Croisière Costa Pacifica le 15 septembre 2013 Italie-Grèce-Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, le 15 septembre 2013 nous partons en croisiére avec le Costa Pacifica , je voulais demander si quelqu'un pourrait nous donner des conseils pour visiter Istanbul par nos propres moyens nous y restons 2 jours . Nous voudrons savoir si d'autres personnes sont de ce voyage pour pouvoir partager des infos sur cette croisiére . Merci d'avance .
LA Lamijo ·
Bonjour nous aussi nous faisons cette croisere et comptons visiter Istambul par nos propres moyens
LO Lowaly52 ·
Bonjour , ravi d'apprendre que vous etes de la croisiere , ma femme et moi nous sommes assez individualistes nous n'aimons pas trop les excursions organises , c' est pour cela que j'essaye d'avoir des tuyaux pour Istambul . bonne journee et á+
GÉ Gégé86 ·
bonjour, nous aussi nous faisons la même croisière. Nous avons déjà été à Istanbul et pas la peine de prendre les excursions avec costa. Il suffit d'avoir un bon plan de la ville et un bon guide que l'on trouve dans les librairies et de bonnes chaussures. Attention, nous arrivons le vendredi matin à Istambul les mosqués (sainte sophie, la mosquée bleue etc...) ne peuvent pas être visitées puisque c'est le jour de la grande prière. Nous, nous pensons faire un rapide tour de ville à pied et aller au souk. Il y a le palais de Topkapi à visiter superbe compter 1/2 journée.
MA Mayliana ·
bonsoir Lowaly52 je recherche des informations sur cette croisiere surtout pour les escales que nous preferons faire nous memes si vous pouvez partage ce que vous avez pu glane moi je fais choux blanc je croyais etre la seule francophone a faire cette croisiere merci d'avance Mayliana
ME Melchior77 Regular ·
Bonjour,

Je suis allé à Istanbul fin 98 et c'est une ville absolument fabuleuse qui se fait très très bien à pied (et avec un petit taxi de temps en temps, pourquoi pas). Tout est magnifique et - j'espère que cela n'a pas changé - les gens sont très sympas. On se sent bien dans cette ville.
Décembre 2010, Méd Occidentale, Costa Magica ; Avril 2011, Sud Espagne et Portugal, MSC Poesia ; Novembre 2011, Méd Occidentale, Costa Magica ; Novembre 2012, Méditerranée, MSC Splendida
CV Cvojje Regular ·
Bonjour, Ste sophie n'est pas une mosquée , c'est un édifice qui est plutôt un musée et d'ailleurs payant pour la visiter . mieux vaut y être vers 8h30 avec des livres turques en poche pour payer l'entrée , car a partir de 9h00 c'est la queue ! Pour la mosquée bleue , c'est en pointillé le vendredi et c'est une queue interminable ! préférer la mosquée de SOLIMAN à coté du grand bazar et ne pas manquer la toute petite mosquée de ruschem pacha à coté du marché égyptien à 200m du pont de galata obligatoire quand on vient du bateau . tout se fait à pied , en tram ou en taxi, c'est une ville merveilleuse . a l'entrée de Topkapi , il y à des guides bon marché pour la visite du palais et du harem. à Istanbul , il faut faire des choix car il faut au moins une semaine pour la découvrir ! bonne croisière et régalez vous d'istanbul pour info , la majorité des point à voir se trouve à moins de 3 km du bateau .
BA Baboune007 ·
Bonjour,

Eh ben nous aussi on sera du voyage..... On est du Québec et c'est notre première croisière.....

Comme on est novices...On nage pas mal dans l'inconnu au niveau des excursions.... vaut-il mieux prendre les excursions proposées par Costa (pas mal chères) ou voyager par nos propres moyens?..... That is the question! 😉

En ce qui concerne Istanbul je ne sais pas trop pour l'instant......m'aventurer seul dans ce pays, je ne sais pas trop..... Je me suis procuré le guide Cartoville Istanbul et d'après ce que je comprend, la majorité des points d'intérêts se retrouvent dans le même coin.....Alors peut-être que de prendre un taxi et se rendre dans ce coin là et faire le reste par nos moyens serait une bonne option...... Bien sûr si on est un petit groupe ce serait peut-être plus sécurisant......A voir....

