Croisière Costa "La Magie des Caraïbes"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Le 25 février 2014 nous allons faire notre 1° croisière dans les Caraïbes avec Costa sur le LUMINOSA. Nous aimerions, avant de partir, avoir quelques avis sur le forfait boisson "All inclusive" et sur les excursions. J'ai lu quelques avis mais nous ne savons pas si nous devons réserver les excursions avant de partir où faire des visites par nous même. Merci d'avance pour nous faire part de vos expériences
MJ Mjo72 ·
bonjour, nous serons sur le costa magica le lundi 27 février 2014 pour la croisière Perle Des Antilles en partance de la Romana. nous avons réservé le forfait tout inclus directement par internet avec le costa. Car les consommations sont très dispendieuses à bord selon les dires de certaines personnes que nous connaissons. Pour les excursions, on nous a dit de prendre avec le bâteau pour être plus sûr du retour pour le bâteau...sinon on peut payer moins cher et attendre à destination pour réserver. c'est un choix personnel, nous préférons réserver avec le bâteau. au plaisir,
VE Verocyl ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous pensons finalement faire un mélange visite costa et visite par nous même suivant les escales. Quant au all inclusive pour la boisson nous réfléchissons encore car effectivement nous avons bien vu que les prix sur le bateau n'étaient pas cadeau. Bonne croisière
EL Elliera ·
Bonjour,

Je trouve que pour le prix de 20€ par jour et pers. est donné. La 1er année que nous avons prix le "all inclusive" nous avons ramené les ticket à la maison, nous avons bien rit.... n'hésitez pas (mon mari boit au moins 10 cafés par jour et des expresso). En vacances ont ne prive pas (autant ne pas partir ;) ). Voici plus au moins les prix: café 2.50 + 15% taxe, coktail +/- 7.00 + 15% taxe, verre de vin +/- 4.00 + 15% taxe....

De ce que j'ai pu constater au mois de Mai, il n'est plus nécessaire de prendre le "all inclusive" a l'avance, il y a des dépliant partout sur le bateau quand on arrive et toujours au même prix....

(je part le 5/02 sur le Luminosa)

Bonne ccroisière
VE Verocyl ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Après mûre réflexion, nous allons prendre le "all inclusive" en arrivant sur le bateau. Bonne croisière à vous aussi.
RO Rosie72 ·
Pouvez-me dire combien vous a coûté ce forfait? Est-ce que cela inclut le 15% de service? L'avez-vous payé par la carte de crédit?

Merci! Rosie
Rosie
EL Elliera ·
Bonsoir,

Nous payons 19.50€ taxe inclus x les jours de croisiere x 2.

