Croisière sur le Costa Magica du 22 février au 1er mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour, nous allons faire mon mari et moi une croisiere sur le costa magica du 22 fev au 1er mars 2014 dans les antilles (perle des antilles), nous sommes un couple de 60 ans et ce sera notre premiere croisiere.Je me suis beaucoup documente sur differents forums et je sais a peu pres quelles excursions faire, y a t il des personnes qui feront la meme croisiere que nous, j'aimerai echanger quelques idées avant de partir avec ces personnes et pourquoi pas nous unir pour payer les taxis aux differentes escales tel que saint martin et antigua.Qui connait le magica?Je suis a l'ecoute de tous conseils Merci d'avance Mpierre😎
NA Natbruno Regular ·
Bonsoir Marie Pierre

Nous allons faire cette croisière également, départ le 31 décembre

Un croisiériste, Luigi va participer à cette croisière, il a crée un site web Il a fait un travail remarquable avec un maximum d'infos

http://luigi250771.123siteweb.fr/187946936

Une discussion sur le forum intéressante

http://voyageforum.com/discussion/idees-escales-dans-croisiere-antilles-2013-2014-d5864107/

Bonne lecture :)

Nat
NA Natbruno Regular ·
Je vous invite à consulter le post de Madisson "mise à jour n°12 participation des membres VF/MSC MUSICA décembre 2013 à mars 2014" et à vous y inscrire !
LE Leonard9999 ·
Bonjour a vous Marie Pierre Nous sommes une famille de 4 du Québec qui feront partis de cette croisiere, la seule différence est que nous embarqueront a La Romana. Pour les escales nous prévoyons faire Virgin Gorda a Tortola et stingray city a antigua. Si vous avez des suggestions il me feras plaisir d'échangé avec vous

Luc
MP Mpierrec ·
Bonjour a vous Marie Pierre Nous sommes une famille de 4 du Québec qui feront partis de cette croisiere, la seule différence est que nous embarqueront a La Romana. Pour les escales nous prévoyons faire Virgin Gorda a Tortola et stingray city a antigua. Si vous avez des suggestions il me feras plaisir d'échangé avec vous

Luc

Bonjour, Pour virgin gorda nous fairons egalement cette excursion, apres plsieurs recherches sur les forums nous nous debrouillerons par nous meme ca a l air facile et c est surtout beaucoup moins cher, le tiers de la somme demandee par costa. A antigua j aimerai aller nager avec les raies par contre la je prendrai l excursion costa.et en martinique je ai loue une voiture pour se balader a notre gré. Avez vous deja fait des croisieres nous c est une premiere. Si vous le desirez on peut echanger nos impressions pour preparer ces vacances Amicalement marie pierre
LE Leonard9999 ·
Nous en serons a notre 6ieme croisiere par contre se sera la premiere au départ de la République Dominicaine. La premiere aussi avec Costa nous avons + d'experience avec les compagnie américaine tel Carnival et Rccl. Pour Virgin Gorda j'ai envoyé un email a un charter qui je l'espere me donneras des nouvelles cette semaine. Pour la guadeloupe et la Martinique rien est encore prevu si vous avez des idées elles sont les bienvenue.
MP Mpierrec ·
bonjour, on a vraiment hate que cette croisiere arrive, du soleil!!!!! pour virgin gorda est ce avec speedy's que vous avez vu? Pour la Martinique nous aimerions visiter le sud de l'ile tel que le diamant et les environs et pourquoi pas aller voir une fabrique de rhum, j'ai reserve une location de voiture avec luxiane car, il nous l'apporte au port a partir de 9h et vienne le soir nous la reprndre vers 18h, j'ai trouve cette formule bien car on pourra faire ce qu'on veut et manger dans un petit resto de plage enfin on verra sur place.Pour la guadeloupe je n'ai rien programmé car c'est la que nous debarquerons.Avez vous votre numero de cabine et vous etes quatre mais avec des enfants. Amicalement
LE Leonard9999 ·
Le fournisseur que j'avait trouvé était patouche et le prix était de 110$ p.p +le taxi aler-retour+le lunch$+les pourboires au assistant sur le catamaran.Je vais aller voir pour le votre ''speedy's'' sinon je me tourne vers les prix de Costa pour voir.Il faut que je trouve aussi pour la Martinique, pour la Guadeloupe j'ai entendu parlé de la plage Ste-Anne a ce qui parait est tres belle. Nous serons 4 donc 1 ado de 15 ans et 1 jeune adulte de 20 ans Notre cabine est la 9270 Au plaisir
SA Sabine74 Regular ·
Le fournisseur que j'avait trouvé était patouche et le prix était de 110$ p.p +le taxi aler-retour+le lunch$+les pourboires au assistant sur le catamaran.Je vais aller voir pour le votre ''speedy's'' sinon je me tourne vers les prix de Costa pour voir.Il faut que je trouve aussi pour la Martinique, pour la Guadeloupe j'ai entendu parlé de la plage Ste-Anne a ce qui parait est tres belle. Nous serons 4 donc 1 ado de 15 ans et 1 jeune adulte de 20 ans Notre cabine est la 9270 Au plaisir

