Croisière sur le Destiny de Carnival pour le Jour de l'An 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde nous allons faire une croisière a partir du 30 déc 07 sur le destiny de carnival au départ de san juan avec nos 2 filles de 19 et 23 j'aimerais savoir si il y aura des québécois à bord.
NA Nathaliemi ·
nous ferons cette croisiere 20 jours apres vous. Avez vous choisi les escursions que vous préférez faire. Je sais pas ce qui a d'intéressant a faire a Dominica. merci de me revenir.
nath
MI Mimijacques ·
salut Nath, j'ai regardé quelques excursions mais je n'ai pas vraiment choisi encore lesquelles nous allons faire. je pense bien que soit à Ste Lucie ou à la barbades nous aimerions bien faire le tour de jeep dans l'ile pour visiter. Nous aimerions aussi aller se baigner dans les eaux sulfureuses. Comme je suis déja allé à st-thomas vu que pour nous se sera le veille du jour de l'an nous allons prendre ça un peu relax en allant à la plage et faire une peu de shopping dans la ville. Je ne sais pas si tu y est déjà allé mais le paysage pour aller à Magen beach est époustouflant cela en vaut le déplacement et la plage est super belle. Pour dominica je ne sais pas encore ce que nous allons faire vraiment. Normalement nous faisons environ 2 excursions durant notre semaine la balance du temps nous faisons de la plage et nous nous promenons dans les îles. Lorsque nous reviendrons je te dirai les excursions que nous avons faites et si cela en valait le coût. A+
MI Mimijacques ·
je voulais savoir est ce votre première croisière?
NA Nathaliemi ·
Nous ne sommes pas a notre premiere croisiere en 2001 nous avons voyagé avec norvegiam, ce fut super, le service et les esclales (jamaique, cozumel, costa maya, grand cayman).

Tu dis avoir déja été a St thomas, alors pour voir la vue que tu me parles et la belle plage qu'est ce que tu me proposes. Mon conjoint n'est pas un fanatique des trajet en autobus.

merci

nathalie
nath
JO Joaline Veteran ·
salut nous y serons juste une semaine avant du 23 au 30 /12 /2007

je ferai mon compte rendu au retour

mais cela ne vous servira pas - vous serez déjà partie

j'espère que ce sera bien
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MI Mimijacques ·
re-bonjour, moi aussi j"ai déjà fait une croisière avec norwegian il y a 8 ans et j'ai fait sensiblement les mêmes îles que toi sauf costa maya nous à l'époque c'était cancun et nous n'avons pas fait la jamaique. moi c'est ma 4e croisière que je vais faire pour le nouvel an. pour ce qui est de st-thomas nous avons pris un style mini autobus ouvert que nous avons pris en sortant du bateau. Je ne me rappelle plus le prix pour s'y rendre mais ce n'est pas vraiment cher. la vue est splendide mais il ne faut pas souffrir de vertige car cela est très haut et il faut aimer l'aventure car les autobus ne sont pas toujours ce qu'il y a de plus moderne ben en tout cas celui que nous avons pris. nous on va peut être essayer coki beach cette année comme le dit une personne sur le forum. donc si cela peux t'avoir aider ....
MI Mimijacques ·
ben merci quand même et en espérant que vous ferez une belle croisière et passer un beau noël à bord.
PL Plume69 ·
😮 Vous risquez d'être déçu de Cookie beach...très petit mais possibilité de snorkeling dans un petit récif. J'ai trouvé la ride très loin pour aller à cette plage mais elle est tout de même belle. Si vous allez en Dominique, ne manquez pas rain forest. L'île est très montagneuse et les chemins montent en serpentant près des falaises. La bière locale est très bonne. Les gens de cette île sont TRÈS sympa et honnête. J'Y suis allé 2 fois et j'ai pris mon excursion à l'extérieur du bateau pour la moitié du prix demandé sur le bateau. En deux fois à la Barbade, le taxi a essayé de nous floué rendu à destination en demandant plus que le prix demandé au départ.
LU Luquiluque7 ·
Bonjour Nathalie,

je viens tout juste de m'inscrire par hasard à voyage forum, en faisant une recherche sur le Carnival Destiny. Je suis tombé sur ce site et j'ai lu le courriel que tu as envoyé en réponse à mimijacques. Quelle coincidence! Nous partons nous aussi pour une croisière sur le Destiny le 20 janvier prochain, tout comme vous semble-t-il...

