Croisière Danemark-Suède-Estonie-Russie-Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, nous aimerions faire cette croisiere : faut il prendre vols inclus car a priori c'est beaucoup plus cher que de se debrouiller par soi meme et prendre des vols a part. Si je peux avoir des temoignages sur cette croisiere, ce serait avec joie. Bateau escales voyage. Tout m'interesse. Merci a tous
ST StratoStar ·
bonjour Sylvie

Vous devriez préciser de quelle croisière il s'agit, nom du bateau, ville et date de départ, nom de la croisière et compagnie.

Bien cordialement 🙂
Perle des Antilles Costa Mediterranea 20/02/10, Dolce Vita Costa Serena 02/04/11, Paloma CDF Horizon 15/04/12, Capitales de la Baltique Costa neoRomantica 24/05/13, Couleurs du Sud Costa Magica 30/04/15, L'éclat de la Méditerranée Costa Diadema 03/04/16
UN Unicom ·
J'ai mis le nom de la croisiere en titre. C'est sur le luminosa en aout.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Moi je l'ai fait cet ete avec le celebrity constellation au depart de amsterdam
ID Ide19 Regular ·
Bonjour Sylvie, avec Costa ? avec départ le 10 août ?
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
PI Pimentbabou ·
Bonjour, Vous avez tout bon, désolée de ce manque de précisions à la base. Bonne journée.
PI Pimentbabou ·
Bonjour, nous hésitions avec cette compagnie mais au vu des discussions sur le forum, c'est le barrage de la langue qui nous pose problème car nous ne sommes pas fluent en anglais.
AN Annejean Regular ·
bonjour, j'ai fait cette croisière en juin dernier sur le même bateau. j'en suis revenue enchantée , autant par le bateau que par le parcours, nous prenons toujours les vols avec costa.aucun problème, au contraire, le vol était sur Air France, vous recevez votre n° vol avec 3 mois d'avance et pouvez vous enregistrer sur le site Air France 30 heures avant le départ, ce qui facilite bien l'embarquement. Nous avons été acueillis, à l'entrée de l'aéroport par du personnel Costa, qui nous a guidé à travers l'aéroport de Copenhague ( qui est immense).jusqu'à l'endroit de récupération des valises, puis au car qui nous a emmené au terminal (20 minutes environ). C'est peut-être un peu plus cher mais le transfert aéroport;terminal est compris nous avions payé pour le vol et le transfert 380euros par personne je suis à votre disposition pour d'autres détails amicalement
PI Pimentbabou ·
Bonjour, tous mes remerciements pour ces précisions. En effet, prendre les vols avec Costa, c'est peut-être plus rassurant. Je reviens vers vous au fur et à mesure de notre préparation pour avoir des renseignements complémentaires. Bonne jourrnée.
CA Camille4948 Regular ·
Hello Sylvie, 😊😊

J'ai fait cette croisière en juin dernier sur le COSTA LUMINOSA, c'était ma 1ère croisière, j'ai passé deux semaines exceptionnelles.

Cette expérience m'a motivée pour relater mon séjour dans un "journal de bord" qui est assez volumineux, et qui m'a pris beaucoup de temps. (120 pages)

Je repars en juin prochain sur le COSTA PACIFICA pour la croisière "ISLANDE/NORD EXTREME" pour 17 jours.

Je suis à votre disposition pour vous donner tous renseignements (vol, excursions, séjour sur le bateau....)

Si vous voulez vous pouvez me joindre en messagerie privé.

Cordialement,

Camille😉
PI Pimentbabou ·
Bonjour, C'est vraiment sympa à vous et vous me donnez vraiment l'envie de partir. Nous, c'était notre première croisière cette année, en août 2012 sur le Néoromantica. 10 jours dans les capitales d'Europe au départ du Havre : FABULEUX. Pouvez-vous me dire si vous aviez pris le vol par Costa ou par vous-même ?
CA Camille4948 Regular ·
Notre agence AZUR CROISIERES s'était occupée de réserver les vols A/R au départ de LYON auprès de COSTA. Nous sommes très satisfaits.

Pour la prochaine croisière : idem

Cordialement,
ID Ide19 Regular ·
Bonjour, je suppose que pimentbabou et unicom sont une même personne ? Juste pour clarifier le débat !! lol Perso, j'ai réservé par l'intermédiaire d'Opodo pour un coût de 478 € pour 2 adultes et 1 enfants de 8 ans (sur scandinavian airlines)et je viens de regarder sur Costa.fr, ils annoncent un prix de 410 par personne ???? Cela me semble très excessif mais peut être est ce moi qui est mal cherché ? Pour précision, nous faisons également cette croisière couplée avec la Norvège en suivant le 17/8. Si vous voulez échanger des infos soit par mp soit sur le post, pas de problème. Bonne journée.
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
CA Camille4948 Regular ·
Une précision, l'itinéraire de nos 2 semaines en juin dernier :

1ère semaine : Votre itinéraire 2ème semaine : La Norvège
PI Pimentbabou ·
Tout à fait, c'est le même compte. J'ai changé d'adresse et je voulais tout remettre sous les mêmes noms, mais pimentbabou reste et je n'arrive pas à l'enlever, de même que mon ancienne adresse mail. Cela fait peut de temps que je correspond via ce site. Promis, je vais faire des efforts et clarifier tout ça.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je comprends tres bien votre réticence. C'est la raison pour laquelle costa a la cote chez les européens. Moi, je suis bilingue, donc pas de problemes avec mon anglais. Cependant, je n'ai jamais eu de problemes à me faire servir en francais dans la plupart des domaines(service clientele, restaurant). Ce que j'ai entendu de la part des gens qui ont voyagés avec costa et celebrity est a l'effet que celebrity est superieur a costa. On me dit que la qualité de la nourriture de costa, est inferieure. L'insonorisation aussi. Pour moi, je ne me priverais pas d'aller visiter un pays ou de prendre une compagnie de croisiere parce qu'ils ne parlent pas ma langue.

Je vous souhaite un tres beau voyage. Vous verrez, c'est une croisiere magnifique Ps. Pour st-petersbourg, je vous recommande l'agence Denrus, pas le tour du croisieriste.
UN Unicom ·
Vous avez raison, nous allons aussi etudier la croisiere sur celibrity. Merci.

Similar discussions

You might also like