Retour d'une croisière sur le Carnival Destiny Fun Ship du 1er au 8 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Embarquement

L'embarquement au départ du port de san juan s'est fait en début d'après-midi et s'est déroulé super bien, pas d'attente malgrè les contrôles de sécurité, mais c'était assez bien organisé. Les premières photos sont prises avant de monter sur le navire.

Cabine

Nous avions la cabine 2316, sur le 2e pont (Main Deck). Nous avions une cabine intérieure sans hublot mais assez spacieuse et confortable! Beaucoup d'espace de rangement, 2 lits qui forment un lit queen, télé, coffre de sécurité, douche. Les cabines sont climatisées (SUPER) donc on est très bien. Il y a des boissons gazeuses et des bouteilles d'eau dans la cabine mais elles sont payantes, ce qui est un peu décevant car les prix sont élevés (entre 2.50 et 3.50 $ US par bouteille). Sinon, tout était parfait!

Bateau

Arrivés dans notre cabine, nous avons rangés nos choses rapidement pour aller explorer le Destiny. Il y a 11 ponts au total. Les piscines sont au 9e et 10e pont, avec les restos-buffets. J'ai trouvé le bateau spacieux, assez propre, la décoration laisse un peu à désirer, surtout là où se trouve le buffet mais en général c'est bien. Il y a vraiment beaucoup de chaises longues de disponibles, les piscines sont assez petites mais parfois il n'y avait pas grand-monde, les spas étaient bien aussi. Il y a également une glissade d'eau qui est ouverte le jour seulement. Sur le 5e pont, il y a la promenade, avec les magasins, les bars night club & lounges 11 au total, le salon internet et une super salle de sport sauna jacusi homme & femme.

Restaurants

Il ne manque pas d'endroits pour manger! Le restaurant-buffet Sea and Sun sur le Lido Deck au 9e pont est l'endroit idéalpour manger. Les buffets changent chaque jour et sont donc assez variés. La qualité est correcte, en général c'est bon mais certains mets étaient moins réussis, comme les sushis et aussi les desserts que nous n'avons pas trop aimé. Il y a des fontaines de jus de fruits et de limonade, mais pas de boissons gazeuses (elles sont payantes). Ce que j'ai moins aimé c'est qu'à certaines heures il y a beaucoup de monde et faut être patient pour se servir au buffet. Sur le même pont, il y a la pizzeria qui est ouverte 24 heures sur 24; les pizzas sont moyennes et rapidement servies. Il y a aussi le New York Deli, comptoir qui sert des sandwichs chauds et froids. Le Happy Valley repas asiatique pas vraiement génial mais chaud cuisson au wok.

Le Grill est un comptoir situé près de la piscine principale, à l'extérieur. On y sert des hamburgers, hot dogs, frites.

Ensuite, parlons des restaurants (dining room). Nous étions au Universe Dining Room et nous avons obtenu une table pour deux, N°537 près de la fenêtre! La plupart des tables sont pour plusieurs personnes, et nous n'avions pas envie d'être avec d'autres gens, donc nous avions fort apprécié d'être seuls! La nourriture est d'une bonne présentation, mais la gastronomie reste Française nous avons trouvé cela moyen sans doute étant des Français habitué aux bonnes tables cependant le service est de très bonne facture. Il y a eu 2 formal nights où tout le monde est habillé chic. Ne surtout pas manquer la soirée buffet au Sun & Sea Restaurant avec les sculpture sur glace et autre présentation de dessert gateaux etc... beaucoup de talents et de belles photos à faire

Spectacles

Les spectacles étaient très bons! Beaucoup de costumes, de décors, d'humour! Il y avait un spectacle de magicien (un peu court) et 1 one man show d'un humoriste cubain. Les gens semblent avoir apprécié cette diversité, mais pour nous français en dehors des spectacle de Music hall y aller n'avait aucun interet car nous ne comprenoions rien ils parlent trop trop vite pour notre anglais !!!

Les Escales

St Thomas, Dominique, Barbade, St Lucie, Dominique Vivant en Guadeloupe nous n avons pas été visiter les plages etc... mais plutot exploré les divers marchés et commerces qui d'une ile à l'autre se ressemble les memes objets, les memes t-shirts etc..., nous avons beaucoup aimé St lucie et ses bars roots de roots.

La journée en mer

C'est la que l'on se rend compte qu'il y a près de 5000 perss sur le bateau car comme perssone ne descend aux escales, embouteillage pour manger !!!et trouver une place autours de la piscine.

Service sur Destiny

Rien à redire! Le service est excellent, et notre stewart était super sympathique! Les gens sont dévoué avec toujours le sourire aux lèvres! Nos chambres étaient faites 2 fois par jour et le soir nous avions des chocolats qui nous attendaient et sur le lit un petit animal confectionné avec une serviette de bain nous les avons tous photographié, il y a aussi la brochure décrivant les activités sur le bateau pour le lendemain!

