Croisière à la découverte des Antilles, départ le 28 décembre 2014 de La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Finalement, nous ne partirons pas le 31 décembre 2014 de Fort de France mais bien le 28 décembre 2014 au départ de la Romana. Nous pourrons ainsi profiter de l'acheminement de Belgique à l'aéroport de Paris Orly. Nous ne savons pas ce que nous aurons le temps de voir au retour à La Romana, nous n'aurons que quelques heures l'après-midi. Pouvez-vous me dire ce que vous avez vu lors de cette escale s'il vous plaît ? Qui part à la même date ? Cordialement.
Ariane24
TE Terysan Regular ·
Bonjour, pour bon nombre des croisiéristes, la Romana, c'etait l'une des escale les plus attendues avec l'excursion sur l'ile de Saona avec Tropical Paradise excursion. Pour ma part la journee ou j'y suis allé le soleil n’était pas au rdv, mais c’était malgré tout pour moi et la quasi totalité des participants, une merveilleuse journée! Bien dommage que vous ne puissiez pas faire cette excursion!

AR Ariane24 ·
Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai eu des contacts avec Cathy de Tropical Paradise Excursions, elle a l'air de penser qu'il est possible d'aller sur l'île de Saona en VIP. Nous verrons quand nous serons certains des horaires.
Ariane24
TE Terysan Regular ·
J'espere que tu pourra faire cette excursion, la prestation est vraiment très bien, le cadre le repas, et l'organisation!
DO Dolphin47 ·
Bonsoir,

Nous partons aussi le 28 décembre de Toulouse, avez-vous déjà organisé votre séjour, car nous souhaiterions faire des excursions par nous même si cela vous intéresse de partager le taxi n'hésitez pas à nous contacter
AR Ariane24 ·
Bonsoir, j'ai pris note de tout ce qu'il etait interressant de voir pour chasue escale via le forum et google. Nous pensions en effet profiter des taxis et esperions faire connaissance via VF de suelques voyageurs intéressés. De votre côté, avez vous préparé vos escales ?
Ariane24
DO Dolphin47 ·
pas encore car nous avons réservé seulement hier en agence mais nous avions déjà envisagé de nager avec les raies, vu les commentaires ça à l'air vraiment sympa à faire. On va regarder un peu tous les soirs ce qu'il y a à faire et surtout que ça corresponde avec les escales que nous ferons
AR Ariane24 ·
Très bien, tenez nous informés de ce que vous ferez. Vous voyagez en couple ?
Ariane24
DO Dolphin47 ·
oui, on fêtera la nouvelle année sous le soleil et nos 1 an de rencontre
LI Lilydu65 ·
Bonsoir, Dolphin47! tu parles de nager avec les raies pourrais-tu m'en dire plus? Nous venons de poser une option pour un départ le 7 février avec obligation pour nous de partir de madrid et de passer par le marché espagnol car il n'y a plus de vol depuis paris à cette date ...mais ça nous arrange en même temps de partir de madrid puisque ça fait moins loin pour nous qui sommes du sud-ouest! concernant les escales je n'ai encore rien regardé mais je serai intéressée de pouvoir partager là-dessus. pour nous ce sera notre mariage et on espère pouvoir faire une cérémonie à bord: nous serons 12 donc si on peut s'organiser des excursions par nous-même je pense que ça pourrait peut-être nous permettre à la fois d'économiser mais aussi de faire des choses qui sortent de l'ordinaire. Mon fils quand il avait vu la brochure de l'an dernier rêvait de nager avec les tortues mais il me semble que du fait du changement d'itinéraire cette année ça ne soit plus possible: sais-tu si c'est possible ailleurs sur l'une des nouvelles escales?...mais je me rend compte que l'itinéraire n'est pas le même puisque nous c'est avec croisière de france mais si tu as des infos sur les escales à la romana, philsburg , à fort fort de france, à pointe à pitre ou margarita je suis preneuse!!! ;)
DE Delaho74 Regular ·
bonjour Arianne, Nous allons faire la même croisière que toi en février et nous nous posons la même question que toi: qu'allons nous faire en attendant le transfert vers l'aéroport? Si tu as des infos merci de nous les communiquer, j'en ferais de même J'ai contacté à plusieurs reprises MSC pour savoir s'ils prévoyaient quelque chose : personne ne sait me répondre à ce jour A ton retour ce serait sympa si tu peux nous informer Merci A bientôt Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
MI Micax Veteran ·
Bonjour Gilles L’accord MSC - Air France vient d’être signé seulement hier pour affréter un Boeing 747 (400 sièges) sur la destination La Romana – Roissy. Donc c’est normal que les horaires ne soient pas encore connus. En général c’est en fin d’après midi, ce qui laisserait peu de temps pour faire une excursion puisque le Musica arrive à quai à 13h00 le dernier jour. Cordialement
DO Dolphin47 ·
Bonsoir Lily, nous avons vu que MSC proposait une excursion "nager avec les raies" à Antigua. Nous souhaiterions avec mon conjoint vivre cette aventure mais par nos propres moyens car très certainement moins cher. Nous avons peu de temps pour l'instant pour nous en préoccuper mais dès que j'ai davantage d'infos je vous tiendrai au courant. Bonne soirée.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir,