Bonjour

Nous avons réservé la sortie avec Patouche pour aller aux Baths le 5 février ; pour l'instant le contact est très chaleureux !!!! Je vous ferais un petit compte-rendu de mon expérience avec eux à mon retour.

A bientôt

Sabine
FI Filledavril ·
Bonsoir!

Nous serons aussi sur ce bateau à ces dates!!!! je suis ans les préparatifs mais nous n'avons pas encore notre numéro de cabine! Nous partirons du port e Pointe à Pitre , mais prenons l'avion à Marseille! Si vous voulez échanger au sujet des excursions , pas de souci , je suis en train de faire notre planning...;J'ai dejà fait eux croisières avec Costa et déjà une sur le Magica donc je connais ce bateau!

N'hésitez pas à poser vos questions et j'essaierai d'y répondre et puis....nous pourrons boire un verre ensemble sur le bateau!

Bonne soirée

Frédérique
LE Leonard9999 ·
Bonjour Frédérique C'est avec plaisir que nous acceptons votre invitation nous serons a bord a partir du lundi car nous partons de LaRomana notre cabine (9270) laissez moi un message pour fixer le rendez-vous et merci pour votre offre pour les questions a propos du bateau je vous ferez parvenir un message privé. Au plaisir Luc
MP Mpierrec ·
Bonjour Nous sommes de la croisiere en meme temps que vous du 22 au 1 mars nous sommes preneurs sur des infos concernant le bateau car nous c est notre premiere croisiere Quelles sont les excursions qui vous font envie? Notre numero de cabine 6411 et nous prenons l avion de paris Comme avec luc on pourrait boire un verre ensemble sur le bateau Amicalement marie pierre
MP Mpierrec ·
Bonjour nous faisons la même croisière que vous dans 3 semaines sur le magica auriez vous un compte rendu de votre croisiere.j je suis preneuse de toute information Merci Marie pierre
FI Filledavril ·
Oui, tout à fait d'accord pour boire un verre tous ensemble en attendant.... si vous avez des questions ....je peux essayer d'y répondre! J'ai fait ma première croisière sur ce bateau et....il est bien sur magnifique! L'ambiance y était très agréable, les spectacles et les animations à la hauteur!.... on a un peu de mal à trouver ses repères au début mais on s'y fait très vite!!!!! sourires!C'est la vie de château! Mon seul souci actuel ce sont les excursions...;pas encore définies mais en cours..... si vous avez des infos je suis preneuse! ...

Dès que je connaîtrai notre numéro de chambre je vous le communiquerai ...;ainsi que mon numéro de téléphone ....histoire de se retrouver au moins pour boire un verre!

a bientôt de toutes façons!

