Croisière "Costa Mediterranea" du 14 au 24 novembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, pas de réponse à mon message de mi-octobre demandant des infos sur le "Costa Mediterranea": quelle déception! Je tente tout de même une nouvelle fois car, cette fois-ci, je cherche des passagers de cette même croisière qui, comme nous, n'ont pas pu obtenir de places pour l'excursion du vendredi 17 novembre pour visiter l'alhambra de Grenade et les jardins Generalife. Il est vrai que nous n'avons pas pu (pour de multiples raisons familiales et professionnelles) nous en inquiéter avant la semaine dernière et que, une des responsables des excursions Costa m'a avoué qu'il n'y avait que 50 places pour cette excursion: inadmissible pour un navire sur lequel il devrait y avoir environ 3000 passagers! Elle a ajouté qu'il était bon de réserver cette excursion en même temps que la croisière! Sympathique quand on sait que nous avons réservé cette 11ème croisière en février 2017 et que notre conseiller Costa ne nous l'a pas signalé😕. J'ai perdu beaucoup de temps, hier, à chercher un tour operator qui viendrait nous chercher au port de Malaga et nous vendrait des billets coupe-file pour l'Alhambra (avec ou sans visite guidée): sans résultat car les départs se font à 8 heures, heure à laquelle le navire accoste à Malaga et partent du centre ville; la plupart des excursions vers Grenade durent 10 heures et nous sommes à quai de 8 heures à 19h mais avec le risque d'un retard et de manquer le bateau🤪... Bref! est-ce que parmi les passagers de notre croisière, il y en aurait un ou plusieurs qui aurait trouvé un moyen de visiter tout de même Grenade et l'Alhambra? Si oui, merci de nous dire par quel moyen car, personnellement, je ne vois pas comment y arriver. Merci pour votre aide. Cette fois-ci, j'espère une réponse🙂 Bonne journée! Alexandra.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Resterait peut-être ceci : https://www.alhambra.org/fr/alhambra/alhambra-cruises-fr.html
Mathilde
CO Costaaddict Regular ·
Bonsoir, merci, mais j'ai aussi exploré cette piste😕 et c'est même le site sur lequel j'ai commandé samedi matin excursions au départ de Malaga et déjeuners pour deux. ils ne m'ont répondu qu'hier matin (week-end oblige) que le départ n'��tait pas le port mais les hôtels du centre ville et à 8h! Je leur ai téléphoné pour leur demander s'il n'y avait pas possibilité de les rejoindre en taxi depuis le port, mais on m'a répondu que c'était impossible😠.Il y a un arrêt prévu dans un café et là non plus impossible de les y rejoindre🙁. Ils me proposaient seulement une visite privée à deux pour la coquette somme de 550 euros!!! Un peu cher, non? Manifestement, bien que nous soyons au mois de novembre, le nombre de tickets d'entrée est limité face une demande trop importante ce jour-là...de toutes façons, si c'est pour visiter au "pas de course" au milieu d'une foule amassée, comme pour notre visite (avec billets coupe-file) de la chapelle Sixtine à Rome, samedi 28 octobre dernier, nous préférons abandonner. J'espérais juste qu'un des membres ferait la même croisière que nous et aurait pu nous aider... Une fois encore, je ne comprends pas Costa: 50 places pour un si gros bateau, recherche l'erreur et ne manquerais pas de m'en plaindre auprès d'eux, en tant que fidèle passagère. Merci encore d'avoir voulu m'aider. Bonne fin de journée. Alexandra.
KA Karacal Regular ·
Bonjour Alexandre, nous avons fait escale à MALAGA, nous nous sommes centrés sur la visite de la ville qui possède beaucoup de musées (dont celui de Picasso) et de beaux monuments. Le Costa Mediterranéa nous l'avons pris en janvier pour une croisière jusqu'à Lisbonne. C'est un bateau agréable. De pas trop grande taille. Nous avions une équipe d'animateurs très dynamiques. Mais, je ne sais pas si tu trouveras toujours le même groupe. bonne croisière pour la semaine prochaine. karacal : www.aladecouvertedumonde.fr
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
CO Costaaddict Regular ·
Bonsoir, merci pour cette réponse. Je pense que vous avez fait la même croisière que celle que nous allons faire, puisque nous passerons un jour et demi à Lisbonne: quelques conseils pour voir ce qu'il y a de plus important par nos propres moyens seraient les bienvenus. Merci d'avance! Bonne soirée. Alexandra.
KA Karacal Regular ·
Bonjour Alexandra,

