Croisière Costa Victoria avec départ des Maldives pour Venise le 7 mars 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je dois partir le 7 Mars 2020 de Male aux Maldives sur le Costa Victoria pour 21 jours vers Venise Je me demande si j y vais ou pas vu ce qu il se passe sur les bateaux de croisiere et a Venise en Croatie en Istael Pour l instant je pense sue je vais tout annuler J aimerai avoir vos avis si vous êtes dans la même situation Au plaisir de vous lire Marc
PO Poupadijulie ·
BonsoirvMarco je suis dans la même incertitude que vous j y vais j y vais pas je trouve honteux que des armateurs n annulent pas tout simplement ou reporter en nous faisant prendre des risques et si on annule on perd tout avion et croisière je vais y aller avec une certaine colère nous laissant seuls face à nous mêmes mais d ici vendredi il risque d y avoir du changement encore petit point positif nous aurons le bateau à nous puisque nos pauvres italiens du Nord sont refusés lu hier
poupadijulie
MA Marco31830 ·
Bonjour Merci pour votre réponse Moi je pense que je ne vais pas prendre le risque c'est avec une grande tristesse et colère comme vous que je ne vais pas y aller Lundi j'essaierai de joindre la compagnie qui m'a vendu la croisière En fait je devais partir mardi de Toulouse pour 3 jours aux Maldives avant d'embarquer et je devais rester 2 jours a Venise a l'arrivée Comme vous tout est perdu J'avais pas vu pour l'annulation des italiens si vous avez un lien je veux bien le lire On se tient informé pour la suite Bonne journée
PO Poupadijulie ·
bonjour MARCO

Concernant l article sur l annulation des italiens du Nord dans la journée le message a disparu pourquoi??????? mais c était bien noté de ce fait j ai appelé COSTA et mon agence leur disant que j'arrivai de ROME une escale ils m ont rependu ROME n'est pas concerné alors ouf --autre souci les aéroports a voir si alitalia atterri vendredi l'aventure c'est l'aventure..

gardons le contact jusqu'au bout mais vous avez vous annulé????
poupadijulie
MA Marco31830 ·
Bonjour Non pas encore annulé il me reste 48heures j attends mais dans ma tête c est non a 95% Difficile de prendre une décision en ayant si peu de vraies infos J ai l impression que chacun défends ses intérêts gouvernement compagnies de croisieres..... On se tient informé Bon dimanche
PO Poupadijulie ·
c est tout a fait ça l agence vous dit "ne pas spéculer sur une semaine" ne plus écouter les infos éteignez votre TV m'a t on dit...pas mal non comme réponse... les croisiéristes eux diffusent des messages rassurants-à la télé ce matin- mais rien ne nous dit que nous pourrons faire nos escales bien que MSC va rembourser 100% ces passagers pour non respect du contrat vous savez je vais sur google et je trouve toutes les infos sauf la dernière-

