Croisière sur le Crown Princess dans les Antilles, départ le 26 janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Nous partons sur le Crown Princess en janvier 2008 à partir de Porto Rico. Il s'agit de notre deuxième croisière. Notre itinéraire est la suivante: Barbade - Ste. Lucie - Antigua - Tortola - St-Thomas. Le seul endroit qu'on a déjà visité est St-Thomas. Donc, j'aimerais savoir les incontournables à visiter à ces endroits. De plus, pour St-Thomas, mis à part Megan's Bay et Cokie Beach, j'aimerais savoir s'il y a une autre plage où l'on pourrait relaxer ? Un beau petit coin tranquille pas trop achalandé où la baignade et la relaxion règne. Enfin, j'aimerais savoir si d'autre gens seront de cette croisière ? Merci à l'avance pour vos suggestions !!!
DA Daisy690 Regular ·
BONJOUR RICBOU

NOUS SERONS....VOISINS DE ....BÂTEAU NOUS PARTONS AUSSI LE 26 JANVIER DE PORTO RICO (NOUS AVONS RÉSERVÉ 1 NUIT LE 25 AU HOWARD JOHNSON DANS LE VIEUX SAN JUAN) MAIS NOUS, NOUS PARTONS AVEC ROYAL CARIBBEAN

ALORS NOUS SERONS VOISINS. NOUS ALLONS FAIRE QQ ESCALES COMMUNES AUX VOTRES ST THOMAS, ST MARTEN, STE LUCIE, ANTIGUA, BARBADOS

NOUS NOUS CROISERONS PEUT ÊTRE SANS LE SAVOIR

MARTINE BON VOYAGE P.S. SI VOUS DÉNICHEZ DE BONS ENDROITS A VISITER....JE SUIS PRENANTE !
RI RicBou ·
Bonjour Daisy,

Merci beacoup pour ton message. C'est plaisant de savoir que nous ne serons pas les seuls québécois en partance de Porto Rico. Est-ce que vous voyager en couple ou en groupe ? Nous nous serons 32 québécois qui partirons le 26 janvier à 23h.

Au plaisir de se rencontrer !!!

Éric
DA Daisy690 Regular ·
Bonjour RicBou

Juste pour être certaine est ce bien avec le Royal Caribbean que vous partez ou bien le crown princess !!!! nous c est le Royal C pour le 26 janvier 2008 ...départ de porto rico

avez vous réserver une nuit a porto rico avant votre départ. nous oui nous arrivons le 25 janvier et notre départ ce fait de burlington ....beaucoup moins dispendieux ! !

au plaisir de te relire martine
RI RicBou ·
Bonjour Martine,

nous, nous partons sur le Crown Princess le 26 janvier. Nous partons de Porto Rico à 23H. Notre itinéraire est la suivante: en mer, Barbados, Ste-Lucie, Antigua, Tortola et St-Thomas.

Pour répondre à ta question, oui nous arrivons 1 journée à l'avance (25 janvier) et nous avons réservé au Comfort Inn Condado. Nous partons de Boston le 25 janvier au matin.

Vous, à qu'elle hôtel avez-vous réservé et à quelle heure votre croisière part ???

Au plaisir de peut-être de ce voir à Porto Rico !!!

Bonne Croisière !!!

Éric
DA Daisy690 Regular ·
bonjour RicBou

Nous partons de Porto Rico a 10h00 (selon l horaire) Nous allons coucher au Howard Johnson dans le vieux San Juan....très accessible a la ville pour visiter

Nous nous partons de Burlington....Question pourquoi partez vous de Boston !!! ca m intrigue était ce moins dispendieux.$$ Combien d'heure de Lac Mégantic ??

Alors nous serons sûrement voisins....de bâteaux ! A moins de porter un petit drapeau du québec.....on serait chanceux de se croiser !

On aura qq excursions en communs. St Thomas, Barbade, Antigua, Ste Lucie et St Thomas.......on ne fait pas Tortola

Bon voyage a toi

Qui sait ?
RI RicBou ·
Bonjour Martine,

Nous avons décider de partir de Boston car, oui, c'était moins dispendieux et, en même temps, nous recherchions un vol direct pour Porto Rico. Pour répondre à votre question sur le nombre d'heures qui sépare Lac-Mégantic de Boston, c'est environ 5 h. Étant donné qu'on est plusieurs de notre gang qui partent de Boston, on regarde la possibilité de se louer un minibus pour se rendre à l'aéroport, question de se reposer un peut durant le voyage aller, mais surtout le voyage de retour.

