Croisière Costa Pacifica au départ de Pointe-à-Pitre, 13 janvier 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, nous sommes un groupe de 4 personnes qui partons sur le Pacifica au départ de Pointe à Pitre le 13 janvier.

Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.

Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?

Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,

Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau

Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,

Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway

Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard

Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.

Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?

Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?

dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
TA TaxiJimmy971 ·
Bonjour, Concernant l'alcool, il y a une vérification des sacs à chaque retour sur le bateau. Les bouteilles sont en effet confisquées jusqu'à la veille du départ. Le dernier jour, vous avez le temps de profiter de votre escale à Pointe à pitre, ensuite vous avez la possibilité de bénéficier des services du bateau jusqu'à votre transfert. Bonnes vacances
C'est bien moi, jimmy... jimmy.taxidriver971@gmail.com
MU Muzette ·
bonjour,

Nous partons sur la meme croisière que vous en mars 2018 et j'aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner par rapport aux excursions, et votre ressenti sur cette croisière. Merci par avance
IS ISA2104 ·
Bonjour, nous faisons la même croisière en mars. Avez vous des bons plans à partager ou même des choses à éviter? Merci d'avance pr vos précieux conseils.
TR Triptyques Regular ·
Bonjour,

Je viens de faire ce parcours pour la 4è fois, en photo ici : www.facebook.com/...id=10155425684593562

Les bouteilles achetées à Fdf ne sont jamais confisquées car c'est la veille du débarquement à Ptp. Amha, c'est la bonne escale pour les achats de Rhum

A Ptp, vous avez le temps d'aller à Gosier (Îlet, plages ...) en Bus ou Taxi. A Fdf, il y a les navettes maritimes à 7e A/R A Antigua, des Taxi MiniBus à 30$ la balade de 3 ou 4h A St Kitts, des SafariBus à 20$ la balade de 2 ou 3h A la Romana, je viens de faire la 021P à 60e par Costa (Cénote) A Catalina, c'est plage "gratuite" (d'où la redondance avec Saona)

Bonnes Croisières !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
IS ISA2104 ·
Bonjour, je vous remercie pour vos conseils et vos magnifiques photos !! Bonne journée
LO Lokie ·
Bonjour, mon message précédant n’étant pas passé je vous répond: Alors pour les excursions : -La Romana avec l'agence Tropical Paradise géré par Cathy une française direction Saona

2 taxis envoyés par l'agence nous attendaient à l'entrée du terminal de croisière, nous étions un groupe de 27 personnes tous uniquement francophone dont 22 personnes du Pacifica il me semble. Le taxi nous a emmené jusqu'à Bayahibe ou nous avons réglé l'excursion et attendu les retardataires. Puis notre guide dominicain Bob l’éponge s'est présenté, et nous a mis dans une ambiance festive et bon enfant. Ensuite direction le bateau rapide qui nous a tous accueilli, direction la plage du docteur sur l’île de Saona. Ou nous avons eu des rafraîchissements, un petit en-cas, et possibilité de se baigner ( plage assez sauvage, ne chercher pas les transats ni les toilettes il n'y en a pas !), puis au bout d'une 1h30 environ nous rejoignons notre bateau direction le petit village de Mano Juan ou un repas les pieds dans le sable nous est servi (langouste grillé) puis possibilité à nouveau de baignade. Ensuite direction la piscine naturelle ou nous est servi le dessert, avec nos guide qui se mette à chanter et des boissons servi directement dans l'eau, et enfin retour à l'agence retrouver le taxi du matin puis retour à La Romana vers 17h30. -Ile Catalina pas d'excursion plage magnifique ou il y a des récifs et des petits poissons facile à observer -Saint kitts tour panoramique en train. Une fois aligné en rang 2 par deux au pied du bateau (organisation Costa), nous rejoignons notre bus aux normes rudimentaire, direction la gare du train. Vieille locomotive assez bruyante, le paysage est magnifique des informations en français sont données via les hauts parleurs, mais le bruit du train nous empêche de tout comprendre. Une serveuse est passé 3 fois nous proposer des rafraîchissement alcoolisés ou non, et des chanteuses sont passées de rame en rame pour chanter 2-3 chansons au cour du périple, tout le long du passage du train les locaux nous font des signes, puis retour au bus qui nous dépose au port, le tour est sympa mais j'aurai aimé en voir plus. Arrivé près du port il y a plein de boutiques autour du bateau, bien sympa il y a énormément de choix pour ramener des souvenirs.
LO Lokie ·
-Antigua, excursion Costa special antigua Guide française qui nous parle des habitudes de l''île, le matin plage à Turner's beach ( la description nous disait Castaway beach mais non) où nous pouvons nous baigner sur une belle plage avec de beau coquillages, nous avons un ticket boisson pour l'apéro et un ticket pour le repas du midi. Concernant la plage placez vous rapidement sous un des grands parasols fixe en bois après avoir était chercher votre transat car les autres parasols classique sont payants. Puis vers 14h départ en bus pour faire un tour au dow's hill center pour voir le paysage, puis shirley's heights ces 2 visites sont assez expéditive pas le temps de jeter un vrai coup d’œil au boutique, ni de lire les panneaux d'explication, et enfin nous allons aux Nelson's Dockyard pour une visite à pied écourtée à la demande de certains passagers pour être rentré à 17h pour assister à la réunions de débarquement... ce qui est bien dommage, le Nelson dockyard est très intéressant, et nous avons pu faire q'un tour panoramique à pied sans pouvoir rentrer dans les bâtiments type musés, nous aurions bien aimé avoir un peu plus de temps devant nous sur place. Retour au bateau en flânant dans les petites rues commerçantes autour du port. -Martinique distillerie de rhum et Bananeraie ( avec costa) Alors excursion le matin dommage j'aurai bien aimé faire un tour au marché couvert de Fort de France qui ferme à 15h. Départ vers 9h30 direction la plantation Clement, nous avons droit à un petit tour rapide des jardins de la plantation, puis visite de l’ancienne usine ou nous ai bien expliqué toutes les étapes de production du rhum et enfin dégustation (ou pas moins de 36 bouteilles nous ai proposé) et enfin un passage obligé par la boutique au prix très intéressant. Ensuite direction le bus il est 11h30 nous allons à la bananerai de Belfort visite très intéressante en petit train dans la plantation ou nous faisons des arrêts réguliers ou un membre de l'exploitation nous montre en temps réel le travail de la banane, une fois incollable sur la culture de la banane nous est offert une petite dégustation a base de banane et de dérivé( banane, banane séché, chips de banane, et vin de banane) il est 13h30 cette dégustation nous fait du bien! Puis retour au bateau, super excursion ou tout est bien expliqué et très intéressante, nous rentrons au bateau vers 14h20.
IS ISA2104 ·
Merci pour ce récit détaillé.Grâce à vous, Je finalise notre programme. Nous sommes impatients de découvrir ces magnifiques destinations.

Similar discussions

You might also like