bon si nous nous décidons et bien on se retrouvera à bord ....
poupadijulie
MA Marco31830 ·
Bonjour J'ai finalement tout annulé hier Pas envie de vacances dans la psychose J'ai appelé pour le signifier a la compagnie on m'a fait comprendre qu'il n'y aurait aucun remboursement J'ai envoyé un mail et j'attends sinon j'enverrai le dossier a mon avocat Pour le vol je passais par Istanbul et on m'a fait comprendre que ni Toulouse ni Istanbul ni Malé n'était concerné par le virus donc pas de remboursement non plus Enfin rien de grave la santé avant tout pour moi Voila bonne croisière si vous embarquez et si vous voulez bien me donner des news de la croisière Bonne journée Marc
KI Kikibernard ·
Bonjour, nous avons annulé notre croisière. Nous avons reçu les mêmes réponses négatives de remboursement malgré les graves événements mondiaux. Nous apprenons que ce bateau n'est pas passé aux maldives mais directement à Dubaï..... Pouvons nous nous associer pour nous défendre auprès de l'agence de voyage. Bien à vous et dans l'attente de votre contact
MA Marco31830 ·
Bonjour J ai annulé la croisière le 4 mars après avoir reçu un mail de la compagnie qui me disait que le départ se ferai de Dubaï à la place de Malé et ca a 3 jours du départ.De toutes façons je ne voulais plus y aller dans ces conditions trop risqué. Sur le mail il disait qu'ils prendraient en charge les frais liés aux vols vers Dubai mais il me suggéraient surtout d annuler et de me rembourser ce que j ai choisi.je leur ai envoyé toutes mes factures vols hôtels.....et j attends j espere qu'ils vont tout rembourser Il vous faut réclamer il y a un cas de force majeure selon le gouvernement Francais sui déconseillé les voyages à l etranger entre le bateau sur lequel en Inde a Cochin il y a eu des cas de malades le changement de port de départ istael qui ne veut plus des français l itineraire modifié et l arrivee a Venise Tenez moi au courant Bonne journée Marc
KI Kikibernard ·
Bonjour J ai annulé la croisière le 4 mars après avoir reçu un mail de la compagnie qui me disait que le départ se ferai de Dubaï à la place de Malé et ca a 3 jours du départ.De toutes façons je ne voulais plus y aller dans ces conditions trop risqué. Sur le mail il disait qu'ils prendraient en charge les frais liés aux vols vers Dubai mais il me suggéraient surtout d annuler et de me rembourser ce que j ai choisi.je leur ai envoyé toutes mes factures vols hôtels.....et j attends j espere qu'ils vont tout rembourser Il vous faut réclamer il y a un cas de force majeure selon le gouvernement Francais sui déconseillé les voyages à l etranger entre le bateau sur lequel en Inde a Cochin il y a eu des cas de malades le changement de port de départ istael qui ne veut plus des français l itineraire modifié et l arrivee a Venise Tenez moi au courant Bonne journée Marc

Bonjour. Je ne sais si vous suivez toujours la croisiere costa victoria. Nous venons d'apprendre que celui-ci avait 700 personnes confinées dans leur cabine dû au corona virus. Il y a atteinte à la vie d'autrui pour avoir laissé tant de personnes embarquées à bord des bateaux. Nous ne regrettons absolument pas d'avoir annulé cette croisière. Ce que nous regrettons c'est l'attitude de costa....nous espérons qu'ils feront un geste commercial... Bien à vous
MA Marco31830 ·
Bonjour Moi aussi très heureux d avoir annulé J ai réussi a avoir comme info qu ils ne font aucune escale et qu il y avait des personnes qui toussaient et avaient de la fièvre. Je ne savais pas qu il y avait 700 personnes confinées. Il me semble qu il y a 1400 croisiéristes et 700 membres d esuipage Costa m a remboursé la croisiere mais j ai perdu le vol vers Male environ 500 euros et une nuit d hotel a Venise le reste hotel aux Maldives a l arrivee n'a pas été débité et le vol retour de Venise annule par la compagnie donc remboursé De toutes façons j etzos prêt à tout perdre mais surtout ne pas prendre de risque . Ca devient très très grave Je veux bien que l on continue à se donner des infos si vous avez des liens sur la croisiere je suis preneur j irai aussi chercher sur le net On a fait le bon choix Bon confinement A bientôt Marc
TG Tgvlent Veteran ·
😠 quel geste commercial ? pour eux tu n'es même pas un matricule, tu n'es qu'une statistique!!
MA Marco31830 ·
C mieux que rien je pensais avoir tout perdu Je pense qu ils vont vivre des heures difficiles mais je ne les plains pas sesontellement gaves avant ils tiendront le coup
PO Poupadijulie ·
bonsoir KIKIBERNARD

