Croisière sur le Costa Luminosa départ le 8 mars de Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars le 8 mars pour ma première croisière avec mes enfants, arrivée et départ de Fort de France, suis nouvellement inscrite donc nouvelle VF. J'ai déjà trouvé énormément d'informations sur les différents forums et je compte éviter les excursions costa dans la mesure du possible c'est la raison pour laquelle je souhaitais savoir si d'autres personnes partent à la même date.

Merci
MA Mafaldita69 ·
🙁 ya personne ??
SI Siouxiesioux Veteran ·
Regardez sur le calendrier des départs 2013 . Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MI Milouche38 ·
bonjour nous nous partons le 9 mars mais de pointe à pitre sur le luminosa c'est votre bateau? comme vous nous souhaitons faire les excursion par nous memes milouche
KE Kermor ·
Bonjour, J'ai fait cette croisière fin janvier 2013 et pour les escales, il y a déjà beaucoup de renseignements sur le forum mais voilà ce que nous avons fait:

FDF: pour l'arrivée, nous avons été pris directement en charge par costa à l’aéroport et nous étions dans le bateau vers 18H00 - Nous ne sommes pas ressortis (fatigue du voyage et le décalage). Pour la fin de la croisière, c'était très intéressant d'avoir pris le vol avec COSTA. En effet, nous devions quitter notre cabine avant 10H00 et le rendez-vous pour la navette de l'aéroport était à 17H45 dans le bateau. entre-temps, nous avons pu sortir visiter la ville de FDF, revenir sur le bateau pour manger, profiter des équipements du bateau et il y a même une consigne dès 10H00 jusqu'à 17H00 pour les bagages à main. Pour les valises, elles ne sont plus en votre possession depuis le veille. Vous les récupérez qu'à la descente du bateau pour rejoindre l'aéroport (vers 18H00).

POINTE A PITRE: visite dans la ville mais beaucoup de magasins étaient fermés dans l'après-midi. Je vous conseille de prendre un taxi pour vous éloigner de la ville et visiter ST ANNE (commentaires très positifs de nos compagnons de table)

ST MARTEEN: La plage et la ville se trouvent à moins d'un kilomètre du bateau (trajet très facile à pied). Beaucoup de magasins pour ceux qui sont intéressés par les bijoux, alcool, tabac..... Pour la plage, elle est très belle. Un peu moins de monde en vous éloignant du bateau.

LA ROMANA: Chose que je n'avais pas vu sur le forum en descendant du bateau, vous avez une offre à 19 euros par adulte pour être transporté (A/R) sur une plage privée sur le site de la CASA DE CAMPO (environ 10 kilomètres). Là, vous bénéficiez d'un transat, d'un parasol et d'une plage qui est très belle et avec des occupants qui séjournent sur les hôtels et résidences privées du site. Pour payer, c'est étonnant et surprenant car l'homme vous demande votre carte COSTA et vous fait une facture en indiquant que l'argent sera débité de notre compte COSTA (c'est exact 19 euros par personne).

CATALINA: Direction la plage.

TORTOLA: Direction VIRGIN GORDA avec SPEEDY (c'est expliqué plusieurs fois sur le forum). Aucun souci sur le prix et les horaires. Bateau très confortable.

ANTIGUA: Nous avons pris un taxi pour rejoindre la plage de FORT BAY qui est à environ 05 kilomètres au Nord-Ouest du bateau. Pour l'aller, nous avons payé 10 dollars US pour deux personnes - Le retour, c'était 12 dollars US. Cette plage est très bien. Possibilité de louer un transat et un parasol mais nous avons préféré le parasol naturel (palmier).

Cette croisière est très agréable par son itinéraire et les horaires d'escales. Nous avions un hôte francophone qui s'appelait Cédric et il nous a fait la présentation des coulisses du LUMINOSA comme j'en ai jamais eu sur un navire (11 croisières de faites), de très bonnes explications, sans aucune hésitation, chapeau...

Très bonne croisière
MA Mafaldita69 ·
Regardez sur le calendrier des départs 2013 . Anne

Bonjour Anne merci pour ta réponse, j'avais regardé mais il n'y avait pas le 8 mars. Imane
MA Mafaldita69 ·
Bonjour,

Oui tout à fait je serai sur le Luminosa avec mes enfants de 13 et 9 ans et je compte faire l'excursion de la Romana avec Tropical Paradise. Apparemment ils sont très bien, idem pour Tortola je verrai sur place pour Virgin Gorda. J'ai vu pas mal de forum et c'est faisable apparemment. Les excursions Costa sont trop chères. Si ça vous intéresse pour La Romana on peut s'organiser si vous n'avez pas peur des kids 😉 Imane
MA Mafaldita69 ·
Merci pour les informations. Je vais arriver et repartir de FDF, donc je profite de votre message qui est fort utile. Donc en fait, en arrivant et repartant de là on a pas tellement le temps de sortir de FDF pour visiter l'île c'est dommage!!!
MI Milouche38 ·
coucou non je ne crains pas les kids au contraire !!!!! donc ton départ c'est le 9 mars et pas le 8 mars nous partons de paris et toi?

en effet on peut organiser ensemble a +++ milouche 38
MA Mafaldita69 ·
Cool, nous on part de Paris
SE Sergerem ·
Bonjour, nous partons aussi sur cette croisière mais nous on embarque le 8 mars de Martinique et on veux faire les excursions par nous même .
MA Mafaldita69 ·
Bonjour,

Moi aussi première croisière mais avec toutes les infos que j'ai trouvées sur ce site ça me donne déjà une idée de ce que ça va être et du programme.