Donc pour 10 jours de croisier cela nous revient à 400€ (j'arrondi) ce qui n'est pas trop cher. Quand nous sommes parti à Dubaï, 7 jrs, nous avons eu une note de 1000€ en boisons..... Bien sur nous étions en groupe, et vous savez comment sa vas, 1 tourne pour moi (10 personnes)..... La seule chos, ces que le all inclusive est uniquement pour vous, vous ne pouvez offrir un verre à quelqu'un d'autre sauf si vous êtes malin ;). Je l'ai payer avec ma carte de crédit en réservant direct via costa.
AN Antillaise1 ·
Avec le all inclusive, c'est la tranquilité d'esprit mais si vous n'êtes pas de gros buveurs, ça peut ne pas valoir le coup. Au petit dej, il y a du café, du lait, des jus et de l'eau, en accès libre au buffet. Après dans la journée, si vous sortez pas mal du bateau, il vous reste les après-midi et le repas du soir. Pour que ce soit rentable, il vous faut boire au moins 3 cocktails par jour ou 4 verres de vin. A vous de voir.
VE Verocyl ·
Merci pour l'info.
RO Rosie72 ·
Merci pour les renseignements. Même si ne sommes pas de gros buveurs, tenant compte du prix du vin au repas.des apéros, café, digestifs, je crois que cela vaut la peine et nous évitera des calculs.
Rosie
VE Verocyl ·
Je suis d'accord avec Rosie72. Est ce que vous ferez la croisière Magie des Caraïbes avec un départ le 25 février ? Bonne soirée
RO Rosie72 ·
Nous ferons la croisière "République Dominicaine, Iles Vierges, Antigua, Antilles" 7 nuits sur le Costa Magica. Départ de La Romana le 24 février. Nous avons bien hâte.
Rosie
MJ Mjo72 ·
j'ai pas trouvé personne encore qui part sur le magica le 17 février prochain ;((
VE Verocyl ·
Ben moi, je n'ai trouvé personne qui partais sur le Costa luminosa le 25 février mais je pense que nous ne seront pas seule quand même !!!!! Bonnes fêtes de fin d'année et bonne croisière
ZA Zabeth06 Regular ·
bonjour, vous allez trouver++++ nous nous partons le 26 janvier 2014 et pas encore trouvée non plus
2011 costa mediterranea croisiere 10 jours 2013 mai costa favolosa magique mediterranée et septembre costa fascinosa 2014 janvier costa luminosa arc en ciel tropical + miami/JUIN msc sinphonia septembre msc lirica 2015 janvier costa fortuna caraibes depart guadeloupe et juin 2015 costa diadema
MJ Mjo72 ·
Bonne croisière vous aussi ;) et une bonne année 2014 ;)
RO Rosie72 ·
C'est la même chose pour notre départ du 24 février. Je crois qu'il y aura quand même des personnes qui parlent français sur ce bateau. Peut-être qu'il sera possible de faire des rencontres sur place. Ne serait-ce que pour partager les excursions et pourquoi pas la table?
Rosie
GU Guytou1956 ·
Bonjour, nous, nous cherchons des personnes qui partiraient le 17/03/2014. Mais aussi, des renseignements sur les excursions à faire. Quand au forfait boissons 'all's inclusive", je trouve que cela en vaut le coup, vu que si vous prenez 2 apéros, chacun cela fais déjà 14 $/per + 2 ou 3 verres de vins à tables au prix de 3 à 4 $, vous êtes déjà au-dessus du forfait, sans oublier les pousses cafés, et 2 jours en mer. Lorsque vous revenez des excurssions, si besoin d'une bière ou autres choses, encore en plus.Pour nous, en calculant bien, nous y gagnions beaucoup. Certaines excursions sont toujours moins chers à terre mais, il y a risque de retard ou autres, si avec Costa, ils attendent les bus en cas de problème. Le taxi, est moins cher, normalement et si vous vous arranger avec d'autres personnes, cela revient encore moins cher ex: 4 ou 6 dans un mini-van.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour, Nous serons sur la même croisière qui part du 17 mars à Miami. Nous avons aussi des amis :Patjojo qui y seront. Ils viennent d'ouvrir une discussion à ce sujet. Normalement il y a une liste des partants de 2014, mais la mise à jour est un peu lente pour l'instant!! Il y a déjà quelques inscrits pour cette date. A plus tard....
Francine
ZA Zabeth06 Regular ·
nous on est toujours tout seul pour le depart du 26 janvier🙁 on a pris 3 excursions avec costa pour le coté pratique pour grand cayman car on veut faire les raies et l'escale de fait avec les chaloupes bonjour le bouiboui pour descendre on en a fait l'experience en septembre dernier lord de notre dernière croisiere c'est tres mal organisé il faut aller à 7h du matin au theatre retirer les numeros pour descendre donc c'est bon on apris avec costa comme ça prioritaire et pas de soucis et aussi xel ha car c'est loin de cozumel pour soucis d'horaire et ne pas rater le bateau et une 3e a roatan voilà ça approche plus que 15 jours bon week end
