Croisière dans les fjords en Norvège sur le MSC Poésia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons pour les fjords de Norvège jusqu'au Cap Nord sur le MSC Poésia du 16/6 au 27/6/2010 au départ de Copenhague.

Y aura t il des francophones pour partager notre croisière, c'est la première fois que nous partons avec msc, jusqu'à présent c'était avec costa?

Merci de vos réponses.

Bonne après midi et bon week end

Dacy
BA Balda7 ·
Bonjour Dacy, Pouvez-vous me donner des précisions sur cette croisière : prix , conditions , etc.... A plus.
DA Dacy Veteran ·
bonsoir,

Cette croisière est au départ de Copehnague ; nous prenons l'avion à Marseille pour Copenhague via Amsterdam et avons réservé sur KLM par nos propres moyens car l'acheminement MSC était trop élevé. Pour l'itinéraire, nous allons jusqu'au Cap Nord en passant par Tromdeim, Honnisvag, Tromso, Bergen, Hellesyst, Geiranger et Kiel. Concernant le prix, tout dépend de la catégorie, il y a des promos actuellement sur le site de croisierenet ; nous sommes passés par le site américain Cruise.com. Par contre nous ne connaissons pas le msc poésia et msc en général car nous avons voyagé avec Costa, Ncl et Louis Cruise.

Si des personnes ont des tuyaux concernant cette croisière ou le bateau, ils seront les bienvenus.

Bonne soirée
SI Sissi1955 Regular ·
Bonjour,

Nous partons en juillet en croisière en Norvège avec le MSC Opéra et comme vous nous partions auparavant avec Costa. Auriez vous la gentillesse de nous donner quelques infos à votre retour?

Cordialement Sylviane Verne
SISSI
DA Dacy Veteran ·
bonjour,

je ne manquerai pas de vous donner nos impressions au retour de cette croisière et sur la compagnie msc

bonne soirée

dacy
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière en Norvège en août 2009 sur l'Opera, les escales étaient Copenhague, Oslo, Bergen, Stavanger et Geiranger mais nous ne sommes pas allés jusqu'au Cap nord. C'était la 2ème fois que nous prenions ce bateau, après avoir voyagé aussi sur le Costa Méditerranea. L'Opera est un beau bateau, la déco est plus sobre que chez Costa et il est très bien entretenu. Pour nous le service est équivalent à Costa, les cabines agréables (nous avions une intérieure pont 8). Quand à la nourriture, nous avons été très satisfaits, c'est copieux et bon. Les spectacles du soirs étaient également de très bonne qualité et à mon avis tiennent tout à fait la comparaison avec Costa. Je sais cependant que certains croisièristes habitués à Costa ont du mal avec MSC. Si vous voulez d'autres informations sur le bateau ou sur les escales (nous avons tout fait par nous même) n'hésitez pas.

Cordialement
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
DA Dacy Veteran ·
bonsoir,

Concernant l'escale Geiranger, quelle excursion avez-vous fait par vos propres moyens?

Nous, nous pensions rester sur le bateau de Hellesyst à Geiranger pour traverser tout le fjord et ensuiteà Geiranger, prendre l'excursion MSC. Nous hésitons encore.

Merci et bonne soirée

Dacy
CR Croisifan Veteran ·
Nous sommes restés sur le bateau entre Hellesyt et Geiranger pour voir la navigation dans le fjord puis nous avions réservé un taxi pour aller au Mont Dalsnibba (lien du taxi ci-dessous : ils ont changé leur site et tout n'est plus traduit en anglais...) http://www.geirangertaxi.no/en/prices.html. Comme nous sommes 5, cela nous revenait nettement moins cher (1700 NOK pour 5) que l'excursion MSC, ce n'est peut-être pas le cas à deux.

Le taxi nous attendait bien et nous a fait faire l'excursion : c'était très sympa. Le chauffeur ne parlait pas anglais (encore moins le français...) et il nous a fait les commentaires en allemand, heureusement nous avons fait de l'allemand il y a longtemps à l'école et nos enfants sont en plein apprentissage : c'était vraiment un bon souvenir. En revanche, le temps n'était pas vraiment au rendez-vous : le sommet du mont Dalsnibba était dans le brouillard, il faisait froid et il pleuvait un peu. En redescendant, nous avons quand même pu nous arrêter à un point de vue (Flydalsjuvet, je crois, orthographe approximative) très beau.

En fonction de votre temps d'escale (et en tenant compte du débarquement en chaloupe) vous pouvez aussi prendre une ligne de bus : Fjord1 qui dessert Dalsnibba, mais fonctionne plutôt le matin.

