Croisière dans les Caraïbes avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je regarde présentement pour une croisière avec les enfants pour l'automne prochain dans les caraïbes. Première expérience pour nous en croisière. J'ai des enfants très sage 😇 et nous voyageons beaucoup avec eux. Mais je ne cherche pas un bâteau à "party" ni un bâteau trop "top class" où les enfants sont vu comme une nuissance. J'aime Disney et Princess mais c'est le double ou a peu près des autres ( RC et Carnival). En vaut-il les $$$ ?

Si vous aviez noté les compagnies, du meilleurs au pires ( on s'entend que le pire est relatif à chaqu'un ) comment les classifiriez-vous ?

Merci Roxane
Roxane
CA Camphi Veteran ·
Roxanne, je ne connais que les bateaux de Norwegian Cruise Line (4), mais je considère leurs tarifs américains ($US) comme très bas. Ils ne sont ni "classieux" ni "à party" d'après moi mais juste "le luxe si je veux" et il y a un Kids club avec l'arrière du bateau rien que pour eux (piscine et jacuzzi réservés aux enfants). Il y a une salle d'arcade pour eux et ils ont une salle pour leurs jeux s'ils ne fait pas bon. Comme NCL sont les seuls à pratiquer le Freestyle cruising (on va manger où on veut, quand on veut, avec qui on veut) je trouve cela pratique avec des enfants. Ils ont d'ailleurs une partie du buffet rien que pour eux. A la fin de la croisière on les voit défiler sur le pont tout costumés et il y a une matinée enfantine où ils présentent leur spectacle.

Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier à la main toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux: 1) Généralités et arrivée au port, 2) l'embarquement, la cabine et les robes à prendre, 3) la découverte du bateau, 4) le choix du type de cabine et le débarquement final, 5) les excursions et le cash à prendre, le budget. Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
FR Frami Regular ·
Roxanne, je dirais que cela dépend aussi beaucoup de l'âge de vos enfants. Disney est un excellent choix avec de très jeune enfants à cause des personnages, les plus vieux trouvent cela plus enfantin. Le seul vrai problème avec eux, le prix qui est exorbitant par rapport aux autres. RCI est parfait pour les pré-ados, ados et tout les sportifs dans l'âme, un vrai terrain de jeu. Il n'en demeure pas moins que c'est la compagnie Carnival qui voyage le plus de jeunes par année, leur réputation n'est plus à faire dans ce domaine. Toutes les compagnies de croisières ont maintenant de très bonnes installations selon les catégories d'âge. L'idéal est de consulter le site internet de chaques compagnies dans leurs sections familles pour voir ce qui les distinguent des autres et voir si cela convient à vos enfants.

J'oubliais, si vous voulez êtes les quatre (4) dans la même cabine, il vaut en tenir compte et voir l'aménagement et surtout la grandeur proposé par les compagnies. Vérifiez si vous aurez des lits superposés/couchette ou un divan-lit. Le choix de la cabine fera toute la différence entre une compagnie et une autres.
France
MY MyDyingBride Regular ·
Bonjour ;)

Nous avons fait 4 croisières Carnival dans les 10 derniers mois avec notre fils qui avait 21 mois lors de sa première croisière et 2 ans et demi lors de sa dernière (nous sommes revenus il y a 2 jours) et s'il était un peu trop jeune pour apprécier vraiment le camp carnival avant, ca a été tout le contraire lors de notre croisière de la semaine dernière sur le Freedom! Il a ADORÉ! Je ne l'ai jamais vu comme ca! Il voulait toujours y être, il participait à tout, ils font des activités à la tonne, chaque fois que j'allais le chercher, il avait bricolé un chapeau, dessiné sur un chandail Carnival, s'était fait maquiller, etc..

Mais comme dit plus haut, tout dépend de l'âge de vos enfants. frami a bien décrit les points forts de chaque croisiériste. Pour les jeunes enfants, j'irais vers Disney si votre budget est illimité, vers Carnival si vous voulez payer beaucoup moins cher, sur Norwegian si vous préférez la formule freestyle qui vous permet de manger où et à l'heure que vous voulez (par contre, le kids club ne change pas les couches, ils vous beepent pour vous avertir de venir changer la couche..contrairement à Carnival qui change les couches). Pour des enfants plus vieux, je conseillerais d'autres croisières que celles-ci.

Michèle
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba

Similar discussions

You might also like