Croisière dans les fjords norvégiens fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous, Nous sommes inscrits sur la croisière Costa Favolosa pour les fjords norvégiens au départ du 26 août 2017. Je ne trouve pas sur le forum de compte rendu ni de renseignements sur le climatdans les fjords à cette période. ( Je vois que la plupart d'entre vous Y sont allés plutôt en juillet. ) merci d'avance à celles et ceux d'entre vous qui peuvent me renseigner sur ce point. bien cordialement à tous Lucie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Lucie, En principe août et juillet sont les deux meilleurs mois. Comme tu pars fin août, tu risques des températures un peu plus fraîches qu'en plein août, mais cela reste supportable. Néanmoins pull et imper indispensables.
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour J'ajouterai gants et bonnets, nous étions bien contents de les avoir en excursion aux glaciers 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
... pour les fjords norvégiens au départ du 26 août 2017. Je ne trouve pas sur le forum de compte rendu ni de renseignements sur le climat dans les fjords à cette période. ( Je vois que la plupart d'entre vous Y sont allés plutôt en juillet.

Pas du tout le meilleur choix qu'il soit, ce n'est pas sans raison que bcp y vont "avant" en juillet.

Le mieux selon un habitué ( professionnel de la "chose" ) juin et jusqu'à mi-juillet c'est la que, surtout, la nature sera la plus belle et le météo en principe plus clémente

Pour y avoir été en aout, il y a bien lgt, hors croisière, j'ai "vu" beaucoup de choses dans la grisaille, sous les nuages ... et tout ça pas très chaud en partuculier un souvenir très frais du "train de Flaam"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Suchat Regular ·
Oh merci pour cette réponse ultra rapide, et rassurante. Bonne journée et à bientôt peut-être. Lucie
SU Suchat Regular ·
Merci beaucoup Magalie pour cette précision. J'en tiendrai compte bien sûr Bonne journée Lucie
SU Suchat Regular ·
Bonjour Michel, Merci pour ces informations. Ça nous fait réfléchir........heureusement nous avons encore deux jours pour confirmer ou pas notre réservation ! Je te dirai....... Bonne journée Lucie
MI Michelzen Globetrotter ·
En fait ce n'est qu'un choix personnel car au delà des retours d'expérience la Norvège et ses Fjords reste essentiellement ( surtout dans le cadre d'une croisière ) une destination nature !

Donc si tu aimes, ou au moins acceptes de voir cette nature en doudoune ou vetement de pluie et comme évoqué bonnet/gants +++ vas y ... mais tu risques fort d'être déçue si tu as le projet de faire de la bronzette 🙂

Après la météo est quelque chose de difficilement prévisible donc tout reste possible et tu verras sur ce site et d'autres ou les retours d'expérience sont aux extrêmes de "superbe croisière sous le soleil" a "croisière presque totalement sous la pluie"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like