Croisière dans les fjords de Norvège sur le MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
doit partir avec bateau orchestra mai 2011 croisiere norvege qq un connait ? quel temps ?
SA Samir78390 ·
Bonjour Je pars en mai (semaine du 07/05) pour une croisière en Norvège (sur les pas des vikings) avec MSC Croisière Le bâteau c'est Orchestra
HE Helene451 ·
bonjour

ma date de depart est le 22mai

avez-vous des renseignements sur cette croisiere ? ( meteo, excursions .... )
SA Samir78390 ·
Bonsoir,

Voici un lien qui donne pas mal d'infos sur le sujet.

http://voyageforum.com/v.f?post=4136320&idl=2434647&idl2=5682033&idl3=195685478&;#4136320

Samir
HE Helene451 ·
merci pour l'info
CH Christjacque ·
Bonjour, nous partons tout comme vous pour la croisière dans les fjords avec MSC le 22 mai 2011. Le vol est au départ de Paris. Nous sommes donc heureux de faire votre connaissance. Nous commençons à préparer notre voyage et nous demandons ce que nous allons visiter, notamment la journée à Kiel. Que comptez-vous faire comme excursions en supplément ?

A bientôt ! Christine et Jacques.
CH Christjacque ·
Nous serons aussi des vôtres puisque nous partons de Paris pour Copenhague le 22 mai 2011. A bientôt.

Christine et Jacques
CA Cathy51200 ·
bonjour

Nous aussi nous partons le 7 mai 2011 avec costa sur orchestra

Catherine
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour

Nous aussi nous partons le 7 mai 2011 avec costa sur orchestra

Catherine

Avec Costa, y a pas Orchestra😉 titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CA Cathy51200 ·
lol me suis trompee mais nous partons bien sur orchestra
VE Vermeersch ·
Nous aussi nous partons le 22 mai de Kiel sur l'orchestra.

François & Iza
CH Christjacque ·
Nous nous partons de Copenhague vers 18h le 21/05 mais serons à Kiel le 22/05/11. Je suppose que vous venez nous rejoindre. Nous sommes donc contents de faire le voyage avec vous. A bientôt. Christine et Jacques.
VE Vermeersch ·
Bonsoir,

Avez vous eu des infos sur les excursions à faire?

Nous espérons que le temps sera avec nous.

Iza & François
MI Minouchkatal ·
Bonsoir,

Toutes les excursions proposées avec les tarifs lors de cette croisière, se trouvent sur le site de MSC CROISIERE.

Il faut se faire inscrire sur le bateau.

Espérons que la météo soit clémente pour apprécier les paysages lors de cette croisière.

😎
CH Christjacque ·
Bonjour,

Didou 75000 nous a transmis des informations très précises. Nous envisageons de suivre ses conseils pour faire les excursions par nous-mêmes. Au cas où vous n'auriez pas vu son message, le voici :

Bonjour à tous et à toutes, De retour sur la terre ferme après une semaine magnifique aussi bien pour la météo que pour les paysages. Les informations que je vais vous faire sont totalement personnelles et ne sont que ma propre expérience. Enfin sachez que toutes les excursions que vous trouverez sur le bateau à des prix excorbitants sont aussi possible à effectuer sur Terre par vos propre moyen. Pour finir la Norvège est un pays très riche en patrimoine et pécunièrement, les prix sont très élevés dans les commerces. Sachez que pour faire une conversion en Euro il faut diviser le prix norvégiens par 8 mais beaucoup de magasins le font par 7,5 voir 7. 1er jour Kiel : Beaucoup d'excursions supprimées par MSC. Ballade en ville par nous même. Ville pleine de charme, le seul problème c'est que nous étions un Dimanche et donc tous les commerces étaient fermés. 2ème jour : En mer. Pour avoir voyagé plusieurs fois avec MSC, j'ai trouvé que l'animation n'était plus ce qu'elle était. 3ème jour Geiranger : Beaucoup de choses à voir et à dire. C'est un Fjord magnifique, classé par UNESCO. Vous allez en prendre plein la vue. Personnellement j'ai effectué une Visite panoramique de Geiranger via MSC (50 euros par personne). En un mot du vol manifeste...... Prendre un bus qui vous amène au bout de 11 virages (virage de l'aigle) pour prendre des photos et aussitôt redescendre.... A terre juste à côté de l'embarcadère (information) vous avez la possibilité d'effectuer cette même excursion pour 32 euros et en plus on vous offre une ballade de 2 heures en bateau dans les fjords (bateau seul 22 euros). Possibilité d'effectuer un vol en hélicoptère (non prévu par MSC) pour 105 euros par personne. Fjord en bateau pneumatique (99 euros via MSC) : 45 euros à l'embarcadère. 4ème jour Fläm : Pour moi un des plus beaux sites, des paysages espoustouflants, du grand air.... Soyez les premiers à descendre du bateau lors de cette escale et dirigez vous vers la gare pour prendre le train "Flamsbana" en direction de Myrdal (1 trains toutes les heures). Paiement uniquement en couronne norvégiennes ou CB. Aller retour 43 euros environs (350 NOK) par personne (134 euros via MSC). Asseyez vous côté droit du train (si possible près d'une fenêtre), retenez votre souffle et admirez le paysage...... Ce train demarre de Fläm qui se situe au niveau zéro pour atteindre Myrdal à 866 mètres. Ce qui permet d'être le trajet le plus pentu en Europe effectué par un train. Arrêt automatique aux chutes de Kjosfossen pour permettre de prendre des photos. Après midi visite de Fläm à pied, possiblité de prendre le "petit train" qui vous amène au vieux village (12 euros) 5ème jour Stavanger : Ne ratez pas la Croisière sur le Lysefjord (95 euros via MSC), 45 euros de l'autre côté de l'embarcadère. 3 heures de pure merveille, avec découverte des phoques, des chèvres sauvages ainsi que l'impressionnante falaise de la "Chaire". Vous y découvrirez aussi les fermes aquacoles ainsi que l'élevage de moule. Après midi visite à pied de la vieille ville (juste en face du bateau), un peu shopping et s'il vous reste un peu de force, n'hésitez pas à aller visiter le "musée du pétrole". 6ème jour Oslo : Pour l'avoir déjà visité à multiple reprise, je conseillerais le "bus rouge" à la descente du bateau (25 euros). Tour de la ville en un peu plus de 2 heures avec arrêt dans différent point de la ville. Descendre au musée des vikings (15 euros) et au musée de la marine. Reprendre le bus rouge et arretez vous en ville pour du shooping ou simplement une ballade (visite du palais royal). 7ème jour Copenhague : Personnellement, je connaissais déjà et mon avion était à 13 heures donc pas le temps de flaner. Voilà en gros ce que je peux dire de ce voyage. Je le répète ce ne sont que des données personnelles qui ne satisferont pas tous les forumeurs. En ce qui concerne les prestations de MSC, je laisse à chacun faire sa propre évaluation. PS : Merci à Sohie et Roland pour ces moments de rigolade.