Laissez-nous vos idées et peut-être trouverons-nous ensemble une solution sans vider le fond de nos poches! 😉
Salutations du Québec!

Daniel
CV Cvojje Regular ·
bonjour,

Istanbul est une ville très sure et très occidentalèe , sans aucun pb hormis les manifestyations sociètales de début juin .

Cette ville est beaucoup plus sûre que Paris !!!

si il y à une ville ou il n'y à pas besoin d'excursions du bateau c'est bien Istanbul ;

bonne croisiere
BA Baboune007 ·
Bonjour!

Pendant qu'on est sur Istanbul, quelle est la monnaie à utilliser pour payer ses achats, restaurants, visites?

Est-ce qu'on peut utiliser des euros? ou si on doit se procurer des livres turques?

Merci
Salutations du Québec!

Daniel
BA Baboune007 ·
Bonjour,

Comme vous serez des compagnons de voyage, qu'en est-il de la journée à Thessaloniki? Avez-vous une idée de l'excursion que vous allez faire?

Comment se décider entre ce qui est proposé? Une visite à Thessaloniki? une excursion à Pella? ou à Vergina?......

Y en t'il parmi vous qui ont vu ces endroits? si oui est-ce qu'il y a des musts à voir?.....

Salutations du Québec!
Salutations du Québec!

Daniel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pella, connais pas

Pour Verginia, vu en 2010, j'avais noté ceci

"1 h 15 de route (en voiture) depuis Thessalonique

Visite du musée. Extrêmement bien fait, au dessus et autour de 4 tombes macédoniennes, dont celle de Philippe 2. Entrée 8 euros par personne, cela ouvre dès 8 h. Tout est écrit en anglais. Compter une heure pour ce musée. Ensuite, nous essayons d'aller à pied aux ruines du Palais (voir notamment une mosaïque), mais on nous explique que cette partie du site est fermée cette année. Dès 10 h, de nombreuses classes d'école en visite... vaut mieux arriver assez tôt."
Mathilde
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour à tous les participants à la grande croisière Costa Club !

Ayant vu le mail du Costa Club annoncant cette croisière, j'en avais très envie. Voila c'est fait, je serai au pont 7, à la 7434. J'ai déjà fait certaines des escales: Athènes, Rome, Katakolon, Mykonos, Istanbul, mais d'autres seront nouvelles. Départ de Paris en train le 14 et nuit à l'hotel Amaryllis pour être à coté de la gare pour le départ du lendemain. J'ai l'impression que nous serons nombreux de VF, entre les personnes qui ont répondu à ce post et celles qui sont inscrites dans le calendrier... Ca serait super si on pouvait se retrouver pour prendre un pot sur le bateau... Je l'ai fait au cours d'autres croisières et c'était très sympa. Etes vous partants ? Plus qu'un mois 1/2 avant le départ....

Bonne journée à tous.

Pascale
LA Lamijo ·
Bonjour

Nous aussi nous partons de Paris le 14 et dormons à l'hotel Amaryllis. C'est ce que l'on fait à chaque fois qu'on part de Savone.

Bonne idée pour le pot sur le bateau.

A bientot
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Lamijo,

Super, vous allez pouvoir me dire ce que vous pensez de l'Amaryllis ! Je ne le connais pas encore. Je prends le train de 14h49, partie IDTGV et le matin j'ai mon car prévu à 12h15. Comme d'habitude j'arriverai avant parce que, jusqu'à présent, j'ai toujours pris un car plus tôt que l'heure prévue.

A bientôt... en espérant que le temps passe vite d'ici le 15 septembre !

Pascale
GÉ Gégé86 ·
bonjour,

Nous partons le 15 au matin en avion de Orly. Très bonne idée pour le pot mais il faudrait effectivement se donner rendez-vous dans un des bars.

bonne journée

géraldine
GÉ Gégé86 ·
bonjour,

pas la peine de faire de change pour Istanbul, les commerçants préfèrent les euros.

j'espère que l'on pourra prendre un pot tous ensemble sur le bateau.

A bientôt

géraldine
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Géraldine,

Je n'ai pas osé prendre l'avion le matin même. Toujours peur d'un problème de derniere minute... avec les expériences relatées par certains membres du forum...