Frédérique
MP Mpierrec ·
bonjour, c est sur que nous avons hate de partir déjà pour le soleil et aussi pour le depaysement. Voici le programme que je me suis fixé, le dimanche a saint martin on se debrouille par soi meme certainement sur philsburg pour les magasins, on verra sur place de tout facon escale courte, le lundi a la romana on fait une excursion costa dans un hotel a bayahibe pour la plage, personellemnt je connais la rd j'y suis allé deux fois en sejour et j'ai déjà fait 2 fois saona. Si vous ne connaissez pas c'est super a faire, il y a une francaise a bayahibe qui organise cette excursion elle s'appelle Cathy, sur le forum on en parle. Ensuite le lendemain c'est Catalina alors la c'est farniente sur la plage reservée costa donc gratuit, le mercredi tortola la je fais Virgin Gorda excursion costa de 5heures, il parait que c'est incontournable.Je voulais la faire de moi meme mais de peur de timing je prefere avec costa. Le jeudi a antigua nage avec les raies toujours costa le vendredi en Martinique location de voiture pour la journee. La reservation est faite pres de luxiane car pour 52 euros, il nous amene la voiture au port, tres pratique. On se baladera pour visiter le sud, d'ici la sur le bateau je trouverai peu etre un couple pour le faire avec nous. Et le lendemain depart; ca va etre trop court!!!!! vOUS PARTEZ A COMBIEN DE PERSONNES? Avez vous pris le all inclusive pour les boissons. J attends de vos nouvelles pour pouvoir se retrouver sur le bateau amicalement
FI Filledavril ·
Bonsoir!

Voici notre programme....qui peut encore se modifier car pour l'instant nous n'avons de prévu que Saona avec Cathy bien sur à l'escale de la Romana et..... l'excursion Costa "rencontre avec les raies géantes à Antigua.....!!! A Tortola nous comptons faire Virgin Gorda .... mais encore décidé si avec Costa ou seuls! Dans tous les cas nous ferons je pense une excursion Costa , celle avec les raies , ensemble!

Pour répondre aux questions : oui, nous sommes en couple et nous avons pris le "all Inclusive"! J'ai déjà fait d'autres croisières Costa et je le prends toujours car cela a plusieurs avantages : en premier celui de ne pas avoir besoin pour boire d'avoir sa carte bleue ou des espèces, une simple signature avec la carte de la chambre suffit, ainsi on ne compte pas et on peut boire partout sur le bateau , même au restaurant! Même si l'on ne boit pas d'alcool mais des jus de fruits ou du café chaque jour, je trouve cela "rentable" et bien commode donc.....on en profite ! Il y a de délicieux cocktails à savourer le soir installés au piano bar....... tout en écoutant le musicien...!

Nous n'avons toujours pas notre numéro de chambre ..... et je ne peux donc vous le communiquer!

A bientôt .....

Amicalement....Frédérique
MJ Mjo72 ·
nous partons de Montréal pour la romana le lundi 17 février prochain pour le costa magica. Nous allons être presque en même temps ?? c'est notre première croisière et nous avons bien hâte !
MP Mpierrec ·
Bonjour Ca ye j ai reserve par internet les excursions costa comme ca je n y penserai plus a l embarquement On a vraiment hate ce sera une nouveaute pour nous on voyage pas mal mais jamais sur un bateau Vous prenez l avion a quelle heure le samedi A bientot
MA Madisson Globetrotter ·
le "all Inclusive"! J'ai déjà fait d'autres croisières Costa et je le prends toujours car cela a plusieurs avantages : en premier celui de ne pas avoir besoin pour boire d'avoir sa carte bleue ou des espèces, une simple signature avec la carte de la chambre suffit,

bien sûr mais , pas obligé de prendre le all inclusive pour autant , je le prend jamais et je n utilise ni espèces ni ma carte bleue ^^

😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MP Mpierrec ·
Bonjour Vous buvez quoi alors de l eau au distributeur! Que c est triste!
FI Filledavril ·
Bonjour!

Deux excursions réservées : Saona avec Cathy et Rencontre avec les raies avec Costa! Le samedi 22 février, nous partons de Marseille à 15h35 pour arriver à Pointe à Pitre à 19h55.

A bientot

Frédérique
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir

oui effectivement de l eau principalement soit en bouteilles je prend toujours un carnet au restaurant pour les bouteilles d eaux gazeuses et le dorémi pour les saveurs sucrées ; et ce n est pas triste du tout , croyez bien

😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FI Filledavril ·
Bonjour!

Je pense que mon précédent message a été égaré! Nous prenons l'avion à Marseille samedi 22 février à 15 h 35!

Toujours pas notre numéro de chambre car tarif flash!!!

Plus que 14 jours à attendre...