J'ai fait cette excursion il y a deux ans et elle est géniale. Le hic c'est que la base de départ de celle-ci est de l'autre coté de l'île et que pour l'atteindre ce n'est pas simple. Je me souviens que des croisiéristes qui d'habitude se débrouillent "tout seuls" n'ont pas obtenu de meilleures conditions en voulant réserver sur place... Peut-être est il plus sûr de passer par le service excursion pour ne pas rater une sublime rencontre.... Cordialement francine
Francine
AR Ariane24 ·
Bonsoir Gilles, je ne manquerai pas de vous raconter la croisière et les escales en detail dès notre retour. La date de départ approche à grands pas. Nous nous réjouissons d'aller admirer les plages et paysages dont tout le monde parle sur les forums.
Ariane24
DE Delaho74 Regular ·
bonjour Micax Tu as l'air bien informé, en effet j'ai bien peur que le temps qu'il nous reste soit un peu juste pour une excursion interessante notre vol retour est annoncé et apparement confirmé à 21h00 donc enregistrement à 19h00 soit 6h00 au mieux de battement 5h00 en étant raisonnable il y aurait quand même de quoi faire j'espère que MSC saura utiliser cela et proposer quelque chose ou au mieux nous informer de l'heure de départ du transfert vers l'aéroport a+ gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
TE Terysan Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait cette excursion il y a deux ans et elle est géniale. Le hic c'est que la base de départ de celle-ci est de l'autre coté de l'île et que pour l'atteindre ce n'est pas simple. Je me souviens que des croisiéristes qui d'habitude se débrouillent "tout seuls" n'ont pas obtenu de meilleures conditions en voulant réserver sur place... Peut-être est il plus sûr de passer par le service excursion pour ne pas rater une sublime rencontre.... Cordialement francine

Effectivement pour etre aller en croisière sur ce circuit( je n'ai pas choisi les raies mais la plongée) je sais que pour les raies il faut mieux passer par MSC afin d’éviter les surprises! Timing, etc...
MI Micax Veteran ·
Bonjour Gilles Si tu veux plus d’infos va voir AIR-JOURNAL.FR ( onglet Actualités, 4 nov. page 2 ). Je ne sais pas qui t’a donné cet horaire mais la destination La Romana est nouvelle et n’existe même pas encore sur le site d’Air France ( Pour info. l’heure de décollage du vol Air France mais de Saint Domingue est actuellement 20h00 ). Cordialement
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Micax Merci pour ton message En fait c'est MSC qui m' a fourni ces horaires avec la confirmation de réservation de la croisière vols inclus

Le n° de vol aller AF4014 départ de CDG à 14h00 Arrivée à 18h00 (heure locale) à la Romana Le vol retour AF 4015 départ de la Romana à 21h00 heure locale

Ce sont des vols charter spécifiques donc normal que Air France ne les annonce pas Je vais aller voir sur le site que tu m'indique Merci Gilles
DE Delaho74 Regular ·
Re-bonjour Micax

J'ai lu l'article sur Air journal bizarre car j'ai eu les horaires des vols dès fin juin ils m'ont étés confirmés courant juillet

Par contre dans cet article j'ai peu apprécié les commentaires de Gian et Aeroland qui parlent de couche culottes et de dentiers pour les anciens, ils oublient qu'un jour ils seront vieux eux aussi. Il y en a partout dit-on. j'espère pas ici

A bientôt Gilles
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Ariane, J'ai enfin réussi à avoir quelques infos de MSC sur le jour du débarquement à la Romana, la conseillère avec qui j'ai échangé des mails m'affirme qu'il est prévu des excursions pour les passagers qui débarquent qu'elles seront proposées à bord(à vérifier donc)et que ceux qui ne réserveront pas d'excursion le transfert vers l'aéroport est prévu entre 13h00 et 15h00( à vérifier aussi) Si cela est comme annoncé dur-dur de faire par nous même Merci de nous tenir au courant à votre retour sur ce sujet

Bonne croisière Gilles
AR Ariane24 ·
Bonjour Gilles, En effet, ce ne sera pas évident de profiter de notre dernière après midi par nous même. Il faudra passer par MSC pour ne pas que le rêve s' arrête trop vite.
Ariane24
TE Terysan Regular ·
Bonjour, pour avoir fait par nos propres moyens l'excursion Saona, avec Cathy je peux vous dire que le timing est vraiment serré, au vu des horaires de départ je ne suis pas sur que vous puissiez profiter des sorties même celles proposées par MSC! Vous savez que vous pouvez découvrir leurs proposition a partir de leur site!
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, En février dernier msc proposait sur le site des excursions pour les passagers débarquant, il me semble qu'ils vous posent directement à l'aéroport. La je vois que ce n'est pas le cas, comme on vous l'a dit ce sera sûrement proposé sur le bateau ou plus tard sur leur site 😉, à surveiller.