A Istanbul il y a 2 ans, j'avais changé un peu d'argent à Paris parce que certaines choses devaient être payées en liquide, genre le métro, et il me semble également qu'un musée ne prenait pas la carte Visa. Peu de gens avaient des livres turcs avec eux mais il y avait des distributeurs et des bureaux de change.

Je suis perplexe pour 2 escales, Volos et Thessalonique... Je vais jeter un coup d'oeil sur le forum, mais je ne pense pas prendre les excursions Costa, à moins que quelqu'un ne les recommande vivement ! Par contre peut-être que pour Izmir je prendrai Ephese...

Et j'hésite pour le All Inclusive !!!!

Pour se retrouver sur le bateau, lorsque j'y étais en décembre dernier, on se retrouvait principalement à la chocolaterie qui n'est pas trés grande. Ou alors, à l'endroit ou il y aura la réunion d'information, en arrivant avant. D'autres idées ?

Bonne journée... trop chaude !

Pascale
LA Lamijo ·
Bonjour Pascale

Ce sera la 3ème fois qu'on descend à l'hotel Amaryllis. C'est un hotel correct, assez bien pour passer une nuit, et c'est vraiment tout près de la gare, ce qui est un grand avantage.

Nous serons dans l IDTGV précedant le votre .

Bonne journée

et vivement le 15 septembre

Chantal
BA Baboune007 ·
Salut Pascale,

Pour ton questionnement sur les escales à Volos et Thessaloniki, j'ai le même questionnement pour Thessaloniki, mais pas pour Volos...... C'est en fait en grande partie cette destination qui nous a incité à aller pour cette croisière....

Tout le monde me dit que si on va en Grèce et qu'on a la chance d'aller voir "Les météores", il ne faut pas la rater..... Ce sont des monastères construits au sommet des montagnes et que c'est tout simplement magique!.... On a déjà réservé cette excursion......

Voilà pour mon p'tit conseil.....

Baboune
Salutations du Québec!

Daniel
Si, à Thessalonique, il y a une excursion du bateau pour aller à Ouranopoli prendre un petit bateau pour voir de loin les monastères du Mont Athos, ce ne serait pas mal non plus...

Les Météores, oui, à ne pas rater effectivement.
Mathilde
AN AnnietDaniel ·
Bonjour à tous nos futurs voisins ... Pour répondre à Pascale, ne pas hésiter à prendre le All in si tu veux prendre un pot avec les membres du VF. (Et on en prends pas qu'un !!!) Petit calcul rapide : un cocktail : 6,95 € hors taxe, + 15% = 8.00 €. Allez on remets une tournée ? ça fera 16 !! " Tu vas prendre cher dès le début " comme disent nos djeun's. Et dans la journée on ne boit pas que l'apéro. Café, soda, bière, eau, vin en mangeant, et un petit verre en soirée. Le sans alcool est presque aussi cher. Le All inclusive, il est amorti dès le 3è (ou 4è) verre de la journée. Et c'est 19.50 ttc. A moins qu'on ne boive que l'eau gratuite 🙁🙁🙁

Nous prendrons un vol Lille/Nice le 14 au soir et dodo chez Ibis.

A bientôt.
GÉ Gégé86 ·
bonjour,

nous prenons l'avion à 9h35 à Orly et nous arrivons à 10h55 à Nice et la navette nous récupère à 12h30. Je croise les doigts pour qu'il n'y est aucun soucis.

Effectivement pour le métro il faudra de la monnaie, j'irai faire du change avant de partir.

Pour le "All exclusive" je ne suis pas sûr que ça soit avantageux, 19,50 euros par jour et par personne. Sachant que la plupart du temps nous serons en excursion. J'ai regardé ce que nous avions dépensé à la dernière croisière et pour nous ça ne vaut pas le coût. Avec nos amis nous allons voir pour prendre les packs bouteilles de vins + eau.

Pour Volos, nous prenons un taxi pour aller à Makrinistsa il paraît que c'est le village à voir. Pour Thessalonique je ne sais pas encore.

Très bonne idée pour se retrouver avant la réunion d'information.

bonne journée et bon week end. geraldine
PA Pascale4567 Regular ·
Merci Chantal pour les infos sur l'Amaryllis. C'est ce que je pensais trouver : OK pour une nuit...

Et merci Daniel pour avoir parlé des Météores, on m'en avait parlé en passant mais je n'avais pas flashé. Par contre maintenant je suis allée voir sur internet et ça a l'air génial... à part la durée... 9 heures, c'est long. Mais je pense me laisser tenter...