Vous dites que votre croisière part à 10h (du matin ou du soir) ???

Bonne croisière à vous deux.

Éric
DA Daisy690 Regular ·
bonjour ricbou

nous partons effectivement a 10 heures p.m....vous nous verrez sûrement partir.....

bonne décision ...de prendre un bus par curiosité comment coute votre billet avion en partance de boston ..nous 425$ de burlington

a bientot
GA Gatorvoyage Regular ·
salut ricbou

je ferai la meme croisiere que toi et sur le meme bateau par contre nous on part le 12janvier a mon retour si tu veux je pourrai te donner les informations que tu aimerais avoir entre temps j essaie de bien me documenter afin de pouvoir en proffiter au maximum
Gaétan
RI RicBou ·
Bonjour Martine,

en partant de Boston, on a payé 330 $ CAN pour notre billet d'avion (vol direct).

A bientôt

Éric
RI RicBou ·
Bonjour Gaétan,

ça serait bien aimable de votre part de me donner des informations sur votre croisière. Il est toujours mieux d'avoir beaucoup d'info avant de partir si l'on veux bien planifier notre voyage.

Dites-moi, mis à part les agences de voyages et l'internet, où avez vous pris votre documention sur les escales de votre voyage ??? Il est fort probable que j'aurai des questions pour vous en revenant de votre croisière.

Bonne Croisière !!!

Éric
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonjour Eric

pour ce qui est des escales je suis aller directement sur le site du crown princess http://www.princess.com/pb/shorexDetails.do?subnav=true&voyageCode=3803&tourCode=&resType=C&productCode=CSC070&departureDate=Jan+12%2C+2008&productDesc=Classic+Southern+Caribbean+-+Roundtrip+San+Juan

voici le lien ....ou il est ecrit san jaun tu n as qu a cliquer a cet endroit pour choisir les autres destinations selon le pays que tu visiteras

pour ma part je vais surement opter a faire ces excurtions par moi meme en prenant un taxi ou louer une mopette selon l endroit et pour les autres informations j en ai pris quelques une en lisant les discutions sur ce forum ...tu peux egalement aller dans rechercher sur ce site et choisir l endroit que tu visiteras ex: barbades et lire les discutions si tu desires d autres informations et que je peux t aider il me fera plaisir de le faire bonne journee
Gaétan
EQ Equinoxe ·
Bonjour Ricbou,

J'ai fait une croisière sur le Crown cette année en janvier. Je te conseille fortement ;a St-Thomas, la plage de Trunk Bay dans le parc National. Elle est classée comme une des 10 plus belles baies au monde. C'est paradisiaque et l'endroit idéal si tu es amateur de snorkeling.
Équinoxe
RI RicBou ·
Bonjour equinoxe,

Premierement, merci beaucoup pour ta suggestion. J'ai regardé des photos et c'est comme tu mentionne: paradisiaque. A partir du port de St-Thomas, j'aimerais savoir comment tu as fait pour te rendre à Trunk Bay, le temps approx. que ça prend pour si rendre et combien ça coute approx. ???

Meric beaucoup pour la belle suggestion.

J'apprécie beaucoup.

Éric
GU Guypat ·
salut nous aussi on va etre de la croisiere aucune experience cé notre premiere fois j'espere que ca va etre super
GU Guypat ·
ceux qui on des photos personnel du bateau et des renseignement a savoir on es tres interesser exemple les excursion a ne pas manquer l'habillement sur le bateau es ce que cé vraiment super chic et es ce qu'il y a une soiree deguiser et es ce qu'il y a des ados et la moyenne d'age sur le bateau cé quoi ? merci a l'avance pour les renseignement
TE Terredefeu1 Regular ·
Allo Equinoxe je part le 1 mars sur le crown princess et l'excursion dont tu parles à st-Thomas à Trunk Bay m'intéresse beaucoup. Y a t il une excursion du bateau qui iy va ou on y va par nos propres moyens taxis etc ??

merci!
FR Frami Regular ·
Voici un beau site pour ceux qui veulent se mettent l'eau à la bouche avant leurs départ: http://www.beyondships.com/CrownPrincess-OneYearLater.html

Nous avons fait deux croisières collés l'an dernier sur le Crown, nous avons beaucoup aimés. J'ai été agréablement surprise de voir comment les gens étaient très bien habillés sur Princess surtout les soirées formelles, robes longues et habits à profusion. Il n'y avait pas de soirée déguisée et pas beaucoup de jeunes car il y avait école. Les jeunes sont très présents lors des congés scolaires sinon on rencontre surtout des enfants d'âge pré-scolaire. Je dirais que la moyenne d'âge était d'environ 45-50 ans.

