Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée: téléphone/internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour,

Quelques questions "urgentes" 😮 : nous partons en effet demain pour embarquer mardi (croisière "Iles et terres du soleil" : Espagne, Maroc, Canaries et Madère).

Quels sont vos avis et conseils pour téléphoner et pour internet pendant la croisière ?

Plus précisément :

Utiliser le portable en mer est-il possible (comme si nous étions en Italie apparemment ?) et à quel coût (émission et réception) ? A terre, vaut-il mieux utiliser le portable sur le réseau du bateau ou acheter une carte du pays (de fait pour la journée) ?Pour internet, je suppose qu'il y a 3 solutions : - Utiliser son portable en 3G+ - Utiliser son PC avec carte WIFI de Costa - Utiliser d'éventuelles "bornes-PC" sur le bateau.Est-ce le cas ? Quels sont les avantages/inconvénients (dont performances) et coût de chaque solution, selon que l'on soit en mer ou à quai ?Le cas échéant, faut-il demander un accès ou une option particulière auprès de SFR avant le départ (nous avons déjà le passeport Vodaphone Monde sans rien de particulier) ?

Merci d'avance pour vos infos !
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

On ne peux pas dire que vous soyez des plus en avance pour organiser votre croisière !!!

Les communications par portables faisable mais chères. Pour l'ordi les communications internet très très chères également.

Alors la solution : ne vous prenez pas la tête avec tout vos portables et ordi vous aurez assez pour vous occuper sur le Séréna et lors des excursions.

Et si vous diner au restaurant Cérés allez dire bonjour de ma part à Michèle (une super nana) (Christelle les 2 Bernard et Liliane).

Bonne croisière

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce sont des questions urgentes en effet comme dis Capucine, cela s'appelle s'y prendre à la dernière minute...!

Le mieux pour le téléphone est internet, vous prenez le forfait de la carte jaune internet à 5€ de l'heure et vous téléphnez avec skype, msn, sur le Pacifica, cela fonctionnait très bien.

A Barcelone, vous pouvez aller à l'easy internet café dans le début de la rambla, c'est 3€ de l'heure.

Bonne croisière et laisser nous le Serena entier pour nouvel an.

A bientôt. Alexandre

Bonjour,

Quelques questions "urgentes" 😮 : nous partons en effet demain pour embarquer mardi (croisière "Iles et terres du soleil" : Espagne, Maroc, Canaries et Madère).

Quels sont vos avis et conseils pour téléphoner et pour internet pendant la croisière ?

Plus précisément :

Utiliser le portable en mer est-il possible (comme si nous étions en Italie apparemment ?) et à quel coût (émission et réception) ? A terre, vaut-il mieux utiliser le portable sur le réseau du bateau ou acheter une carte du pays (de fait pour la journée) ?Pour internet, je suppose qu'il y a 3 solutions : - Utiliser son portable en 3G+ - Utiliser son PC avec carte WIFI de Costa - Utiliser d'éventuelles "bornes-PC" sur le bateau.Est-ce le cas ? Quels sont les avantages/inconvénients (dont performances) et coût de chaque solution, selon que l'on soit en mer ou à quai ?Le cas échéant, faut-il demander un accès ou une option particulière auprès de SFR avant le départ (nous avons déjà le passeport Vodaphone Monde sans rien de particulier) ?

Merci d'avance pour vos infos !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BR Brendaharley Regular ·
méfiez vous du cout des communications téléphoniques avec votre portable en mer.... car c'est le satellite qui prend le relais.... ma dernière croisière, ma copine a eu pour 175 euros de portable , vous êtes même facturé si quelqu'un vous appelle ou vous laisse un message. si j'ai un conseil évitez
BR Brendaharley Regular ·
juste un petit service : pourriez vous dire un petit coucou à Max le pianiste italien de la part de Pascale, il comprendra . D'avance merci

Similar discussions

You might also like