j'ai été entièrement remboursé par croisierenet c a d croisière et avion en effet j'avais réservé depuis Marseille ALITALIA via ROME PUIS MALE comme vous, j'ai annulé au reçu du courrier de COSTA- car je sentais la mal parade - et ce remboursement 1 semaine après je pense tout simplement que c'est parce que j ai réservé les 2 en même temps par l'agence-

ceci dit je visionne le bateau tout les jours et depuis DUBAI je n ose imaginer ce qui se passe a bord car après 3 jours sur Dubai et 2 escales, depuis le bateau est resté 1 semaine dans la mer rouge 2 jours pour franchir le canal et aucune escale ce matin le bateau devait arriver pour 2 heures seulement sur Messine et il donne toujours comme indication d arriver VENISE JE n y crois pas ils vont rester en mer et ce bateau a été signalé ce matin aux infos alors ouf merci a la sagesse que nous avons eu- si je peux vous être utile pour mon témoignage de remboursement aucun probleme

bien a vous
poupadijulie
PO Poupadijulie ·
j'ai été entièrement remboursé par croisierenet c a d croisière et avion en effet j'avais réservé depuis Marseille ALITALIA via ROME PUIS MALE comme vous, j'ai annulé au reçu du courrier de COSTA- car je sentais la mal parade - et ce remboursement 1 semaine après je pense tout simplement que c'est parce que j ai réservé les 2 en même temps par l'agence-

ceci dit je visionne le bateau tout les jours et depuis DUBAI je n ose imaginer ce qui se passe a bord car après 3 jours sur Dubai et 2 escales, depuis le bateau est resté 1 semaine dans la mer rouge 2 jours pour franchir le canal et aucune escale ce matin le bateau devait arriver pour 2 heures seulement sur Messine et il donne toujours comme indication d arriver VENISE JE n y crois pas ils vont rester en mer et ce bateau a été signalé ce matin aux infos alors ouf merci a la sagesse que nous avons eu- si je peux vous être utile pour mon témoignage de remboursement aucun probleme

bien a vous
poupadijulie
PO Poupadijulie ·
désolée pour votre analyse mais moi j ai été entièrement remboursé avion et bateau et ce 1 semaine après- alors que se passe t il ? et bien il y a des agences plus ou moins sérieuses et pas forcement COSTA car là ils vont déguster ils n auraient jamais du maintenir leurs croisières MSC a tout arrêté me semble t il - par contre je plains les croisiéristes qui sont partis a 800/1000 et aujourd’hui hui malades a tout point de vue -

