Croisière dans les Caraïbes à bord du Norwegian Dawn le 26 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Le 23 février prochain, nous partirons de Miami pour une croisière de 10 jours dans les Caraïbes (Est) où nous ferons escale à Samana, Tortola, Antiqua, Barbades, ainsi qu'à Saint Kitts. Nous en serons à notre toute première croisière.

Des conseils de votre part seraient bienvenus: commentaires sur le bateau, la compagnie NCL, villes visitées, excursions à ne pas manquer, la nouriture, etc...

Et par hasard, d'autres francophones seront-ils aussi du même périple ???

Merci et à bientôt!

Maurice
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

regardez le lien dans ma signature, pour échanger avec des francophones etc message 387

départ le 26 février au lieu du 23, je crois. et vous serez dans les caraibes est et non sud je crois. bonne croisière @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DR Drihem ·
Titi,

Je vous remercie pour les corrections. Je vais essayer de corriger ...

Meilleures salutations

Maurice
DR Drihem ·
Bonjour TITI,

Merci de me rajouter dans la liste,

Départ de Miami Le 26 février sur Norwegian Dawn

Cordialement

Maurice
TI Titi77310 Globetrotter ·
OK c'est noté

bonne croisière @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LO Louper ·
Bonjour

Je serai aussi à bord du Norwegian Dawn le 26 février pour cette croisère dans les Caraîbes Sud et non est. C'est différent. Je suis en Floride pour 3 mois. Ce n'est pas la première croisière que je fais dans les Caraïbes mais la première sur ce bateau qui parait-il a beaucoup de classe.

Qui sait peut être ferons-nous connaissance? Le hasard on sait jamais.

Mon courriel est perronlou@sympatico.ca

Bye et au plaisir.
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles.
AL Alizes2006 ·
Bonjour, nous avons fait 4 croisières avec NCL et le Dawn je dirais un de leur plus beau. Le service, les repas sont très bon. Donc je crois que vous allez faire une très belle croisière, et les endroits visité c'est très beau. Si vous n'avez pas peur d'aller dans l'eau, a Totola esseyer de faire du X-Bob.

A+

Céline
DR Drihem ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Pourriez vous me donner quelques conseils concernant la croisière au niveau du bâteau et au niveau des excursions. Nous allons rester 3 jours à Miami avant la croisière. Peut-être pourriez-vous me communiquer un hôtel abordable de préférence à Miami Beach ?

Je vous remercie par avance pour vos infos.

A bientôt

Maurice
AL Alizes2006 ·
Quel genre de conseil voulez vous pour le bateau, et pour les excursions vaut mieux réservé avec le bateau car si vous prenez une excursion vous même hors du bateau et qu'il arrive quelque chose le bateau ne vous attend pas par conte avec le bateau si il arrive un avari le bateau attend tous le monde de l'excursion. Il faut réservé assez tot les excursions car vous risquez de pouvoir faire la sortie que vous voulez. Les restaurant conseiller sont le Bistro (Francais) Tretoria (Italien) Carney's Steak House filet mignon très bon...
CA Camphi Veteran ·
je ferai votre croisière sur le Dawn en novembre avec mes deux fils, ce sera la 6ème avec NCL, et la seconde sur le Dawn. Saluez de ma part (Philippe Cambier) l'Hotel Director belge Hugo Vanosmael avec qui je reste en contact. Imprimez et prenez la photo jointe avec vous, elle vous introduira. Pour le reste, je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque ...

Ayant 5 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 20 points sur 52 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo, ... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !

Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins.

Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 5 croisières avec NCL cliquez sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...

Similar discussions

You might also like