Croisière sur le Costa Magica: peut-on emporter une bouteille d'eau entamée à table dans la cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir

NOus partons samedi à bord du costa magica pour notre première croisière à l'occasion de mes 40 ans et nos 10 ans de mariage! Restent encore quelques questions... Est-il possible d'emmener une bouteille d'eau entamée au restau dans notre cabine? Nous n'avons pas réservé de forfaits boissons, ou peut on se les procurer, déjà lors de l'embarquement à terre? Merci pour vos réponses!

Zoé 😉
Zoé1968
LO LO59 Regular ·
bonsoir,

oui nous pouvons emporter la bouteille après le repas si celle n'est pas terminée. le forfait peut s'acheter soit au resto ou au bar. de toute façon, il y a beaucoup de BAR SERVICE (serveur avec tee shirt jaune) qui circule pour vous proposer des forfaits.

je vous souhaite une très bonne croisière.
ZO Zoé1968 ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide! c'est très sympas ! bonne soirée

zoé
Zoé1968
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 les forfaits boisson sont négociables via Internet sur le site Costa avec son n° de dossier. Ensuite à l'embarquement ou à bord, mais l'option Internet est celle que j'applique. Oui !! on peut rapporter sa bouteille entamée dans sa cabine (encore heureux !!) mais les bouteille verre du resto ne font que 75 cl, et suffisent à peine pour le repas, demander de l'eau à la carafe, pas de soucis je n'ai jamais été malade ( plus de 20 croisières)
PO Popies06 Regular ·
bonjour oui vous pouvez emporter la bouteille d'eau pas fini dans la cabine, meme si on laisse la bouteille sur la table on la retrouve le lendemain sur la table ainsi que la bouteille de vin,
ZO Zoé1968 ·
Bonsoir Merci mais trop tard, on est déjà rentrés hier!!! Satisfaits dans l'ensemble, juste dommage que notre cabine était située sous les cuisines alors bonjour le réveil, super pour les vacances!!! Plus quelques soucis mineurs: oubli de ménage dans notre cabine le 2ème jour, pas de today le 1er jour et jamais de plans des escales contrairement aux autres!!! Ah, j'oubliais, le bateau est parti avec 5h30 de retard, suite au dégâts d'une porte d'une navire endommagée lors du débarquement à Marseille à cause du mistral assez violent!!! Ils ont dû ressouder la porte, impossible de partir (sécurité, normal!!!) bref on se demandait si on allait encor'e être à Marseille le dimanche matin! Mais ça c'est nous, il nous arrive toujours des trucs pareils, et après on en rigole!!!

Bonne soirée

Zoé1968
Zoé1968
ZO Zoé1968 ·
bonsoir Merci pour l'info mais c'est trop tard, on est déjà de retour! bonne soirée

Zoé
Zoé1968
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Effectivement ces quelques incidents bien que mineurs, mais néanmoins désagréables peuvent gacher une croisière. 🏴‍☠️ L'incident de la porte à souder avant le départ de Marseille est rassurant, celà signifie quand même que la compagnie fait passer la sécurité avant toute démarche commerciale. 🙁 Pour le manque d'entretient de de suivi de la cabine, c'est anormal comme situation, je pense que les personnes responsables de ces manquements ont eues des remontées, le questionnaire de satisfaction remis à l'issue de la croisière sert à ça, 😕 Pour les bruits du restaurant vous m'étonnez, les cuisines sont situées dans une zone non attenante aux cabines, par contre je présume que vous n'étiez pas loin des offices du service des petits déjeuner, là effectivement c'est le réveil assuré dés 4 heures du matin, j'ai eu ce problème sur le MSC Lirica, ainsi que les croisièristes de la cabine contigûe, on leur a mis un tel bordel à l'accueil dés 4 heures du matin que dés le 3° jour ils nous ont changés de cabines. 😠 Signalez ces deux problèmes à Costa France et demandez un geste commercial de compensation pour votre prochaine croisière !!! sait-on jamais, ça peut recevoir un avis favorable !! 😛 Pour revenir à l'incident de Marseille, certes ceci peut paraitre inquiètant, mais sachez que ces aléas font partie de tout moyens de transport, pour mémoire les principaux incidents que j'ai vécu lors de croisières : Collision avec une barge porte conteneurs au départ de Montevidéo (navire immobilisé 5 jours à quai, Choc avec le quai à Ushuaia (1 propulseur d'étarve H.S.) Black-Out général de 4 heures entre le Cap vert et le Brésil. Black-out général de 6 heures entre Les Malouines et le Cap Horn, tout ceci peut paraitre inquiètant, mais à aucun momment le navire ou les passagers n'on étés en danger, même si celà est éventuellement stressant pour un croisièriste, ces incidents font partie de la vie d'un navire, si l'on veut un navire silencieux, qui ne bouge pas, et sans incident, une seule solution, il faut aller sur une ile.
ZO Zoé1968 ·
😉Bonjour

Oui effectivement, j'envisage de faire un courrier à Costa, sait-on jamais! Avez vous déjà effectué une croisière sur un navire français? Si oui, qu'avez vous pu constater de mieux entre les 2? Merci et bonne journée

Zoé 1968

Costa Magica 4 au 11 octobre 2008
Zoé1968
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Croisière du 20 au 27 juillet sur le "Bleu de France" Rien à voir avec les Croisières Italiennes que ce soit MSC ou Costa. 😊 Non pas que ces croisiéristes ne soient pas bons, mais avec Bleu de France ce fut autre chose. 😉 Grande majorité de l’équipage Français, bien que le service Costa ou MSC restent de qualité, il est un cran en dessous de Bleu de France. 😄La nourriture, extra !!!, pas de la grande cuisine telle que définie par les exégètes et gourmets, mais une cuisine familiale de qualité (que du frais, pas de surgelés), avec une présentation soignée, et le passage du chef en salle lors des services. 😐 Par contre animations moyennes, bien quand même, mais pas le grand show à l’Américaine. 😎 Petit navire de 660 passagers et 440 membres d’équipage. 🙁 Des excursions là aussi de qualité, mais quand même assez chères. 😮 On retrouve à bord de ce navire le standing, la rigueur et le service des Américains, avec des tarifs quasiment identiques aux Italiens.
ZO Zoé1968 ·
rebonjour

nous serions assez tentés par le bleu de france, est ce que ça bouge beaucoup plus que sur un gros navire comme le magica en cas de mer agitée? Y a t-il aussi un club pour les enfants? Merci pour vos réponses
Zoé1968
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Hé bien non ça ne bouge pas, (ou trés peu) dommage, car moi je n'attend que ça et à chaque fois je suis déçu par les tempêtes (éventuelle) et les navires qui sont d'une stabilité étonnante (je suis canotier/secouriste à la SNSM, et lorsque l'on sort avec notre vedette, généralement ce n'est pas par beau temps) 😎 Lors de notre croisière il y avait un service d'activités pour les enfants, qui gardaient même les tout petits lors des escales quand les parents quittaient le navire (qu'ils prennent les excursions ou sortent en indépendants) mais ce service est-il pérénisé ?, il serait souhaitable de se faire confirmer cette préstation (qui était gratuite)

Similar discussions

You might also like