ce matin une escale de 2 h sur MESSINE mais depuis 2 semaines en mer sans escale- bien à vous
poupadijulie
ME Meluamelua ·
Bonjour En cherchant un article sur le costa victoria, je suis tombée sur votre forum et comme j'ai vu que vous vous inquiétiez pour les croisiéristes, j'ai pensé qu il était bon de vous donner des nouvelles. Avec Costa, je suis partie le 27 février à Mumbai, j'ai dormi à l'hôtel et j'ai embarqué sur le costa victoria pour un mois de croisière, cette même croisière que vous deviez prendre. D'abord, je fais partie des Français qui ont été rapatriés jusqu'à la porte de leur maison par Costa. Je dis bien jusqu'à la porte de leur maison: d'abord par un vol Rome Paris puis par les Ubers qui nous attendaient depuis 17h l'après-midi. Il devait être je pense 19h quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Roissy. Je pense qu'il en a été de même pour les Néerlandais qui étaient avec nous dans l'avion et qui continuaient jusqu'à Rotterdam.. Personnellement remercie Costa qui m'a permis de passer une belle croisière même si toutes les escales n'ont pas été réalisées. Je pense que nous étions mieux sur le bateau que vous à terre. Certes, il y a eu une argentine malade débarquée à Héraklion puis un confinement qui si mon souvenir est bon n'a duré que 3 jours. De tous ceux du groupe de croisiéristes (14 personnes, certains sont descendus à Nice, d'autre à Paris) que je connais, aucun ne semble en avoir souffert, nous gardons des contacts. Le capitaine a été parfait, très sérieux, très attentifs, très pédagogue et sa promesse qui était de nous ramener à la porte de la maison a été tenue.A l'intérieur du bateau, Costa a tout fait pour éviter toute propagation de virus. L'équipage a toujours été absolument charmant malgré l'ajout de travail lié à la situation.¨Par ailleurs, il nous a été remboursé 650€ pour les escales non réalisées. Les frais de séjours n'ont pas été retenus et Costa nous offre une croisière du même prix à concrétiser dans l'année. Au bout du compte, aucune des 14 personnes ne regrette ce voyage et il semblerait que nous soyons toutes prêtes à repartir avec Costa dont nous saluons le sérieux. Pour ce qui est des Russes et des Argentins que nous avons laissé derrière nous, je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne sais pas n'ont plus quel a été l'état d'esprit des autres croisiéristes. Voilà, j'ai essayé de répondre à vos questions si questions vous aviez. Peut-être se retrouvera t on sur une autre croisière. Une chose est sûre: mieux vaut prendre le vol, l'hébergement et la croisière chez le même groupe, c'est toujours plus facile pour les remboursements en cas de problème. Et je comprends très bien vos inquiétudes passées concernant votre voyage car, ayant cette année très exceptionnellement réservé une autre croisière st pétersbourg/moscou pour fin mai, je me retrouve dans la même situation que vous précédemment.
KI Kikibernard ·
Bonjour En cherchant un article sur le costa victoria, je suis tombée sur votre forum et comme j'ai vu que vous vous inquiétiez pour les croisiéristes, j'ai pensé qu il était bon de vous donner des nouvelles. Avec Costa, je suis partie le 27 février à Mumbai, j'ai dormi à l'hôtel et j'ai embarqué sur le costa victoria pour un mois de croisière, cette même croisière que vous deviez prendre. D'abord, je fais partie des Français qui ont été rapatriés jusqu'à la porte de leur maison par Costa. Je dis bien jusqu'à la porte de leur maison: d'abord par un vol Rome Paris puis par les Ubers qui nous attendaient depuis 17h l'après-midi. Il devait être je pense 19h quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Roissy. Je pense qu'il en a été de même pour les Néerlandais qui étaient avec nous dans l'avion et qui continuaient jusqu'à Rotterdam.. Personnellement remercie Costa qui m'a permis de passer une belle croisière même si toutes les escales n'ont pas été réalisées. Je pense que nous étions mieux sur le bateau que vous à terre. Certes, il y a eu une argentine malade débarquée à Héraklion puis un confinement qui si mon souvenir est bon n'a duré que 3 jours. De tous ceux du groupe de croisiéristes (14 personnes, certains sont descendus à Nice, d'autre à Paris) que je connais, aucun ne semble en avoir souffert, nous gardons des contacts. Le capitaine a été parfait, très sérieux, très attentifs, très pédagogue et sa promesse qui était de nous ramener à la porte de la maison a été tenue.A l'intérieur du bateau, Costa a tout fait pour éviter toute propagation de virus. L'équipage a toujours été absolument charmant malgré l'ajout de travail lié à la situation.¨Par ailleurs, il nous a été remboursé 650€ pour les escales non réalisées. Les frais de séjours n'ont pas été retenus et Costa nous offre une croisière du même prix à concrétiser dans l'année. Au bout du compte, aucune des 14 personnes ne regrette ce voyage et il semblerait que nous soyons toutes prêtes à repartir avec Costa dont nous saluons le sérieux. Pour ce qui est des Russes et des Argentins que nous avons laissé derrière nous, je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne sais pas n'ont plus quel a été l'état d'esprit des autres croisiéristes. Voilà, j'ai essayé de répondre à vos questions si questions vous aviez. Peut-être se retrouvera t on sur une autre croisière. Une chose est sûre: mieux vaut prendre le vol, l'hébergement et la croisière chez le même groupe, c'est toujours plus facile pour les remboursements en cas de problème. Et je comprends très bien vos inquiétudes passées concernant votre voyage car, ayant cette année très exceptionnellement réservé une autre croisière st pétersbourg/moscou pour fin mai, je me retrouve dans la même situation que vous précédemment.