Tu trouveras des informations sur toutes les escales et le bateau sur mon blog www.aladecouvertedumonde.fr

Pour Lisbonne il est très facile de visiter la ville seul. le métro se trouve dans la gare en face la sortie du terminal.c'est une très jolie ville. Pour valence nous avons pris le bus de la compagnie pour nous rendre au centre ville. Le terminal n'est pas en centre ville. Cadix, nous avons été surpris de sa richesse architecturale. C'est une ville côtière qui se visite très facile. Malaga, ne prend pas le bus de la compagnie, le terminal se trouve à 10mn à pied du centre ville. et la promenade le long de la digue est agréable. Nous avons préféré Cadix à Malaga. Nous n'avons pas pu tout visiter à Lisbonne. Nous avons été bloqués à Valence par la tempête. l'escale n'a durée qu'une journée. bonne croisière karacal
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour,

Nous venons d'effectuer cette croisière du 26 octobre au 05 novembre.

Pour Malaga, nous avons préférer visiter Cordoue, ville très intéressante et typique mais assez loin (plus de 2h à l'aller) et donc nous avions pris l'excursion proposée par Costa par sécurité . Résultat : bien trop cher, 149 euros pour une excursion ne comprenant pas le déjeuner!

A Lisbonne, nous n'avons par contre par regretter l'excursion du premier matin "découverte de Lisbonne en tram" (75 euros) : le bus nous a tout d'abord emmener à Bélem, où nous avons eu loisir de voir la fameuse tour et le non moins fameux monastère, puis achat obligé à la pâtisserie vendant les fameux pasteis. Ensuite notre tram a fait le même trajet que le tram 28 : mais là où les trams de villes sont bondés avec les gens debout et de nombreux vols de pickpockets, nous avions un tram entier privatisé pour un petit groupe de 12 personnes, avec une guide captivante, et nouvelle dégustation de pasteis avec un verre de porto! Cela nous a permis de nous faire une première idée de la ville, et l'après-midi nous avons nous mêmes compléter la visite par les endroits ou nous voulions nous attarder. Le lendemain, nous avons contacté un chauffeur français de tuk tuk, et là encore ce fut formidable car il nous a fait découvrir encore d'autres centres d'intérêts, pour terminer sur un point de vue incroyable quasiment à 360 degrés tout en haut de la ville (Miradouro da Nossa Senhora do Monte)!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
CO Costaaddict Regular ·
Merci pour ces précisions dont nous ferons bon usage😎! Bonne soirée. Alexandra
CO Costaaddict Regular ·
Merci "cruiseman52"! je vois que notre amour des croisières et de la mer nous a fait choisir des pseudonymes en relation directe avec cette passion! Nous pensions visiter Lisbonne seuls mais votre avis sur les transports en commun va peut-être nous incliner vers le même choix que vous... Un avis sur M.S.C.? Nous ne voyageons qu'avec Costa, depuis 2004, à raison d'environ une croisière chaque automne, mais j'aimerais votre avis puisque vous pouvez comparer les deux compagnies. Nous apprécions les cabines extérieures avec balcon qui nous permettent de "vivre" la mer encore mieux. Au plaisir de vous lire sur ce sujet, si vous le voulez bien. Bonne soirée. Alexandra.
MA Mamybibi Regular ·
Je serai à bord à ces dates là depuis SAVONE. Vous pouvez me répondre avant notre départ. Maîté
CO Costaaddict Regular ·
Je serai à bord à ces dates là depuis SAVONE. Vous pouvez me répondre avant notre départ. Maîté

