Croisière Costa Mediterranea l'Adriatique et les îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

je réserve pour la croisière au départ de Venise pour le 15 Juillet.. Plusieurs questions se pose à moi

je suis proche d'Avignon, et j'ai environ 8 h de voitures. Avez vous d'autres alternatives moins cher ? Connaissez vous un parking pas cher ou se garer pour la semaine ?

Connaissez vous le navire COSTA MEDITERANNEA ?

Merci encore
CH Choriandre Regular ·
Bonjour Philippe

je reviens de cette même croisière et suis d'ailleurs en train d'en faire le compte rendu : http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-retour-costa-mediterranea-8-15-avril-2016-adriatique-iles-grecques-d7455101/

Pour le trajet, je ne peux malheureusement pas vous aider (venant du Nord de la France, nous somme partis avec des vols Ryanair)

Par contre pour le bateau, qu'est ce que je peux vous indiquer?

Je peux déjà vous dire que cela a été une magnifique croisière. 😎
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
JA Jarod3110 Regular ·
pour ma part je reviens du costa DIADEMA ( grand et majestueux navire que celui la)

vous me dites que vous êtes aller à Venise en voiture, vous avez opté pour quel parking ?

les escales sont elles suffisamment longue ?

merci encore
CH Choriandre Regular ·
nous nous sommes mal compris pour rejoindre Venise nous avons pris l'avion à Beauvais - vol Ryanair Le temps des escales nous a paru suffisament longue. Nous avons pu visiter tout ce que j'avais prévu. Il n'y a qu'à Corfou ou nous avons du choisir entre la visite de la ville + peninsule Kanoni ou ville + Achilleion (palais de Sissi) Une journée c trop court pour faire les trois. Nous revenons enchanté de cette croisière que ce soit pour les escales, l'organisation, les repas... (les seules choses que nous n'avons pas aimé, furent les jus de fruits et le repas de gala... bref des détails comparé à tout le reste)
JA Jarod3110 Regular ·
re

comment avez vous fait pour avoir un billet pou un vol ds des tarifs non excessifs et vos baggages ??
CH Choriandre Regular ·
Je ne sais pas si on peux parler de tarifs non excessif 😛 en tous cas les vols Ryanair ( m^me après avoir ajouté l'option bagage en soute) étaient les moins chers en les comparant à l'acheminement Costa, Air France et d'autres compagnies low-cost. Pour nous la solution voiture était impossible pour ce qui est du timing (distance à parcourir, enfants à déposer ...).

Malheureusement pour vous, après vérification Ryanair n'a de liaison vers Venise que depuis Beauvais pour la France.

En regardant rapidement sur les principales compagnies aériennes low cost, je me rends compte que votre région est assez mal desservie et dans tous les cas il sera difficile de trouver moins cher que la voiture (sauf si vous voyagez seul et encore...en comptant qu'il vous faudra rejoindre un aéroport, y laisser votre voiture et donc y payer aussi le parking).
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Il y a des départs de Nice avec EASYJET il me semble Les parkings à Nice sont chers !! A vous de faire vos calculs 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour, Je viens de lire ce post concernant le trajet jusqu'à Venise. L'année dernière, en novembre, j'ai découvert la compagnie Volotea qui a une liaison direct de Marseille. Autant l'horaire, que le prix et l'état des avions était très bien. Bien sûr, il faut payer le bagage en soute, mais une valise plus nos deux valises cabine étaient suffisant. Nous n'avons pas eu à nous préoccuper de parking, car étant dans la Vallée du Rhône, nous avions pris le train jusqu'à Marseille. De plus nous avions pris un aller simple car la Méditerranea nous a ramené à Marseille. C'était juste avant qu'il parte pour des climats meilleurs. Je vous conseille vraiment cette nouvelle compagnie.

Bonne journée.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour J'ai regardé cette compagnie a la date du 15 juillet, le prix est de 204 € AR par personne, EASYJET 86 !! Mais merci ça peut servir si on veut retourner à Venise 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PE Peluche26 Regular ·
Désolée! Mon aller simple, mais en novembre.... était 40€.

Similar discussions

You might also like