Pour le All Inclusive, AnnietDaniel est pour... Géraldine contre... Merci beaucoup pour vos avis, je déciderai en function de mon budget excursions ! Je l'ai déjà pris sur le Pacifica et je l'avais amorti. La seule déception avait été la disparition des jus de fruits frais et de la chocolaterie des choses incluses. Ca venait d'être modifié. Par contre sur ma dernière croisière de 7 jours, je pense avoir dépensé moins de 20 euros en boissons ! Mais là ce sont mes "grandes vacances"... Bref, affaire à suivre.

Géraldine, je croisierai les doigts pour vous pour l'avion... mais il n'y a pas de raison, ca va aller !

Passez tous un bon week-end.

Pascale
J6 J66 ·
Bonjour,

Dans le mail qui annonçait, en mai, cette grande croisière du Costa Club, il était question d'une guest star sur cette croisière.

Avez-vous des infos ?

Jacques
Jacques
BA Baboune007 ·
Salut gang!

En voyant les commentaires d'un peu tout le monde, je me demande si je suis pas un peu peureux ou simplement manque d'expérience (hey.. c'est quand même notre première croisière.....), mais la plupart d'entre vous compter visiter les différentes destinations par vous-mêmes et vous semblez peu ou pas du tout intéressés par les excursions offertes par Costa.

Bien sûr le prix demandé pour les excursions est pas donné je vous l'accorde, et c'est peut-être ce qui explique votre réticence à prendre les excursions offertes, mais en ce qui me concerne, sans avoir voyagé énormément, lorsque je visite un endroit que je ne connais pas j'adore toutes les explications historiques fournies par un bon guide, ainsi que parfois profiter de l'avantage qu'un groupe peut avoir (billets d'entrée achetés à l'avance, pas besoin de faire la file, etc...).....pas de souci pour le retour, etc....

Bien sûr visiter par nous mêmes a ses avantages aussi, notamment au niveau du coût, la possibilité de visiter à notre rythme..... J'imagine que l'assurance d'effectuer mes visites par moi-même va me venir avec l'expérience....

D'après vous quelles sont les destinations les plus propices à une visite par nos propres moyens et quelles sont les visites qui seraient plus propices à profiter de ce qui est offert par Costa avec un guide?

En ce qui me concerne voici où j'en suis pour l'instant...

Jour #3 - Olympe / on a peu de temps, alors on va prendre une visite guidée pour profiter de toute l'histoire reliée à ce site... Jour #4 - Mykonos / long séjour et ca semble assez facile de le faire nous-mêmes.. on va en profiter pour relaxer un peu avant les grosse visites Jour #5 - Izmir / même commentaires que jour #3 Jours 6-7 - Istanbul / on a beaucoup de temps et les excursions sont chères.... on hésite vraiment sur cette destination Jour #9 - Thessaloniki / ici on sait vraiment pas ce qu'on va faire encore...quoi voir?... des idées? Jour #10 - Volos / excursions aux Météores déjà bookée! pour nous c'est le "must" du voyage! Jour #11 - Athenes / probablement une visite guidée pour profiter de toutes les explications historiques.... Jour #13 - Rome / comme on a déjà visité Rome, on va surement visité par nous-mêmes des endroits qu'on a pas vu...

Voilà pour nous... et vous avez quoi vous en tête en ce qui concerne les excursions?

Plus que 41 dodos avant le départ!

Baboune 😉
Salutations du Québec!

Daniel
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Jacques,

J'ai cherché plus d'infos sur la croisière Costa Club sur internet mais je n'ai rien trouvé de plus que ce que disait le mail l'annonçant. Peut-être vont ils faire durer le suspense jusqu'à la dernière minute... En attendant il faut que je trouve ce que je vais mettre dans "La valise aux souvenirs" !

Pascale
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Daniel,

Les excursions… Un des problèmes principaux est, bien sur, le budget 😕. Il est évident que le prix de la croisière n’est qu’une partie du coût. En plus des fameux frais de service, il y a la question des boissons et… des excursions.

Qu’est ce qui me fait décider si oui ou non je vais prendre une excursion du bateau… :

Pour : pas envie de prendre le risque de rater le bateau ! C’est pour ca que si je veux aller aux Météores, du fait que c’est loin, je vais prendre l’excursion Costa. Idem si je veux aller a Ephese.

