Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Qui va faire cette croisière sur le Méditerranea ?

Egalement l'expérience de cette croisière sur les escales que nous ne connaissons pas.

Vol à part ou avec Costa ?

Excellente soirée, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Cristianh Globetrotter ·
coucou ,

Bah !!! ... tu reviens tester aussi ?

" Suite " , je suppose ...

Cordialement,
Christian
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui suite obligatoire minimum...

On va tester le changement, il parait depuis 2014, plein de changement...

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
bonsoir,

Oui, des nouveautés dans le bon sens. .... A voir ... Mais au retour du Luminosa, je suis plutôt agréablement surpris ...

Nous serons sur le Pacifica pour : Savone / St Domingue / Pointe a Pitre Suite aussi. . ... a suivre ...

Cordialement,
Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Je fais ce circuit.... Mais en décembre 2019 dans le sens Savone Dubaï ! Déjà testé en décembre 2017 : très bien.
Nicole
...........Oui suite obligatoire minimum..........

Bonjour,

J' ai regardé, si tu n' as pas de réservation, sur le site, il reste : - 3 " Panoramique " au pont 6 .. ( le nez sur les chaloupes ... ) - 1 " grande Suite au pont 7 ... - plus de " Suite "

On se croirait ailleurs a une époque.

Cordialement,
Christian
Nous avons réservé la suite 6260, au moment de la réservation seulement une suite et une panorama suite de disponible !

Nous verrons tous ces changement ainsi que les repas au restaurant des suites...

Vu que tu as déjà refait une costa en suite, qu’as tu aimé et moins apprécié ?

Excellente soirée
Bonjour,

Tu le fais sur le méditerranéa ? A dubai il y aura aussi néo rivieira et pour nous, c’était hors de question...

As tu déjà fait l’escale Eliat ?

A bientôt
MA Maralpine06 Veteran ·
Oui sur le Mediterranea, comme l'an dernier. Oui je suis allée à Eilat ; il y a une navette gratuite qui va au centre ville. C'est une station balnéaire assez sympa. Cette année je vais à la mer morte que je ne connais pas mais il y a pas mal d'heures de route.
Nicole
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello tu comptes faire massada aussi? c'est vrai que c'est loin.. mais les paysages du neguev sont si beaux.
nathalie
Avé,

Je ne sens pas les conditions du " tour du monde ", comme assurément représentatives.

De notre voyage, sur ce sujet, nous avons apprécié la qualité des repas et menus, l' espace au restaurant " club " plus grand que nos références ... pour moins de Suites ... !

Les Suites sont beaucoup plus grandes, les balcons, également, et avec des salles de bains mieux équipées .... " que nos références, toujours ". Nous n' avons plus de Top Sail. Les portes des balcons claquent toujours.

Nous nous ferons une idée plus précise sur le Pacifica, en Décembre. Nous y avons aussi deux chaises longues réservées avec draps de bains, sur un pont au calme.... vaut la One Pool ??

De toute façon, ce que nous apprécions n' existe plus ... et chez Costa nous n' avons trouvé que du mieux. Alors nous n' allons pas courir vers l' ombre du passé.... les conditions ici, ne sont pas " a se plaindre .. "

EN dehors de ça , Nicole, je ne sais pas , mais nous avons fait escale a Eilat depuis le Sinfonia pour Venise / Durban. .... Tu cherches quelqu' un ?? 😎 😉

Cordialement,
Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
hello tu comptes faire massada aussi? c'est vrai que c'est loin.. mais les paysages du neguev sont si beaux.

Oui avec Massada ; dans la promo costa il y a une proposition de 3 excursions pour 49 euros, mais je n'ai pas la liste
Nicole
Massada et mer morte, excursion très fatigante mais à faire si tu n'as jamais passé par là-bas...

Et profiter de tester la mer morte... beaucoup d'heure de route mais cela en vaut la peine et j'espère qu'il y a le téléphèrique dans ton excursion

je n'ai pas vu d'offre dans le compte Costa pour des excursions en promo

Oui je suis allée à Eilat ; il y a une navette gratuite qui va au centre ville. C'est une station balnéaire assez sympa.

Merci pour l'info de la navette gratuite😉

J'ai vu une excursion plage dont le nom de l'hôtel est inscrit
Nous y avons aussi deux chaises longues réservées avec draps de bains, sur un pont au calme.... vaut la One Pool ??

J'ai vu cela dans le compte Costa à 90€ par personne pour toute la croisière, est-ce de cela dont tu mentionnes ? ou autres prestations pour les suites ?