Bonne croisière.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
DA Dacy Veteran ·
bonjour,

Je vous remercie pour vos renseignements très utiles concernant l'excursion de Geiranger. J'ai consulté le site et effectivement pour deux personnes, l'excursion du bateau pour le mont Danisbba est moins chère (134 euros pour deux alors qu'en taxi 188 euros de 1 à 4 personnes). A ce jour, je n'ai pas vu, sur le forum, d'autres personnes faisant cette croisière avec lesquelles, nous aurions pu partager. Nous prendrons donc l'excursion MSC

Merci et bonne journée

Dacy
TH Theoval ·
Bonsoir,

avec ma famille, nous ferons une croisière dans les fjords sur le msc Poésia en août et nous ferons escale à Stavanger. Avez-vous fait une excursion par le biais de MSC ou par vos propres moyens ? Peut-on réserver directement une croisière sur le Lysefjord de Stavanger ? Certaines personnes sont-elle allées au Preikestolen pour y faire la randonnée ?

Au retour, nous ferons également escale à Kiel; avez-vous effectué cette escale et qu'y a-t-il d'intéressant à faire avec deux enfants ?

Merci

Valérie
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Nous partons le 16 juin et nous n'avons pas d'escale à Stavanger ; par contre pour Kiel, nous n'avons rien prévu, pour l'instant, mais d'après d'autres membres du forum, il n'y a pas grand chose à voir ; nous verrons sur place : petit tour dans la ville.

Bonne journée
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, je suis également intéressée par cette croisière dans les fjords et j'avais une question : Vous êtes passé par américain Cruise.com, c'est intéressant côté prix ? Merci BEA
DA Dacy Veteran ·
bonjour,

Oui, nous avons réservé notre croisière pour les fjords sur le site de cruise.com et n'avons eu aucun souci ; les prix étaient très interessants en dollars mais à l'heure actuelle, l'euro étant au plus bas, la différence de prix n'est plus aussi importante

Vous pouvez aller sur le site et faire une simulation.

Bonne soirée
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait escale à Stavanger en août 2009 avec le MSC Opera. Nous n'avons pas pris d'excursion. Nous nous sommes promenés dans le vieux Stavanger (le bateau accoste juste au pied), c'est très joli, avec plein de vieilles maisons en bois , des ruelles pavées et très fleuri. Puis nous sommes allés visiter le musée du pétrole, il est très bien fait, très didactique et il y a des endroits dédiés aux enfants (comme la reproduction sous forme de tobogan d'une descente d'urgence de plate-forme pétrolière; une capsule sous-marine ...). Tout se fait très facilement à pieds.

Pour Kiel, nous y avions embarqué et donc nous avions notre voiture, nous sommes allés à Lubeck à 90 km de Kiel, c'est une très belle ville médievale.

Bonne croisière
TH Theoval ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Valérie
BE BEA10 Regular ·
Merci, je vais faire un tour sur le site pour voir. Pour l'instant j'ai toujours trouvé des prix plus intéressant sur des sites allemands. Par contre je trouve que les prix de MSC ont bien augmenté et j'ai vu des tarifs plus bas chez Costa (à partir de 700 et 830). Bonne soirée
SI Sissi1955 Regular ·
Bonjour,

Pourriez me donner une aide pour organiser les escales seule comme vous l'avez fait?

Merci d'avance, Cordialement,
SISSI
SI Sissi1955 Regular ·
Bonjour,

Comment s'est passée votre croisière dans les fjords en Norvège?

Cordialement,
SISSI
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir,

Nous sommes rentrés dimanche soir de cette belle croisière tant attendue ; malheureusement, nous n'avons pas été gâtés avec la météo mais gardons en souvenir le spectacle merveilleux qu'offre les fjords de Norvège ainsi que les "nuits blanches".

Nous n'avons rien vu au Cap Nord (pluie , froid et brouillard) mais la veille, journée de mer, nous avons pu apercevoir le soleil de minuit et cela est bizarre de se coucher vers 1 h du matin avec le jour à l'extérieur.

Geiranger-Hellesyst : ce fjord est une pure merveille, classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 2005 et par bonheur avec du soleil ; nous nous sommes levés à 4 h 30 à l'entrée du Fjord (il faisait grand jour) et avons profité de la navigation avec toutes ces cascades et parois abruptes, montagnes enneigées et l'arrivée à Geiranger, magnifique. Le Costa Deliziosa est arrivé juste après nous ; il y avait aussi un bateau de la Compagnie Aïda. Nous avions pris l'excursion Msc pour le Mont Danisbba et avons pris la route avec une guide parlant très bien le français a travers différents paysages au fur et mesure que nous montions. Nous nous sommes arrêtés au bord d'un lac à moitié gelé et ensuite, au sommet du mont Danisbba, dans la neige, une vue du Fjord à couper le souffle avec les trois bateaux. Excursion à ne pas rater

Bergen : jolie ville nichée aussi dans un fjord. Nous n'avons pas pris d'excursion ; une navette de la ville nous a emmené gratuitement en centre ville et avons fait le marché aux poissons, le quartier Bryggen et sommes montés au Mont Floyen avec un funiculaire (430 m)où nous avons pu admirer le panorama du fjord et des montagnes. Juste à temps car en redescendant, la pluie froide s'est mise à tomber.

