embarquement électronique" réservés pour ceux qui l'ont fait la dernière fois , je suis passé comme une lettre à la poste 😏

Ah mince, en fait c est madame qui a decidé, vu que la 1ère semaine (11/08) on est en mer baltique (et qu'on sera les seuls du forum 😕), elle a eu peur de se retrouver qu'avec des allemands (vu que c'était marqué qu'on vient d'allemagne...). Mais on trouvera bien un moyen pour la 2ème semaine 😉

Merci pour l'info du guichet, on sera quoi chercher en arrivant !
KL Klode06 Regular ·
En fait, nous on sera déjà dans le bateau quand tu arrives , depuis 1 semaine, c'est le même 😎 On part de Copenhague le 11, mer baltique, puis on revient le 18 te chercher !😉 et direction Norvege!!! En fait c'était pour trouver le bateau le 11/08, mais, on arrive à 10h, donc on a le temps de le trouver normalement, mais je crois qu'il y a 3 lieux possibles (ports) de ce que j'ai lu sur les forum, mais j'ai pas trouvé d'indication sur lequel c'est.

vous me ferez coucou quand j'arriverais à bord le 18 alors 😉
KLODE06 CARPE DIEM
KL Klode06 Regular ·
Ah mince, en fait c est madame qui a decidé, vu que la 1ère semaine (11/08) on est en mer baltique (et qu'on sera les seuls du forum 😕), elle a eu peur de se retrouver qu'avec des allemands (vu que c'était marqué qu'on vient d'allemagne...). Mais on trouvera bien un moyen pour la 2ème semaine 😉

Merci pour l'info du guichet, on sera quoi chercher en arrivant !

en règle générale , ils ne mélangent pas les gens qui ne parlent pas la même langue 😉 du moment que tu précises bien ta nationalité je ne pense pas que le pays où tu as réservé entre en ligne de compte ça ne m'est jamais arrivé en tous les cas
KLODE06 CARPE DIEM
AR Arataye ·
Bonjour

Je reviens tout juste de cette croisière. C'était ma première croisière, et j'avais quelques appréhensions au départ. Et bien je reviens enchantée, j'ai vu des paysages formidables et la vie sur le bateau est plutôt plaisante.

Malgré le nombre de passagers impressionnant, on trouve toujours des espaces tranquilles. On a bien mangé (trop ???), la salle de sport est sympa, les piscines un peu petites mais celle sur le pont arrière, extérieure mais très bien chauffée, avec en plus ses 2 Jacuzzis, est souvent désertée. Les spectacles le soir m'ont plus ainsi qu'aux enfants (sauf un sur la mode). La cabine était super propre, fonctionnelle, et le "cabinier" aux petits soins. Il faut savoir que tout le personnel travaille 7 jours sur 7, avec un contrat de 8 mois. Alors, n'oubliez pas de les remercier !!! Nous avons regreté de ne pas avoir pris le forfait boissons car les cocktails sont super bons !! (pas très chargés en alcool, ce qui me convient parfaitement) Je n'ai pas utilisé le club enfants bien qu'étant venue avec mes 2 enfants de 6 et 8 ans. Peu (ou pas ?) d'enfants de langue française. J'ai donc du adapter mes sorties à terre, mais ai toujours bien rempli mes journées. Les enfants ne m'ont pas permis non plus de tester la boite de nuit ou les attractions de fin de soirée. Cela dit, je suis plusieurs fois restée sur le pont pour admirer les couchers de soleil sur les fjords, et j'ai pu voir au retour que le bateau était très animé jusque tard dans la nuit, le casino notamment !

Eviter les cabines pont 1 à l'arrière : très bruyantes ! Bruit et vibrations + sirènes intempestives en provenance, je pense, de la salle des moteurs (dont une en pleine nuit pendant une heure !).

Pour répondre à ta question, il est possible de faire pas mal d'excursions par soi-même. Pour ma part, je n'ai pris aucune des excursions proposées par Costa, pour des raisons de coût. En plus, mes enfants n'aiment pas le car... Dans tous les cas, il y a à chaque escale un office du tourisme à proximité du bateau. De là, on peut organiser facilement sa journée ou demi-journée. Le costa luminosa a toujours eu une place de choix au niveau du quai, avec tout à proximité : office de tourisme, bus hop in hop off, bateaux pour visiter les fjords, locations de vélo, locations de kayak, centre ville historique, etc... Il y a donc moyen de voir beaucoup de choses par soi-même, sans se ruiner.