A bientôt donc

Frédérique
MP Mpierrec ·
Bonjour, c'est vrai j'aurai pu vous repondre mais si on ne le fait pas de suite apres on oublie.Et oui plus que 14 jours à attendre vivement car on a besoin de soleil! Vous etes de Marseille ou des environs ? Espérons que nous allons recevoir le carnet de voyage cette semaine, notre avion part a 11h20 de Paris et nous arrivons a 15h00. Nous habitons à 60kms de Paris en Picardie. A BIENTOT LORSQUE VOUS AVEZ VOTRE NUMERO Amicalement marie pierre
MP Mpierrec ·
Bonjour Ca ye la croisiere est finie snif....je suppose que c etait bien j attends avec impatience vos commentaires nous c est dans 15 jours on a hate Bonne reprise Marie pierre
MP Mpierrec ·
Bonjour luc Bientot le depart encore 15 jours d attente on a hate. Comment allons nous nous retrouver sur le bateau pour boire un verre nous c est une premiere nous allons decouvrir la vie sur un bateau Les excursions sont reservees sur costa j ai ecoute vos conseils A bientot Marie pierre
LE Leonard9999 ·
Bonjour Marie-Pierre comme pour vous La Romana sera une journée d'escale et que pour nous se seras l'embarquement je propose que vous me laissiez un message sur la boite vocale de ma cabine (9270) pour fixer le point de rencontre vers 17.00hr a l'endroit de votre choix, si pour vous l'heure ne concorde pas a cause d'une excursion ou pour n'importe qu'elle raison me laissé les renseignements sur votre message. A bientot Luc
MA Martine0954 ·
Bonsoir!

Nous serons aussi sur ce bateau à ces dates!!!! je suis ans les préparatifs mais nous n'avons pas encore notre numéro de cabine! Nous partirons du port e Pointe à Pitre , mais prenons l'avion à Marseille! Si vous voulez échanger au sujet des excursions , pas de souci , je suis en train de faire notre planning...;J'ai dejà fait eux croisières avec Costa et déjà une sur le Magica donc je connais ce bateau!

N'hésitez pas à poser vos questions et j'essaierai d'y répondre et puis....nous pourrons boire un verre ensemble sur le bateau!

Bonne soirée

Frédérique

Bonjour Frédérique,

Nous aussi nous serons sur le Costa Magica aux mêmes dates que vous. Nous prenons également l'avion au départ de Marseille ainsi qu'un départ de la croisière du port de Pointe à Pître tout comme vous. En ce qui nous concerne ce sera notre toute première croisière avec mon époux. Nous serons dans une cabine au 7èmè pont (Pérugino).Nous sommes en all inclusive sur le bateau. J'aurai quelques questions à vous poser svp:

En ce qui concerne les restaurants savez-vous à quels différents étages ils se situent ?

Lorsque le bateau n'est pas à quai pour les excursions est ce que les embarcations qui nous transportent à quai ne sont pas trop petites car je ne suis pas très alerte pour me déplacer et faire l'équilibriste ? (sourires).

Lorsque l'on choisi de prendre des excursions par Costa et qu'elles sont à la demi-journée (voire 4h/5h de temps ou moins) et que l'heure de départ est fixée à 11h comment cela se passe-t-il pour le repas de midi , est-il compris dans le prix de l'excursion ou bien doit-on se débrouiller par nous mêmes ?

Vous qui avez déjà fait des croisières avec Costa me conseillez-vous de réserver les excursions de chez moi avant de partir ou bien sur le bateau en arrivant ?

Enfin lors des escales si l'on doit effectuer des achats, pour le règlement est-il intéressant de changer de l'argent sur le bateau si l'on doit effectuer un change ou bien de prévoir de l'argent liquide avant notre départ (des dollars ou des euros ?).

Voilà beaucoup de questions qui vous sont posées !

Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre. Et quant à nous aussi pourquoi ne pas boire également un verre ensemble sur le bateau ? Et qui sait peut-être déjà faire connaissance à l'aéroport Marseille Provence ?

En attendant je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à tous les membres du forum. Martine.
FI Filledavril ·
Bonjour

Je viens de recevoir ce matin nos documents de voyage et donc , nous serons dans la cabine 6263 (Pont 6)

Pour répondre à vos questions les restaurants sont sur deux étages : le 4 et le 5 , ponts Michelangelo et Léonardo.( Restaurants Portofino et Smeralda )

Pour aller à terre les bateaux transportent un nombre important de passagers et ne sont pas si petits....il y a des place assises . C'est tout à fait satisfaisant pour les courts trajets jusqu'au quai!De plus, les employés sont aux petits soins et ne manqueront pas de vous aider à chaque passage dans et hors de l'embarcation!

