Croisière Costa Mediterranea Écosse - Islande du 24 juillet 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GF
Bonjour,

Nous partons le 24 juillet 2019 des Pays Bas pour l'Ecosse puis l'Islande. Il s'agit de notre 1ere croisière 🙂 et voudrions si possible avoir des compléments d'infos sur les interrogations ci-dessous: -lors des escales les passagers ayant opté pour des excursions du croisiériste semblent prioritaires, le temps pour sortir du bateau est-il vraiment rallongé pour les autres? -les locations de taxis pour des visites sont elles une solution alternative envisageable aux excursions du croisiériste? Nous avons aussi 2 enfants de 6 et 7 ans. Certaines choses sont-elles à exclure ou au contraire à ne pas rater pour les enfants ? Nous sommes bien entendu preneur de tout autres conseils et retour d’expérience.😎 Merci JF
CQFD
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait cette même croisière l'été dernier au départ de Hambourg sur le MSC Meraviglia. C'était super !!! je connaissais les escales mais voulais approfondir A part lorsqu'il y a une descente en chaloupe de prévue (le bateau est alors en rade et c'est précisé dans votre programme), tout le monde descend quand il veut lorsqu'aucune excursion n'est prise. Par contre en effet les excursionnistes sont prioritaires lorsqu'il y a chaloupe. Dans ce cas, si vous n'avez pas pris d'excursion du bateau, on vous demandera d'aller chercher un ticket de passage le matin de bonne heure et vous sortirez en fonction du numéro de votre billet. Allez y tôt (même avant l'heure indiquée) si vous voulez descendre tôt😉

Les taxis sont chers alors pourquoi ne pas plutôt louer une voiture d'avance😉

Si vous ne voulez pas conduire, voici un tuyau pour Rekjavik : nous avions réservé un tour pour faire le cercle d'or sur Getyourguide (prix 3 f moins cher que celui du bateau 😉). c'était très bien organisé !!! allez voir leur site, il y a plein de propositions !

Si vous avez d'autres questions j'y répondrai dans la mesure du possible (si ma mémoire ne me fait pas faux bond)
Jany
GF Gffrey ·
merci pour ces infos 🙂 ,

Nous avions également pensé à la location de voiture, mais nous craignions que, selon les escales, la distance entre le port et les lieux de locations soit trop importante , mais aussi les conditions de retour pour la voiture louée (refaire le plein, nettoyage, temps administratifs...). en bref, nous avons peur de rater le retour en bateau 😛 . Merci pour le tuyau Getyourguide ! Vous souvenez vous la durée de l'excursion que vous aviez choisi pour le cercle d or via Getyourguide? bonne soirée JF
CQFD
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avions fait cette excursion en 7 h 30. Elle est à 45 euros pour les adultes, moins 50% à partir de 12 ans et gratuite en dessous de 12 ans ! on vous fournit une tablette pour les explications en français sinon le guide parle dans le bus en anglais. les explications ont lieu pendant les trajets et à chaque site, on vous dépose pour que vous visitiez librement pendant environ 3/4 d'heure. C'est très bien organisé. Vous pouvez leur téléphoner pour réserver, ils parlent français. précisez que vous êtes en bateau de croisière et lequel. Ils viendront vous chercher au port (qui est à 5 km du centre ville !)
Jany
GF Gffrey ·
Bonjour, Encore merci pour l'info! Vous nous avez convaincus et rassurés 🙂 Nous venons de réserver l'excursion pour le cercle d Or via Getyourguide 😎 ! Ils peuvent en effet nous chercher sur le lieu de débarquement, et le tarif est plus qu'attractif! A peine plus de 100 euros pour 4 ! vraiment top !!!! JF
CQFD
JA Jany95 Globetrotter ·
J'avais trouvé cette agence dans le forum et j'ai trouvé l'excursion super donc autant que vous en profitiez vous aussi 😉 surtout à ce prix là comparé à celui du bateau 3 f plus cher !!! maintenant chaque fois que je fais escale quelque part je regarde si ils font une excursion qui m'intéresse. Selon les escales, le prix n'est pas toujours attractif donc faut bien comparer😉 Du même genre il y a Viator que j'ai trouvé aussi dans le forum mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser.
Jany

Similar discussions

You might also like