Mon programme :

A flam : rando de 2 heures vers une cascade (Plan fourni à l'office du tourisme) - Train vers myrdal avec arrêt devant une cascade impressionante. Possibilité en fonction du temps disponible, de monter ou redescendre une partie à pieds, en prenant ensuite le train suivant. Bus ou bateau sur le fjord également possibles. Location de vélos, de kayaks.

Geiranger : rando de 3 heures vers un point de vue au dessus du fjord. Lamas et moutons sur le chemin. Possibilité d'aller dans une autre direction et voir une grande cascade. Renseignement et cartes à l'office du tourisme près du quai. Egalement bus hop in hop off, bateau pour le fjord possibles. Location de kayaks de mer, etc...

Bergen : Très belle vieille ville juste à proximité du bateau (bryggen), puis funiculaire et chasse au trésor pour les enfants dans un magnifique parc (sentiers en forêt) en haut de la colline ; très beau point de vue sur Bergen, le golf et ses îles. (cadeau pour les enfants au retour donné par le ticket office du funiculaire). Egalement sur le chemin : marché aux poissons où il est possible de déguster une très belle assiette de la mer. Mon escale favorite avec Flam.

Stavanger : visite de la vieille ville à proximité immédiate du bateau. Les enfants étaient fatigués, l'escale relativement courte, et nous avons renoncé au musée du pétrole, qui avait l'air très intéressant.

Oslo : courte visite du musée viking et longue visite du musée du folklore norvégien. Dans ce dernier, d'ancienne maisons en bois et église déplacées de leur région d'origine, occupées par des figurants en costume d'époque (plusieurs parlent le français), qui donnent beaucoup d'infos sur la vie passée et actuelle en norvège. Petit plus pour les enfants : animaux de la ferme. Super intéressant ! On y accède en bateau ou par le bus hop on hop off. Le bus s'arrête devant le costa luminosa, et le bateau est à moins de 10 min de marche. Office du tourisme en sortant du bateau.

Copenhague : nous sommes allés au centre ville en train (compter 10 bonnes minutes de marche à pied pour atteindre la gare). Visite du vieux port très animé, concerts de jazz dans la rue. Palais de Christianborg, vieille ville, rues animées et commerçantes, ice bar. Une visite en bateau sur les canaux aurait pû être sympa, ainsi qu'une location de vélos. Nous n'avons pas trop fait attention aux autres moyens de transport à la sortie du bateau : ayant les valises dans les mains, ce n'est pas trop pratique. Nous avions une nuit réservée à l'hotel et nous y sommes allés directement. Nous n'étions pas prioritaires pour la descente du bateau (priorité aux passagers des excursions costa ou de ceux ayant un avion à prendre). Nous avons dû attendre 13 heures pour sortir. A l'aller, le bateau partant à 18h, en fonction de votre vol, il y a déjà moyen de visiter Copenhague. Je pense qu'une visite par Costa aurait pu être un plus, la ville étant grande.

Enfin, les avantages à passer par Costa :

- Certaines visites proposées par Costa peuvent difficilement seul, car elles combines plusieurs moyens de transport. - Les excursion au départ d'Hellesylt ne peuvent se faire que par Costa, les autres passagers ne peuvent pas descendre du bateau. Donc s'il y a une excursion à faire par Costa, ce serait une des 2 proposées, qui ont l'air bien sympa et durent toute la journée (près de 8 heures). Egalement Copenhague. - si le bateau n'est pas à quai, les passagers des excursions costa descendent en premier, pour les autres, c'est un peu la foire d'empoigne pour les chaloupes. Cela a été le cas pour nous à Geiranger. L'escale n'était déjà pas très longue, alors avec le problème des chaloupes, c'était encore pire. - Quand on prend les excursions par Costa, toutes les résa sont déjà faites, on sort en premier du bateau, le temps est donc vraiment rentabilisé et on fait un maximum de visites en un minimum de temps. Ex : à Flam, résa pour le train qui amène à Myrdal faites à l'avance pour les excursions costa. Quand je suis arrivée à l'office du tourisme, les 3 premiers trains étaient déjà tous pleins. En attendant mon train de 12h40 (de mémoire), j'ai fait une rando de 2 heures pour aller admirer une cascade. Ma journée a donc cependant été bien remplie... - lors de excursions costa, il y a toujours un guide francophone, ce qui permet d'en apprendre beaucoup plus sur les paysages, l'histoire et la culture de la Norvège et des régions traversées. Petit bémol : parfois, si le groupe de français est trop petit, le car est partagé avec un groupe d'une autre nationalité. Un peu moins bien car le temps de parole est partagé en 2, et pendant qu'un guide explique dans une langue, les passagers de l'autre langue discutent entre eux, ce qui ne permet pas à ceux au fond du car d'entendre correctement !