Pour les excursions Costa, il est toujours précisé s' il y a un repas ! Si rien n'est noté c'est qu'il n'y en a pas et dans ce cas chacun fait comme il veut!

Je ne réserve par Internet que les excursions que je suis certaines de vouloir faire! Ma dernière croisière sur le Fascinosa , nous avions à bord des informations très précises dans une salle données en français par un membre du personnel.... c'était super car meme en cas de non excursion il nous donnait des documents et des "ficelles" pour visiter au mieux en toute liberté! Donc sur le bateau et au dernier moment nous réservions nos excursions!

Je n'ai jamais changé d'argent à bord mais Costa doit prendre une commission!!! Il me semble avoir lu qu'il faut avoir quelques dollars pour une ou deux escales lors de cette croisière!je changerai donc un peu avant de partir .... pour avoir quelques dollards!

Effectivement , nous pourrons nous rencontrer sur le bateau et meme prendre un verre ensemble dès l'aeroport de Marseille.... nous y serons assez tot car nous comptons y déjeuner. Ou habitez vous?

En espérant avoir répondu à vos questions et à votre disposition si vous en avez d'autres... à bientot donc

Frédérique
FI Filledavril ·
Bonjour Marie Pierre

Nous venons d'avoir notre numéro de cabine : nous serons au meme pont et du meme coté ! ! 6263!!!!

Bonne journée

Frédérique
MP Mpierrec ·
Super vous avez eu votre carnet de voyage nous n avons rien recu encore On a hate de retrouver le soleil Quel service avez vous demande le soir? Nous le 1er pour avoir la soiree libre A bientot
FI Filledavril ·
Bonjour Marie Pierre

Le premier soir nous dinerons au deuxième service car nous n'arrivons qu'à 19h55 à l'aéroport! Par la suite ...;on verra!J'ai déjà mis une option pour etre au premier service!

Bonne journée et....à bientot..;çà approche!
MA Martine0954 ·
Bonjour Frédérique,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à toutes mes questions.

Nous aussi nous avons nos documents de voyage. Nous serons dans la cabine 7326 (Pont 7 Pérugino).

Pour ce qui est de prendre un verre ensemble à l'aéroport de Marseille et ensuite sur la bateau pas de souci c'est avec plaisir.

Nous aussi nous déjeunerons à l'aéroport car nous ne sommes pas sur place nous sommes du Vaucluse et vous d'où êtes vous ? Vers quelle heure comptez vous y être ?

Nous enregistrons les bagages à partir de 12h35 ( Hall 1) pour un décollage à 15h35 et une arrivée à Pointe à Pitre à 19h55 heure locale (tout comme vous je suppose) …

Par contre je suis les différentes discussions sur cette croisière, avez-vous des indications pour le repas du soir sur le Magica le soir de notre arrivée ? Car en ce qui nous concerne sur notre billet de croisière (parmi nos documents) il est écrit (bien que ce soit en anglais) que le repas du soir nous serait servi à 23h et en cabine ? qu'en est-il pour vous ? Quant aux repas du soir nous avons demandé de souper au premier service (19h) afin d'avoir les soirées libres et de pouvoir assister aux différents spectacles tranquillement.

Bien sûr j'aurai mille questions à poser car ce sera notre première croisière mais je pense que l'on découvrira au fur et à mesure tout ce qu'il faut savoir (sourires).

La date approche il nous tarde de partir au soleil et de profiter de croisière comme toutes les personnes du forum je pense !

Si vous souhaitez que l'on se retrouve à l'aéroport il faudra que l'on se donne un point de rendez-vous et quelques indications afin de se rencontrer qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et bon week-end et à bientôt. Martine.
MP Mpierrec ·
Bonjour Martine, je m'initie dans la conversation car pour nous c'est également une premiere en tant que croisieriste.Nous partons de Paris a 11h20 pour arriver heure locale a 15h on aura le temps de bien embarquer, nous avons également demander le 1 er service. Avez vous reservé des excursions d'avance Nous avons hate d'etre a samedi nous avons la cabine 6411, on va peu etre se voir sur le bateau Marie pierre
MA Martine0954 ·
Bonjour Martine, je m'initie dans la conversation car pour nous c'est également une premiere en tant que croisieriste.Nous partons de Paris a 11h20 pour arriver heure locale a 15h on aura le temps de bien embarquer, nous avons également demander le 1 er service. Avez vous reservé des excursions d'avance Nous avons hate d'etre a samedi nous avons la cabine 6411, on va peu etre se voir sur le bateau Marie pierre

Bonjour Marie Pierre,

Alors bienvenue au club des premiers croisiéristes comme nous.