2011 costa mediterranea croisiere 10 jours 2013 mai costa favolosa magique mediterranée et septembre costa fascinosa 2014 janvier costa luminosa arc en ciel tropical + miami/JUIN msc sinphonia septembre msc lirica 2015 janvier costa fortuna caraibes depart guadeloupe et juin 2015 costa diadema
MA Martinou34 ·
et bonjour, bingo, on part également le 26/01 de Miami, on sera donc 2 de +. On part de Marseille, escale à Paris et arrivée à Miami à 14h30 heure locale. je ne sais pas si vous avez le même vol... après quelques fouinages sur le forum, je vais prendre le pack 4 excursions de Costa. d'habitude je me débrouillais seul, pour éviter les prix exorbitant que pratique Costa, mais là, je choisie la facilité par fatigue... on verra bien. peut être nous verrons nous bientôt !!! bien à vous
VE Verocyl ·
Bonjour, Bon, beh nous serons au moins 4 français !!!! Nous prenons le même avion que vous et arrivons la veille d'Angoulême. Nous avons aussi réservé des excursions Costa. Comme c'est notre première croisière, nous avons voulu jouer la tranquillité, même si en regardant sur différents forums les visites seuls sont faisables. Mais notre anglais scolaire est limité donc nous voulons la jouer cool !!!! Nous aurons peut-être l'occasion de se voir sur le bateau car à l'aéroport pas facile de se rencontrer. Nous aurons la cabine 8201 (surclassement proposé par Costa). A bientôt de se voir.
MA Martinou34 ·
c'est notre 3ème croisières (la 2ème avec Costa). Croisière en Méditerranée effectivement les excursions Costa sont facilement évitables mais là pour les Caraïbes je suis un peu plus perplexe et puis je me fais de + en + vieux (et je me suis peut être un peu embourgeoisé...). 4 excursions sur 7 c'est pas mal !!! 3 en total liberté !!! Bon, on verra bien. Nous avons l'habitude de prendre des cabines balcons (car ma femme est clostro) et sincèrement on ne le regrette jamais (en espérant ne pas avoir une chaloupe devant (quoique avec les temps qui courent, c'est + sur !!!) Cabine 6275 (donc au 6ème étage) pour avoir fait d'autres croisières, le service à bord est irréprochable et la nourriture plus que correcte (pas comparable néanmoins avec RoyalCarabean). on part pour se reposer un peu et prendre le soleil (on croise les doigts) je pense qu'on finira pas se croiser, c'est sûr A bientôt
ZA Zabeth06 Regular ·
non, nous on arrive la veille on a pris une nuit d'hotel puis croisiere puis 4 jours à miami
SE Sebm06 ·
bonjour a tous , nous partons le 26 janvier pour la croisière, la magie des caraïbes sur le Costa luminosa .Quelques francophone serrait il sur ce départ et quelle excursion recommandé vous pour ceux qui on déjà effectué cette croisière ?
MA Martinou34 ·
bonsoir, pour ma part j'ai pris le pack 4 excursions proposé par Costa. je crois que ça me fait 56$ l’excursion (soit 40€) et je me suis dis que c'était raisonnable. le reste on se débrouillera seul, comme des grands... quels sont vos horaires de vol pour Miami ? pour ma part départ de Marseille dimanche à 6h40 avec escale à Paris et départ à 10h35 pour Miami. voilà
SE Sebm06 ·
bonsoir, nous partons vendredi 22 au matin, Nice Londres , puis Londres Miami. Nous avons pris deux nuits d hôtel avant pour visiter Miami . C est votre première croisière?
VE Verocyl ·
Bon finalement tout le monde part le 26 janvier. Martinou ne pas nous chercher cabine 8201 car j'avais mal vu la date de départ, nous c'est le 25 février. Si vous avez le temps faites nous un petit CR au retour cela nous permettra de patienter un peu plus !!! Bonne croisière à tous.
MA Martinou34 ·
en fait, je me suis un peu précipité pour le trajet avion. j'ai pris un pack complet proposé par le tour opérator , mais effectivement ça aurait plus judicieux de prendre le transfert par mes propres moyens comme ça on aurait pu visiter un peu Miami. Mais bon, c'est fait donc n'en parlons plus... non, c'est notre 3ème croisière, je trouve le concept assez intéressant et puis les prestations sont plus que correctes (nourriture, service à bord et distractions (salle de sport)) . chacun peut y trouver son compte. Pour cette croisière là, on recherche avant tout le soleil, le repos et d'autres horizons. On connait un peu les Caraïbes mais pas de ce côté là, ça va peut nous donner des envies d'y revenir pour passer d'autres séjours. j’attends de voir...
MA Martinou34 ·
c'est un mois plus tard !!!! heureusement que vous avez vérifié... Pour le CR, je vais essayer de faire un blog et laisser quand j'en aurais la possibilité des photos et des commentaires, mon blog est le suivant: http://arcencieltropical.blogspot.com
ZA Zabeth06 Regular ·
bonsoir, nous partons vendredi 22 au matin, Nice Londres , puis Londres Miami. Nous avons pris deux nuits d hôtel avant pour visiter Miami . C est votre première croisière?

