Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars début juin 2013, en croisière sur le Costa Pacifica, pour visiter les villes de la côte Baltique. Nous allons jusqu'à St Petesbourg.

Je cherche quelqu'un qui a fait cette croisière l'an dernier en juin, pour me fournir des informations sur le temps, et ceci pour préparer ma valise. Fait-il froid ? chaud ? quels vêtements sont recommandés ?

Et par la même occasion quelques informations sur les visites, à faire ou ne pas faire.

Encore merci pour vos informations, à venir. Cordialement Rolande Villeroy

ME Metallian Regular ·
Bonjour

nous devions faire initialement cette croisiére au mois de juin , mais pour des raisons de santé nous l'avons repoussée à la fin Août .Inutile de vous dire que nous serons volontiers preneurs des informations que vous pourrez ramener .

A vous lire
jean-pierre
RO Rolande55 ·
Bonjour,

Je rentre de croisière vers le 15 juin, n'hésitez pas à me recontacter. Plusieurs personnes m'ont d'ailleurs faits la même demande.

Bonne journée. Cordialement Rolande
RO Rolande55 ·
Bientôt le départ,

je ne vous oublie pas au retour !!!

bonne journée cordialement Rolande
ME Metallian Regular ·
Merci

j'attends vos recits pour patienter jusqu 'au mois d'août .

Bonne journée
jean-pierre
TO Tori7 Veteran ·
Nous faisons cette croisiere départ le 23 mai et regardons la météo sur internet. Le temps est aussi changeant que chez nous et non conforme aux moyennes. Je vous conseille de regarder la méteo des villes la semaine auparavant.

La première croisière du Pacifica a eu un temps beau et frais. Celle en cours plus variable. La suivante c'est la notre. On prévoit aussi des vetents chauds
RO Rolande55 ·
Merci beaucoup pour votre conseil, je vais prendre des vêtements chauds. Je vais observer la météo de près. Cordialement

Rolande
HE Heidii ·
Bonjour, partons aussi le 23, étudions les excursions. Que prévoyez vous ?
RO Rolande55 ·
Bonjour Heidii,

Nous, nous partons le 2 juin de notre région, et embarquons le 3 juin. C'est une croisière organisée par notre journal régional. Afin de ne perdre de temps, nous avons déjà réservé les excursions, sauf Helsinki.

Vous partez demain, alors bon voyage et bonnes visites. Cordialement Rolande
ME Metallian Regular ·
Bonjour Rolande ,

j'immagine que votre croisière s'est trés bien passée et que vous en aurez rapporté de merveilleux souvenirs . Nous partons , nous , à la fin du mois d'Août .Une question me préoccupe un peu :nous avons demandé le premier service le soir au restaurant .J'espere toutefois que , comme je l'ai lu par ailleurs, selon les habitudes de nos voisins Allemands ce premier service ne commence pas à 17 H 45 . Pourriez vous me répondre à ce sujet ?

Merci
jean-pierre
RO Rolande55 ·
Bonjour,

Le 1er service a lieu à 18h, c'est vrai qu'il y a beaucoup de nos voisins Allemands, le second service à 20h30.

Heureusement, nous avions choisi le second service.

C'était vraiment une très belle croisière. Nous espérons, l'an prochain, faire une croisière au Cap Nord.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements. Bonne journée Cordialement Rolande😊
ME Metallian Regular ·
Merci beaucoup pour cette reponse tres précieuse .Je crois que nous allons changer de service . En ce qui concerne la croisiére au CAP NORD que vous projetez , nous l'avons faites en 2012 .Je suis donc moi aussi à votre disposition pour tous renseignement ou information utiles .

A bientôt sur le forum
jean-pierre
RO Rolande55 ·
Bonjour Jean Pierre,

Merci beaucoup pour votre réponse, et je n’hésiterai pas à vous poser qq questions pour ma croisière au Cap Nord en juin 2014.

Bonne croisière en Mer Baltique. Cordialement Rolande
MA Machaon ·
Bonjour je viens de lire que vous avez effectué la croisière capitales baltiques avec costa.

Nous comptons l'effectuer l'an prochain au mois de juin.

Quel temps avez-vous eu ?

Est-il vrai que ça bouge beaucoup sur le bateau, j'ai peur d'avoir le mal de mer.

La croisière n'est-elle pas un peu trop rapide, manque de temps sur place pour les visites et 2 jours en mer ...