Nous avons tellement hâte de partir! Ce sera notre troisième croisière avec carnival et nous n'avons jamais été déçus. Nous avons la chance (Nicole et moi) de faire ce voyage en compagnie de nos deux enfants (27 et 30 ans) et leurs conjoints. C"est vraiment un rêve que nous réaliserons.

Il serait bien drôle de pouvoir se parler, probablement à Dorval ou dans l'avion, si vous avez le vol de dimanche matin vers San Juan (AC1881).

Pour ce qui est de ta question sur la Dominique, il semble que la capitale Roseau est très intéressante, de même que la chute de Trafalgar, pour ses eaux chaudes.

À bientôt peut-être...

Luc 😎
NA Nathaliemi ·
Bonjour Luc

Nous partons dimanche matin, 6h50 sauf qu'on fait escale a philadelphie nous voyageons avec usair....

Ca sera notre 2eme croisiere, contente de savoir qu'il aura d'autres québécois a bord. Nous nous voyageons avec mon frere et son conjoint.

L'autre croisiere que nous avons fait était avec Norvegiam. Croyez vous qu'il a des informations que je devrais savoir concernant cette cie de croisiere (Carnival).

Les iles que nous allons visiter, etes vous déja allé? Avez vous reservé des excurssions?

Le décompte est commencé il reste 22 jours.....

A+ au plaisir de se rencontrer.

Nathalie
nath
LU Luquiluque7 ·
Allo Nathalie,

Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles. Nous quittons dimanche matin également mais avec Air Canada. J'espère que nous aurons la chance de nous rencontrer à bord... Nous avons visité deux îles lors de nos dernières croisières. St.Thomas et la Barbade. Aux Îles Vierges, le paysage est paradisiaque et les différents points de vue en valent la peine. Si vous désirez avoir une vue d'ensemble de Charlotte Amalie et du reste des îles, je vous conseille l'excursion ULTIMATE ISLAND TOUR. C'est peu dispendieux et on peut voir des panoramas splendides, de même qu'une escapade de deux heures à Meagan's Bay, réputée pour être une des dix plus belles plages au monde... Pour ce qui est de la Barbade, nous avions fait en 2005 un safari à bord d'un vrai Land Rover dans des coins inaccessibles en voiture ou autobus. Sentiers de boue dans la jungle, payages à couper le souffle, etc. On se fait brasser et c'est très spécial.

Au fait, prenez-vous le repas à 18h00 ou à 20h00? Au sujet de Carnival, c'est la seule compagnie de croisère que je connaisse mais nous aimons bien son côté convivial. C'est les vacances, pas besoin de toxedo ou robe longue. Avez-vous consulté le site de Carnival Cruise? On peut y remplir tous les formulaires en ligne (FUN PASS) concernant le bording pass de façon à éviter de perdre du temps à faire tout çà avant l'embarquement.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter.Plus que 20 dodos...

Luc 😎
NA Nathaliemi ·
Bonjour Luc

Bonne Année,

Avec des vacances qui s'en viennent quoi demandé de plus pour débuter l'année....

Merci pour vos informations

Pour l'heure des repas nos avons opté pour 20h00....

J, ai consulté le site carnival un peu. Peux tu me dire si a la soirée du capitaine les hommes doivent avoir un veston a la salle a mangé...ou bien chemise cravate est suffisant?

Nous avons aussi completer notre bording pass de facon a accelerer l, embarquement, alors vous y serez avant nous puisque vous avez un vol direct a ce que je comprends.

Nos chambres sont au deck 6. Étant donné que souvent il n'a pas beaucoup de francophone a bord nous aurons surement l'occasion de se croiser.

Sur ce site j'ai aussi discuter avec un autre québécois qui vient de St Jérome je crois, et il sera sur la même croisière.

au plaisir.

Nathalie
nath
LU Luquiluque7 ·
Bonne année à toi et à toute ta famille Nathalie! Que 2008 (qui va très bien commencer) vous apporte la santé et la paix.

En réponse à ta questions, il est de mise de porter un veston pour le souper du capitaine et le souper d'adieu. Nous avons aussi choisi le repas de 20h00. Étant donné que nous serons à peine 1, 200 dans la salle à manger, on se reconnaîtra sûrement facilement...!

Nous occuperons la cabine 1125 (Riviera deck).

Au plaisir de vous rencontrer sur le Destiny. Les valises sont déjà sorties...

Luc

Similar discussions

You might also like