C'est super vous arriverez et aurez le temps de vous installer plus tôt que nous c'est cool.

En ce qui nous concerne nous partons avec une compagnie Italienne , l'avion part de Milan et nous récupère au passage à Marseille pour aller directement sur Pointe à Pitre, donc voilà …

Oui nous aussi nous avons demandé le 1er service mais à quel restaurant je ne sais pas encore nous verrons bien sur place.

Non nous n'avons réservé aucune excursion pour l'instant, mon mari m'a dit on verra bien sur place, et puis d'après mon agence de voyages il est préférable de faire les excursions avec Costa car pour tous les autres s'il y a un problème d'horaire pour être à l'heure sur le bateau voilà quoi …

J'aurai aimé faire l'excursion à Saona mais bon les bateaux parait-il sont vraiment très rapides et çà secoue pas mal et compte tenu que je ne sais pas nager et que je ne suis pas très stable sur mes deux jambes donc je pense que l'on penchera pour l'excursion plage à Bayahibé tranquillement. Pour Saint Martin je ne sais pas encore. Catalina je pense que nous le ferons. ensuite tortola et antigua nous aimerions faire un tour des deux îles tranquillement aussi. Quant à la Martinique nous y sommes allés deux fois déjà tout comme la guadeloupe donc nous ne savons pas encore. Peut-être si nous le pouvons ferons nous les marchés de Fort de France et/ou de Pointe à Pitre ?

En fait nous attendons de voir ce que l'on va nous proposer sur le bateau en espérant que ce ne soit pas trop expéditif ! (sourires).

Pour ce qui est de se voir sur la bateau aucun problème en ce qui nous concerne Marie Pierre nous sommes ouverts à toute connaissance et avec plaisir même.

C'est du peu maintenant j'espère surtout que l'on aura du beau temps car ici nous en avons marre de la pluie et de l'humidité, nous allons recharger nos énergies solaires hihihiiiii …. A très bientôt. Martine.
MP Mpierrec ·
rebonjour, saona nous l'avons déjà fait 2 fois lors de voyage en republique dominicaine, c'est super le's bateaux sont rapides c'est sur mais stable il n ya pas de danger et lorsque nous sommes sur les bancs de sable on a pied et c'est tellement dépaysant.Cette fois nous avons pris l'excursion avec costa pour aller sur une plage a bayahibe dans un hotel pour faire le "lezard" a st martin on se debrouillera soi meme pour faire les magasins de philsburg. CATALINA c'est la plage costa y aller de bonne heure pour avoir tyransats et ensuite farniente.

Tortola nous avons reserve par costa Virgin gorda, indetournable parait il Antigua j'ai pris l'excursion avec costa nage avec les raies Pour la Martinique j'ai reserve une location de voiture pour circuler par nous meme et visiter le sud de la Martinique que je ne connais pas, la j'aurai besoin de vos avis si vous connaissez. Nous sommes un couple de 60 ans qui voyageons pas mal depuis 5 ans mais jamais une croisiere, mais je crois que ca va nous plaire. Et vous dans quelle tranche d'age etes vous. Vous pourrez nous laisser un message par le biais du telephonne de la cabine pour se fixer un rdv pour boire un verre a bientôt marie pierre
MA Martine0954 ·
rebonjour, saona nous l'avons déjà fait 2 fois lors de voyage en republique dominicaine, c'est super le's bateaux sont rapides c'est sur mais stable il n ya pas de danger et lorsque nous sommes sur les bancs de sable on a pied et c'est tellement dépaysant.Cette fois nous avons pris l'excursion avec costa pour aller sur une plage a bayahibe dans un hotel pour faire le "lezard" a st martin on se debrouillera soi meme pour faire les magasins de philsburg. CATALINA c'est la plage costa y aller de bonne heure pour avoir tyransats et ensuite farniente.

