Croisière Costa Mediterranea dans les fjords, départ d'Amsterdam le 16 août 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous amis croisiéristes,

Donc comme c'est intitulé dans l'objet, nous partons avec mon épouse pour cette belle croisière dans les Fjords (BERGEN - GEIRANGER - ANDALNES - OLDEN - STAVANGER - BREMERHAVEN). J'ai commencé à préparer l'organisation de nos journées d'escale et j'ai notamment deux interrogations :

- j'ai lu dans un autre post que seuls les croisiéristes ayant réservé une excursion COSTA pouvaient descendre du bateau lors de l'escale à GEIRANGER? Pourquoi, je ne sais pas, mais cela me parait "gros". Quelqu'un aurait une info sur ce point. Car il y a de belles randonnées à faire tout seul au départ du centre-ville.

- pour l'escale à ANDALNES, le truc sympa à faire et de prendre le train "Rauma Railway" de ANDALNES jusqu'à la station Bjorli voir Dombas. COSTA propose une excursion de 2h30 avec retour en bus pour 105 euros. Apparemment, l'office de tourisme de ANDALNES propose une excursion identique, mais en mieux pour 60 euros. En revanche, je n'arrive pas à trouver un lien pour essayer de commander en ligne. Quelqu'un aurait-il déjà fait des recherches la dessus?

- Pour le reste, rien de particulier, BERGEN et STAVANGER se visitent facilement tout seul. Pour OLDEN, je pense que l'on va se laisser tenter par le Skyliff au départ de LOEN.

Merci d'avance de vos réponses et commentaires . Bonne soirée Charles Henry
MI Micax Veteran ·
j'ai lu dans un autre post que seuls les croisiéristes ayant réservé une excursion COSTA pouvaient descendre du bateau lors de l'escale à GEIRANGER? Pourquoi, je ne sais pas, mais cela me parait "gros". Quelqu'un aurait une info sur ce point.

Bonsoir Avec le Favolosa en mai/juin 2018 lors de l'escale de Geiranger on s'est d'abord mis à quai à Hellesylt vers 9h et c'est à ce moment là que sont descendus uniquement les passagers qui avaient pris une excursion pour la journée. Ensuite on est reparti vers 10h et avons remonté le fjord pendant 2 heures pour arriver à Geiranger. Là tous ceux qui voulaient descendre - excursions ou pas - ont pu le faire. Mais il était déjà midi passé. Cordialement
HA Hacsco76 ·
Bonjour, Pour l'escale à ANDALNES, il faut évité de prendre l’excursion "COSTA". En effet, vous pouvez prendre directement le train pour BJORLI. La gare est située devant le bateau. L’excursion consiste à prendre le car jusqu’à BJORLI et redescendre en train. Vous pouvez faire directement un aller/retour, le train emprunté pour le retour est celui qui arrive en provenance d'ANDALNES. Cela va vous couter beaucoup moins cher que l'excursion "COSTA" à 105€ par personne. Cordialement

Similar discussions

You might also like