Bonsoir Marie, Mon mari et moi sommes contents de savoir que nous aurons des amateurs de voyages à bord. Nous aurons beaucoup à apprendre de vous car nos voyages se sont limités à nos croisières, ayant eu une expérience malheureuse en avion qui nous en a un peu dégoûtés... Etant encore en activité (62 et 61 ans), nous aimons découvrir de nouveaux sites tout en nous reposant pendant les journées en mer dont nous sommes amoureux. Nous risquons d'être fatigués mardi soir puisque nous partons de Lyon en TGV à 6h32 du matin, mon mari travaillant lundi, mais nous pourrons peut-être nous retrouver, si cela vous dit, pour partager une coupe de Prosecco mercredi: nous dînons au deuxième service et irons probablement au spectacle au théâtre avant. Notre cabine est la 7261. Merci de me dire si cela vous convient. Bien entendu, nous ne vous "collerons" pas pendant toute la croisière, nous respecterons votre tranquillité! Bonne soirée! Alexandra
MA Mamybibi Regular ·
Bonjour Alexandra, Merci de votre réponse si rapide. Je suis d'accord pour vous rencontrer mardi autour d'un verre ; je suis aussi au 2° service et je vais au spectacle avant. Si vous permettez, je vous glisserai un petit mot dans votre boîte à lettres pour vous communiquer le n° ma table. J'ai essayé de vous écrire en message privé mais cela n' a pas marché. Je vous souhaite un bon week end en attendant le plaisir de faire votre connaissance. Maîté
CO Costaaddict Regular ·
Bonjour Alexandra, Merci de votre réponse si rapide. Je suis d'accord pour vous rencontrer mardi autour d'un verre ; je suis aussi au 2° service et je vais au spectacle avant. Si vous permettez, je vous glisserai un petit mot dans votre boîte à lettres pour vous communiquer le n° ma table. J'ai essayé de vous écrire en message privé mais cela n' a pas marché. Je vous souhaite un bon week end en attendant le plaisir de faire votre connaissance. Maîté

Bonjour Maïté, Si vous relisez bien mon message, je vous proposais de plutôt nous rencontrer mercredi soir, puisque je pense que nous serons bien fatigués (comme chaque année lorsque nous arrivons à bord 🤪) mardi soir... mais pas de problème pour un contact via notre boite aux lettres à bord et un verre mercredi soir après notre première journée à Marseille. Bon week-end à vous aussi et à mercredi avec plaisir (j'ai vu que vous aviez fait beaucoup de croisières 🙂 et vous nous donnerez vos ressentis sur les différentes compagnies, si vous le voulez bien). Bien cordialement. Alexandra.
MA Mamybibi Regular ·
Oui bien sûr Alexandra pour une rencontre mercredi après l'escale de Marseille ( j'avais mal lu...). Je suis impatiente d'être à bord, ce sont les derniers instants les plus longs . A bientôt. Maîté
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour Alexandra,

Une comparaison entre les compagnies est forcément subjective, d'autant que les impressions peuvent varier d'un bateau à l'autre !

Les cabines balcon sont de taille sensiblement équivalente entre les deux compagnies . Seule la décoration change, un peu plus "comedia del arte" sur Costa, et de plus en plus épurée sur MSC pour les nouveaux bateaux, c'est selon le goût de chacun.... Pour l'accès au balcon, avantage à MSC avec une porte coulissante, alors que sur Costa il s'agit d'une porte à ressorts, qu'il faut bloquer si on veut la laisser ouverte !

Pour cette dernière croisière, nous nous sommes offerts une cabine suite, un véritable plaisir avec un balcon plus large et plus profond, et de véritables transats, de quoi "vivre la mer" comme vous le dites si bien !
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)

Similar discussions

You might also like