nous aussi c'est nice londres puis londres miami mais samedi et apres la croisiere on rentre le samedi soir avec iberia via madrid

non ce n'est pas notre 1er croisiere c'est notre 4e pour nous et vous c'est votre 1er?
SE Sebm06 ·
nous sommes passionné de voyage et tout particulièrement de croisières.ca doit être notre quatorzième croisière, on a essayer Costa , Msc , royal carribean , norwegian .nous habitons Mandelieu et je travail sur Nice.on auras surement l occasion de ce croiser sur le bateau.
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Je vois que vous avez testé pas mal de compagnies Pour vous quelles sont les principales différences et les principaux points forts ou faibles de ces compagnies. Nous avons nous-mêmes pris goût aux croisières mais n'avons jusqu'à présent pas testé d'autres compagnies que costa et les avis sont toujours utiles.

En vous remerciant par avance. Cordialement
SE Sebm06 ·
franchement Costa est une bonne compagnie , mais qui a baissé par rapport a nos première croisières il y a dix ans .niveau nourriture ca a beaucoup baissé .après cela peu dépendre également des bateaux de la compagnie que l on prend. Les animations sont moyenne , après le service est impeccable . Avec MSC c est équivalent , par contre avec les compagnies américaine , il y a une différence assez conséquente. au niveau nourriture et animation , c est beaucoup plus vivent et il y a beaucoup plus d activité a bord. j aime cette ambiance ou tous le monde , des grands au petits participent au animations. Si vous n avez jamais essayé une compagnie américaine et que vous aimez les croisières , pour moi royal carribean est vraiment pas mal du tous , a tous les niveaux. En revanche il faut parler un minimum anglais .nous n avons pas non plus essayer toutes les compagnies , il y en a surement des aussi bien . enfin voila mon opinion .
ZA Zabeth06 Regular ·
vous etes un grand habitué des croisieres++ on habite dans la meme region pas tres loin bonne preparation des bagages ça approche pour vous
SE Sebm06 ·
oui effectivement ca arrive a grand pas , c est difficile de préparer les valises , on ne sait pas trop quoi prendre vue le temps que nous avons en ce moment , c est difficile de ce dire qu' il faut emmener les maillots de bain.... bonne préparation de bagages a vous et peut être aurions nous la chance de ce rencontrer.
LE Leototo Regular ·
Merci à vous. Bonne soirée et bonne croisière.
ZA Zabeth06 Regular ·
oui j'ai regardé les temperature il fait bon sur miami et quand vous suivez le bateau sur costa avec les webcams vous avez les temperatures et il fait chaud il y a que pour le depart ou il faut s'habiller chaud++ a bientot
VE Verocyl ·
A tous ceux qui partent le 26, finissez bien de boucler vos valises, ça approche pour vous. Pour notre part nous allons attendre un "long" mois de plus. Nous vous suivrons via la webcam !!!! Bonne croisière et profitez en bien. Si quelqu'un a le temps au retour, un petit CR ferait plaisir. Cordialement
HG Hgqc ·
nous on est toujours tout seul pour le depart du 26 janvier🙁 on a pris 3 excursions avec costa pour le coté pratique pour grand cayman car on veut faire les raies et l'escale de fait avec les chaloupes bonjour le bouiboui pour descendre on en a fait l'experience en septembre dernier lord de notre dernière croisiere c'est tres mal organisé il faut aller à 7h du matin au theatre retirer les numeros pour descendre donc c'est bon on apris avec costa comme ça prioritaire et pas de soucis et aussi xel ha car c'est loin de cozumel pour soucis d'horaire et ne pas rater le bateau et une 3e a roatan voilà ça approche plus que 15 jours bon week end

Bonjour Zabeth,

J'aimerais en savoir un peu plus sur le fonctionnement des numéros pour descendre rapidement du bateau. Doit-on y aller chaque jour de sortie à 7h pour obtenir un numéro prioritaire ou bien seulement une fois pour toute le croisière.