Marie me disait que le TSL et la conciergerie vont manquer... mais que d'autres nouveautés vont peut-être le compenser...

J'espère que Costa a fait une amélioration sur les majordomes, le dernier en 2014 était une grande catastrophe sur le Neo romantica et pas beaucoup mieux sur le Favolosa dont cela lui faisait ... de préparer la table certains soir...
MA Maralpine06 Veteran ·
C'est dans le cadre de la promo "tout compris" : frais de service, boissons... J'ai l'impression qu'on a plus d'escales que vous ; par ailleurs on devait aller à khasab qui est très bien et c'est remplacé par fujairah où il n'y a rien à voir 😠
Nicole
C'est dans le cadre de la promo "tout compris" : frais de service, boissons...

Je regarderai dans le compte Costa, si je possède...

Les frais de service ou séjour sont compris dans le prix de la cabine, est-ce une spécialité suisse...

J'ai aussi trouvé qu'il y a beaucoup de jours de mer mais on verra...
MA Maralpine06 Veteran ·
Les frais de séjour compris, c'était particulier à la dernière promotion.
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Il ne faut pas comparer le yc et les suites costa ; le tarif n'est pas le même. Il faut comparer avec les suites aurea. Tu n'auras aucun "traitement de faveur" chez costa ; seuls + : grande cabine, restaurant particulier, embarquement prioritaire, majordome (plus ou moins compétent, c'est vrai) ; perso je m'en fiche un peu car je privilégie d'autres critères. Si tu veux des prestations plus haut de gamme, il faut cibler des compagnies telles que celebrity par exemple ; il faut bien réfléchir à tout ça si tu ne veux pas être déçu.
Nicole
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour à tous les deux

J'ai pris le même chemin que vous😉 J'ai réservé une suite sur le Favolosa en mai 2019 pour tester les nouveaux services ... J'attends ton avis puisque tu partiras deux mois avant ...

Bien cordialement Claudine
............J'ai vu cela dans le compte Costa à 90€ par personne pour toute la croisière, est-ce de cela dont tu mentionnes ............

OUI, mais 90 euros : - la chaise, et ...... pour la croisière !!!

Je ne suis pas certain que tu ais cette offre dans les autres catégories. Cette option ne se voit qu' avec ton Numéro de dossier dans My Costa.

""""""""""""""" extrait Costa ... Arriver sur le pont à 8 heures du matin, trouver sa chaise longue réservée et un drap de bain moelleux… n’est-ce pas la meilleure manière de commencer la journée quand on veut profiter de chaque minute de soleil ? Ajoutez à cela la tranquillité d’un espace dédié aux adultes et la possibilité de réserver à l’avance sa chaise longue pendant toute la durée de la croisière : la recette d’une détente absolue ! """"""""""""""""

D ' ailleurs, pour nous, le voyage est plus long, et le prix est supérieur. A la commande, tu n' as pas de nombres de jours, ou de date a donner. Tu commandes , c 'est pour tout le voyage a compter du jour 1 ( ( et ça : - c' est marqué )

Cordialement,
Christian
salut pour la plage de Eilat , attention il n y a pas de plage à Eilat ville, il faut aller à une dizaine de Km à coral beach. donc bien vérifier l endroit de l hotel.

Tu as déjà fait massada?
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
On peut aussi louer un transat à la journée ; parfois le pont sur lequel est la zone vip est mal placé (venteux par exemple) ; dans ce cas costa ne rembourse pas... une croisiériste l'a évoqué dans un CR.
Nicole
Merci Nicole, .. je ne savais pas ..
Christian
Bonjour,

une suite sur le Favolosa

Nos avions la grande suite, véranda avec jacuzzi et balcon, il est vrai que cette cabine est magnifique, j'espère que le jacuzzi a été amélioré pour le remplissage car très long... avec plaisir notre avis sera ici.

Alexandre
Bonjour,

Tu as déjà fait massada?

Oui parfaitement en 2013 avec le costa favolosa...
Voilà depuis mon compte costa sur le sujet que tu as commencé à débattre dont je trouve intéressant si la tranquillité est au rendez-vous

Je cherche des photos de cet emplacement sur le méditerranéa cet sorte de one pool

MA Maralpine06 Veteran ·
De mémoire il est à la sortie du restaurant Medusa indiqué par solarium au pont 10. Pas de photo mais j'en prendrai en décembre.
Nicole
Avec grand plaisir

Si près du restaurant club, j’espere Qu’il y aura de l’ombre surtout à Dubai
...... Si près du restaurant club, j’espere Qu’il y aura de l’ombre surtout à Dubai

- 😎 😎 ... Tu ne te souviens plus que sur le Luminosa , en 2010, il avait fermé le toit de la piscine parce qu' il faisait trop chaud dehors ?? De l' ombre, ... de l' ombre .... pourquoi pas de la neige ??? 😎

Plaisanterie de coté, ... le confort de ce système : - dans la liberté de trouver sa chaise longue libre , a l' heure ou tu la veux. Effectivement , en plein soleil a 13 h , ???? bah non !!!