Tortola nous avons reserve par costa Virgin gorda, indetournable parait il Antigua j'ai pris l'excursion avec costa nage avec les raies Pour la Martinique j'ai reserve une location de voiture pour circuler par nous meme et visiter le sud de la Martinique que je ne connais pas, la j'aurai besoin de vos avis si vous connaissez. Nous sommes un couple de 60 ans qui voyageons pas mal depuis 5 ans mais jamais une croisiere, mais je crois que ca va nous plaire. Et vous dans quelle tranche d'age etes vous. Vous pourrez nous laisser un message par le biais du telephonne de la cabine pour se fixer un rdv pour boire un verre a bientôt marie pierre

Re bonjour Marie Pierre,

Eh oui je sais bien pour Saona, mais bon mes jambes me font un peu défaut on va dire et souvent je me déplace avec une canne donc pas très alerte et adroite sur mes pieds du coup çà me fait un peu peur on va dire car à chaque fois qu'il me faut monter ou descendre même d'un catamaran c'est vraiment pas simple ! Justement nous préférerions préndre l'excursion pour faire le lézard comme vous à Bayahibé, avec un peu de chance peut être pourrions nous la faire avec vous ?

Pour Saint Martin nos aimerions également faire comme vous.

Pour Catalina ok alors pour y aller de bonne heure, ce que je ne sais pas par contre c'est pour les boissons car certaines personnes disent qu'elles sont payantes sur l'île mais nous nous sommes en tout inclus donc voilà …

Pour tortola je ne sais pas encore car l'excursion est de type 2 donc peut-être pas faite pour moi (sourires)…

Pour Antigua eh bien je ne sais pas nager (sourires) donc je verrai bien si l'on nous propose autre chose de sympa à faire en fonction de mes possibilités ! peut-être un tour de l'île ?

Pour la Martinique notre dernier voyage remonte à 1999, nous étions dans un hôtel à la pointe du Bout aux trois Ilets mais je pense que depuis çà a du bien changer, à vois à mes souvenirs au Sud la plage de Sainte Anne … Donc là je ne sais pas encore ce que nous ferons ou si l'on trouve quelqu'un avec qui partager la journée ?

Alors en ce qui me concerne je vais bientôt avec mes 60 ans et mon mari a 3 ans de moins que moi. Donc pour nous aussi il s'agit de notre première croisière et tout le monde autour de nous nous dit que nous allons nous régaler donc je le pense aussi. Par contre nous voyageons depuis pas mal d'années à travers le monde et principalement dans les îles dont je suis une inconditionnelle et je pourrai même en parler pendant des heures sans me lasser (sourires); dernièrement (septembre 2013) nous sommes allés aux Seychelles …

Tout à fait d'accord pour vous laisser un message par le biais du téléphone de la cabine afin de prendre un verre ensemble. Avez-vous noté mon numéro de cabine : 7326 (Pont 7 Pérugino) ? et moi je note le numéro de votre cabine car je suis justement en train de préparer mes documents de voyage ! A bientôt. Martine.
AR Artaban1987 Veteran ·
Heu "" que c'est triste ! "" c'est de trop ! chacun voit midi à sa porte !!! et ceux qui ont des problèmes d'acide urique , ils boivent quoi d'après vous ?

Salut Madi , dans 9 jours , chez le fiston à Bordeaux 😉 Bise Denis ...
LE Leonard9999 ·
Bonjour a tous je lance l'idée a tout hazard, pour les personnes qui seront de cette croisiere nous pourions nous rencontrer le lundi 24 escale a la Romana pour 18:00 hre. a la bibliotheque du navire soit au pont 4, la bibliotheque étant un endroit pas trop achalandé en général. J attend vos commentaires Luc
MP Mpierrec ·
Bonjour a tous je lance l'idée a tout hazard, pour les personnes qui seront de cette croisiere nous pourions nous rencontrer le lundi 24 escale a la Romana pour 18:00 hre. a la bibliotheque du navire soit au pont 4, la bibliotheque étant un endroit pas trop achalandé en général. J attend vos commentaires Luc