Contre : pas envie de devoir suivre la foule, de devoir passer une heure dans un magasin obligatoire, de devoir écouter un(e) guide dont le français peux s’avérer ne pas être super. J’ai déjà eu le cas 2 fois (sur peu d’excursions) et j’ai vite déconnecté.

Je ne prends pas mes excursions à l’avance, et je peux donc choisir en fonction de la météo (avec le risque de ne plus avoir de place !

Il est tout à fait possible de faire beaucoup de choses par soi-même. Bien sur il faut un minimum de préparation : avoir un guide (livre) ou imprimer ce que l’on veut sur internet. J’ai plusieurs fois partagé un taxi avec d’autres personnes, souvent rencontrées par le Forum (merci le Forum 🙂).

Pour reprendre ton message.

Jour #3 - Olympe / J’y suis déjà allée en partageant un taxi. Infos prises sur internet.

Jour #4 - Mykonos / pas besoin d’excursion pour marcher jusqu’aux moulins, se balader dans les rues puis aller boire un pot en regardant le coucher du soleil à la petite Venise. Jour #5 - Izmir / Si je vais à Ephese, ça sera en excursion avec Costa. Jours 6-7 - Istanbul / Je pense qu’on peut faire pas mal de choses en Tram. Il est moderne est super. Avec un trajet j’avais fait des choses proches les unes des autres : Sainte Sophie, la Grande Mosquée, les Citernes, Topkapi.

Jour #9 - Thessaloniki / il faut que je regarde ce qu’a dit Mguibentif plus haut. Jour #10 - Volos / Probablement l’excursion Costa des Météores. Jour #11 - Athènes / J’ai fait ça il y a 2 ans : Taxi à 4, infos prises sur internet.

Jour #13 – Rome. Train en ne rentrant pas trop tard. Et puis d'abord les pieds lachent vite ! J'ai lu quelques histoires de retard de train sur le forum. Ca fait un peu peur... Il y a aussi l'aller/retour proposé par Costa, mais ça oblige à rentrer à l'heure dite, même si on est fatigué avant.

D’autres avis ???

Bonne journée à tous et… plus que 40 dodos 😉

Pascale
BA Baboune007 ·
Salut,

Pour ceux qui ne se sont pas fait d'idées pour Volos, Je vous laisse une video amateur trouvée sur youtube sur "Météores" à Volos....

Ca dure une dizaine de minutes, mais ca vaux le coup... Enjoy! 😉

http://www.youtube.com/watch?v=mnbEoXaM3MU
Salutations du Québec!

Daniel
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Les Météores à faire absolument cela fait partie de notre coup de coeur lors de notre croisière en mai 2010.
GÉ Gégé86 ·
bonjour,

Aucune info à ce jour, ça sera la surprise ou non.

A bientôt géraldine
GÉ Gégé86 ·
Bonjour Pascale,

Je me suis renseignée aujourd'hui auprès d'une collègue qui est d'Istanbul et vaut mieux avoir des livres turques, ça évite de se faire arnaquer surtout si l'on achète des souvenir.

Bonne fin de journée avec l'orage géraldine
Bus publics depuis la gare de Thessalonique jusqu'à Ouranopoli : http://www.ktel-chalkidikis.gr/index.php?act=viewCat&catId=1042

Les bus s'arrêtent sur une place centrale, juste à droite en arrivant, il y a les petits bateaux qui font les excursions autour du Mont Athos.
Mathilde
PA Pascale4567 Regular ·
Merci Géraldine pour ce conseil. la question est de savoir combien prendre... une fois les achats faits, que faire de ce qui reste. Pas évident. Comme je fais peu d'achats, je vais essayer de voir combien coutera ce qui ne peut pas ètre payé par carte visa. Et bien sur il me faudra de quoi payer le tram. A priori je pense ne prendre que 20 euros en livres turques, quitte à changer des euros sur place si je trouve un truc super génial à acheter. Et je viens d'y penser, il en faudra aussi pour Izmir ! Je ne sais pas si tous les bureaux de change en France ont des livres turques. Par chance un bureau près de mon travail en a.

Bonne soirée.

Pascale
PA Pascale4567 Regular ·
Merci Daniel pour la video.