Perso, je conçois plus cette option comme l' avantage des Auréas de MSC : - Un pont spécifique, souvent sur l' avant du navire, ou il n' y a que ... et plus au calme qu' ailleurs. C ' est l' intervention de Nicole ( Maralpine 06 ) qui me fait penser a cette localisation, en hauteur ... et souvent ventée si ....

Sur ton Bateau, je ne sais pas, mais la photo que tu montres pourrait être prise sur le Luminosa, tout a l' avant, pont 11. de la porte que tu vois: - en sortant a droite, vers l' arrière du navire, a la hauteur du toit piscine ... vers la gauche .... " LA " zone décrite sur tout l' avant.

Cordialement,
Christian
Non je me souviens pas mais je veux bien croire vu le -15 qu’il faisait à Dubai...

Ma photo est prise dans mon compte costa et je vois que cet emplacement ne vient pas du méditerranéa mais d’un autre bateau, donc je ne fais jamais confiance aux photos commerciales et donc j’aime bien voir des photos de passagers du bateau concerné...

J’ai vu un film du méditerranéa avec plein de transat mais personne pour les occupé, à côté du restaurant club

A fait les 60 ans de costa sur le méditerranéa et une autre Croisiere, ce bateau était la première croisière pour Marie, on le connaît mais depuis il y a certainement eu des changements
MA Maralpine06 Veteran ·
Tu n'as pas besoin de réserver à l'avance car peu de personnes paient pour utiliser cette zone ; tu peux réserver une fois à bord après avoir vu si la zone te convient.... et si la météo est propice à la bronzette !
Nicole
Voilà tu as toute comprise, le but de la photo de l’emplacement pour connaître le nombre de place disponible et costa propose quelques choses d’autres qu’un emplacement, un linge et un transat...

Le balcon de la cabine avec le transat est aussi calme si rien d’autres que les éléments nommés
En pleine recherche de photos de notre future cabine sur le Méditerranea, je viens de remarque la différence de grandeur de suite...

On va presque se perdre à comparer des cabines YC1 dit également suite...

MA Maralpine06 Veteran ·
Bjr

Il y a les panorama suite et les grandes suites On a testé les 2 sur ce bateau Remarque : sur le meraviglia on a eu une suite yc1 p, us spacieuse que sur la gamme fantasia
Nicole
Bonjour,

sur le meraviglia on a eu une suite yc1 p, us spacieuse que sur la gamme fantasia

MSC a supprimé la baignoire et pour nous un grand désavantage...

Grande suite lors de la réservation, il n'y avait plus Tu es contente des prestations suites visiblement avec ces nouveaux avantages
MA Maralpine06 Veteran ·
Oui, rapport qualité prix excellent, mais nos attentes sont peut être différentes ! Il n'y a pas de tsl bien sûr mais bcp de salons à bord J'aime les cabines spacieuses avec du rangement car nous faisons surtout des croisières longues. Le balcon est profond (plus que sur le favolosa par exemple) et permet l'installation de 2 transats et de 2 fauteuils. Je préfère aussi la restauration costa, mais ça c'est affaire de goût. L'an dernier on a passé 6 semaines sur ce bateau et au niveau du personnel, ils étaient top.
Nicole
J'aime les cabines spacieuses avec du rangement car nous faisons surtout des croisières longues

Nous aussi, d'ou la difficulté pour avoir une YC3...

Etant une croisière de 19 jours, une suite était obligatoire pour nous, franchement on se réjouis de découvrir ces nouveautés et dont le restaurant club si les repas sont de qualité... mais en effet chacun à des attentes différentes et heureusement...

Les deux transts sur le balcon au calme est aussi sympa.
MA Maralpine06 Veteran ·

Balcon et restaurant medusa
Nicole
grand merci pour ces photos

Ces supports jaunes sont nouveaux, intéressant

Marie va apprécié

Le club n'a pas changé, j'ai toujours apprécié cet endroit que je trouve joli
Avé Alexandre,

Sur tes photos de la " Suite " Costa.

Ci dessous les " Suites YC 1 larges " de MSC. Il y en a 8 par YC, de la catégorie Fantasia... Les autres, plus nombreuses, sont effectivement pus étroites, mais il y en a.