Kiel : Le bateau arrive quasiment en ville ; notre escale tombait juste pendant une fête (150e anniversaire de ??) nous n'avions jamais vu de près une telle fête. Sur toute la longueur du port et dans une partie du centre, des kiosques à manger, à boire, des animations, des orchestres, dans l'après-midi, c'était noir de monde. Nous avons fait du shopping le matin et nous avons trouvé les prix très corrects surtout après la Norvège où les prix sont très élevés.

Quant aux autres escales : Trondheim où se trouve une magnifique cathédrale gothique, Tromso, sa cathédrale arctique et ses musées

Nous ne sommes pas allés à Stavanger.

Quant au bateau Le Poésia, c'est un très très beau bateau ( Desbell avait tout à fait raison) avec une belle décoration, des espaces communs magnifiques, de belles cabines mais pas approprié à ces régions car il n'a pas de verrière amovible et de ce fait, nous n'avons pas pu profiter de la piscine et des jacuzzis (le jour de l'été, nous avions 8 degrés), c'est dommage car nous avons eu 4 jours de mer ; par contre, c'est un bateau très stable car nous avons eu deux jours de navigation avec du vent et des creux importants et avec ses 14 ponts, il ne bougeait pas trop.

Pour MSC : c'était notre première croisière avec cette compagnie et nos sentiments sont mitigés quant aux prestations. L'organisation des excursions n'est pas top (pas assez d'explications et vité dépassés), pas de machine à café déca et il fallait quémander tous les jours les sticks de déca (les sachets de déca et de chocolat sont cachés dans un placard et on vous le sort un par un au fur et à mesure ; 1 stick pour un mug, c'est un peu juste), les machines à café ne fonctionnent pas le midi au self et le soir pas d'eau chaude pour boir thé ou tisane, pas de machine à glace (il existe un bar sur le pont piscine qui vend les glaces!!!) abondance de fruits le 1er jour puis beaucoup moins de choix pendant, le buffet à midi est très répétitif. Une impression de foule dans beaucoup d'endroits du fait que le pont piscine n'ait pas de verrière donc pas d'animation dehors et évidemment le français n'est pas très bien compris à bord, Par contre, les spectacles MSC sont magnifiques, le personnel au restaurant est sympathique et la nourriture y est bonne, le personnel des cabines et courtois et disponible, la propreté du bateau est irréprochable et le seul buffet magnifique de minuit très impressionnant.

Pour conclure : malgré le mauvais temps, (décus pour le Cap Nord) nous avons passé une agréable croisière et avons vu des paysages fabuleux

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'héstez pas.

Bonne fin de soirée
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Dacy a donné des informations très interessantes sur certaines escales. Je ferai volontiers un complément si vous avez d'autres interrogations auxquelles je peux répondre. Nos escales étaient : Kiel, Copenhague, Oslo, Bergen, Stavanger et Geiranger. Nous avons enchainé avec les capitales de la Baltique : Stokholm, Saint Petersbourg et Tallin, toujours sur l'Opera.

Cordialement
SI Sissi1955 Regular ·
Merci pour votre réponse
SISSI
SI Sissi1955 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles.

Cordialement Sylviane
SISSI
29 29011972janv ·
bonjour moi je pars en septembre sur msc poesia depart copenhague olden bergen kristiansans oslo kiel merci de me donner le maximum d info sur tout
loulou
29 29011972janv ·
Merci de bien vouloir me donner des infonsur Copenhague loden berge n kristiansand oslo
loulou
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Je répond tardivement car je rentre juste de vacances.

Concernant Copenhague, j'ai répondu à Spoutpout dans la discussion "croisière sur le Costa Pacifica".

Je ne connais pas Olden ni Kristiansand.

Pour Bergen, le centre historique est facilement atteignable à pieds en 1/4 d'heure, on peut visiter le quartier médiéval de Bryggen et le musée hanséatique et monter en funiculaire sur le Mont Floyen qui domine la Ville : la vue est magnifique (quand il ne pleut pas...).

Pour Oslo, nous étions allés voir le musée des bateaux vikings et le musée de plein air sur l'île de Bygdoy. Le bateau n'est pas très loin de l'hotel de Ville (Radhuset)et de l'endroit où on peut prendre le bateau pour Bygdoy.

Voilà ce que je peux vous dire. Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like