Pour Thierry, de bons souvenirs, et la journée et Soana , du pur bonheur 😎

Vous pouvez voir mon CR ( lien dans ma signature )
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AR Ariane24 ·
Bonjour à tous, Nos horaires sont les suivants : départ le 28/12/14 de Paris CDG à 14h, arrivée à La Romana à 18 h 25 ; retour le 04/01/2014 de la Romana à 21 h, arrivée à Paris CDG 10 h 25. Je pense qu'il ne nous sera pas possible de faire quoique ce soit malheureusement.
Ariane24
CO Coralie13 Regular ·
hello, nous serons aussi du départ le 28/12 😎... je pense également qu'il ne faut pas trop espérer pouvoir faire une excursion par nous même à La Romana, compte tenu des horaires. Peut être aurons nous la surprise, sur le bateau de voir que MSC a quand même prévu quelque chose pour les pôôôvres crosiéristes que nous sommes et qui seront sur le point de reprendre un vol retour 😕. Pour les autres escales, vos choix d'excursions sont arrétés ?? pour saint John's je ne suis pas trop inspirée (exepté prendre l'excursion MSC) ... toutes vos idées seront les bienvenues Le jour J n'est plus très loin, nous avons hâte 😉
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Arianne et Coralie je vous souhaite une bonne croisière, ne manquez pas de nous faire part de vos impressions et tuyaux à votre retour bon voyage A bientôt Gilles
TE Terysan Regular ·
Oui que de bons souvenir, il faut en profiter un maximum quand on y est ! Ca passe tellement vite! Dommage Saona est une des perles de la croisière, l’idéal est d'embarquer a fort de France mais je ne sais pas si c'est possible avec le nouveau circuit!
AR Ariane24 ·
Bonjour Coralie13, nous pensions prendre 2 excursions MSC : Antigua croisière en catamaran et déjeuner au homard, Ste Lucie chutes de Latille et jeep safari. Pour les autres escales, visite par nous même en bus ou taxi, plages.
Ariane24
DO Dolphin47 ·
Bonsoir Coralie 13, Nous serons également du voyage, départ le 28 décembre. Notre programme est bouclé grâce aux supers commentaires des internautes nous avons décidé de faire les excursions ou farniente sur la plage par nous-même sauf à Sainte-Lucie où nous passerons par MSC et le dernier jour dans le cas où on nous proposerait une excursion avant d'embarquer. Si cela vous dit, nous pourrions nous retrouver sur le bateau et pourquoi pas partager une excursion ou deux. Karine et Christophe
DO Dolphin47 ·
Bonsoir Ariane, ça y est le 28 décembre arrive à grands pas, nous sommes comme des enfants attendant Noël 🙂. Notre programme est bouclé grâce aux supers commentaires des internautes nous avons décidé de faire les excursions ou farniente sur la plage par nous-même sauf à Sainte-Lucie où nous passerons par MSC et le dernier jour dans le cas où on nous proposerait une excursion avant d'embarquer. La valise est déjà bouclée il ne reste plus qu'à sauter dans l'avion. Bon séjour et peut être que nous pourrons nous retrouver sur le pont. Karine et Christophe
DO Dolphin47 ·
Bonsoir Lilydu65,

Alors après maintes réflexions, nous avons décidé de ne pas nager avec les raies. Après avoir consulter plusieurs sites, il semblerait que cette activité se déroule dans un vase clos, un peu les uns sur les autres. Pour la Romana, nous décollons à 21 h, nous attendons donc de voir si éventuellement MSC peut nous proposer une excursion car faire une sortie par nous-même est un peu risqué au niveau timing. Comme vous partez en février, nous vous recontacterons dès notre retour pour vous dire les excursions, les prix, les paysages, etc. Bonnes fêtes. Karine et Christophe
AR Ariane24 ·
Bonsoir Dolphin47, en effet pourquoi ne pas nous rejoindre, nous nous verrons peut être à l'aeroport. Je pense que nous serons tous dans le même avion.
Ariane24
CO Coralie13 Regular ·
Les commentaires sur "nager avec les raies" ne sont en effet pas très anthousiastes, du coup nous aussi nous avons laissé tomber l'idée. A la place (pour les enfants) nous ferons le "safari dauphins" avec MSC (à sainte lucie).. L'an dernier nous avions fait le volcan de soufrière qui vaut le détour. Pour la martinique nous avons loué une voiture avec luxiane sur les conseils des forumeurs. Bientôt le grand départ, on pourrait peut être se retrouver, avec ceux qui le souhaitent, à l'aéroport ? Comme il faudra y être près de 4h avant le décollage 🤪 on aura le temps de faire connaissance 😉 Bonne journée à tous 😎

Similar discussions

You might also like