bonjour luc, c'est tres bien pour nous le rendez vous ce jour la nous faisons la sortie a bayahibe avec costa, je ne connais pas les horaires de retour mais je crois que ce sera bon ou disons plutôt 18h30 comme ca on aura le temps de se changer a bientôt marie pierre
MP Mpierrec ·
bonjour, si vous avez pris le all inclusive c'est bon également pour Catalina, c'est ce que j'ai vu sur le forum car c'est une plage privatisée par costa. a bientot
MP Mpierrec ·
excusez moi si je vous ai froissé.
MJ Mjo72 ·
dommage c'est la journée ou nous terminons notre croisière pour se rendre au Iberostar Hacienda dominicus pour 1 semaine. j'aurais bien aimé y participer :0 Je vous souhaite un Super de Beau Voyage à tous ! amusez-vous bien et que le Soleil soit au rendez-vous ;🙂 bon Voyage ! Marie-Josée
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonsoir , sans problème😉 , c'est juste que moi je suis très "" froissé ""😠🏴‍☠️😕 de ne pas pouvoir boire à cause de mon problème d'acide urique 🏴‍☠️😠😉 .... exemple : deux ""RICARD"" et je me retrouve sur un fauteuil roulant pour 8 jours 🏴‍☠️😠 Bonne soirée
FI Filledavril ·

C'est bien noté et nous y serons.....

A bientôt donc!

Frédérique
LE Leonard9999 ·
Bonne croisiere a vous aussi je vous souhaite que du beau temps et c'est dommage en effet que vous ne puissiez etre du rendez-vous j'aurais aimé faire connaissance, mais donnez nous vos commentaire sur le forum a votre retour qui sait si vous avez la piqure des croisieres peut-etre que nous nous croiserons sur un autre paquebot Bye bye Luc
FI Filledavril ·
Bonjour Frédérique,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à toutes mes questions.

Nous aussi nous avons nos documents de voyage. Nous serons dans la cabine 7326 (Pont 7 Pérugino).

Pour ce qui est de prendre un verre ensemble à l'aéroport de Marseille et ensuite sur la bateau pas de souci c'est avec plaisir.

Nous aussi nous déjeunerons à l'aéroport car nous ne sommes pas sur place nous sommes du Vaucluse et vous d'où êtes vous ? Vers quelle heure comptez vous y être ?

Nous enregistrons les bagages à partir de 12h35 ( Hall 1) pour un décollage à 15h35 et une arrivée à Pointe à Pitre à 19h55 heure locale (tout comme vous je suppose) …

Par contre je suis les différentes discussions sur cette croisière, avez-vous des indications pour le repas du soir sur le Magica le soir de notre arrivée ? Car en ce qui nous concerne sur notre billet de croisière (parmi nos documents) il est écrit (bien que ce soit en anglais) que le repas du soir nous serait servi à 23h et en cabine ? qu'en est-il pour vous ? Quant aux repas du soir nous avons demandé de souper au premier service (19h) afin d'avoir les soirées libres et de pouvoir assister aux différents spectacles tranquillement.

Bien sûr j'aurai mille questions à poser car ce sera notre première croisière mais je pense que l'on découvrira au fur et à mesure tout ce qu'il faut savoir (sourires).

La date approche il nous tarde de partir au soleil et de profiter de croisière comme toutes les personnes du forum je pense !

Si vous souhaitez que l'on se retrouve à l'aéroport il faudra que l'on se donne un point de rendez-vous et quelques indications afin de se rencontrer qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et bon week-end et à bientôt. Martine.

Oui, bonsoir! Nous serons à Marseille en même temps que vous.....Nous comptons y être entre 11h30 et midi....si vous avez un numéro de portable ou une adresse mail pour que je vous donne mon portable , on peut essayer de boire un verre ensemble à l'aéroport avant de partir!

Nous venons de Cannes et Fréjus.

pour le repas du 1er soir , nous dînons à 23h au deuxième service comme indiqué dans les documents de voyage mais au restaurant.....je ne sais lequel par contre!

a bientôt donc....
MA Martine0954 ·

Bonsoir Luc,

En ce qui nous concerne nous serons présents le lundi 24 au rendez-vous à la bibliothèque aux environs de 18h car nous prenons notre repas du soir à 19h. A très bientôt Luc. Martine.
MP Mpierrec ·
Bonsoir Je vous souhaite un bon voyage et rdv sur le bateau A bientot Marie pierre

Similar discussions

You might also like