Merci !

Hélène
FR Frandelasne Veteran ·
Pour retirer un numéro, c'est chaque jour, en général au théatre, cela permet de descendre du bateau sans trop de nervosité!! En effet, les croisiéristes ayant réservé une excursion doivent se rejoindre aux différents lieux de rendez-vous, stipulés avec le nom et l'heure du départ de l'excursion choisie, dans le today reçu le soir précédent dans la cabine. Ceux qui ne prennent pas d'excursion organisée, reçoivent un numéro d'ordre de sortie du bateau sitôt que l'autorisation de débarquer a été reçu des autorités portuaires.
Francine
HG Hgqc ·
Merci pour l'information. Si nous n'avons pas réservé d'excursion, pensez-vous que nous serons en mesure de sortir rapidement du bateau?

Hélène
FR Frandelasne Veteran ·
Normalement cela va très vite, le seul hic ce sont les escales ou le bateau ne se trouve pas à quai, en effet il faut alors prendre les chaloupes et les excursions "costa" sont alors prioritaires. Mais ne vous en faites pas le tout prend maximum 1h. Le tout c'est d'être prêt avec sa carte Costa à montrer obligatoirement en sortant du bateau (afin de savoir au retour si tout le monde est rentré) puisqu'on la scanne en remontant à bord.
Francine
HG Hgqc ·
Super, merci pour l'information!

Hélène
LI Liisou Regular ·
Bonjour Verocyl,

Nous serons à bord du Costa luminosa le 25 février. Nous ferons uniquement l'excursion en Jamaïque pour aller à la cascade. Nous connaissons déjà les autres escales ou nous avons l'habitude d'aller à diverses plages.

Cordialement.