J'ai juste 2 questions... - Combien de marches faut-il monter 😊 - C'est sérieux ce qu'il y a sur le panneau : pas de pantalons pour les femmes 😕. Ca me plait pas !!!!

Pascale
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Mathilde,

Je viens de regarder la distance entre Thessalonique et Ouranopoli. Ca ferait presque 150kms aller simple, sauf erreur de ma part. Le lendemain il y a Volos et je pense faire les Météores. Ca fait beaucoup de kilomètres et, pour être honnète, j'aurai peur en partant si loin sans être en excursion Costa... de rater le bateau... Je vais essayer de trouver quelque chose à faire moins loin. Mais merci d'avoir pris la peine de nous donner l'info 🙂

Pascale
LO Lowaly52 ·
Bonjour à tous ,

Après avoir délaissé le forum pendant quelques semaines , je suis ravi de voir le nombre de participants de langue française pour cette croisière ainsi que l'échange d'informations que vous communiquez à ce forum .

Pour ma part je trouve que les excursions Costa sont très chères , mais c'est excact que pour Volos " les météores" je crois vu la distance , je vais prendre celle organisée par Costa . Pour les autres que je veux faire , je vais les préparer moi même avec les conseils du forum . Il y a deux ans nous avons fait la croisière méditerranée occidentale avec le Costa Deliziosa et je n'avais pas pris d' excursions Costa , en préparant à l'avance c'est très faisable . Par exemple nous avons fait Rome , si des personnes veulent des renseignements c'est avec plaisir , en train c'est très facile pour y arriver .

Pascale c'est une très bonne idée si on pouvait se réunir , comme tu le dis peut être à la réunion d'info avec un indice ?

Impatient d'être le 15 septembre sur le Pacifica , bien à vous tous et à plus .

Oswald et Patricia
BA Baboune007 ·
Salut la gang!

Eh on a épluché les commentaires, les recherches internet en long et en large ce week-end, et comme c'est seulement notre première croisière et qu'on est un peu dans l'inconnu et qu'on avait pas trop le goût de se casser la tête pour planifier sur place les excursions, alors on a finalement booké quelques excursions.....

Voici où on en est aujourd'hui..

Jour #3 - Olympe rien de booké pour l'instant, on regarde encore cette destination pour savoir ce qu'on va faire.... Jour #4 - Mykonos long séjour à cet endroit et ca semble assez facile de le faire nous-mêmes.. on va en profiter pour relaxer dans cette villes avant les grosse visites Jour #5 - Izmir même commentaires que jour #3 Jours 6-7 - Istanbul on a finalement réservé "Complete Istanbul" - temps de visite de 13,5hres réparti sur 2 jours....... Istanbul était une des 2 raisons principales du choix de cette croisière (l'autre étant "Les météores") et on s'est dit que si on voulait profiter pleinement de cette excursion, vaut mieux prendre une visite guidée avec explications historiques et tout.... c'est sur 2 jours, donc 2 journées bien remplies à Istanbul....avec visites de tous les lieux principaux, balade en bateau sur le Bosphore, etc.... On va se croiser les doigts pour que notre guide soit à la hauteur de nos attentes.... Jour #9 - Thessaloniki d'après nos recherches c'est une grande ville plutôt moderne qui franchement ne m'inspirait pas beaucoup et je n'avais pas vraiment le goût d'y passer du temps..... Compte tenu du temps disponible relativement long à cette destination, les excursions offertes étaient relativement courtes, sauf la journée à Philippi & Kavala..... un beau mélange de ville antique avec beaucoup d'histoire avec une visite à Kavala, un village entre la mer et les montagnes plus sur mesure pour une visite intéressante....alors on a réservé cette excursion... Jour #10 - Volos excursions aux Météores déjà bookée! pour nous c'est le "must" du voyage! Cette journée là va être magique! Mes vieux genoux vont en prendre un coup c'est sûr!.... Jour #11 - Athenes probablement une visite guidée pour profiter de toutes les explications historiques.... mais rien n'est prévu pour l'instant Jour #13 - Rome On a déjà séjourné quelques jours à Rome, alors on a simplement réservé "Rome en toute liberté" qui nous offre le transport aller-retour vers Rome et ensuite on se laisse aller dans la ville au gré du vent!... un p'tit verre de vin ici, une p'tit bec à la fontaine de Trévi, une bonne gélato par là......c'é-ti pas beautiful ca!

