Croisière Costa Magica aux Antilles du 25 janvier 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour à tous

je pars 15 jours sur le costa Magica du 25janvier 18h au 8 février 2018 aux antilles : Curacao aruba, grenade, tobago, ste lucie..... J'ai plusieurs questions pour ceux qui viennent de faire la croisière : A quelle heure avez-vous pu monter sur le bateau ? Pouvez-vous me parler des escales et me donner quelques astuces : bus, prix..... Merci par avance pour les infos que vous pourriez me transmettre😉
Voyageuse invétérée fan de croisières, plus particulièrement de Costa... Très attirée par la Thailande et la Floride
FO Fortbloq Regular ·
Bonjour à tous

Personne n'a fait cette croisière récemment ? sinon à quelle heure pouvons nous embarquer ? Etes vous contents de votre croisière?
Voyageuse invétérée fan de croisières, plus particulièrement de Costa... Très attirée par la Thailande et la Floride
MI Mijog Regular ·
Bonsoir virginie On part aussi le 26 de pointe à pitre sur le magica Nous avons bien de la chance de partir au soleil.après l’hiver pourri que nous avons enduré! Effectivement bien peu d’infos des croisieristes de retour! À bientôt sur le bateau Cordialement
mijog
TR Triptyques Regular ·
Bien le Bonjour,

je l'ai faite en 2017, Cf photos et infos : https://www.facebook.com/pg/TriptyqueNaval/photos/?tab=album&album_id=258557981236220

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hwjC0siJVIk&index=23&list=PLjPJeYGiJARaQH_4yx30lNYVPjoCpXfX3

En résumé (2017) : Curaçao : la ville, à pied du bateau, intéressante à visiter Aruba : Ville + Plages du Nord Ile de Bonaire : PMT au Sud (Réserve) Grenade : PMT au Nord (Sculptures sous marines) Martinique : Navette Maritime (7e A/R) pour Anse Mitan. Guadeloupe : Riviere Salée Basseterre St-Kitts : Nevis ou Frigate Bay Tortola, Iles Vierges : Safari Bus St-Maarten : Maho Beach St-John, Antigua : Jolly Harbour Kingstown, St-Vincent Les Genadines : Ville + Botanic Garden + Young Island

Content ? C'est clair, je la refait en 2018 avec des amis ! RDV ici https://www.facebook.com/events/441975672866224/

J'embarque de PTP, pas FDF. Ici, cela ouvre seulement vers 16h. Bonne croisière !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Virginie En fait , les gens qui ont fait cette croisière ont souvent écrit des CR pour renseigner les suivants. Je vous conseille d'en lire quelques uns, vous y trouverez les informations demandées. Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MI Mijog Regular ·
Merci Hervé pour ces images de rêve! Effectivement plein d’infos Nous allons prendre la navette pour l’anse mitan en martinique, as tu des conseils? Pour grenade, comment as tu rejoint les statues marines, loin?cher? Merci encore pour l’aide
mijog
TR Triptyques Regular ·
Je prends souvent la navette pour l'anse Mitan, y plonge (tout au bout à l'ouest) et repars à pied vers la marina de la pointe du Bout où il y a aussi de belles plages et plongées à faire (au Nord de l'hôtel Bakoué). De la marina, il y a aussi une navette pour rentrer à FdF (même ticket valable)

Pour Grenade, le bateau arrive à la gare des bus locaux. J'a pris le minibus pour Gouyave (2 ou 3USD) mais ai loupé l'endroit où descendre, j'ai donc visité ce village et sa fabrique de noix de muscade (même prix).

Je ne vais plus à Grenville, totalement has been et dangereux. Mais la route est impressionnante (celle du centre, le grand étang et les 7 falls)

Il y a aussi des mini-bus réguliers pour Grande Anse Beach, à 1 ou 2 USD.

Ayant vécu sur des voiliers dans toutes les îles, j'ai pris l'habitude d'utiliser les bus locaux. Il faut juste partir tôt pour être sûr de rentrer à temps !
MI Mijog Regular ·
bonjour herve, merci pour les détails, je note ! nous faisons 2 escales à FDF , pour la navette anse mitan c'est ok les autres navettes sont elles intéressantes ? nous connaissons Balata (superbe) quand aux bus pour les autres iles, nous sommes prudents pour les horaires cordialement
mijog
TR Triptyques Regular ·
Bonjour,

Oui, beaucoup de chose à voir à Fdf, à commencer par les distilleries dont Clément.

Il y a 4 navettes : les 2 vues (Mitan et Marina Pte du Bout) et 2 autres :

1/ Le village de Trois-Ilets, pas grand chose mais typique et calme

2/ L'Anse à l'Âne plus sauvage que Mitan (mais moins de navettes), avec son arbre qui fait une pluie de fleur (j'ai mis une VDO sur FB)

En photo ici : https://www.facebook.com/pg/TriptyqueTropical/photos/?tab=album&album_id=1114387431928943

Tchimbé Raid pa moli !
MI Mijog Regular ·
Bonjour Hervé Merci pour les infos, j'accède à quelques photos, magnifiques, de ton site Mais je ne suis pas inscrite sur FB En martinique, nous connaissons aussi les distilleries, car nous y avons passé 1 mois rando Donc en escale croisière, on cherche des coins sympa pas trop loin de fort de france À bientôt
mijog
FO Fortbloq Regular ·
merci pour toutes ces infos....Nous avons super hâte de partir.....

Similar discussions

You might also like