Merci pour vos précieux renseignements cordialement Chr.
RO Rolande55 ·
Bonjour,

Cette année en croisière, nous avons eu un temps magnifique, juste une journée, un peu fraiche. Je ne sais si toutes les années se ressemblent... Vous pouvez regarder la météo 10 jours avant de partir, c'est ce que j'ai fait.

Vous pouvez êtres rassurés, le Pacifica ne bouge absolument pas. La Mer Baltique est une mer calme. Nous n'avons pas croisé énormément de bateaux. Je n'ai vu aucune personne avec le mal de mer, sinon s'adresser à l'accueil.

Etant donné que nous avons effectué toutes les escales, sauf la première, avec Costa, nous n'avons pas perdu de temps. C'était très bien organisé, comme toujours. En revanche c'est vrai que 2 jours à Saint Pétersbourg aurait été appréciable, surtout le musée de l'Ermitage, que j'ai adoré. Pour les 2 jours en mer, cela ne nous a pas dérangé, il y a des activités, gym, salle de sport, détente, etc...en plus sur un gros bateau, c'est magnifique. Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. Bonne journée Rolande
TR Traveller197 Regular ·
je me permets de remonter ce post, nous regardons actuellement cette croisière pour l'été prochain, nous nous posons des questions comme beaucoup sur la température, sur la stabilité du bateau, mais aussi et surtout, pour les personnes ayant effectués d'autres croisières dont celle ci, pourriez vous nous dire si elle vaut vraiment le coup ? d'avance merci
HE Heidii ·
Je pense que vous parlez de la croisière de 12 jours. Je l ai faite fin mai. Très beau temps. Mais surtout escales fantastiques. Beaucoup de magnifiques capitales à visiter. Sinon bateau Costa superbe, pas un remous. À faire absolument.
Oui Heidii c'est bien celle ci, quelles villes as tu préférées ?

En effet elle me tente beaucoup, mais je crois que du fait que l'on ait un été pluvieux cette année, j'avais juste un peu peur d'avoir bcp de pluie et je me demandais s'il valait mieux celle ci ou une avec des destinations plus classiques comme Croatie etc.

Je trouve cependant original de voir des haltes en Pologne, Lettonie, Lituanie, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir sur ces villes là. ça me ferait plaisir d'avoir ton avis sur les différentes haltes.
HE Heidii ·
J ai aimé la petite ile danoise et danzig. J ai adoré Riga, Tallinn, St Petersbourg et Stockolm. Je compte d ailleurs retourner en individuel dans ces villes. J ai tout visité par moi même sauf Danzig et St Petersbourg ou j ai acheté les excursions. Tres, très beau voyage.
danzig nous ne l'avons pas, c'est dans quel pays ?

Nous avons Ronne (Bornholm) au Danemark, Gdynia en Pologne, Klaipeda en Lithuanie, Riga en Lithuanie, Tallinn en Estonie, St Pétersbourg deux jours en Russie et Helsinki.

Aurais tu peut être quelques conseils sur les escales ? Les lieux de visites sont-ils proches du port ou faut il parfois s'éloigner ? Il y a de grandes chance pour que l'on réserve celle-ci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Danzig, c'est Gdansk en allemand... Pas loin de Gdynia donc...
Mathilde
Ok merci Mguibentif, donc c'est à Gdynia qu'il faut aller ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, j'irais à Gdansk. Gdynia, je suppose que c'est là qu'arrive le bateau...
Mathilde
HE Heidii ·
Oui danzig est à 30 kms du port. J ai donc achetê l excursion pour visiter la ville. Il y avait un train qui y menait mais je n ai pas osé mais j ai entendu que certains l avait pris sans probléme.
HE Heidii ·
Gdynia est le port de Danzig qui est à 30 kms. Le mieux est d acheter l excursion. J ai aussi acheté les 2 jours en Russie et le trajet bus à Stockolm. Sinon j ai tout fait par moi même et à pied au départ du bateau. En sortant du bateau ils nous donnent un plan de la ville. C est facile et magnifique.
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Pour le train, compter 2.8€ A/R par adulte (tarif de groupe possible pour 5) et 35min entre Gdynia Glowna et Gdansk Glowni.

La gare est à 20min du port et super facile à trouver. P
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
Merci pour vos infos, pour le train, est ce qu'il y en a régulièrement ? (histoire de ne pas rater le train au retour)
PO Porites Veteran ·
Bonsoir,

Il y a un train tous les 1/4 d'heure en général. Des infos ici : http://www.skm.pkp.pl

P
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like