Clientèle

Très familiale, la majorité des passagers sont des Américains et surtout des Latinos-américains. Les enfants étaient assez bruyants sur les ponts et nous avons constaté les différence de méthodes d'educations (gaspillage de nourriture) Les messages dans les interphones sont un peu dérangeants quand tu es dans ta cabine, de plus ils sont bilingues à chaque fois (anglais et espagnol). Nous avions dû, dès le premier soir, participer à la simulation d'évacuation, ce qui était assez drôle! ABANDON SHIP

Débarquement

Nous avons débarqué en priorité a cause de notre connexion c'est bien organisé Rapide, et très efficace. J'ai été assez surprise. Nous sommes sortis en moins de 40 minutes! cependant pour récupérer les valises c'est un peu la foire. Direction aéroport pour 21$

Bon séjour pour un repos total il est préférable de fréquenté la piscine arrière moins de monde, et surtout les ponts promenade du Deck N°3 1000 fois plus calme. Rapport qualité prix c'est un très bon produit, attention il faut parlé un minimum d'anglais car le français à bord est quasi innexistant. La boutique de bijoux et interessante il y a de bonnes affaires surtout pour nous français grace à l'euro.

je reste à votre disposition
CE Celine257 Regular ·
Bonjour !

Je voudrais savoir comment tu as fait pour avoir une table pour deux car a ma premiere croisiere on a demander mais on a pas eu et en janvier prochain, on a reservé encore avec Carnival et on ne peux pas nous garantir une table pour 4 personnes.

celine
MY MyDyingBride Regular ·
Y'a pas de truc, c'est une question de chance ;)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
GW Gwad971 ·
Salut céline,

Petite astuce, j'ai prétexté un séjour pour une demande en mariage lors de ma réservation, et ils ont vraiement favorisé le truc. Par contre pour une table de 4 cette astuce ne tient pas trop la route ou alors essaye le prétexte de l anniverssaire de mariage ils sont sensible à ce type d'évènements. Pour un autre renseignement je suis à ta disposition.

XL
CE Celine257 Regular ·
Merci pour vos suggestions!

céline
JB Jbenjdion ·
Wow, merci pour le résumé très complet. Je pars en croisière sur le Carnival Destiny en janvier 2008 et toutes les informations à son sujet sont donc les bienvenues.

Je ne savais pas qu'on pouvait être obligés de s'asseoir avec des inconnus à la salle à manger. J'avoue que je trouve ça plus qu'ordinaire. Mon chum et moi, on est plutôt solitaires et ça ne nous enchante pas du tout d'avoir à faire la conversation à des inconnus à tous les soirs, d'autant plus s'ils ne parlent qu'anglais, alors que nous, on le parle peu. Je vais dire à mon chum que c'est l'occasion idéale de me demander en mariage, hihihi...

Si j'ai des questions qui me viennent d'ici mon départ, je vais penser à toi.
Maryse (jbenjdion) - Disney Orlando, Floride (All-Star Sports) en septembre 2008 - Croisière Caraïbes (Carnival Destiny) en janvier 2008 - Punta Cana (Hôtel Gran Bahia Principe) en février 2007 - Las Vegas (Hôtel Monte Carlo) en mai 2006
GW Gwad971 ·
Salut jbenjdion,

Pas de soucis je suis à ta disposition.
JO Joaline Veteran ·
salut

nous projettons une croisiere a NOEL sur le DESTINY et je pose plein de questions - car ce sera notre première croisière sur un bateau américain nous en avons tellement entendu parlé - donc nous commençons par celui-ci - car plus près et donc moins pénible et couteux que d'aller à MIAMI est-ce que l'on croise beaucoup de francophones à part la permanence de la réception les menus au restaurant ( diner) sont-ils donné en français pour les fracophones les excursions - y en a t-il en langue française etc...

merci de nous éclairer

nous aimons bcp les croisières- RENAISSANCE ( croisières PAQUET ACHILE LAURO AZUR ( CHANDRIS) l'ARION caraibes grenadines 2003 COSTA ATLANTICA 2005 - perles des caraibes au départ de GUADELOUPE MSC MUSICA 2006 - Méditerranée au départ de VENISE COSTA ROMANTICA - fêtes méditeranéennes au départ de SAVONE ( ITALIE)

et nous comptons en faire beaucoup d'autres !.....
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
GW Gwad971 ·
Salut Joaline,

Bon choix pour le destiny cependant ne t attends pas à voir des francophones sur notre croisiere nous étions 2 couples et à la réception juste 2 francophones.

les menus ne sont pas en français tu peux sans doute demander une traduction ???

les excursions sont en anglais.

Il faut avoir plus qu un niveau scolaire.

Je reste à ta disposition

XL
JO Joaline Veteran ·
merci de m'avoir répondu

ma voisine m'a dit que sur les navires de ROYAL CARRIBEAN les menus et journal de bord étaient en français pour les francophones donc je pensais qu'il en était de même sur le DESTINY j'ai régardé sur d'autres forums il semble qu'il y aurait des canadiens francophone à bord

de plus ici - il y a une agence qui le propose - donc nous serons certainement peu - mais qd même au moins 1 dizaine mais moi j'achète par internet comme d'hab - c'est moins cher - je ne passe pas pas l'agence sur place

bon week end de pentecote
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MY MyDyingBride Regular ·
Le journal de bord peut t'être délivré en français, tu n'as qu'à demander à ton room stewart la première journée. ;)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
JO Joaline Veteran ·
merci de m'avoir répondu

vos commentaires nous on fait apprécier ce navire et nous confirmons nos réservations sur le

CARNIVAL DESTINY
GW Gwad971 ·
Super je pense que tu aimeras, à ton retour tu laches tes commentaires !

Similar discussions

You might also like