Bonsoir. Tant mieux pour vous si vous êtes satisfaite de votre croisière et si vous avez évitez l'épidémie. Ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde... Quant au remboursement la aussi vous avez énormément de chance car nous pour avoir annulé notre croisière comme nous cela avait été demandé par le quai d'Orsay costa ne veut rien savoir et nous sommes obligés de faire certaines démarches juridiques pour avoir gain de cause. Et nous ne sommes pas les seules.... Costa a bien fait de vous amener chez vous. C'était la moindre des choses.... Pour nous les croisières ne seront plus notre façon de voyager surtout avec costa qui a quand même mis bcp de personnes en danger... Bonne soirée
PO Poupadijulie ·
Bonsoir MELUAMELUA

Un grand merci pour toutes vos explications et détails, je m'en réjouis - j'avoue que je suivais le bateau et voyant que 2 a 3 escales avaient eu lieu au début je m'inquiétais du déroulement il est vrai que jusqu'a ROME aucune autre escale a été faite, et pour moi rester 15 jours sans toucher terre cela m'aurait été pénible et mon choix était uniquement pour PETRA ISRAEL et CORFOU (le reste je connaissais) mais bon c'est fait- et on pouvait s'interroger, mais COSTA a été a la hauteur et bravo- Vous avez eu beaucoup de chance car les MSC et d'autres étaient refusés partout- Personnellement mon confinement ici chez moi ne m'a pas gêné et COSTA a été à la hauteur envers moi également car l'intégralité de mon voyage et avion a été remboursé.- Alors nous aurons peut être l'occasion de nous retrouver comme des moussaillons sur une des croisières Costa- Bonne reprise sur Terre
poupadijulie
PY Pyrrhus42 ·
Bonjour, vous avez été récompensés d'avoir gardé vos réservations, et j'en suis content pour vous. L'attitude de Costa a été très bien ! J'avais une cabine intérieure solo (d'où mon annulation à mes frais peu avant la proposition de remboursement de Costa). Vu le peu de cabines occupées, savez-vous si les cabines intérieures ont été surclassées ?
GH Ghisoux ·

Bonjour Meluamelua, Nous sommes ravis de vous savoir de retour et en pleine forme. Nous ne regrettons pas notre décision car nous aurons la chance de refaire cette croisière car nous avons reporté ce voyage. Peut-être aurons nous le plaisir de nous retrouver tous lors d'une prochaine croisière. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce forum et les discussions avec toutes les personnes qui devaient faire cette croisière. Il y aura une prochaine. Cordialement.
ME Meluamelua ·
Bonjour, Non je ne sais pas si les cabines intérieures ont été surclassées. Je pense que non car je connais un couple et une personne qui sont restés dans leur cabine intérieure. Je ne sais pas si ils avaient demandé le surclassement. Des nouvelles récentes de personnes rentrées: "nos amis australiens sont certes rentrés en Australie , mais font une première quarantaine de 14 jours dans un hôtel , avant de pouvoir rentrer chez eux ....pour faire une deuxième quarantaine de 2 semaines ! Ils nous ont dit , aujourd'hui , que les russes et les néo zélandais sont toujours sur le bateau ! ( .... quelle galère ! )."
MA Marco31830 ·
Merci pour toutes vos infos c est très sympa et ça fait plaisir de savoir que ça c est plutot bien passé et que Costa a été à la hauteur de l événement Moi il ne veulent pas me rembourser tous les autres frais de vols et hotels a part la croisiere Je viens de relancer on verra bien Bonne journée

Similar discussions

You might also like