Sinon si vous partez de Paris on pourra se voir à l'aéroport le 8 et à ce moment là on aura peut-être nos numéros de cabine, pour se retrouver sur place ça sera plus facile. Pour l'instant je n'ai pu avoir que les horaires pour le vol. A bientôt Imane
MI Milouche38 ·
bonjour nous on part de paris le 9 mars pour pointe à pitre sur le costa luminosa mias tu es sur que c'est la meme croisière !!!!!!!! si oui nous restons en contact a ++++
SE Sergerem ·
ah ca serais super oui nous partons d'orly le 8 mars nous décollons a 13h28 avec air france j'espère que c'est le même vol
SE Sergerem ·
bonjour, Oui je suis sur car nous on part le 8 de martinique pour arriver le 9 à pointe à pitre avec le luminosa si on fait des excursions ensemble il faudra donner un point de RDV sur le bateau a++++ dominique
MA Mafaldita69 ·
ah dommage moi je décolle à 13h00 avec Corsair mais on sera en même temps à l'aéroport, donc on pourra peut-être essayer de se voir si ça te dit le premier soir je vais rester sur le bâteau je ne pense pas sortir pour visite de la ville, je pense le faire au retour. On se tient au courant pour le rdv à l'aéroport et pour Cathy de Tropical Paradise. à++🙂
MA Mafaldita69 ·
Hello ci-dessous le message que j'ai reçu après mon appel à Cathy Milouche envoie-moi si tu veux en MP les noms des personnes qui t'accompagnent et le nombre afin que je lui confirme que c'est ok ou bien tu l'as contact directement et lui dis que tu es dans mon groupe Pour le 9 mars je pense que je serai toute la journée dehors parce que j'ai loué une voiture pour l'escale en Guadeloupe, donc on essaiera de se voir à notre retour. Je vais t'envoyer en MP le numéro de ma cabine je suis sur le pont 8. Voilà pour les news. à+

Bonsoir imane, Pourriez vous me confirmer pour les autres croisièristes! bien à vous, Cathy, Directrice d 'agence

TROPICAL PARADISE EXCURSIONS 1, calle la Bahia, bayahibe La Romana, Republica dominicana TEL: (001) 829 892 97 45 / (001) 809 833 01 68
MA Mafaldita69 ·
Bonsoir Dominique,

Cf le message à Milouche, donc idem pour toi et je vais contacter l'autre couple aussi pour qu'il confirme. Tiens-moi au courant à+
SE Sergerem ·
Bonjour a vous deux, j'ai reçu confirmation de cathy tout est ok voicy copie de sont mail a bientôt Dominique😄

à moi

Bonjour à tous, Encore vraiment débordédécidement..... Alors vous êtes tous confirmés , ne paierez qu'à notre agnce à bayahibé et je viendrais vous cherchez! N'oubliez pas d'en parler sur le bateau ...... Cathy

TROPICAL PARADISE EXCURSIONS 1, calle la Bahia, bayahibe La Romana, Republica dominicana TEL: (001) 829 892 97 45 / (001) 809 833 01 68
MI Milouche38 ·
Dominique imane Bonne nouvelle c est super ...... on va la faire cette excursion Donc on se retrouve sur le bateau !!!! A +++++_
SE Sergerem ·
Bonjour Imane,

je décolle au terminal W et je remarque sur le plan que le mac Donald est terminal sud , c'est la première fois que je prend l'avion à Orly suis un petit peu perdue. Je vois que toi ton vol est terminal sud et qu'il y a plusieurs croissanterie Paul lol j'ai un peu peur de me perdre ne sais pas quoi faire snifff Dominique😉
MA Mafaldita69 ·
ah mince ce n'est pas le même terminal parce que vous voyagez avec Air France bon ben ça sera sur le bateau tu arrives à quelle heure à FDF? on peut essayer de se voir sur le bâteau directement à l'arrivée pour se repérer
SE Sergerem ·
j'atterri à 16h50 à fort de France je t'envois une photo de moi pour que tu me reconnaisse a bientôt Dominique
MA Mafaldita69 ·
on arrive à la même heure je crois, donc on va peut-être se croiser là-bas ou pendant le transfert je te mets une photo en MP à demain et bon voyage🙂
MA Mafaldita69 ·
bon je suis brune yeux marrons 1m65 avec deux loustics qui s'appellent Inès et Yanis je porterai un pantalon noir et j'ai un sac kaki avec une tête de mort en strass vieux rose!!! lol mais ne t'inquiètes pas suis très gentille!!!😉 on va réussir à se rencontrer sinon tu toques à ma porte mais je pense qu'en arrivant après la visite de la cabine on fera la visite du bâteau. Je vais ouvrir l'oeil
SE Sergerem ·
ok j'ouvrirai l'oeil

Similar discussions

You might also like