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question... Je n'ai plus qu'à te souhaiter une très bonne croisière ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message !
MA ManudeLyon ·
Merci Isabelle pour ce super compte rendu, J'ai hate d'y être! 🙂
GL Glorybox ·
MErci beaucoup pour ce CR détaillé, j'ai encore plus hâte d'y être maintenant...!

petite question : Geirander est la seule escale où le bateau ne stationne pas à quai et ou les chaloupes sont utilisées? Ca serait bien de le savoir , comme ça je pourrais mieux choisir les excursions....éventuellement prendre celle de costa ce jour là.

Sinon, aviez vous pris des DKK avec vous avant de partir, où bien ont peut facilement en retirer sur place si besoin? Avez vous fait des achats à terre, et si oui, Costa vous ont ils "confisqués" vous achats ( je pense à la nourriture par exemple?)

MErci d'avance

Delphine
AR Arataye ·
Geirander est effectivement la seule escale où il n'y a pas de quai. Chaloupes obligatoires. Nous n'avions pas pris de couronnes norvegiènes : nous avons pû tout payer par carte bleue sur place. Idem sur le bateau, où les euros sont de toutes façons acceptées. Il y a également des distributeurs dans les villes. Les sacs passent sous un détecteur à chaque entrée de bateau, mais ni les boissons ni la nourriture ramenée à bord ne nous ont été confisquées.
GL Glorybox ·
ok super, donc je vais réserver l'éxcursion de Geirander avec Costa, histoire profiter de cette éscale, et pour le reste nous ferons par nous même... Merci!
KL Klode06 Regular ·
Merci beaucoup Arataye pour ce compte rendu au parfum des vacances qui nous attendent 😄

pour ma part je n'ai pris que des excursions Costa mais comme c'est ma 5ème croisière en single et la 3ème avec eux , je sais d'avance que c'est hyper bien organisé. Il faut juste sélectionner celles où il n'y a pas trop de bus ... sinon c'est vite barbant je comprends qu'avec les enfants , ça aurait fait une sacré somme si vous n'aviez pas visiter par vous même !

pour Hellesysylt j'ai pris "randonnée dans les montagnes de Flo" A Bergen et à Flam je n'ai pris que des demi journées comme ça je pourrais retourner balader en ville après manger l'après midi et suivre vos conseils 😉

par contre pour les couchers de soleil au mois d'Août , je me demande si le diner de 21 h va nous permettre de les voir ?

pas grave , j'aime bien rester sur les ponts quand le bateau quitte l'escale et profiter des paysages. comme on part souvent à 19h des escales , ça laisse 2 heures pour en prendre plein la vue .
KLODE06 CARPE DIEM
AR Arataye ·
Si j'avais pu, j'aurais également choisi la rando dans les montagnes de Flo, ça a l'air super...

Côté couchés de soleil, nous n'avons pas été très gatés : le ciel a été nuageux dans les fjords. J'espère que vous aurez plus de chance... Le deuxième service risque de mal tomber pour les couchers de soleil, qui devraient pour vous se situer aux alentours de 22h. Cela dit, la navigation au crépuscule dans les fjords, après le coucher du soleil, est tout aussi fantastique. Je me souviens d'une navigation dans un dédale d'îles, où nous suivions le Queen Victoria tout illuminé, qui disparaissait à chaque virage et réapparaissait quelques minutes plus tard.

J'étais au premier service. Nous avons eu la chance de manger juste à côté d'une fenêtre et nous avons donc pû admirer le paysage tout en mangeant.
AR Arataye ·
ok super, donc je vais réserver l'éxcursion de Geirander avec Costa, histoire profiter de cette éscale, et pour le reste nous ferons par nous même... Merci!