Liisou
VE Verocyl ·
Bonjour Liisou,

Nous allons prendre les excursions Costa, histoire de se laisser vivre sans se casser la tête, même si les prix sont plus élevés. Nous ferons seulement les escales à Freeport et à grand Turk tout seul. Puisque vous avez de l'expérience peut-être pourriez vous nous dire où il est le plus intéressant d'aller à la plage et comment y aller. Nous aurons peut-être l'occasion de se voir. Notre cabine est la 8210. A bientôt de se voir. Cordialement Véronique
HU Hugodilelisa ·
Bonjour, nous, nous cherchons des personnes qui partiraient le 17/03/2014. Mais aussi, des renseignements sur les excursions à faire. Quand au forfait boissons 'all's inclusive", je trouve que cela en vaut le coup, vu que si vous prenez 2 apéros, chacun cela fais déjà 14 $/per + 2 ou 3 verres de vins à tables au prix de 3 à 4 $, vous êtes déjà au-dessus du forfait, sans oublier les pousses cafés, et 2 jours en mer. Lorsque vous revenez des excurssions, si besoin d'une bière ou autres choses, encore en plus.Pour nous, en calculant bien, nous y gagnions beaucoup. Certaines excursions sont toujours moins chers à terre mais, il y a risque de retard ou autres, si avec Costa, ils attendent les bus en cas de problème. Le taxi, est moins cher, normalement et si vous vous arranger avec d'autres personnes, cela revient encore moins cher ex: 4 ou 6 dans un mini-van.
MA Martinou34 ·
Bonjour à tous, je profite d'un petit instant libre pour vous faire un bref petit retour de notre croisière dans les Caraïbes. nous avons eu un temps magnifique du début à la fin de notre voyage et c'est tant mieux. je vous le souhaite également. nous avions pris le pack 4 excursions de Costa et on a pas été déçu. la meilleure reste la rencontre avec les raies au grand Caïman, c'était fantastique. je pense que toutes les excursions peuvent être faite de façon individuelle pour économiser quelques euros si vous êtes fins négociateurs. Pour l'excursion à TULUM (Mexique), prenez Costa ça vous évitera la longue file d'attente pour l'entrée du Site archéologique et les moyens de transport (trajet Ferry Cozumel- Playa del carmen et trajet playa del carmen-Tulum). en ce qui concerne les prestations Costa sur le bateau, j'ai trouvé quelles étaient fortement en baisse. Pour la nourriture, c'est le fiasco total. Qualité, quantité et choix n'ont pas été au rdv par rapport à mes précédentes croisières. La crise ??? la chasse aux économies au détriment des passagers c'est un peu facile... bref vous vous ferez votre propre opinion mais moi je met un terme avec mes voyages avec Costa. Faire des prix attractifs ne suffit pas, faut assurer les prestations derrière M. COSTA !!! pour les addictes à internet, petit conseil, ne prenez pas le forfait (hors de prix, 27$ de l'heure) le wifi fonctionne au ralenti (sauf si vous surfez en pleine nuit...). Pour votre budget, n'oubliez pas de rajouter 11$ par jour et par personne en fin de séjour. Pensez également à prendre un pack boisson car il n'y a plus rien de gratuit sur le bateau (uniquement l'eau et ice tea (dégueulasse) quand les machines fonctionnent...). prenez patience également au moment des repas du midi, les queux sont interminables aux buffets. et enfin, j'arrêterai là, faite horriblement attention à la clim, c'est du n'importe quoi, couvrez vous bien si vous êtes fragile, beaucoup de monde on finit malade (pour faire marcher le secteur santé sur le bateau à 72$ la prestation + frais médicaments ???). bref, le voyage était super, mais bye bye Costa (attention ça n'engage que moi). bon voyage à tous
FR Frandelasne Veteran ·
merci d'avoir pris le temps de raconter un petit peu de ta croisière... En même temps tu me fais peur, car nous partons pour le même circuit le 17 mars et nous enchaînons avec la transat retour le 27 mars. Nous avons déjà voyagé sur le luminosa en transat retour des antilles et le souvenir était bon!!(2012) C'est triste que Costa régresse à ce point, nous avions déjà constaté en septembre 2013 sur le magica "iles grecques" que ce n'était plus top car en prenant le all in, nous n'avions même plus la possibilité d'avoir une bouteille d'eau dans la cabine, puisque tout est servi au verre!!! Il est trop tard hélas pour renoncer(on nous a ponctionné le solde), mais il serait temps qu'il y ait des.... petits plus et non plein de moins!!!dans les prestations car l'offre s'élargit et si la fidélité n'est plus payante, rien ne nous empêchera d'aller voir ailleurs!!! J'ai déjà expliqué sur VF qu'il nous était impossible de réserver le pack de 4 excursions car nous faisons un longue croisière(28 jours) et ce pack est réservé aux croisiéristes qui restent 10 jours!!Ou est l'erreur???? J'espère qu'il y a encore des "scrutateurs" de Costa qui lisent les commentaires!!!!
Francine
VE Verocyl ·
Bonjour,

Merci pour le compte-rendu. Pour nous, ce sera notre première croisière donc il n'y aura pas d'éléments de comparaison mais bon nous espérons quand même être satisfaits. Bon de toute façon, c'est payé donc "on se jette à l'eau" !!!! Nous n'avons pas réservé d'excursion Costa à Freeport et Grand Turk : y a t-il quelque chose de particulier à ne pas rater ? Nous avons aussi prévu la nage avec les raies et la visite à Tulum mais pas Xel-Ha. Ma question est : qu'est-ce qui est prévu pour ceux qui ne partent à Xel-Ha ? Bon on verra bien de toute façon. Plus que 15 jours à attendre pour nous. Frandelasne, je ferais un CR aussi au retour comme ça vous aurez un autre avis. Cordialement Véronique

Similar discussions

You might also like