Bien sûr, cela peut sembler un peu pépère tout cela... et évidemment plus cher réserver d'avance ces croisières, mais en ce qui nous concerne pour notre baptême de croisière, on se sent plus en sécurité comme cela, et le soir au lieu de planifier notre journée du lendemain, à savoir qu'est-ce qu'on va faire, quoi aller voir, eh ben on va trinquer ds un des 14 bars (je sais plus y en combien..) et on compte bien régler tout stress de planning quelconque avant notre départ!

Non mais c'est vraiment dans pas long là qu'on va partir!...... "Combien de dodos ma chérie?"... 40.. oui oui c'est cela plus que 40 dodos!

Tabarouette ca s'en vient vite!
Salutations du Québec!

Daniel
Kavala est une jolie ville à visiter effectivement, notamment la vieille ville en hauteur.

Philippi + Kavala, ça fait autant de kilomètres qu'Ouranopoli/Mont Athos, mais par autoroute, ça ira plus vite...
Mathilde
LO Lowaly52 ·
Bonjour Jacques ,

J'ai fait des recherches sur notre croisière et cette croisière fête les 65 ans de Costa .

Voici le lien que j'ai trouvé http://www.costacrociere.it/b2c/images/virtual/Comp_ImageRepository/IT/EMAIL/2013/cc_grancrociera65/grancrociera_chf.html

Bien à vous et au 15 septembre à Savone .

Patricia et Oswald
BA Baboune007 ·
Salut la gang!

Deux petites questions pratico-pratiques,

Je sais bien que beaucoup préfère l'eau en bouteille, mais est-ce que l'eau a bord est bonne à boire.... On nous sert probablement de l'eau (gratuite)avec les repas, mais par exemple si on boit de l'eau dans nos chambres est-elle bonne boire ou si on doit absolument acheter de l'eau embouteillée.... Si c'est le cas, ca va nous coûter un bras parce qu'on en boit en bonne quantité à tous les jours...

Deuxième question... Est-ce qu'il y a le service Wi-Fi (internet sans fil) partout sur le bateau? Si oui est-ce gratuit ou si on doit payer pour ce service? et si c'est le cas, ca coute combien? On se demande si on va apporter notre tablette ou non?...

Plus que 31 dodos avant le départ! 🙂

Daniel
Salutations du Québec!

Daniel
AN AnnietDaniel ·
L'eau + le wifi = 2 bras !! D'où le all in. Au moins pour la boisson. Mais ce n'est que mon avis. 😉
LO Lowaly52 ·
Bonjour Daniel ,

Si tu vas sur le site de Costa Pacifica tu peux voir qu'il y a wifi sur tout le bâteau mais payant soit à la minute ou un forfait , j'ai regardé ma facture de notre derniere croisière il y a 2 ans mais je n'ai pas de détail pour la wifi .

En ce qui concerne les boissons une fois à bord si tu ne prends pas le all-in , tu as des coffrets de boissons que tu peux acheter avec eau et vin ou seulement eau . Si tu veux voir les prix tu vas sur le site Costa tu cliques sur " déjà réservé " et ensuite sur " souhaits à bord " et sur cette page tu verras plusieurs offres dont coffrets spéciaux tu cliques sur "visualisez détails " et tu as tout les détails avec prix . La fois passée nous avons prix le coffret vins et eaux si tu ne termines pas la bouteilles de vin on te la met de côté pour le lendemain et ta bouteille d'eau tu peu la prendre en chambre tandis qu'avec le all- tout est au verre , à volonté bien sur . Il y a des coffrets uniquement d'eaux également . Je pense que l'eau dans les cabines n'est pas à conseiller mais au niveau des restaurants self service il y a des fontaines d'eau gratuites et accessible jour et nuit . De toute façon le choix est très personnel et dépend de la consomation de chacun , à étudier .

Plus que 30 jours avant d'avoir la joie de faire votre connaissance .😎

A plus .

Oswald et Patricia
BE Beranny ·
l'eau dans les lavabos et douches des cabines est de l'eau de mer désalée, bonne pour se laver les dents mais ... je pense qu'on ne peut en boire en grande quantité il est préférable de prendre l'eau aux fontaines
beranny
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Daniel,

Est-ce que tu as trouvé les tarifs Wifi sur le site Costa ? Sur leur blog ils parlent de 10 euros de l'heure et 24 euros pour 3 heures, mais ça date de 2009... En tout cas ça te donne une idée. Il y a une réduction pour les membres du CostaClub. Pour ma part je profite du Wifi pendant les escales, parfois gratuit. Au pire il faut prendre une boisson au bar qui le propose.