Il y a un endroit où j'aurai aimé aller : la falaise de Preikestolen, et un rocher suspendu, à l'escale de Stavenger. Costa y va il me semble, mais peut-être quelqu'un saurait si on peut y aller par soi-même et comment... J'avais lu quelquepart qu'un sentier de randonné y va, mais il faut compter 3 heures (et l'escale n'est pas très longue non plus) et je ne sais pas à partir d'où exactement. Mes enfants étaient fatigués et je n'ai pas trop cherché. Il y a peut-être aussi la possibilité de prendre un bus... A mon avis, c'est un truc à faire !
GL Glorybox ·
oui je vois de quoi vous parlez, ce grand rocher plat qui surplombe le fjord? sinon pour éviter les excursions Costa, je suis en train de parcourir quelques très bon sites internet, le tres fameux visitnorway, et surtout fjordtour....super intéressant.... j'ai lu dans le guide lonely planet que l'on pouvais faire des round trip depuis Flam pour une journée ( un morceau du circuit Norway in a nutshell).....environs 80 euros par pers avec un repas inclus, mais ca a l'air vraiment super... Maintenant que je sais que le débarquement ne posera pas problème , mis a part à Geirander, je peux planifier!
KL Klode06 Regular ·

Il y a un endroit où j'aurai aimé aller : la falaise de Preikestolen, et un rocher suspendu, à l'escale de Stavenger. Costa y va il me semble, mais peut-être quelqu'un saurait si on peut y aller par soi-même et comment... J'avais lu quelquepart qu'un sentier de randonné y va, mais il faut compter 3 heures (et l'escale n'est pas très longue non plus) et je ne sais pas à partir d'où exactement. Mes enfants étaient fatigués et je n'ai pas trop cherché. Il y a peut-être aussi la possibilité de prendre un bus... A mon avis, c'est un truc à faire !

j'ai reservé cette excursion à stavanger.😉 on prend un petit bateau pour aller dans un fjord et on voit ce rocher au retour d'après ce que dit Costa ...

"Tour en bateau au lysefjord"
KLODE06 CARPE DIEM
KL Klode06 Regular ·
il est vrai que la 1ère quinzaine de Juillet n'a pas été bien fameuse mis à part dans le Sud ! La navigation au crépuscule me convient très bien 😉

Espérons que le temps soit dégagé même s'il est frais. j'emmène un Kway et une polaire, j'espère que ce sera suffisant et je pense que je vais laisser les shorts à la maison 😏
KLODE06 CARPE DIEM
AR Arataye ·
il est vrai que la 1ère quinzaine de Juillet n'a pas été bien fameuse mis à part dans le Sud ! La navigation au crépuscule me convient très bien 😉

Espérons que le temps soit dégagé même s'il est frais. j'emmène un Kway et une polaire, j'espère que ce sera suffisant et je pense que je vais laisser les shorts à la maison 😏

Les shorts nous ont servi à Kopenhague : il faisait super bon au retour, mais la polaire est quand même plus utile ! Ah, et peut-être un parapluie pour mieux se protéger des averses de grêle et autres déluges à Oslo...
GL Glorybox ·
J'ai trouvé quelque informations sur cette visite:

Preikestolen :

Haute paroi tombant à pic sur 600 m dans le Lysefjord. Randonnée de 7 Km, 3 heures (photo). Accès en prenant le ferry pour Tau, puis la route 13. Autre accès possible en prenant le ferry à Lauvvik (E39 jusqu'à Sandnes, puis E 13 jusqu'à Lauvvik).

j'espère que ça vous aidera...

Delphine
MA ManudeLyon ·
A y est c'est fini. 🙁 C'était super. Merci à tous pour les informations données, ça nous a permis de passer 2 semaines fabuleuses.
KL Klode06 Regular ·
A y est c'est fini. 🙁 C'était super. Merci à tous pour les informations données, ça nous a permis de passer 2 semaines fabuleuses.

Je me suis régalé ......... pendant la semaine "terres des vikings" 😏

je le recommande pour la beauté des paysages ... pour le bateau aussi et pour la fraicheur surtout quand il fait très chaud par chez nous😉
KLODE06 CARPE DIEM
MA Marie06200 ·
Bonjour, j'habite NICE et je pars en croisière du 3 au 17 août à bord du costa luminosa. Je fais la Norvège et les capitales de la Baltique. Pourriez vous m'indiquer les excursions à faire et à ne pas faire (onéreuses). Je vous remercie. Cordialement.
Marie-Thérèse

Similar discussions

You might also like