A bientôt, peut-être dans les mêmes excursions !

Christines & Jacques.
SU Superfab Regular ·
Salut, j'avais lue qu'on pouvais faire la croisière sur le Lysefjord . C'est ou l'autre côté de l'embarcadère. Doit ton acheter les billets à office du touriste. Merci pour ton résumée.🤪
MI Minouchkatal ·
😉Bonsoir

Nous voici de retour de notre croisière du 21 au 2/05 où nous avons eu la pluie et le froid ce qui a bien sûr enlevé beaucoup de charme à la beauté des paysages que bous n'avons pas pu admirer du pont.

Beau navire, propre et confortable, personnel attentionné et souriant, buffets variés et bon, restaurant excellent, beau spectacle le soir.

Durée des escales trop courtes. Excursions trop chères. Peu d'ambiance Journée en mer longue et ennuyeuse malgré animation sportive Passage à Kiel sans intérêt

Nous avons eu l'impression de perdre notre temps à attendre, et d'être prisonnier (prison dorée bien sûr).

Bien que le bateau soit grand le tour est vite fait , 4 boutiques, les photos (chères) puis les différents salons à l'ambiance tristounette il n'y a a rien d'autre à faire que de manger, se laver, s'habiller, se déshabiller et se rhabiller

C'était une première expérience mais qui ne sera pas renouvelée.

Ce type de vacances ne correspond pas à nos gouts car ça ne permet pas à notre avis de vraiment découvrir un pays.

Tous les goûts sont dans la nature et nous laissons aux adeptes des croisières le loisir de profiter de ce genre de voyage.

BONNES CROISIERES A CEUX QUI AIMENT 😎
JA Jazonne ·
Bonjour. Nous rentrons d'une croisière sur le MSC ORCHESTRA (21 mai au 28 mai 2011). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais nous avons été très déçus ! Bien sûr, le temps y fait pour beaucoup (pluie, froid et tempête de neige) mais, en même temps, nous avons été déçus de MSC. Nous avions précédemment fait une croisière avec COSTA, et ça fait une différence !!! Chez MSC, les excursions sont hors de prix, l'animation est inexistante, les chambres sont trop étroites (cabine/balcon), les spectacles durent une demi-heure (chez Costa 1 heure). Les points positifs sont : la propreté du bateau et la cuisine restaurant le soir, car, à la caféteria, c'était loin d'être le top). Pour nous, MSC c'est terminé !
HE Helene451 ·
je suis tout à fait d'accord . rentrons nous aussi de cette croisiére et nous sommes egalement déçus de certaines prestations nous avons preferé costa
SU Superfab Regular ·
Quand il pleut et qu'il fait froid dans une croisière c'est le désastre.J'ai fait une croisière sur la mer Baltique en septembre avec Norwegien sous la pluie et le froid. J'ai détesté tout dans cette croisière mais j'ai eu la chance de faire d'autres croisières qui ont été magnifique. J'ai eu la même expérience dans un voyage en Espagne en octobre la pluie et le froid ont gâcher mon voyages. Ainsi va la vie.😕

Similar discussions

You might also like