Pour ceux intéressés par Trunk Bay, sachez qu'il faut prendre un traversier pour s'y rendre. Le trajet dure environ une heure. L'idéal est d'y aller en excursion avec la compagnie sinon il faut être bien au courant des horaires de traversées et ne pas manquer le retour, prévoyez assez de temps. Contrairement aux autres compagnies, le quai de Princess à St-Thomas est maintenant "Crown Bay", beaucoup plus loin du centre-ville, pas vraiment idéal comme endroit.

Pour les excursions: Si il y a un endroit pour faire de la plongée sous toute ses formes c'est bien à Bonaire, un vrai paradis connu à travers le monde comme meilleurs site de plongée.

Aruba: Palm Beach pour sa plage sinon le tour de l'île pour voir les paysages désertique du nord. St-Kitts: Très peu touristique, authentique, une belle découverte mais pas assez de temps pour bien la visiter. Grenade: Toutes les excursions concernant la nature. Il faut éviter le centre-ville ainsi que la plage de Grand Anse, trop de harcelements de la part de locaux, très désagréable. St-Thomas: Magen's Bay, excursions aux tortues, centre-ville.

Barbades: Tour de l'île pour en voir le plus possible St-Lucie: Tour en catamaran jusqu'aux "Pitons", le tour à "La Souffrière" est long et assez décevant, trop de monde et pas grand chose à voir. Antigua: Encore le catamaran ou les nombreuses plages. Tortola: La plage de Cane Garden Bay et encore mieux, l'excursion aux "Baths" sur l'île de Virgin Gorda.

Ce ne sont là que quelques suggestions.
France
RI RicBou ·
Bonjour frami,

Merci beaucoup pour tes suggestions et tes conseils. J'en prends bien note. J'ai une question par rapport à Sainte-Lucie, en me promenant sur le net j'ai vu la plage de Jalousie Plantation. Peut-être que tu n'a pas la réponse mais peut-être quelqu'un pourra me répondre. S'agit-il d'une plage privé d'un hotel ou tout le monde peut y avoir accès.

Au plaisir.

Éric
GU Guypat ·
salut je part sur le crown princess se samedi le 26 janvier aimerais avoir des commentaire sur la croisiere et les sortie a faire et a voir absolument je fait puerto rico barbarde st lucie antigua tortola st thomas merci a l'avance pat
GA Gatorvoyage Regular ·
bonsoir

je reviens de croisiere a bord du crown princess et je vous sugererais pour la plage a st-thomas Emerald beach pas tres connu des touristes un chauffeur de taxi nous l'a conseiller et j, ai bien aimé et pas besoin de payer $4 pour entrée a la plage comme a magen's bay tu peux aussi louer des chaises $5

j'ai bien aimé aussi l'excurtion a la barbades (mini buggy) je l'ai prise sur le bateau j'ai bien aimé car on visite environ 80% de l"île et en plus on fait un tour de mini buggy dans la foret

les plages a ste lucie ne sont pas tres belles je suis aller faire de la plongée en apnée l excurtion se nomme : a day at jungle reef on peut voir les pitons et la plongée est intéressante la plage a une decor extraordinaire sauf que pour te baigner tu dois traverser env 10 pieds de cailloux au fond de l eau avant d avoir sous les pieds un tres beau sable

j 'ai preferer prendre les excurtions a partir du bateau même si ça coute un peu plus cher car les infos que les guides te donnent sont beaucoup plus précises que si tu prends un taxi

a antigua nous avons pris un taxi pour aller au rain forest et au bout d'un certain temps je demande au chauffeur de taxi si on est près du rain forest et il me réponds : ça fait env 5 min qu'on y est et pour me dire par la suite si un endroit vous intéresse de lui dire qu'il arrêtera sauf que c'est lui qui connait l'île et non nous .... la guide que nous avons eu au barbades est une jeune femme qui était très drole en plus d'être très sympatique et ses informations tout aussi intéressantes et c'est elle qui s'occupait des tours de mini buggy j'espère que ça pourra vous aider un peu en passant le crown est un très beau bateau mais pas beaucoup de gens y parle français bonne croisière
Gaétan

Similar discussions

You might also like