Pour l'eau... j'ai fait 3 croisières sans prendre le All Inclusive... et une avec ! J'ai donc testé l'eau. Je n'ai jamais bu l'eau du robinet dans ma cabine, comme dit Beranny, juste pour se laver les dents. Par contre aucun problème pour l'eau en carafe le soir. Mais... un bémol pour l'eau des distribueurs au buffet... elle est OK mais au bout de quelques heures dans la bouteille (OK, c'est vrai, je remplissais ma petite bouteille d'eau au distributeur😊) elle avait un drole de goût.

Ca y est, j'ai opté pour le All Inclusive pour cette croisière... Je le prendrai sur le bateau. Sondage : qui le prend et qui ne le prend pas 😄 en tout cas AnnietDaniel le prennent, je suppose...

Bonne journée et bon 15 août pour ceux qui ne travaillent pas... (Quebec ???)

Pascale
LA Lamijo ·
Bonjour Pascale

Nous aussi on prend le all inclusive. On l'a déjà pris l'année dernière. Je sais pas si on fait vraiment des économies, mais au moins on n'a pas de mauvaise surprise le dernier soir.

A bientôt

Chantal
BE Beranny ·
moi aussi j'ai pris le all inclusive ... pour la tranquillité .. pas de surprise à la fin de la croisière, j'espère que nous nous verrons sur le bateau comme suggéré plus haut ...
beranny
MA Mayliana ·
Bonjour Daniel ,

Si tu vas sur le site de Costa Pacifica tu peux voir qu'il y a wifi sur tout le bâteau mais payant soit à la minute ou un forfait , j'ai regardé ma facture de notre derniere croisière il y a 2 ans mais je n'ai pas de détail pour la wifi .

En ce qui concerne les boissons une fois à bord si tu ne prends pas le all-in , tu as des coffrets de boissons que tu peux acheter avec eau et vin ou seulement eau . Si tu veux voir les prix tu vas sur le site Costa tu cliques sur " déjà réservé " et ensuite sur " souhaits à bord " et sur cette page tu verras plusieurs offres dont coffrets spéciaux tu cliques sur "visualisez détails " et tu as tout les détails avec prix . La fois passée nous avons prix le coffret vins et eaux si tu ne termines pas la bouteilles de vin on te la met de côté pour le lendemain et ta bouteille d'eau tu peu la prendre en chambre tandis qu'avec le all- tout est au verre , à volonté bien sur . Il y a des coffrets uniquement d'eaux également . Je pense que l'eau dans les cabines n'est pas à conseiller mais au niveau des restaurants self service il y a des fontaines d'eau gratuites et accessible jour et nuit . De toute façon le choix est très personnel et dépend de la consomation de chacun , à étudier . bonjour j'ai suivi a la lettre toutes vos indication mais dans deja reserve la rubrique souhaits a bord n'existe pas Plus que 30 jours avant d'avoir la joie de faire votre connaissance .😎

A plus .

Oswald et Patricia
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Mayliana,

Comme vous avez mis votre question en plein milieu du texte de Lowaly52, il est difficile de voir que vous avez rajouté quelque chose.

Lorsque vous cliquez sur Déjà réservé, est-ce que ça vous demande de mettre votre nom/prénom/no. de réservation à droite sous Entrez vos données ? Une fois que vous avez entré les infos, vous cliquez sur Excursions ou All Inclusive et vous réservez.

Dites nous si ça fonctionne !

Bonne journée et à bientôt.

Pascale
CO Cobus ·
Bonjour Gégé. Je fais également partie du voyage du 15 septembre. Je viens de La Réunion spécialement pour effectuer cette croisière.. Je suis rassurée de constater grâce au forum qu'il y aura un certain nombre de Français ou de Francophones à bord...ce n'est pas toujours le cas. Je n'ai pas reçu le programme des excursions...Peux-tu m'en proposer quelques-unes qui te paraissent intéressantes??? En te remerciant d'avance Colette

Similar discussions

You might also like