Outre la déco différente entre Costa et YC MSC ( ... ici harmonies de tons du Divina ) les baignoires " MSC " ne sont pas : - " a bulles " ....beaucoup moins rigolo ... ( surtout avec des sels qui moussent 🤪 )

Cordialement,
Christian
Bonjour mon bon christian,

Alors pour avoir une YC1 large, il faut en faire du bordel si tu es que 2 personnes.

Nous avons eu la chance d'avoir eu 2x une YC1 large mais hors période de grande affluence...

C'est exact que la baignoire n'est pas à bulle au YC... on te dira avec la mousse le résultat avec les bulles... proseco ou pas...

A bientôt
Nous avons toujours eu ces suites larges aussi bien sur le fantasia, divina et preziosa.. sans faire de "bordel"😉 Je trouve le mobilier de msc plus chic que celui des suites costa. Les suites panorama (toujours pris que celle ci) sont plus grandes que les suites yc1 large. Les suites normales ? je ne sais pas la taille.

Par contre et tu le lis aussi sur FB Alexandre de plus en plus de bateaux costa se mettent aux deux services (est ce que cela va être une généralité?)même au restaurant des suites.. C'est un inconvénient pour moi.. car notre heure préférée de diner est plus vers 20h que vers 19h ou 21h.
nathalie
Nous avons toujours eu ces suites larges aussi bien sur le fantasia, divina et preziosa.. sans faire de "bordel"

tant mieux pour vous mais en suisse il refuse si tu es que 2 personnes... par contre plus facile pour avoir une YC3.

C'est un inconvénient pour moi.. car notre heure préférée de diner est plus vers 20h que vers 19h ou 21h.

On verra à bord, au téléphone la costawomann nous a dit que l'horaire était libre au club mais avec horaire de service si tu vas mangé au restaurant normal, ce que nous ne ferons pas...

Après repas a 19h, cela nous va même s'il y a deux services... c'est l'horaire que nous pratiquons

Il est vrai que le mobilier a rien à voir, je suis de ton avis mais la salle de bain plus grande
oui tout à fait les salles de bain et le rangement sont mieux en suite costa et balcon aussi en tout cas dans les panoramas car le balcon est plus grand et plus large. Je ne suis pas sur qu'il y ai de bain de soleil dans les suites "simples" car les balcons sont plus petits mais cela doit dépendre du bateau.
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
En décembre dernier, c'était horaire libre ; avantage : quand on arrive et que notre table favorite n'est pas libre, il y a un petit bar dans le restaurant où on peut patienter en sirotant quelques bulles 😉 Par contre, la déco 🤪🤪🤪
Nicole
Coucou Nathalie,

Sur le TDM, l' horaire était libre. Je me suis renseigné, pour les Suites cela resterait libre. Ils ont peut être un quota de " cartes Diamants " qu' ils remplissent avec des services 1 ou 2 ???

Lorsque nous avons réservé sur le Luminosa en Avril : - notre " Favolosa , en Grande Suite " le délégué Costa, nous a demandé si nous préférions le 1 ou le 2... !? ... a nos têtes surprises, il ajouta : - " a mais non, ... vous avez une Suite ! "

Mais , entre nous, je pense qu' en évoquant ce point en début de voyage avec le maître d' hôtel d' en haut , et entre 4 yeux ... " avec un peu d' intelligence " ... ( doit m' en rester, faudra que je regarde ) .... tu dois arriver a tes fins ....non, tes faims ..... bon, enfin : "a la fin " t' as " plus faim. 😛 .... et cela ce passera a l' heure que tu veux.

Amitiés,
Christian
En décembre dernier, c'était horaire libre

Précision intéressante qui se rapproche de la costawaomann lors de la réservation.

la déco est perso...
Vu la grandeur de la cabine donc le balcon fait la même longueur, cela devrait aller... A Dubaï la clim du balcon va fonctionner au maximum donc l'utilisation va être dans les normes...
Coucou Ils ont peut être un quota de " cartes Diamants " qu' ils remplissent avec des services 1 ou 2 ??? "

non non les échos et témoignages que nous avons sur le service 1 et 2 sont bien de personnes en suite fascinosa et diadema pour l'instant et sans possibilité de négociation , il y a deux services points .
nathalie
fascinosa et diadema pour l'instant et sans possibilité de négociation, il y a deux services points.

Eléments qu'ils vont généralisé sur tous les Costa ou pas.... réponse le 9 mars 2019

En tout cas dans le compte costa tu peux choisir le service mais seulement pour le restaurant normal

Similar discussions

You might also like